Deal crédible ?
+9
tian drigo
Nano
Calypso 14
KENZO
Doumé
rebel 125
Tof
Alabasse 14
kaguinette
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Deal crédible ?
Dites voir, les potos, j'suis à la recherche d'une Vara, en parallèle à mon 3 roues, pour économiser sur le budget de ce dernier.
Alors, j'fais comme beaucoup, si ce n'est tout le monde, j'vais zyeuter le bon coin. Entre autre tripotée de Vara dans toute la France, je tombe sur ce qui pourrait être une affaire si....ça paraissait un peu beau, voire trop :
-modèle 2007, 3900km, dans un état quasiment neuf (dixit le vendeur) au tarif affiché de.... 1990E.
Bon, y a aucun équipement et c'est à Thionville.
Passe encore mais, qu'est-ce que vous en dites ?
J'inonde le gars de questions, genre : est-elle bien à vous ? A-t-elle tous ses papiers ? A-t-elle été achetée et immatriculée en France ?
Ben, plus de réponse ! Qu'est-ce que je fais ?
Alors, j'fais comme beaucoup, si ce n'est tout le monde, j'vais zyeuter le bon coin. Entre autre tripotée de Vara dans toute la France, je tombe sur ce qui pourrait être une affaire si....ça paraissait un peu beau, voire trop :
-modèle 2007, 3900km, dans un état quasiment neuf (dixit le vendeur) au tarif affiché de.... 1990E.
Bon, y a aucun équipement et c'est à Thionville.
Passe encore mais, qu'est-ce que vous en dites ?
J'inonde le gars de questions, genre : est-elle bien à vous ? A-t-elle tous ses papiers ? A-t-elle été achetée et immatriculée en France ?
Ben, plus de réponse ! Qu'est-ce que je fais ?
Invité- Invité
Re: Deal crédible ?
Tu passes ton chemin ...
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
salut les amis
- si comme tu dis tu en a vu une "tripotée" tu vas voir dans un autre tripot...
à la r'voyure
alain
- si comme tu dis tu en a vu une "tripotée" tu vas voir dans un autre tripot...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ah ouais, donc ça vous parait louche ?
Bon, quel monde pourri !
Merci les potos.
Bon, quel monde pourri !
Merci les potos.
Invité- Invité
quite à passer à côté de bonnes occas, je pars toujours du principe que sur internet si ça paraît louche c'est que ça l'est.
si quelque chose te chiffonne et que le vendeur ne te parrait pas honnête c'est que c'est sûrement le cas.
avec le nombre de vara qu'on voit tu devrais trouver facilement, quoique bizarrement les propriétaires de vara s'y accrochent.
si quelque chose te chiffonne et que le vendeur ne te parrait pas honnête c'est que c'est sûrement le cas.
avec le nombre de vara qu'on voit tu devrais trouver facilement, quoique bizarrement les propriétaires de vara s'y accrochent.
Tof- Habitué
- Moto : Rebel
Si tu aimes le rose ! 22000kms de 2007 Dans le 06
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Heu....comment dire..... Beueueueurk ! C'est quoi ce truc ?!
Non, moi, j'veux une vraie Vara, injection, à partir de 2007, moins de 15000km, avec minimum une béquille centrale et un topcase et pas de modif sur la brèle, sauf l'ajout d'un pot éventuellement.
Mais pas d'alien de ce genre !
Non, moi, j'veux une vraie Vara, injection, à partir de 2007, moins de 15000km, avec minimum une béquille centrale et un topcase et pas de modif sur la brèle, sauf l'ajout d'un pot éventuellement.
Invité- Invité
Moi aussi j'ai chercher ce que c'était, j'ai bien reconnue le bloc moteur mais plein de doutes sur le reste.3wheels a écrit:Heu....comment dire..... Beueueueurk ! C'est quoi ce truc ?!
J'ai même pense à un monkey mais le V2 n'entre pas dans le cadre de ce dernier
Bonnes recherches mon ami
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
3Wheels je rêve!!!! Toi aussi tu fais comme les copains, tu te mets à la Vara !!!! Le Can Am c'est la classe quand même.
Eglantine 3971- Expert
- Moto : Honda Varadero 2004
Rouler en parallèle avec le Spyder !!
Pas facile
Je regarde par là , si il y a une Vara !
Pas facile
Je regarde par là , si il y a une Vara !
Invité- Invité
Je sais, les potos, le Canam était mon rêve à moi et je suis parvenu à y accéder.
Sauf que, c'est un gouffre à pognon et, en plus, moins fiable qu'une simple Varadéro 125.
Ca fait trois fois en trois semaines que je retourne à la concession pour qu'on me trouve la cause d'un message "anomalie moteur" avec le voyant moteur qui s'allume. Ca me gave un peu car, évidemment, ces petits soucis arrivent après le terme de la garantie et les factures s'enchainent. Rien que d'entrer dans la concession pour un souci, on sait qu'on douille déjà de minimum 80E, tarif horaire des mécanos.
Là, aujourd'hui, je l'ai donc ramené pour la troisième fois et on me le garde pour quelques jours.
De toutes façons, je ne pouvais plus rouler avec, malgré le beau temps, de peur d'envenimer les choses.
Donc, j'ai décidé de me racheter une bonne Vara, injection, en parallèle au Canam, afin de pouvoir rouler quand je veux, sans souci ni de remplir le réservoir au moins deux fois par jour, ni de craindre de voir quelque message flippant apparaitre au tableau de bord.
Mais cela ne veut pas dire que je le vend, par contre il ne servira plus que pour les sorties avec madame qui, elle, ne veut plus monter sur un quelconque deux roues.
Le bon coin est farci d'offres mais il y a quasiment autant d'arnaques que de vraies annonces. Quel monde pourri et internet est un vrai repaire de trafiquants en tout genre !
J'ai deux-trois touches semble-t-il sérieuses mais je vais devoir me déplacer pour aller vérifier ça.
Je vous ferai la surprise à la prochaine sortie car je veux que dès la semaine prochaine ce soit torché, histoire de commencer sans attendre à faire des économies sur le budget du monstre canadien, parce que là, j'ai quasiment épuisé toutes mes ressources financières.
Sauf que, c'est un gouffre à pognon et, en plus, moins fiable qu'une simple Varadéro 125.
Ca fait trois fois en trois semaines que je retourne à la concession pour qu'on me trouve la cause d'un message "anomalie moteur" avec le voyant moteur qui s'allume. Ca me gave un peu car, évidemment, ces petits soucis arrivent après le terme de la garantie et les factures s'enchainent. Rien que d'entrer dans la concession pour un souci, on sait qu'on douille déjà de minimum 80E, tarif horaire des mécanos.
Là, aujourd'hui, je l'ai donc ramené pour la troisième fois et on me le garde pour quelques jours.
De toutes façons, je ne pouvais plus rouler avec, malgré le beau temps, de peur d'envenimer les choses.
Donc, j'ai décidé de me racheter une bonne Vara, injection, en parallèle au Canam, afin de pouvoir rouler quand je veux, sans souci ni de remplir le réservoir au moins deux fois par jour, ni de craindre de voir quelque message flippant apparaitre au tableau de bord.
Mais cela ne veut pas dire que je le vend, par contre il ne servira plus que pour les sorties avec madame qui, elle, ne veut plus monter sur un quelconque deux roues.
Le bon coin est farci d'offres mais il y a quasiment autant d'arnaques que de vraies annonces. Quel monde pourri et internet est un vrai repaire de trafiquants en tout genre !
J'ai deux-trois touches semble-t-il sérieuses mais je vais devoir me déplacer pour aller vérifier ça.
Je vous ferai la surprise à la prochaine sortie car je veux que dès la semaine prochaine ce soit torché, histoire de commencer sans attendre à faire des économies sur le budget du monstre canadien, parce que là, j'ai quasiment épuisé toutes mes ressources financières.
Invité- Invité
On comprend tout à fait. C'est vrai que c'est une belle bête mais ça ne vaut pas le coup de te mettre sur la "paille". Il y a quand même des choses plus essentielles dans la vie. Si l'alternative de la Vara te paraît bonne, tu as raison. Fais toi plaisir.
Eglantine 3971- Expert
- Moto : Honda Varadero 2004
Un voyant moteur allumé .............. tant que le niveau d'huile et la pression d'huile sont ok, inutile de s'alarmer
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Et alors, et alors !!!
Eh, eh ,Varadero est arrivée
Sans s'presser
Le grand Vara, la belle Dero
Avec son Patrick et son grand can-am ?????
Er alors ??
Eh, eh ,Varadero est arrivée
Sans s'presser
Le grand Vara, la belle Dero
Avec son Patrick et son grand can-am ?????
Er alors ??
Invité- Invité
KENZO a écrit:Un voyant moteur allumé .............. tant que le niveau d'huile et la pression d'huile sont ok, inutile de s'alarmer
Oui sauf que ça c'est valable pour une bécane ,le Can Am est bardé de technologie un peu comme les MP3 quand tu mets le contact c'est un vrai sapin de Noel qui s'allume ..il est d'ailleurs certains voyants qui empêchent carrément de démarrer ,à l'exemple du blocage de la suspension avant
Bon j'avoue que les MP3 sont quand même moins chiants ,ça m'enlève tout de suite l'envie d'acheter ce berlingo
Après j'avoue qu'avoir une Vara et un Fuoco il faut être un peu secoué aussi ...... moi c'est le contraire ma femme ne veut pas faire de scoot ,maintenant que je me suis mis au tas c'est pire encore
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
En fait, cette ânerie de message "anomalie moteur" sert à indiquer plusieurs causes :
-un défaut d'huile
-que le capteur de chaleur a détecté que le moteur était trop chaud pour être lancé (exemple quand on laisse le Canam au soleil); on peut toutefois démarrer mais, à ce moment-là, un autre message apparait "mode préservation moteur" et on ne peut plus dépasser 80km/h, jusqu'à ce que le capteur ait détecté une température normale de fonctionnement.
Ce deuxième message peut tout autant s'inviter au tableau de bord sur autoroute pour une cause technique grave. Imaginez la panique !
-que les réglages des différents capteurs se sont altérés (nécessite réinitialisation)
et tout autre cause technique.
Le coup du défaut d'huile signalé par ce message m'a toujours paru débile car, à ce moment-là, à quoi sert le voyant d'huile qui ne s'allume même pas, sauf quand on met le contact et que l'on peut alors admirer le sapin de Noël qui s'éclaire ?!
C'est, en outre, vraiment flippant de voir apparaitre ce message !
Dans le cadre des soucis qu'il me fait depuis trois semaines, le message est là mais, par contre, j'ai toute la puissance et le mode préservation moteur ne se déclenche pas. Donc, ça m'indique que le moteur n'est pas en danger. Mais, quand même, c'est vraiment angoissant.
Enfin là, il est chez le concess. depuis Samedi et on va me le garder sûrement plusieurs jours, en espérant que les techniciens trouvent l'origine du souci.
Sinon, oui, j'ai prit le mors aux dents et me suis lancé dans la quête d'une Vara, que j'ai trouvé parmi des dizaines.
Je vais la chercher dans le Cantal, ce Samedi.
Pas mal du tout ! Elle est de 2009, 9319km, avec bulle haute, top case, couvre selle sur mesure, sabot. Bon, y pas de béquille centrale, faudra que je me procure ça, c'est quand même plus pratique pour l'entretien de la chaine.
Et elle est à 2700 roros, tout à fait dans les mêmes prix que beaucoup d'autres de 2007 à 2009 avec un équipement similaire et avec des km entre 8 et 10.000.
Voilou, j'vous ai tout dit !
-un défaut d'huile
-que le capteur de chaleur a détecté que le moteur était trop chaud pour être lancé (exemple quand on laisse le Canam au soleil); on peut toutefois démarrer mais, à ce moment-là, un autre message apparait "mode préservation moteur" et on ne peut plus dépasser 80km/h, jusqu'à ce que le capteur ait détecté une température normale de fonctionnement.
Ce deuxième message peut tout autant s'inviter au tableau de bord sur autoroute pour une cause technique grave. Imaginez la panique !
-que les réglages des différents capteurs se sont altérés (nécessite réinitialisation)
et tout autre cause technique.
Le coup du défaut d'huile signalé par ce message m'a toujours paru débile car, à ce moment-là, à quoi sert le voyant d'huile qui ne s'allume même pas, sauf quand on met le contact et que l'on peut alors admirer le sapin de Noël qui s'éclaire ?!
C'est, en outre, vraiment flippant de voir apparaitre ce message !
Dans le cadre des soucis qu'il me fait depuis trois semaines, le message est là mais, par contre, j'ai toute la puissance et le mode préservation moteur ne se déclenche pas. Donc, ça m'indique que le moteur n'est pas en danger. Mais, quand même, c'est vraiment angoissant.
Enfin là, il est chez le concess. depuis Samedi et on va me le garder sûrement plusieurs jours, en espérant que les techniciens trouvent l'origine du souci.
Sinon, oui, j'ai prit le mors aux dents et me suis lancé dans la quête d'une Vara, que j'ai trouvé parmi des dizaines.
Je vais la chercher dans le Cantal, ce Samedi.
Pas mal du tout ! Elle est de 2009, 9319km, avec bulle haute, top case, couvre selle sur mesure, sabot. Bon, y pas de béquille centrale, faudra que je me procure ça, c'est quand même plus pratique pour l'entretien de la chaine.
Et elle est à 2700 roros, tout à fait dans les mêmes prix que beaucoup d'autres de 2007 à 2009 avec un équipement similaire et avec des km entre 8 et 10.000.
Voilou, j'vous ai tout dit !
Invité- Invité
Là tu me donnes le coup de grâce ,ça m'a bien tenté et si j'avais solutionné mon soucis de place il y en aurait surement un dans le garage ,j'avais déjà des avis plutôt négatifs maintenant la coupe est pleine
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Malheureusement, je pense que c'est le revers de la médaille de toute la technologie embarquée dans nos véhicules. Cet afflux d'électronique n'est qu'une source d'emmer......, quelques fois incapacitants à t'en donner des envies de flamber le dit véhicule.
Je me demande si l'inventeur de l'électronique saurait seulement réparer la mierda qu'il a créé !
Sinon, très objectivement, le Canam n'est pas un engin à panne. Le moulin Rotax a fait ses preuves. Il équipe de grandes marques de véhicules tant de sport que de loisir. Par contre, ce sont tous les périphériques qui peuvent poser souci. Et quand, pour un bête message, tu retournes trois fois chez ton concess. qui suppose chaque fois une origine différente, finalement, tu ne profites pas tellement de ce formidable jouet et, avec les factures conséquentes qui s'accumulent en un laps de temps trop court pour te permettre de maintenir à flot le pauvre petit livret que tu as ouvert pour l'entretien du véhicule, ben ça te gave vite.
Mais bon, on me (te) dira que c'est pareil pour toutes les machines exclusives, pointues, de haute technologie et consorts. Bon ben, on laisse ça aux riches alors !?
Je ne sais pas ce que vaut le F3, nouveau venu dans la gamme depuis 2-3 ans et qui a supplanté le RS que je pilote et qui n'est plus au catalogue mais, je réagis maintenant comme toi, je ne continuerai pas l'aventure. Ce n'est plus dans mon budget de petit retraité.
Je vais économiser mon RS, grâce la Vara que je vais avoir Samedi mais si, lors d'une sortie ou pire, lors de vacances, notamment en Corse cette année, où l'on souhaite se rendre avec ma compagne et le canam, s'il nous fait le moindre ennui, genre à nous flinguer le séjour, là, fini pour lui, c'est direction concession en dépot-vente et bastia....heu, non, basta !
Je me demande si l'inventeur de l'électronique saurait seulement réparer la mierda qu'il a créé !
Sinon, très objectivement, le Canam n'est pas un engin à panne. Le moulin Rotax a fait ses preuves. Il équipe de grandes marques de véhicules tant de sport que de loisir. Par contre, ce sont tous les périphériques qui peuvent poser souci. Et quand, pour un bête message, tu retournes trois fois chez ton concess. qui suppose chaque fois une origine différente, finalement, tu ne profites pas tellement de ce formidable jouet et, avec les factures conséquentes qui s'accumulent en un laps de temps trop court pour te permettre de maintenir à flot le pauvre petit livret que tu as ouvert pour l'entretien du véhicule, ben ça te gave vite.
Mais bon, on me (te) dira que c'est pareil pour toutes les machines exclusives, pointues, de haute technologie et consorts. Bon ben, on laisse ça aux riches alors !?
Je ne sais pas ce que vaut le F3, nouveau venu dans la gamme depuis 2-3 ans et qui a supplanté le RS que je pilote et qui n'est plus au catalogue mais, je réagis maintenant comme toi, je ne continuerai pas l'aventure. Ce n'est plus dans mon budget de petit retraité.
Je vais économiser mon RS, grâce la Vara que je vais avoir Samedi mais si, lors d'une sortie ou pire, lors de vacances, notamment en Corse cette année, où l'on souhaite se rendre avec ma compagne et le canam, s'il nous fait le moindre ennui, genre à nous flinguer le séjour, là, fini pour lui, c'est direction concession en dépot-vente et bastia....heu, non, basta !
Invité- Invité
Impecc, j'aime bien quand ça traine pas
Tu la raménes par la route la Vara , depuis le cantal ?
Tu la raménes par la route la Vara , depuis le cantal ?
Invité- Invité
Bravo 3wheels, la Vara c'est cool et l'avoir en parallèle au spyder, excellente idée !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
bonsoir mon patrick bien content pour toi.Dans le message d,eglantine elle te dit(tu as raison fait toi plaisir)mais c,est nous que tu fais plaisir.Pour pouvoir rouler ensemble(club 3 age d,iserrois) encors et encors.Le vercors nous attend.aller patrick bien la bise.( il faudra penser a l,arrosage)
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
bonsoir mon patrick bien content pour toi.Dans le message d,eglantine elle te dit(tu as raison fait toi plaisir)mais c,est a nous que tu fais plaisir.Pour pouvoir rouler ensemble(club 3 age d,iserrois) encors et encors.Le vercors nous attend.aller patrick bien la bise.( il faudra penser a l,arrosage)
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4