Comparatif 125 Varadero/650 Freewind
+2
savate2doigts
Éric le Valettois
6 participants
Page 1 sur 1
Comparatif 125 Varadero/650 Freewind
Bon, désolé si ça choque mais, je me suis amusé à comparer la 125 Varadero à ma future bécane : la 650 Freewind.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je leur trouve des airs de ressemblance, la Varadero fait beaucoup moins sage que la Freewind et je confirme que Honda aurai pu sortir la Varadero en 650 cm3 et 47,5cv pour le permis A2 car elle est loin d'être ridicule déjà en 125. Ah Varadero ! Tu aurais comblé tant de motards A2 en 650...mais bon, tu rends déjà heureux celles et ceux qui t'ont en 125.
Je leur trouve des airs de ressemblance, la Varadero fait beaucoup moins sage que la Freewind et je confirme que Honda aurai pu sortir la Varadero en 650 cm3 et 47,5cv pour le permis A2 car elle est loin d'être ridicule déjà en 125. Ah Varadero ! Tu aurais comblé tant de motards A2 en 650...mais bon, tu rends déjà heureux celles et ceux qui t'ont en 125.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Re: Comparatif 125 Varadero/650 Freewind
Marrant !
Sur certains aspects la v-strom est assez proche de la Varadero 125 aussi.
Le moteur bicylindre en V déjà !
Sur certains aspects la v-strom est assez proche de la Varadero 125 aussi.
Le moteur bicylindre en V déjà !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Je trouve même que la Varadero fait 650cm3 avec son bicylindre et la Freewind fait 125cm3 avec son monocylindre
salut les amis
- comparatif... comment dire... peut-on vraiment comparer ? oui sur certaines dimensions...
à la r'voyure
alain
- comparatif... comment dire... peut-on vraiment comparer ? oui sur certaines dimensions...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Ce qui est amusant, c'est que la Vara en couleur est une "carbu", alors que celle grisée en dessous, c'est une injection, et sur cette dernière, la ressemblance est déjà un peu moins évidente !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Comparaison n'est pas raison... La différence de cylindrée rend la comparaison impossible sur le strict plan des performances.
Mais sur le plan de l'homogénéité je ne sais qui sortirait gagnante. Je parierais bien sûr la Vara.
Mais sur le plan de l'homogénéité je ne sais qui sortirait gagnante. Je parierais bien sûr la Vara.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
10 kg d'écart "seulement".
Couple 5 fois supérieur et bien plus bas pour la freewind.
Puissance 3 fois supérieure.
Je ne suis pas certain que la Varadéro soit gagnante sur le plan de l'homogénéité.
Après ce ne sont que des chiffres... J'ai jamais essayé de freewind.
Couple 5 fois supérieur et bien plus bas pour la freewind.
Puissance 3 fois supérieure.
Je ne suis pas certain que la Varadéro soit gagnante sur le plan de l'homogénéité.
Après ce ne sont que des chiffres... J'ai jamais essayé de freewind.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
J'avais pas vu qu'il n'y avait que 10 kg entre les deux. Cela est rare un cg de ce poids ! Ça va être bien pour la maniabilité. Dommage que tu habites si loin car je serais bien venue pour la voir cette freewind pour pouvoir la comparer à la cbx...
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Ben , c'est surtout la conduite qui est différente !!
La vara a un moteur souple qui descend bas dans les tours et qui monte haut ! Avec une plage de régime de 10000 tr ou pas loin !
La suz , c'est un gros mono avec des cognements si tu descends trop bas et qui monte à 7500 ! Avec une plage de régime entre 2500 et 7500 soit 5000 tr !
Pour moi, celle qui ressemble le plus à la 125 Vara c'est feu la 650 Transalp !
La vara a un moteur souple qui descend bas dans les tours et qui monte haut ! Avec une plage de régime de 10000 tr ou pas loin !
La suz , c'est un gros mono avec des cognements si tu descends trop bas et qui monte à 7500 ! Avec une plage de régime entre 2500 et 7500 soit 5000 tr !
Invité- Invité
Kaguinette, tu as une solution pour l'essayer cette Freewind et peut être même avant que j'aille la chercher le 8 Avril. Il suffit que tu repères une annonce sur le coin bon près de chez toi et que tu demande à l'essayer...si tu le fais, pense à me donner tes impréssions stp
Ah bin oui, là c'est flagrant, il y eu de l'inspiration pour créer la varadero, pas difficile, on va faire la Transalp en 125 mais on va l'appeler varadero. Hélas la Transalp 650 n'est pas pour le permis A2 ...sinon, elle m'aurait bien plu.goloyeu38 a écrit:Ben , c'est surtout la conduite qui est différente !!
goloyeu38 a écrit:C'est bridable un Transalp 650 , il me semble !
Apparement non... ce n'est pas grave.
http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/permis-a2-homologation-moto-occasion.php
Je suis quand même impatient d'aller chercher ma Freewind, elle fera l'affaire pour commencer mon aventure gros cube
Oui, oui, c'est une super bonne machine la Freewind
Pas trop haute, un bon gros mono sympa , un bon réservoir !
J'adoreeeeeeeee !! les gros monos !
Pas trop haute, un bon gros mono sympa , un bon réservoir !
J'adoreeeeeeeee !! les gros monos !
Invité- Invité
Non, je n'aimerais pas que l'on me le fasse donc je ne le ferai pas...Ricou a écrit:Kaguinette, tu as une solution pour l'essayer cette Freewind et peut être même avant que j'aille la chercher le 8 Avril. Il suffit que tu repères une annonce sur le coin bon près de chez toi et que tu demande à l'essayer...si tu le fais, pense à me donner tes impréssions stp
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
kaguinette a écrit:Non, je n'aimerais pas que l'on me le fasse donc je ne le ferai pas...Ricou a écrit:Kaguinette, tu as une solution pour l'essayer cette Freewind et peut être même avant que j'aille la chercher le 8 Avril. Il suffit que tu repères une annonce sur le coin bon près de chez toi et que tu demande à l'essayer...si tu le fais, pense à me donner tes impréssions stp
Ok, je comprend