125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Une nouvelle du front....de mer

+17
Alabasse 14
Nano
janfran
Floflo18
roro02
philhelb
Cricri-du-Havre
Eglantine 3971
gg90
rebel 125
laurent14
carlo29
Loulou24
mich83
lolocomet33
Éric le Valettois
La tricomotarde
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Une nouvelle du front....de mer - Page 2 Empty Re: Une nouvelle du front....de mer

Message par Invité Sam 25 Mar 2017 - 22:03

Bienvenue tricomotarde petit V

1m65 c'est tout bon ! J'ai cette taille et j'ai possédé un peu toute sorte de moto !

Pour les pneus gaffe quand même c'est pas le même tarif , entre une monte pour 125 CBF et une pour 600/650 , c'est du simple au double et la consommation de pneus est aussi hélas pas la même !!!
Essence, assurance, révision d'un petit mono/4 cylindres !!

Il y aussi la nouvelle 125 Yam 2017, un peu style CBF !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle du front....de mer - Page 2 Empty Re: Une nouvelle du front....de mer

Message par Eglantine 3971 Sam 25 Mar 2017 - 22:40

Bonsoir et bienvenue Trocomotarde.

Je suis heureuse de voir que beaucoup de jeunes filles comme nous se mettent à la moto.
C'est mon cas depuis une petite année.
Pour les "longues distances", j'ai testé.
Pas plus tard que cet après -midi avec des habitués du Forum ( 270 kms aller-retour maison)
Bon je te cache pas que je suis un peu" cramée" ce soir mais l'année dernière nous sommes partis une semaine avec mon mari pour les vacances pour un road trip Vercors Drôme Ardèche depuis Lyon.
A notre rythme, en traversant de jolis villages, on s'est régalé.
Le principal étant de trouver la bonne monture, celle qui te conviendra le mieux.  
Au plaisir de te suivre sur le forum

Eglantine
Eglantine 3971
Eglantine 3971
Expert
Expert

Moto : Honda Varadero 2004

Message par Cricri-du-Havre Sam 25 Mar 2017 - 22:45

Tout près du cap Gris-Nez, quand j'ai fini d'pêcher, on s'retrouve, chez Léonce, on est onze .... (j'adore cette chanson lol)

Bienvenue tricomotarde ! Wink
Cricri-du-Havre
Cricri-du-Havre
Expert
Expert

Moto : Spyder RT

Message par philhelb Sam 25 Mar 2017 - 23:04

bienvenue
philhelb
philhelb
Passionné
Passionné

Moto : virago 125

Message par roro02 Dim 26 Mar 2017 - 7:30

hello bienvenue Ha,la Côte d'Opale,j'adore cette règion,et quelles bonnes balades tu va pouvoir te faire en bécane good good  

Sinon,j'en profite pour te dire que je vends ma ybr custom achetée neuve novembre 2015.Elle est très confortable et maniable,idéale pour les balades sur petites routes. v
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015

Message par Floflo18 Dim 26 Mar 2017 - 9:21

Salut et bienvenue  d'un autre bord de mer bienvenue !
J'ai aussi commencé 50 ans, on est beaucoup dans ce cas sur le forum.
Pour la moto, j'ai commencé avec une CB125F qui m'a permis de débuter et je viens de passer à la MT125, c'est un autre monde... Je fais 1,60 m et je l'ai fait rabaisser donc tu n'auras pas de problème de taille mais attention' je ne pose pas tout le pied à plat, mais ce n'est pas gênant. Tu trouveras des présentations de mt 125 dans la rubrique parking, on est plusieurs à en avoir.
Mais le prix sera certainement le plus grand obstacle...
Bonne recherche !
petit V
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X

Message par janfran Dim 26 Mar 2017 - 10:05

bienvenue parmi nous  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par La tricomotarde Dim 26 Mar 2017 - 14:12

Bonjour et merci de ton accueil et de ton conseil goloyeu. Elle est chouette aussi celle ci mais entre elle et la cbf je préfère la selle de la cbf. Petit à petit je commence à me faire une idée plus précise grâce à vous tous.
La tricomotarde
La tricomotarde
Habitué
Habitué

Moto : CB125F

Message par Nano Dim 26 Mar 2017 - 17:27

Bienvenue Tricomotarde.

C'est sûr, une moto ça s'essaie d'abord à l'arrêt. Il faut se sentir à l'aise dessus.
Si tu as les moyens d'acheter neuf privilégié un moteur de 15cv. La différence est énorme avec les 135 de 10 ou 11cv. Surtout si tu veux faire 130 kms d'une traite.
Avec 15cv tu pourras t'insérer dans la trafic en toute sérénité.

En mesurant 1,65m les roadsters t'iront normalement très bien.

Le confort proviendra très largement de la selle. Il est très facile de faire monter une selle confort, qui améliore grandement les choses.
Éventuellement une bulle pour se protéger un peu mieux du vent et le tour est joué.

Bonne recherche !
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Message par Alabasse 14 Dim 26 Mar 2017 - 20:53

salut La tricomotarde et les amis

- bienvenue chez 125 attitude, ici c'est à fond la 1/8  héhé

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par La tricomotarde Dim 26 Mar 2017 - 21:32

Merci pour votre accueil à tous cri-cri, philhelb, janfran, alain 

Eglantine : je suis contente en venant sur ce forum de voir que l'on peut faire plusieurs kms avec une 125, les motards que je cotoie ici parfois (gros cubes) me disaient le contraire. Le fait est qu'il faut aller à son rythme, et puis il y a des limitations de vitesses de toute façon et pouvoir profiter du paysage c'est bien mieux. Et faire des pauses c'est agréable aussi. Moi ça me convient  Wink

Merci nano, je suis aller voir pour les 15cv, heu si j'ai bien vu il s'agit de sportives et ce n'est pas pour moi, trop en appui sur les bras. A moins qu'il y ait des roadster aussi ? mais je n'en ai pas vu, pas encore bien chercher cela dit.

Merci floflo, oui c'est sûr que je n'ai pas non plus un budget élastique (rha j'aimerai bien !), dis quand on fait rabaisser une selle à qui s'adresse-t-on ? et est-ce honéreux ?
La tricomotarde
La tricomotarde
Habitué
Habitué

Message par rebel 125 Dim 26 Mar 2017 - 21:45

Bien sur qu'il est facile de faire 100 ,150 kms en 125 !!! de toute façon GC ou 125 la vitesse est à 90 !!!! La grosse différence se situe pour les dépassements !!!! Mais avec 15 cv ou un kit tout est possible ! Ce n' est que mon avis ! Very Happy
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda

Message par La tricomotarde Dim 26 Mar 2017 - 21:52

Une question qui vient justement quand on fait 120 kms avec une 125, si on le sent on peut le faire d'une traite ou bien alors la bécane a besoin de "souffler" un peu et on doit obligatoirement faire une ou deux pauses ? De toute façon ce sera mon plus long trajet, pour aller voir ma mère; Le reste du temps balade sur la Côte et un peu dans les terres alentours
La tricomotarde
La tricomotarde
Habitué
Habitué

Message par Fab91 Dim 26 Mar 2017 - 22:32

goloyeu38 a écrit:Bienvenue tricomotarde petit V

1m65 c'est tout bon ! J'ai cette taille et j'ai possédé un peu toute sorte de moto !

Pour les pneus gaffe quand même c'est pas le même tarif , entre une monte pour 125 CBF et une pour 600/650 , c'est du simple au double et la consommation de pneus est aussi hélas pas la même !!!
Essence, assurance, révision d'un petit mono/4 cylindres !!

Il y aussi la nouvelle 125 Yam 2017, un peu style CBF !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est vrai qu'elle ressemble fort à la CB 125 F de 2017. J'en suis contente (mais je ne sais pas si, elle, elle est contente de m'avoir sur le dos... lol) Effectivement pour se faire la main et prendre de l’assurance, elle est bien. et son prix est sympa aussi pour une neuve.
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F

Message par Fab91 Dim 26 Mar 2017 - 22:36

j'ai oublié le principal : Bienvenue ici! 
c'est effectivement étonnant de voir le nombre de femmes de notre âge qui se mettent à la moto "maintenant".
j'apprécie beaucoup l'existence de ce site pour les conseils qu'on y trouve. ça permet de se renseigner sur tout, de poser des questions.
AU passage, merci à ceux qui l'ont créé!
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F

Message par carlo29 Dim 26 Mar 2017 - 23:07

La tricomotarde a écrit:Une question qui vient justement quand on fait 120 kms avec une 125, si on le sent on peut le faire d'une traite ou bien alors la bécane a besoin de "souffler" un peu et on doit obligatoirement faire une ou deux pauses ? De toute façon ce sera mon plus long trajet, pour aller voir ma mère; Le reste du temps balade sur la Côte et un peu dans les terres alentours

120 kms est une distance que je parcours régulièrement sans une seule pause avec ma Shadow (4T) sur des journées de 300 / 350 kms et elle en demande encore !

Pour ça, il faut évidemment un entretien régulier au minima suivant les préconisations du constructeur !!!

Les possesseurs de 2T t'en diront plus sur leurs machines.

petit V
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996

Message par dominik Lun 27 Mar 2017 - 5:36

Bonjour et  bienvenue  tricomotarde,

La cote d'Opale ......proche de chez moi  good

J'ai participé au festival Rock Marins en septembre dernier à Saint Valéry ...super sympa  

Je projette de m'y rendre cette année ..... biker cool

PS: si cela vous dit, j'ai quelques photos....
dominik
dominik
Habitué
Habitué

Moto : shadow 125 noire de 1999

Message par franck33 Lun 27 Mar 2017 - 9:29

Bienvenue
franck33
franck33
Expert
Expert

Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021

Message par Floflo18 Lun 27 Mar 2017 - 19:36

La tricomotarde a écrit:

Merci floflo, oui c'est sûr que je n'ai pas non plus un budget élastique (rha j'aimerai bien !), dis quand on fait rabaisser une selle à qui s'adresse-t-on ? et est-ce honéreux ?
Je l'ai fait rabaisser chez le concessionnaire, le kit valait 100 € pour ma moto, mais le prix dépend de ta moto. Tu regardes sur le net pour avoir une idée. Si tu l'achètes neuve, il devrait t'offrir la main d'oeuvre, le prix de la moto ne se négocie pas trop mais tu peux négocier les accessoires et la main d'oeuvre. En ce qui me concerne, le concessionnaire m'a offert le kit.  ouaiii
Si tu prends une CBF, tu devrais pas forcément avoir besoin d'un kit de rabaissement, elle est déjà basse à moins que le nouveau modèle soit plus haut.
Bonne négo !
petit V
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X

Message par patoche 78 Lun 27 Mar 2017 - 20:00

hello tricomotarde  bienvenue  pour ce qui concerne la yamaha MT

125 elle fera facilement les 120 bornes ce wkn je suis descendu avec la mienne en   

prenant la national pour descendre sur Amboise avec 250 klm et remonter par

l’autoroute avec une vitesse entre 115 et 125 avec évidement 2 arrêts en ce qui

concerne ta grandeur pas de soucis personnellement je mesure 1m58   

en plus avec mon ancienne bécane un YBR je suis descendu a au futuroscope 400

klm aller retour par national par contre  voila si cela peut d'aider v
patoche 78
patoche 78
Passionné
Passionné

Moto : YamahaYBR// Yamaha MT blue race arrive le 19/08/15

Message par La tricomotarde Jeu 30 Mar 2017 - 22:13

Merci à tous pour vos réponses  Very Happy Et merci de votre accueil Pat, Franck, Dominic et Fab  Wink

En effet floflo la hauteur de selle de la cbf est parfaite pour moi les pieds bien à plat. D'ailleurs sur la fazer d'un pote j'ai aussi les pieds bien à plat tandis que lui ne pose pas entièrement....j'ai l'avantage d'avoir de longues jambes hihi...

Bon en attendant je suis impatiente d'acheter enfin ma moto, j'attends depuis un peu plus d'un an...mais petit à petit je m'approche de mon rêve  petit V héhé
La tricomotarde
La tricomotarde
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2