Pose d'une béquille d'occasion sur Varadero 2002
3 participants
Page 1 sur 1
Pose d'une béquille d'occasion sur Varadero 2002
Hello un pti tuto sur le montage d'une béquille d'occasion sur une vara de 2002
Attention, avant tout bien se renseigner sur l'année, de 2001 à 2005 version carbu sans catalyseur, de 2005 à 2007 version carbu catalyseur, puis les injections.
Et oui il y a de grosse différence surtout pour le point de fixation des ressort.
1 réception du colis dans un état pitoyable.
2 petit nettoyage de la béquille, le chaterton dieu que ça laisse des traces, le nettoyant frein fait son boulot ..
3 pour ma part j'ai ouvert le cache psb pour une meilleure vision et contrôle et nettoyage, la graisse de chaine c'est assez mauvais en dépôt..
4 pose de la béquille, alors là on graisse bien, on met l'axe à vide, sans la béquille donc, puis hop c'est parti pour la fixaton, perso la tige était un peu pliée, mais de la graisse un maillet et c'est parti.
Pour le ressort, on met bien les deux ressorts ensembles, le petit dans le grand les ergots alignés. On met la moto sur la béquille, on commence par fixer le dessus tjs mettre de la graisse, ensuite le truc, prendre un tournevis, le glisser ds les deux ressorts, dans le dessous bien sûr, on fait levier dans l'ergot de maintien du ressort, on glisse le gros tournevis, on en met un à tête plate sur la tête de ressort et on fait glisser le gros tournevis doucement, en deux essais c'est fait..
Voilà bon pas de faire un premier tuto via un smartphone.
À bientôt les gens
Attention, avant tout bien se renseigner sur l'année, de 2001 à 2005 version carbu sans catalyseur, de 2005 à 2007 version carbu catalyseur, puis les injections.
Et oui il y a de grosse différence surtout pour le point de fixation des ressort.
1 réception du colis dans un état pitoyable.
2 petit nettoyage de la béquille, le chaterton dieu que ça laisse des traces, le nettoyant frein fait son boulot ..
3 pour ma part j'ai ouvert le cache psb pour une meilleure vision et contrôle et nettoyage, la graisse de chaine c'est assez mauvais en dépôt..
4 pose de la béquille, alors là on graisse bien, on met l'axe à vide, sans la béquille donc, puis hop c'est parti pour la fixaton, perso la tige était un peu pliée, mais de la graisse un maillet et c'est parti.
Pour le ressort, on met bien les deux ressorts ensembles, le petit dans le grand les ergots alignés. On met la moto sur la béquille, on commence par fixer le dessus tjs mettre de la graisse, ensuite le truc, prendre un tournevis, le glisser ds les deux ressorts, dans le dessous bien sûr, on fait levier dans l'ergot de maintien du ressort, on glisse le gros tournevis, on en met un à tête plate sur la tête de ressort et on fait glisser le gros tournevis doucement, en deux essais c'est fait..
Voilà bon pas de faire un premier tuto via un smartphone.
À bientôt les gens
Varacarolo- Amateur
- Moto : Varadero 125 carbu
Re: Pose d'une béquille d'occasion sur Varadero 2002
salut les amis
- et 1 tuto de plus dans la caisse à outil du forum =
- si je peux modifier un peu: c'est à partir de 2004 que le changement de l'axe a eu lieu, au cause d'une modif du catalyseur de l'échappement, avant 2004 axe de rotation d'une seule partie, après 2004 axe de rotation en 2 parties droite et gauche
à la r'voyure
alain
- et 1 tuto de plus dans la caisse à outil du forum =
- si je peux modifier un peu: c'est à partir de 2004 que le changement de l'axe a eu lieu, au cause d'une modif du catalyseur de l'échappement, avant 2004 axe de rotation d'une seule partie, après 2004 axe de rotation en 2 parties droite et gauche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ah oki j'avais eu l'info à partir de 2005 mais je te fais confiance, j'avais à moitié tort
Varacarolo- Amateur
- Moto : Varadero 125 carbu
Ben moi, pareil aujourd'hui pour ma Vara de 2007, injection donc.
Béquille commandée par E-bay, de marque allemande.
Beau matos, tout neuf.
Seul bémol, l'un des deux axes ne rentrait pas dans le logement prévu sur la moto.
J'ai du réaléser la pièce, vite fait et c'est rentré.
Après, il y a eu l'exercice ressorts. Purée, sont costauds ces cochons !
J'ai tiré comme un âne mais je les ai eu !
Voilà, c'est fait et ça change la vie pour l'entretien courant.
Beau matos, tout neuf.
Seul bémol, l'un des deux axes ne rentrait pas dans le logement prévu sur la moto.
Invité- Invité
Salut mon poto;bonjour du sud!! moi je fais avec une béquille d atelier quesque tu en pense3wheels a écrit:Ben moi, pareil aujourd'hui pour ma Vara de 2007, injection donc.
Beau matos, tout neuf.
papi jeannot- Habitué
- Moto : honda varadero 2004