125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Pose d'une béquille d'occasion sur Varadero 2002

3 participants

Pose d'une béquille d'occasion sur Varadero 2002 Empty Pose d'une béquille d'occasion sur Varadero 2002

Message par Varacarolo Sam 25 Mar 2017 - 11:03

Hello un pti tuto sur le montage d'une béquille d'occasion sur une vara de 2002

Attention, avant tout bien se renseigner sur l'année, de 2001 à 2005 version carbu sans catalyseur, de 2005 à 2007 version carbu catalyseur, puis les injections.

Et oui il y a de grosse différence surtout pour le point de fixation des ressort.

1 réception du colis dans un état pitoyable.

2 petit nettoyage de la béquille, le chaterton dieu que ça laisse des traces, le nettoyant frein fait son boulot ..

3 pour ma part j'ai ouvert le cache psb pour une meilleure vision et contrôle et nettoyage, la graisse de chaine c'est assez mauvais en dépôt..

Pose d'une béquille d'occasion sur Varadero 2002 Img_2011
Pose d'une béquille d'occasion sur Varadero 2002 Img_2012
Pose d'une béquille d'occasion sur Varadero 2002 Img_2013
Pose d'une béquille d'occasion sur Varadero 2002 Img_2014

4 pose de la béquille, alors là on graisse bien, on met l'axe à vide, sans la béquille donc, puis hop c'est parti pour la fixaton, perso la tige était un peu pliée, mais de la graisse un maillet et c'est parti.

Pour le ressort, on met bien les deux ressorts ensembles, le petit dans le grand les ergots alignés. On met la moto sur la béquille, on commence par fixer le dessus tjs mettre de la graisse, ensuite le truc, prendre un tournevis, le glisser ds les deux ressorts, dans le dessous bien sûr, on fait levier dans l'ergot de maintien du ressort, on glisse le gros tournevis, on en met un à tête plate sur la tête de ressort et on fait glisser le gros tournevis doucement, en deux essais c'est fait..

Voilà bon pas de faire un premier tuto via un smartphone.

À bientôt les gens
Varacarolo
Varacarolo
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125 carbu

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'une béquille d'occasion sur Varadero 2002 Empty Re: Pose d'une béquille d'occasion sur Varadero 2002

Message par Alabasse 14 Sam 25 Mar 2017 - 12:06

salut les amis

- et 1 tuto de plus dans la caisse à outil du forum = good
- si je peux modifier un peu: c'est à partir de 2004 que le changement de l'axe a eu lieu, au cause d'une modif du catalyseur de l'échappement, avant 2004 axe de rotation d'une seule partie, après 2004 axe de rotation en 2 parties droite et gauche

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Pose d'une béquille d'occasion sur Varadero 2002 Empty Re: Pose d'une béquille d'occasion sur Varadero 2002

Message par Varacarolo Sam 25 Mar 2017 - 12:29

Ah oki j'avais eu l'info à partir de 2005 mais je te fais confiance, j'avais à moitié tort
Varacarolo
Varacarolo
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125 carbu

Message par Invité Dim 14 Mai 2017 - 20:39

Ben moi, pareil aujourd'hui pour ma Vara de 2007, injection donc.
Béquille commandée par E-bay, de marque allemande.
Beau matos, tout neuf.
Seul bémol, l'un des deux axes ne rentrait pas dans le logement prévu sur la moto.
J'ai du réaléser la pièce, vite fait et c'est rentré.
Après, il y a eu l'exercice ressorts. Purée, sont costauds ces cochons !
J'ai tiré comme un âne mais je les ai eu !
Voilà, c'est fait et ça change la vie pour l'entretien courant.
Invité
Invité

Message par papi jeannot Jeu 13 Juil 2017 - 16:24

3wheels a écrit:Ben moi, pareil aujourd'hui pour ma Vara de 2007, injection donc.
Béquille commandée par E-bay, de marque allemande.
Beau matos, tout neuf.
Seul bémol, l'un des deux axes ne rentrait pas dans le logement prévu sur la moto.
J'ai du réaléser la pièce, vite fait et c'est rentré.
Après, il y a eu l'exercice ressorts. Purée, sont costauds ces cochons !
J'ai tiré comme un âne mais je les ai eu !
Voilà, c'est fait et ça change la vie pour l'entretien courant.
Salut mon poto;bonjour du sud!! moi je fais avec une béquille d atelier quesque tu en pense héhé héhé héhé
papi jeannot
Habitué
Habitué

Moto : honda varadero 2004

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé