vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125
+24
Burli43
Nerickg
Dinatar
coyote
Unneck
Breton56
rider25
Flat
lio29
phifi
Affreujojo
philchris
FredFromLeNord
Stephan Ar CG
savate2doigts
kalaghan
mich83
Nat69
Windsession
Sim62
patoche 78
bardet
Alabasse 14
BALDO
28 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125
Alabasse 14 a écrit:S L C
- si tu avais 1 < 2 photos à toi prises à 50 cm avec une flèche pour indiquer l'endroit de ton problème ce serait plus explicite qu'une vue générale d'une autre brêle prise à 5 m...
- tu pourrais aussi ouvrir 1 sujet spécifique certainement plus regardé qu'un sujet général, les moustachus vont t'aider
à la r'voyure
alain
Ben l'endroit du problème est entouré en rouge on ne peut pas faire plus explicite, si tu ne comprends pas je ne peux rien faire pour toi...
Je ne vois vraiment pas ce qu'une flèche va apporter de plus que l'entourage rouge
Invité- Invité
coyote a écrit: avec Alabasse14 pour l'ouverture d'un sujet dédié.
T'as un plan B dans la vie ?
Invité- Invité
salut Mandem et les amis
- relis bien mon message, je te demandais une photo de ta brêle et en plan plus rapproché mais si tu n'as pas compris je ne peux rien ni pour toi ni pour ton rétroviseur...
- Q: un abus a été signalé avec une page qui renvoie vers toi, si tu as des problèmes sur notre beau forum merci de les signaler par MP
Alain
- relis bien mon message, je te demandais une photo de ta brêle et en plan plus rapproché mais si tu n'as pas compris je ne peux rien ni pour toi ni pour ton rétroviseur...
- Q: un abus a été signalé avec une page qui renvoie vers toi, si tu as des problèmes sur notre beau forum merci de les signaler par MP
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Concernant l'abus signalé par Mandem, voici de quoi il se plaint:
pas très sympa pour les copains !
Ce forum est rempli de neuneus il faut faire quelque chose !!
pas très sympa pour les copains !
Effectivement pas tres sympa , on va reflechir ....
Invité- Invité
ouêêêê !
- des neuneus à qui le membre Mandem vient demander des conseils… mais j'approuve son idée géniale: il faut faire quelque chose...
à la r'voyure
alain
- des neuneus à qui le membre Mandem vient demander des conseils… mais j'approuve son idée géniale: il faut faire quelque chose...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Une petite mise à jour du test en Euro 5
Dinatar- Habitué
- Moto : Zontes café racer
Salut @dinatar,
C'est ma journée punition, regardes du côté du blabla moto, j en ai parlé ce week end.
Aller hop 2nd bimbo du jour. Merci qui ?
A+lio
C'est ma journée punition, regardes du côté du blabla moto, j en ai parlé ce week end.
Aller hop 2nd bimbo du jour. Merci qui ?
A+lio
Possesseur d'une HPS 125 depuis 2 semaines, j'aime beaucoup, juste le manque de vitesse de pointe annoncé à 130 KM/h alors que perso maxi 110 sur du plat.
Nerickg- En rodage
- Moto : F.B Mondial 125 HPS
Nerickg a écrit:Possesseur d'une HPS 125 depuis 2 semaines, j'aime beaucoup, juste le manque de vitesse de pointe annoncé à 130 KM/h alors que perso maxi 110 sur du plat.
Salut,
110,cest déjà pas mal. Un peu juste par rapport à la capacité du moteur Piaggio. Cela dépends aussi kilométrage de la moto.
130 km/h, ça vient sûrement de test de particulier habitant dans des descentes...
La vitesse des 125 c'est comme la taille des poisson des pécheurs
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
boujou les amis
- mon grand père, un sage, disait: le papier ne refuse pas l'encre et dans le genre les anciens se souviendront de la lessive qui lave plus blanc que blanc
à la r'voyure
alain
- mon grand père, un sage, disait: le papier ne refuse pas l'encre et dans le genre les anciens se souviendront de la lessive qui lave plus blanc que blanc
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
C'est certain! si on veut de la vitesse faut aller sur circuit avec une autre cylindrée; la vitesse en 125 cm3... c'est vraiment pour les kékés !
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
S L C
- euh ! pas tout à fait d'accord certaines 1/8 ont une vitesse supérieure aux autres, la puissance... le profilage... des pneus à profil route au lieu des gommes à pavés très mode, font la différence
à la r'voyure
alain
- euh ! pas tout à fait d'accord certaines 1/8 ont une vitesse supérieure aux autres, la puissance... le profilage... des pneus à profil route au lieu des gommes à pavés très mode, font la différence
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Exact ! Si on prends les YZF-R elles montent a plus de 130 km/h et sont largement au dessus des autres 125 ce qui permet des trajets sur voies rapides plus serein. Apres une HPS doit atteindre les 130 mais dans de bonnes conditions certainement. Ma Pagani qui a la même base technique atteint 122 km/h dans de bonne condition au rupteur car elle tire plus court que la HPS.
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Salut,
Sans oublier que les carénages favorisent la penetration dans l'air.
Sans oublier que les carénages favorisent la penetration dans l'air.
Bonsoir à vous tous.
Je viens d'acheter fin mai une hps de 2017 a un particulier du 77 elle n'avait pas rouler (moins de 50km) elle vient de la concession "les vieux boulons" à par le pb de frein arrière vite résolu (j'ai virer le répartiteur sous le réservoir) et je me retrouve sans le système CBS et un freinage traditionnel (comme ma yamaha rdx de 1976)J'ai oublié d vous dire j'ai 63 ans et je ne roule qu'avec des brèles de 50 ans à ce jour..
Motobec Lt3, Cagiva Mito (elle n'a pas durer longtemps, excès de confiance mal placer, et oui ça arrive, suivi d'une cb 125 honda mk5 la percusseur de la HPS , elle avait à son époque déjà tout d'une grande, il me reste la125 yam rdx de 1976 que je partage à ce jour avec la HPS).
La hps a à ce jour 4800 km et n'a eue aucun PB à part le ressort du pot d'échappement changer une fois. Pour la vmax peu être 110 kmh , je m'en fous comme l'an 14.
Si je veux me faire plaisir je sors la yam qui prend malgré son âge avancé prend plus de 120 chrono, par contre je ne vous dis pas la peur au guidon . Fallait être fou pour rouler à bloc à l'époque, pourtant je l'ai fait.
Conclusion la hps est très fiable c'est une moto plaisir.
Tout ça pour vous dire chacun roule comme il peu et surtout comme il veut en tous cas la HPS et la yam pour moi ne sont que deux motos bonheur .
Merci de partager sur ce forum, si vous passer du coté de Sarlat ce sera avec plaisir que de partager un bout de pain et un morceau de route avec vous.
Didier.
Je viens d'acheter fin mai une hps de 2017 a un particulier du 77 elle n'avait pas rouler (moins de 50km) elle vient de la concession "les vieux boulons" à par le pb de frein arrière vite résolu (j'ai virer le répartiteur sous le réservoir) et je me retrouve sans le système CBS et un freinage traditionnel (comme ma yamaha rdx de 1976)J'ai oublié d vous dire j'ai 63 ans et je ne roule qu'avec des brèles de 50 ans à ce jour..
Motobec Lt3, Cagiva Mito (elle n'a pas durer longtemps, excès de confiance mal placer, et oui ça arrive, suivi d'une cb 125 honda mk5 la percusseur de la HPS , elle avait à son époque déjà tout d'une grande, il me reste la125 yam rdx de 1976 que je partage à ce jour avec la HPS).
La hps a à ce jour 4800 km et n'a eue aucun PB à part le ressort du pot d'échappement changer une fois. Pour la vmax peu être 110 kmh , je m'en fous comme l'an 14.
Si je veux me faire plaisir je sors la yam qui prend malgré son âge avancé prend plus de 120 chrono, par contre je ne vous dis pas la peur au guidon . Fallait être fou pour rouler à bloc à l'époque, pourtant je l'ai fait.
Conclusion la hps est très fiable c'est une moto plaisir.
Tout ça pour vous dire chacun roule comme il peu et surtout comme il veut en tous cas la HPS et la yam pour moi ne sont que deux motos bonheur .
Merci de partager sur ce forum, si vous passer du coté de Sarlat ce sera avec plaisir que de partager un bout de pain et un morceau de route avec vous.
Didier.
Manou24- En rodage
- Moto : FB MONDIAL 125HPS
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Bonsoir Lio
Ouvrir un sujet sur la Hps je ne vois ce que je pourrais rajouter de plus , mais pourquoi pas, le partage sur cette machine est déjà tellement constructif .
Par contre oui tuas raison, je devrais essayer d' ouvrir un sujet sur mes trips dans le Périgord noir avec mes deux pétoires, très bonne idée.
A+
Manou24
Ouvrir un sujet sur la Hps je ne vois ce que je pourrais rajouter de plus , mais pourquoi pas, le partage sur cette machine est déjà tellement constructif .
Par contre oui tuas raison, je devrais essayer d' ouvrir un sujet sur mes trips dans le Périgord noir avec mes deux pétoires, très bonne idée.
A+
Manou24
Manou24- En rodage
Salut,
Va pour le sujet des road trip. On se régale des balades et pourquoi faire une proposition de sortie avec les membres du forum ?
Va pour le sujet des road trip. On se régale des balades et pourquoi faire une proposition de sortie avec les membres du forum ?
Manou24 a écrit:Bonsoir Lio
A+
Manou24
carrément, n'hésites pas à nous parler de tes balades puis même à nous présenter ta moto sur un sujet dédié ... c'est toujours très intéressant et nos lecteurs sont ravis
Bonsoir.
Je viens d'ouvrir un nouveau sujet.
le titre est
Fb Mondial et 125 Yamaha rdx
Je l'ai publié j'espère que ça à marcher et que vous le trouverez sur le site .
Je crois que je suis meilleur en moteur 2 temps qu'en publication internet sur un site dédié à une passion.
A bientôt sur mon sujet.
Je viens d'ouvrir un nouveau sujet.
le titre est
Fb Mondial et 125 Yamaha rdx
Je l'ai publié j'espère que ça à marcher et que vous le trouverez sur le site .
Je crois que je suis meilleur en moteur 2 temps qu'en publication internet sur un site dédié à une passion.
A bientôt sur mon sujet.
Manou24- En rodage
- ça marche nickel !
à + tard Alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
Bonne idée. Je file le lire
Bonne idée. Je file le lire
Bonjour à tous.
J'ai acheté cette petite merveille il y a un peu plus d'1 an.
Je précise qu'il s'agit de ma première moto, à 39 ans oui oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en suis à 2000 km, absolument aucun problème, que du plaisir, très fiable, conduite saine et rassurante.
J'ai fait quelques sorties avec un pote qui roule depuis 20 ans en Harley et il a été bleuffé par le comportement de la bécane !
Le seul petit point négatif, qui est très personnel, ce sont les rétro. Ils sont gros et larges, ce qui est super d'un point de vue de la visibilité, mais esthétiquement je les trouve très laids !
Si quelqu'un a un plan pour en trouver d'autres (des petits ronds noirs en embout de guidon) je suis preneur !
Bon ride !
J'ai acheté cette petite merveille il y a un peu plus d'1 an.
Je précise qu'il s'agit de ma première moto, à 39 ans oui oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en suis à 2000 km, absolument aucun problème, que du plaisir, très fiable, conduite saine et rassurante.
J'ai fait quelques sorties avec un pote qui roule depuis 20 ans en Harley et il a été bleuffé par le comportement de la bécane !
Le seul petit point négatif, qui est très personnel, ce sont les rétro. Ils sont gros et larges, ce qui est super d'un point de vue de la visibilité, mais esthétiquement je les trouve très laids !
Si quelqu'un a un plan pour en trouver d'autres (des petits ronds noirs en embout de guidon) je suis preneur !
Bon ride !
Olive30210- En rodage
- Moto : Hésite encore
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3