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Leviers de frein et d'embrayage

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Gojira
Floflo18
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Leviers de frein et d'embrayage Empty Leviers de frein et d'embrayage

Message par Floflo18 Sam 11 Mar 2017 - 19:45

J'ai craqué pour un MT 125 (je l'ai mardi  ouaiii), elle sera noire et je voudrai mettre des touches de rouge (vu que le modèle rouge n'existe plus pleure et j'adore le rouge pour mes véhicules...). Donc je pense commencer par changer les leviers de frein et d'embrayage.


J'ai trouvé trois modèle sur le net : 
* site motea (allemand) avec des modèle V-trec : http://www.motea.com/fr/leviers-frein--embrayage/vario-safety/v-trec-vario-ii-levier-frein--embrayage-yamaha-mt-125-14-17-pliable-i4038-80869-0.htm
* site avdb (magasin proche de Toulouse) modèle de marque inconnue mais qui ressemblent aux précédents : http://avdb-moto.fr/shop/fr/levier-de-frein-flip-up/1691-levier-de-frein-ajustable-repliable-yamaha-mt125-et-yzf-2014-2016.html#/couleur-rouge
* site ixtem avec des puigs : https://ixtem-moto.com/Levier-de-frein-rabattable-extensible-Puig-1.0_p130889.html

Les puig sont un peu plus lourds que les V trec, seront-ils plus costaud ?

Je tiens à ce que leur débattement soit réglable, j'ai de petites mains et les originaux sur la MT m'ont paru un peu grand lors de mon essai.

Est-ce que quelqu'un a déjà commandé un de ces modèles ou un modèle d'une des marques ?

Que pensez vous du fait qu'ils soient rabattable : est-ce costaud ou pas ?

Que pensez vous du fait qu'ils soient vario en longueur ? Sinon, vaut il mieux des courts ou des longs sachant que j'ai de petites mains ? Peut on mixer : court pour le frein et long pour l'embrayage ? (avec ma Honda, quand je freine en général je fais comme avec mon VTT, je freine avec l'index et le majeur, l'auriculaire et le petit doigt reste sur la poignée...) 

Merci par avance pour vos avis !  good

v
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Floflo18
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Message par Gojira Sam 11 Mar 2017 - 20:29

Salut Floflo18 !!

Esthétiquement j'aime peut-être un ptit peu moins le 1er modèle  think

Merci pour les liens, c'est intéressant ça !!  Very Happy
(donc aucune expérience personnelle de ces modèles désolée)

Je ne pense pas que la différence de poids soit vraiment à prendre en compte sur ce type de pièces, surtout considérant leurs options de sécurité (pis c'est vraiment le type d'incident qui prédomine)

C'est pas mal cette histoire de réglage de la longueur !! Après avoir choisi ton débattement, je pense que tu seras plus à l'aise en te basant sur la largeur de ta main  good
Côté droit, même si tu mets que 2 doigts, je réglerais en symétrie, déjà côté esthétique et puis au cas où tu aurais un jour besoin de toute la main lors d'un gros freinage d'urgence par exemple: le levier sera opérationnel.

Bien joué pour la MT !! C'est une super idée, noire avec des touches rouges !!!! Faudra que tu nous fasses suivre ça quand tu nous la présenteras  affraid  bounce  Twisted Evil
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Message par keyser Sam 11 Mar 2017 - 21:22

Vache sa pique le prix de ceux de ton premier lien pale 

Moi aussi je regarder pour la nsr , pour des réglables pour qu'ils soit moins loin des poignées...
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Message par Floflo18 Sam 11 Mar 2017 - 23:00

keyser a écrit:Vache sa pique le prix de ceux de ton premier lien pale 

Moi aussi je regarder pour la nsr , pour des réglables pour qu'ils soit moins loin des poignées...
Le premier lien est pour les deux leviers frein et embrayage d'où le prix plus élevé. Les autres sont pour le frein seul. Pour les Puig, il faut ajouter en plus un adaptateur, ce sont les plus chers.
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Message par Florent71 Lun 13 Mar 2017 - 11:45

les avdb ont plutôt bonne presse, je pense les mettre aussi sur ma MT en version leviers courts
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Message par lolocomet33 Lun 13 Mar 2017 - 13:16

Gojira a écrit:Salut Floflo18 !!

...........

Côté droit, même si tu mets que 2 doigts, je réglerais en symétrie, déjà côté esthétique et puis au cas où tu aurais un jour besoin de toute la main lors d'un gros freinage d'urgence par exemple: le levier sera opérationnel.

Bien joué pour la MT !! C'est une super idée, noire avec des touches rouges !!!! Faudra que tu nous fasses suivre ça quand tu nous la présenteras  affraid  bounce  Twisted Evil
ah bravo clap clap clap  c'est du joli  Shocked Shocked Shocked  attends que Kenzo lise ça Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

lol! lol! lol!
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Message par savate2doigts Lun 13 Mar 2017 - 13:43

Attention avec les leviers réglables, et en particulier celui d'embrayage...

C'est pas toujours facile de le regler avec une course trop raccourcie. Le risque étant de flinguer l'embrayage ou de ne pas pouvoir passer les vitesses.
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Leviers de frein et d'embrayage Empty Re: Leviers de frein et d'embrayage

Message par Florent71 Lun 13 Mar 2017 - 14:44

en effet j'ai vu que c'était un peu difficile à régler pour l'embrayage
et devoir rester en première c'est moche :-P
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