Leviers de frein et d'embrayage
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Gojira
Floflo18
6 participants
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Leviers de frein et d'embrayage
J'ai craqué pour un MT 125 (je l'ai mardi ), elle sera noire et je voudrai mettre des touches de rouge (vu que le modèle rouge n'existe plus et j'adore le rouge pour mes véhicules...). Donc je pense commencer par changer les leviers de frein et d'embrayage.
J'ai trouvé trois modèle sur le net :
* site motea (allemand) avec des modèle V-trec : http://www.motea.com/fr/leviers-frein--embrayage/vario-safety/v-trec-vario-ii-levier-frein--embrayage-yamaha-mt-125-14-17-pliable-i4038-80869-0.htm
* site avdb (magasin proche de Toulouse) modèle de marque inconnue mais qui ressemblent aux précédents : http://avdb-moto.fr/shop/fr/levier-de-frein-flip-up/1691-levier-de-frein-ajustable-repliable-yamaha-mt125-et-yzf-2014-2016.html#/couleur-rouge
* site ixtem avec des puigs : https://ixtem-moto.com/Levier-de-frein-rabattable-extensible-Puig-1.0_p130889.html
Les puig sont un peu plus lourds que les V trec, seront-ils plus costaud ?
Je tiens à ce que leur débattement soit réglable, j'ai de petites mains et les originaux sur la MT m'ont paru un peu grand lors de mon essai.
Est-ce que quelqu'un a déjà commandé un de ces modèles ou un modèle d'une des marques ?
Que pensez vous du fait qu'ils soient rabattable : est-ce costaud ou pas ?
Que pensez vous du fait qu'ils soient vario en longueur ? Sinon, vaut il mieux des courts ou des longs sachant que j'ai de petites mains ? Peut on mixer : court pour le frein et long pour l'embrayage ? (avec ma Honda, quand je freine en général je fais comme avec mon VTT, je freine avec l'index et le majeur, l'auriculaire et le petit doigt reste sur la poignée...)
Merci par avance pour vos avis !
J'ai trouvé trois modèle sur le net :
* site motea (allemand) avec des modèle V-trec : http://www.motea.com/fr/leviers-frein--embrayage/vario-safety/v-trec-vario-ii-levier-frein--embrayage-yamaha-mt-125-14-17-pliable-i4038-80869-0.htm
* site avdb (magasin proche de Toulouse) modèle de marque inconnue mais qui ressemblent aux précédents : http://avdb-moto.fr/shop/fr/levier-de-frein-flip-up/1691-levier-de-frein-ajustable-repliable-yamaha-mt125-et-yzf-2014-2016.html#/couleur-rouge
* site ixtem avec des puigs : https://ixtem-moto.com/Levier-de-frein-rabattable-extensible-Puig-1.0_p130889.html
Les puig sont un peu plus lourds que les V trec, seront-ils plus costaud ?
Je tiens à ce que leur débattement soit réglable, j'ai de petites mains et les originaux sur la MT m'ont paru un peu grand lors de mon essai.
Est-ce que quelqu'un a déjà commandé un de ces modèles ou un modèle d'une des marques ?
Que pensez vous du fait qu'ils soient rabattable : est-ce costaud ou pas ?
Que pensez vous du fait qu'ils soient vario en longueur ? Sinon, vaut il mieux des courts ou des longs sachant que j'ai de petites mains ? Peut on mixer : court pour le frein et long pour l'embrayage ? (avec ma Honda, quand je freine en général je fais comme avec mon VTT, je freine avec l'index et le majeur, l'auriculaire et le petit doigt reste sur la poignée...)
Merci par avance pour vos avis !
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer
Re: Leviers de frein et d'embrayage
Salut Floflo18 !!
Esthétiquement j'aime peut-être un ptit peu moins le 1er modèle
Merci pour les liens, c'est intéressant ça !!
(donc aucune expérience personnelle de ces modèles désolée)
Je ne pense pas que la différence de poids soit vraiment à prendre en compte sur ce type de pièces, surtout considérant leurs options de sécurité (pis c'est vraiment le type d'incident qui prédomine)
C'est pas mal cette histoire de réglage de la longueur !! Après avoir choisi ton débattement, je pense que tu seras plus à l'aise en te basant sur la largeur de ta main
Côté droit, même si tu mets que 2 doigts, je réglerais en symétrie, déjà côté esthétique et puis au cas où tu aurais un jour besoin de toute la main lors d'un gros freinage d'urgence par exemple: le levier sera opérationnel.
Bien joué pour la MT !! C'est une super idée, noire avec des touches rouges !!!! Faudra que tu nous fasses suivre ça quand tu nous la présenteras
Esthétiquement j'aime peut-être un ptit peu moins le 1er modèle
Merci pour les liens, c'est intéressant ça !!
(donc aucune expérience personnelle de ces modèles désolée)
Je ne pense pas que la différence de poids soit vraiment à prendre en compte sur ce type de pièces, surtout considérant leurs options de sécurité (pis c'est vraiment le type d'incident qui prédomine)
C'est pas mal cette histoire de réglage de la longueur !! Après avoir choisi ton débattement, je pense que tu seras plus à l'aise en te basant sur la largeur de ta main
Côté droit, même si tu mets que 2 doigts, je réglerais en symétrie, déjà côté esthétique et puis au cas où tu aurais un jour besoin de toute la main lors d'un gros freinage d'urgence par exemple: le levier sera opérationnel.
Bien joué pour la MT !! C'est une super idée, noire avec des touches rouges !!!! Faudra que tu nous fasses suivre ça quand tu nous la présenteras
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
Localisation : Île de France
Re: Leviers de frein et d'embrayage
Vache sa pique le prix de ceux de ton premier lien
Moi aussi je regarder pour la nsr , pour des réglables pour qu'ils soit moins loin des poignées...
Moi aussi je regarder pour la nsr , pour des réglables pour qu'ils soit moins loin des poignées...
keyser- Habitué
- Moto : nsr
Localisation : auvergne
Re: Leviers de frein et d'embrayage
Le premier lien est pour les deux leviers frein et embrayage d'où le prix plus élevé. Les autres sont pour le frein seul. Pour les Puig, il faut ajouter en plus un adaptateur, ce sont les plus chers.keyser a écrit:Vache sa pique le prix de ceux de ton premier lien
Moi aussi je regarder pour la nsr , pour des réglables pour qu'ils soit moins loin des poignées...
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer
Re: Leviers de frein et d'embrayage
les avdb ont plutôt bonne presse, je pense les mettre aussi sur ma MT en version leviers courts
Florent71- Amateur
- Moto : MT 125
Localisation : Bourgogne
Re: Leviers de frein et d'embrayage
ah bravo c'est du joli attends que Kenzo lise çaGojira a écrit:Salut Floflo18 !!
...........
Côté droit, même si tu mets que 2 doigts, je réglerais en symétrie, déjà côté esthétique et puis au cas où tu aurais un jour besoin de toute la main lors d'un gros freinage d'urgence par exemple: le levier sera opérationnel.
Bien joué pour la MT !! C'est une super idée, noire avec des touches rouges !!!! Faudra que tu nous fasses suivre ça quand tu nous la présenteras
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Leviers de frein et d'embrayage
Attention avec les leviers réglables, et en particulier celui d'embrayage...
C'est pas toujours facile de le regler avec une course trop raccourcie. Le risque étant de flinguer l'embrayage ou de ne pas pouvoir passer les vitesses.
C'est pas toujours facile de le regler avec une course trop raccourcie. Le risque étant de flinguer l'embrayage ou de ne pas pouvoir passer les vitesses.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Leviers de frein et d'embrayage
en effet j'ai vu que c'était un peu difficile à régler pour l'embrayage
et devoir rester en première c'est moche :-P
et devoir rester en première c'est moche :-P
Florent71- Amateur
- Moto : MT 125
Localisation : Bourgogne
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