Passage de relais : de l'YBR à la Varadéro
+14
Nano
Bourrin82
jean-louis
gg90
gerardetsylvie
keyser
janfran
lolocomet33
BALDO
skyros
Alabasse 14
patricus
mich83
Loulou24
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Passage de relais : de l'YBR à la Varadéro
Ça nous ramène sur l'éternel sujet: quand Miser Honda va enfin donner une descendante à la Vara ? Mais peut être trouvera-t-on des moteurs neufs ? Je me demande combien ça pourrait coûter?
Nano- Membre en Or
Belle acquisition
VINCE60- Habitué
- Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Nano a écrit:Ça nous ramène sur l'éternel sujet: quand Miser Honda va enfin donner une descendante à la Vara ?
J'ai peur que ça ne soit pas pour tout de suite, l'homologation Euro 4 pose un gros problème pour un "équivalent Vara", c'est une machine lourde et chère (rappelons que le projet initial de Honda était d'en faire une 2 ½, pas une 125, d'où le poids, et la taille, tant niveau partie cycle que moteur, qui ont été dimensionnés pour encaisser 25 à 30 ch), et pour passer Euro 4, il faudrait lui greffer un ABS et quelques autres bricoles, et revoir la motorisation, car en l'état (du moteur), le passage à Euro 4 impliquerait une baisse de puissance difficilement encaissable. Tout ça ferait que la 125 la plus chère du marché prendrait encore 1000 ou 1500 € de plus à l'achat, ce qui la rendrait certainement très difficile à vendre en nombre suffisant pour rentabiliser la chose.
Après, il me parait probable qu'il finiront bien par ressortir un trail routier un jour ou l'autre, mais certainement plus léger et probablement animé par le moteur mono maison, qui est lui, tout ce qu'il y a d'amorti, économique à produire, et prêt pour Euro 4.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Loulou24 a écrit:Et j'ai contaminé Gérard et Sylvie !!!
Oui c'est vrai mais en même temps les bons arguments étaient là
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
Ce sont les qualités de la Vara qui vous ont contaminés, bien sûr. Je n'ai été que le porteur, le messager, l'annonciateur de votre conversion au culte varadériste ....!!gerardetsylvie a écrit:Loulou24 a écrit:Et j'ai contaminé Gérard et Sylvie !!!
Oui c'est vrai mais en même temps les bons arguments étaient là
Loulou24- Passionné
- Moto : KTM Duke 2016
Loulou, attention, sinon bientôt ton pseudo va se transformer en Gourou 24, grand prêtre de la religion varaderiste, adorateur de la déesse Vara.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Il faut reconnaitre que la Varadero a un succès mérité
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Nano a écrit:Loulou, attention, sinon bientôt ton pseudo va se transformer en Gourou 24, grand prêtre de la religion varaderiste, adorateur de la déesse Vara.
Oh Loulou notre grand maître !
Faudra pas qu'il nous demande de l'argent par contre car à cause de lui on va bouffer des pâtes pendant quelques temps à cause de 2 Vara !
gerardetsylvie- Expert
franchement y'a pleins de belles motos mais avoir un Vtwin en 125 c'est un autre monde.... absence de vibrations, douceur, onctuosité, endurance, puissance dans les tours... quel pied !!!
A compter de ce jour je prends le titre de Loulou24 1er. Mais je suis resté simple : appelez moi Monseigneur ...gerardetsylvie a écrit:Nano a écrit:Loulou, attention, sinon bientôt ton pseudo va se transformer en Gourou 24, grand prêtre de la religion varaderiste, adorateur de la déesse Vara.
Faudra pas qu'il nous demande de l'argent par contre car à cause de lui on va bouffer des pâtes pendant quelques temps à cause de 2 Vara !
Bon, OK les Boss du forum, je sors !
Loulou24- Passionné
C'est pas moi, qui je le reconnais a la foi du nouveau converti, qui le dit .BALDO a écrit:franchement y'a pleins de belles motos mais avoir un Vtwin en 125 c'est un autre monde.... absence de vibrations, douceur, onctuosité, endurance, puissance dans les tours... quel pied !!!
Loulou24- Passionné
L'ami loulou est tres content , hier lors de notre sortie il nous a collé au train , plus moyen de le semer . J'ai essayé sa becane , c 'est super confortable et on a la sensation d 'une grosse moto , j'avais aussi essayé celle de Baldo qui est une injection, je n 'ai pas senti une difference .Bref un changement réussi qui ravi son proprietaire
Invité- Invité
salut les amis
- je vais m'essayer à l'humour KENZO esque...
> non ne pars pas puisque tu as une Varadero, tu aurais eu une YZF, là je ne dis pas...
à la r'voyure
alain
> non ne pars pas puisque tu as une Varadero, tu aurais eu une YZF, là je ne dis pas...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Loulou24 a écrit:A compter de ce jour je prends le titre de Loulou24 1er. Mais je suis resté simple : appelez moi Monseigneur ...gerardetsylvie a écrit:Nano a écrit:Loulou, attention, sinon bientôt ton pseudo va se transformer en Gourou 24, grand prêtre de la religion varaderiste, adorateur de la déesse Vara.
Bon, OK les Boss du forum, je sors !
Ah ben voilà maintenant qu'il va falloir qu'on aille voir la reine du Danemark pour qu'elle te donne ton titre !
La prochaine fois que tu viens chez nous on ira la voir !
gerardetsylvie- Expert
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Loulou24- Passionné
salut les amis
- tout à fait hors sujet
> au bout de 4 ans de forum, on sait avec qui on peut plaisanter ou même simplement dire les choses...
à la r'voyure
alain
- tout à fait hors sujet
> au bout de 4 ans de forum, on sait avec qui on peut plaisanter ou même simplement dire les choses...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Les deux tic et tac ont eux aussi chopé la fievre Vara , ça va leur couter un bras pour les acheter , je pense qu'il va falloir qu'on trouve une autre cantine pendant un certain temps . Tout ça a cause de de loulou 24
Invité- Invité
pat33 a écrit:Les deux tic et tac ont eux aussi chopé la fievre Vara , ça va leur couter un bras pour les acheter , je pense qu'il va falloir qu'on trouve une autre cantine pendant un certain temps . Tout ça a cause de de loulou 24
Attends on a rien acheter encore Grincheux :p
gerardetsylvie- Expert
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3