Les plaquettes qui lèchent
5 participants
Page 1 sur 1
Les plaquettes qui lèchent
boujou les amis
- il arrive parfois que les plaquettes de frein lèchent le disque, un couinement se fait entendre en sortant la moto du garage ou le disque est chaud au retour d'une balade pas forcément sportive
- c'est généralement le cas quand on fait une utilisation peu intensive des freins...
- la solution:
>>> avant de tout démonter, serrer fortement le frein pourquoi pas à l'arrêt, le but de la manoeuvre est de faire aller les organes pistons/plaquettes dans une position qui ne leur est pas habituelle; généralement ça donne de bons résultats
et à la r'voyure
alain
> les freins "à tambour" ne sont pas concernés, le système de rappel de mâchoires se fait par ressort
- il arrive parfois que les plaquettes de frein lèchent le disque, un couinement se fait entendre en sortant la moto du garage ou le disque est chaud au retour d'une balade pas forcément sportive
- c'est généralement le cas quand on fait une utilisation peu intensive des freins...
- la solution:
>>> avant de tout démonter, serrer fortement le frein pourquoi pas à l'arrêt, le but de la manoeuvre est de faire aller les organes pistons/plaquettes dans une position qui ne leur est pas habituelle; généralement ça donne de bons résultats
et à la r'voyure
alain
> les freins "à tambour" ne sont pas concernés, le système de rappel de mâchoires se fait par ressort
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: Les plaquettes qui lèchent
Et quand on démonte faut bien penser a graisser les coulisseaux avec une graisse gel pour que les plaquette reviennent bien. Si ils sont sec et un peu oxydé; enlever l'oxydation avec un papier de verre puis graissez.
Frisco- Amateur
- Moto : Mz RT blu 05 / Honda CBF1000 white 11
Oui souvent c'est a cause des pistons d'etrier qui reviennent mal, sur les vieilles motos ou celles qui dorment dehors ça fini par gripper. Dans ce cas, nouveaux joints de piston graissage purge et c'est reparti !
Très bonne astuce Alabasse, merci pour le tuyau !
J'ai pompé les deux freins 5 fois fortement tout à l'heure avant la balade, et au retour plus de bruit du tout alors que j'ai freiné comme d'habitude durant la balade.
J'ai pompé les deux freins 5 fois fortement tout à l'heure avant la balade, et au retour plus de bruit du tout alors que j'ai freiné comme d'habitude durant la balade.
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012) / Honda Varadero 125 (2011)