Présentations
+15
Dr. SKY
janfran
Floflo18
BAT.
phil 44
BALDO
skyros
Gojira
gg90
roro02
BTR
Alabasse 14
mich83
lolocomet33
apalonef
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentations
Salut à tous,
Alors comme le veux la coutume ici, p'tite présentation.
Mon pseudo est donc ApaloneF, j'ai bientôt 40 ballets, je vis pas loin de Nantes... et je suis sur le point de m'acheter une tite 125 pour alterner avec mon vélotaf.(recherche active sur le bon coin, étude budget par rapport à mon permis B et donc les cours pour le A1 vs assurance, recherche active d'infos sur le net sur les Brat/scrambler/custom)
J'ai déjà customisé des vélos type beachcruiser... mais pas de moto, hormis l'entretiens de mon solex 3800 il y a des années de cela
Bref, j'aime les customs , j'aime bien bricoler... mais n'y connais rien en mécanique moteur (une vraie quiche )
Donc, projet d'un Brat ou Scrambler sur base de Honda CM ou Suzuki GN (à définir)... petit budget, modif en tête : guidon, selle pour commencer, les pneus très probablement... voir des soufflés... et le tout pour pouvoir emmener en ballade à l'occasion ma nana et nos filles...
L'idée, c'est de faire ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première question : sur une honda CM... pour avoir une selle plate, faut obligatoirement toucher au cadre ? j'ai pas le matos pour, et pour l'assurance ca donne quoi si on coupe ?
Ouala oula
Au plaisir
Alors comme le veux la coutume ici, p'tite présentation.
Mon pseudo est donc ApaloneF, j'ai bientôt 40 ballets, je vis pas loin de Nantes... et je suis sur le point de m'acheter une tite 125 pour alterner avec mon vélotaf.(recherche active sur le bon coin, étude budget par rapport à mon permis B et donc les cours pour le A1 vs assurance, recherche active d'infos sur le net sur les Brat/scrambler/custom)
J'ai déjà customisé des vélos type beachcruiser... mais pas de moto, hormis l'entretiens de mon solex 3800 il y a des années de cela
Bref, j'aime les customs , j'aime bien bricoler... mais n'y connais rien en mécanique moteur (une vraie quiche )
Donc, projet d'un Brat ou Scrambler sur base de Honda CM ou Suzuki GN (à définir)... petit budget, modif en tête : guidon, selle pour commencer, les pneus très probablement... voir des soufflés... et le tout pour pouvoir emmener en ballade à l'occasion ma nana et nos filles...
L'idée, c'est de faire ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première question : sur une honda CM... pour avoir une selle plate, faut obligatoirement toucher au cadre ? j'ai pas le matos pour, et pour l'assurance ca donne quoi si on coupe ?
Ouala oula
Au plaisir
apalonef- En rodage
- Moto : xv virago 125
Re: Présentations
Salut, bienvenue parmi nous
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
salut apalonef et les amis (e)
- bienvenu chez 125 attitude c'est le forum des fondus de la 1/8 L
- parler grosse modif et assurance n'est pas facile, mais les moustachus du fofo te conseillerons comme ça
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez 125 attitude c'est le forum des fondus de la 1/8 L
- parler grosse modif et assurance n'est pas facile, mais les moustachus du fofo te conseillerons comme ça
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Hello à tous
Merci pour l’accueil
Yep, du coups, pour cette histoire de selle... qu'est ce qui est jouable ?
On coupe ou pas ? et sinon, c'est quoi une alternative sans couper mais garder l'idée du plat ou presque ?
J'aime beaucoup le projet d'Atis au passage (scrambler d'Atis)
Merci pour l’accueil
Yep, du coups, pour cette histoire de selle... qu'est ce qui est jouable ?
On coupe ou pas ? et sinon, c'est quoi une alternative sans couper mais garder l'idée du plat ou presque ?
J'aime beaucoup le projet d'Atis au passage (scrambler d'Atis)
apalonef- En rodage
Salut Apalonef, bienvenue et bon courage pour ta recherche puis ta modif !!
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
salut et
pour les modifs tout dépend de la partis a couper cela ne doit pas modifier la rigidité du châssis les partis de maintiens des garde boue ou selle par exemple ne pose pas de problèmes structurels
pour les modifs tout dépend de la partis a couper cela ne doit pas modifier la rigidité du châssis les partis de maintiens des garde boue ou selle par exemple ne pose pas de problèmes structurels
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Salut Skyros, et merci aux autres pour leur accueil
Merci pour l'info de la découpe. Ça confirme ce que j'avais cru comprendre en regardant ca et la sur le net. Du coups je vais voir avec un pote ce qu'il y a moyen de faire avant d'investir
Niveau assurance, ca change quelque chose ?
Merci
Merci pour l'info de la découpe. Ça confirme ce que j'avais cru comprendre en regardant ca et la sur le net. Du coups je vais voir avec un pote ce qu'il y a moyen de faire avant d'investir
Niveau assurance, ca change quelque chose ?
Merci
apalonef- En rodage
en général les assurances se préoccupe des modifs de puissance moteurs ou châssis carrément pas d'origine
mais pas des modifs esthétique encore une fois attention ou tu découpe !
mais pas des modifs esthétique encore une fois attention ou tu découpe !
Dernière édition par skyros le Mar 13 Déc 2016 - 18:56, édité 1 fois
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
All right Merci
Je vais continuer mon investigation du coups et voir cette histoire de permis A1 pour l'assurance... Je vous tiendrez au jus quand je serrais lancé.
Encore merci pour l'accueil bien cool... ca motiv'
A +
Je vais continuer mon investigation du coups et voir cette histoire de permis A1 pour l'assurance... Je vous tiendrez au jus quand je serrais lancé.
Encore merci pour l'accueil bien cool... ca motiv'
A +
apalonef- En rodage
salut les amis
- c'est un peu confus pour moi... il y a t-il comme point commun entre la modification profonde de la machine, le permis A1 et l'assurance ?
à la r'voyure
alain
- c'est un peu confus pour moi... il y a t-il comme point commun entre la modification profonde de la machine, le permis A1 et l'assurance ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Hello Alabasse
Nop, vue comme ça, y'en pas
C'est que je suis au début de mon projet d'investissement... et cela passe par la case "budget"
Donc Assurance, et qui dit assurance, même si j'ai mon permis B depuis pas mal de temps, et que j'ai conduit la 125 SR de mon père pendant 3 ans d'études à Rennes (ca fait un baille maintenant)... dit passer le permis A1, ou du moins, les 7 heures de formations. Et ca rentre donc dans mon budget.
Voilou
A +
Nop, vue comme ça, y'en pas
C'est que je suis au début de mon projet d'investissement... et cela passe par la case "budget"
Donc Assurance, et qui dit assurance, même si j'ai mon permis B depuis pas mal de temps, et que j'ai conduit la 125 SR de mon père pendant 3 ans d'études à Rennes (ca fait un baille maintenant)... dit passer le permis A1, ou du moins, les 7 heures de formations. Et ca rentre donc dans mon budget.
Voilou
A +
apalonef- En rodage
salut à toi ami nantais.
a+
a+
phil 44- Passionné
- Moto : honda varadero husquvarna sms
pareil Phil 44
apalonef- En rodage
Bonjour à toi et bienvenu !
Bonnes transformations mais pour lesquelles je ne pourrai t'être d'aucune aide...
Amuse toi bien !
Bonnes transformations mais pour lesquelles je ne pourrai t'être d'aucune aide...
Amuse toi bien !
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Floflo18 : C'est exactement l'idée
apalonef- En rodage
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2