Besoin d'avis sur plusieurs motos
+8
pascaltcs
bridget31
Nykos51
mich83
BALDO
jean-louis
noctambul
Campa42
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos
un 2t surpassera toujours un 4t en terme de puissance mais les 4t sont beaucoup plus fiable a long terme et demande moins d entretien
chris13- Membre en Or
Le problème avec les 2 temps, c'est que beaucoup d'utilisateurs ne respectent pas le temps de chauffe, mettent de l'huile de mauvaise qualité qui brûle à haut régime et ne lubrifie plus, souvent ils retardent au maximum le changement du piston, ce qui conduit à un serrage avec des dégâts sur la culasse.chris13 a écrit:un 2t surpassera toujours un 4t en terme de puissance mais les 4t sont beaucoup plus fiable a long terme et demande moins d entretien
Un 2 temps, bien mené, qui n'est pas constamment en zone rouge, va aussi loin qu'un 4 temps.
Invité- Invité
je suis d accord avec toi ,ca demande quand meme un entretien plus meticuleux je pense !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Oui, personnellement je ne mets que de l'huile de synthèse. ( motul ) je ne tire pas à froid, je surveille la segmentation ( des segments usés, ça s'entend), et je roule " normalement", pour info à 90 km/h je suis à 6000 tours, à 120 km/h 8500 tours, je dépasse rarement ce régime. Ma moyenne 7000 t/mn.chris13 a écrit:je suis d accord avec toi ,ca demande quand meme un entretien plus meticuleux je pense !
Ma bécane à 38000 km, j'ai changé le piston à 31000 km, je suis tranquille pour un bon moment encore.
Invité- Invité
+ 1
Quels bruits font les segments usés ???
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Un bruit métallique de frottement, ,KEN DO a écrit:+ 1
Invité- Invité
désolé Bilbon, des roulements HS ou un piston qui a trop de jeu ça s'entend... mais malheureusement pas des segments usés !
a 38000 fait gaffe a tes roulements de vilo... sur TDR/DTR ils tiennent rarement plus 40.000
a 38000 fait gaffe a tes roulements de vilo... sur TDR/DTR ils tiennent rarement plus 40.000
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3