D'où viennent les différences de performances?
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gg90
noctambul
6 participants
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D'où viennent les différences de performances?
Voilà, je me pose la question car on voit des différences assez énormes en fonction des sites, je met quelques exemples des bécanes qui me plaisent:
Sym wolf: -Caradisiac: ~120km/h
-Moto-infos: 106km/h
Hyosung comet: -Motoplanete: 120km/h
-Moto-infos: 114km/h
Daelim roadwin: -Motoplanete: 115km/h
-Moto-infos: 110km/h
Derbi mulhacen: -Motoplanete: 110km/h
-Moto-infos: 118km/h
Honda CBR: -Motoplanete: 125km/h
-Moto-infos: 118km/h
Voilà, y'en a d'autres mais déjà là on voit la question que je me pose, jusque 5km/h encore ça peut jouer avec le poids du mec ou autres mais la sym wolf par exemple quand même 14km/h d'écart, c'est pas rien.
Après c'est sur que si l'un test en descente le vent dans le dos avec un mec de 50 kg et l'autre en montée vent de face avec un mec de 90 kg
Sym wolf: -Caradisiac: ~120km/h
-Moto-infos: 106km/h
Hyosung comet: -Motoplanete: 120km/h
-Moto-infos: 114km/h
Daelim roadwin: -Motoplanete: 115km/h
-Moto-infos: 110km/h
Derbi mulhacen: -Motoplanete: 110km/h
-Moto-infos: 118km/h
Honda CBR: -Motoplanete: 125km/h
-Moto-infos: 118km/h
Voilà, y'en a d'autres mais déjà là on voit la question que je me pose, jusque 5km/h encore ça peut jouer avec le poids du mec ou autres mais la sym wolf par exemple quand même 14km/h d'écart, c'est pas rien.
Après c'est sur que si l'un test en descente le vent dans le dos avec un mec de 50 kg et l'autre en montée vent de face avec un mec de 90 kg
noctambul- Passionné
- Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne
Re: D'où viennent les différences de performances?
alors pour les différences de vitesse, c'est souvent car un site va annoncer la vitesse donnée par le constructeur et un autre la vitesse atteinte lors de l'essai
ensuite il faut savoir que pour les essais presse les machines sont neuves et non rodées
et ensuite comme tu le dit, le physique de la personne dessus joue aussi
ensuite il faut savoir que pour les essais presse les machines sont neuves et non rodées
et ensuite comme tu le dit, le physique de la personne dessus joue aussi
Invité- Invité
Re: D'où viennent les différences de performances?
Ah ok je savais pas qu'il prenaient la Vmax constructeur vu que c'est censé être des essais (Bah oui quand on essaye, on essaye la Vmax ) Après déjà hors rodage ça peut gagner un peu c'est vrai, j'avais pas penser sur le coup
Dernière édition par noctambul le Mer 26 Mar 2014 - 12:57, édité 1 fois
noctambul- Passionné
- Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne
Re: D'où viennent les différences de performances?
boujou les amis
- comme dit par TAZ, les essayeurs n'ont pas de protocole commun pour leur mesures, entre les données constructeur avec des pneus gonflés à 5 bar (si, si, il parait que ça existe) + 1/2 litre d'essence + un jockey de 50 kg + une piste bien lisse et les essais en vraie grandeur, il ne sera pas surprenant de trouver de la différence...
et à la r'voyure
alain
- comme dit par TAZ, les essayeurs n'ont pas de protocole commun pour leur mesures, entre les données constructeur avec des pneus gonflés à 5 bar (si, si, il parait que ça existe) + 1/2 litre d'essence + un jockey de 50 kg + une piste bien lisse et les essais en vraie grandeur, il ne sera pas surprenant de trouver de la différence...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: D'où viennent les différences de performances?
c'est un peu comme les chiffres sur les consommations !!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: D'où viennent les différences de performances?
+1
beaucoup de paramètres entrent en compte ...
avec la meme moto, en fonction du rodage, du kilométrage puis surtout du gabarit du pilote, du vent, du revetement, etc... la vitesse maxi pourra etre très différente...
beaucoup de paramètres entrent en compte ...
avec la meme moto, en fonction du rodage, du kilométrage puis surtout du gabarit du pilote, du vent, du revetement, etc... la vitesse maxi pourra etre très différente...
Re: D'où viennent les différences de performances?
TAZ a écrit:alors pour les différences de vitesse, c'est souvent car un site va annoncer la vitesse donnée par le constructeur et un autre la vitesse atteinte lors de l'essai
ensuite il faut savoir que pour les essais presse les machines sont neuves et non rodées
et ensuite comme tu le dit, le physique de la personne dessus joue aussi
la différence est là
Re: D'où viennent les différences de performances?
je vois ma vara a fond sur plusieurs km d'autoroute, la vitesse n'arrete pas de varier... légère descente, vent dans le dos et hop 125 compteur ... légère montée, vent de face et hop 105 ...en moyenne sur plat, j'oscille entre 110 et 120.
Re: D'où viennent les différences de performances?
Merci des réponses les gars, je comprend mieux ces différences
noctambul- Passionné
- Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne
Re: D'où viennent les différences de performances?
le mieux est de ce fié aux avis des propriétaires
Invité- Invité
Re: D'où viennent les différences de performances?
Oui c'est ce que je me dis mais certaines fois y'en a qui fabule complètement ^^ genre pour la sym Wolf y'en avait un qui mettait "je roule à 135km/h en vitesse de croisière et je suis pas en zone rouge". Euhhh
noctambul- Passionné
- Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne
Re: D'où viennent les différences de performances?
J'ajouterais également que certains tests mentionnent une vitesse max réelle et d'autres une vitesse max compteur, d'où une différence possible de ce côté également. Sur un même site j'ai déjà lu la vitesse max compteur mentionnée sur la fiche de récap pour un modèle, et la vitesse max réelle pour un autre. Si les deux vitesses n'étaient pas mentionnées en détail dans le texte des tests, cela aurait porté à confusion avec deux vitesses différentes de 10 km/h alors que les deux modèles se valaient en vitesse réelle.
Concernant les avis il faut en effet faire le tri, mais si la majorité dit que tu peux rouler à 110 c'est généralement que tu peux t'y fier, en enlevant les valeurs hautes des affabulateurs et les valeurs basses des brêles potentiellement à problème. Tout dépendra ensuite de la route, du vent, du poids du gars sur la brêle, de l'âge du capitaine.
Concernant les avis il faut en effet faire le tri, mais si la majorité dit que tu peux rouler à 110 c'est généralement que tu peux t'y fier, en enlevant les valeurs hautes des affabulateurs et les valeurs basses des brêles potentiellement à problème. Tout dépendra ensuite de la route, du vent, du poids du gars sur la brêle, de l'âge du capitaine.
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012) / Honda Varadero 125 (2011)
Localisation : 51 limite 08
Re: D'où viennent les différences de performances?
Pour le moment je cherche des infos sur la sym wolf, j'adore sa gueule, les autres y a plein d'info donc pas dur de trouver la sym c'est plus chiant ^^
noctambul- Passionné
- Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne
Re: D'où viennent les différences de performances?
La Wolf a une belle gueule c'est vrai !
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012) / Honda Varadero 125 (2011)
Localisation : 51 limite 08
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