Un lève moto à trois sous
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Un lève moto à trois sous
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Le graissage d’une chaîne de moto devient une corvée lorsqu’il faut effectuer le travail par phases successives, en déplaçant chaque fois le véhicule. D’autres travaux sont facilités lorsque la bécane se trouve en position verticale, les béquilles centrales se font rares.
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Un simple cric de voiture, implanté solidement sur une tôle carrée de bonnes dimensions, et nous voilà tirés d’embarras, moyennant quelques précautions. Une manivelle y est adaptée.
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Une chute de tube carré est soudée sur le sommet du cric. Deux bouts de profilé en U accueilleront l’axe enfilé pour l’opération dans les joues perforées, prévues pour l’installation éventuelle de la béquille centrale.
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Attention, le cric de voiture n’est pas conçu pour supporter une contrainte latérale. Pour éviter sa torsion, il convient de bloquer la roue avant pendant la levée, un simple élastique sur la poignée du frein suffit.
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Par sécurité, on enfile ensuite devant la roue avant une fourche fabriquée à l’aide de quelques planches, afin d’immobiliser la moto. Deux blocs de bois sous la fourche arrière augmentent la fiabilité.
Le graissage d’une chaîne de moto devient une corvée lorsqu’il faut effectuer le travail par phases successives, en déplaçant chaque fois le véhicule. D’autres travaux sont facilités lorsque la bécane se trouve en position verticale, les béquilles centrales se font rares.
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Un simple cric de voiture, implanté solidement sur une tôle carrée de bonnes dimensions, et nous voilà tirés d’embarras, moyennant quelques précautions. Une manivelle y est adaptée.
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Une chute de tube carré est soudée sur le sommet du cric. Deux bouts de profilé en U accueilleront l’axe enfilé pour l’opération dans les joues perforées, prévues pour l’installation éventuelle de la béquille centrale.
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Attention, le cric de voiture n’est pas conçu pour supporter une contrainte latérale. Pour éviter sa torsion, il convient de bloquer la roue avant pendant la levée, un simple élastique sur la poignée du frein suffit.
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Par sécurité, on enfile ensuite devant la roue avant une fourche fabriquée à l’aide de quelques planches, afin d’immobiliser la moto. Deux blocs de bois sous la fourche arrière augmentent la fiabilité.
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13
Re: Un lève moto à trois sous
salut les amis
- merci CHC, si tu suis notre beau forum, tu as vu que j'ai proposé ce cric il y a # 15 jours !
à la r'voyure
alain
- merci CHC, si tu suis notre beau forum, tu as vu que j'ai proposé ce cric il y a # 15 jours !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Un lève moto à trois sous
Excellent tuto , merci pour le partage et les tofs . J ai justement un cric qui dort dans le garage je vais étudier ça de prés .
Invité- Invité
Re: Un lève moto à trois sous
salut les amis
- allez Pat33 fait nous un chouette cric, avec une schéma coté les copains en Shadow prendront modèle !
- sur certaines brêles (comme sur la Varadero) le châssis comporte des emplacements prévus pour le montage d'une béquille centrale, en utilisant ces emplacements le montage sera moins branlant que si le cadre de la moto est simplement posée sur le cric
- comme déjà dit: prudence pas de bécane en marche sur un tel bricolage
à la r'voyure
alain
- allez Pat33 fait nous un chouette cric, avec une schéma coté les copains en Shadow prendront modèle !
- sur certaines brêles (comme sur la Varadero) le châssis comporte des emplacements prévus pour le montage d'une béquille centrale, en utilisant ces emplacements le montage sera moins branlant que si le cadre de la moto est simplement posée sur le cric
- comme déjà dit: prudence pas de bécane en marche sur un tel bricolage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Un lève moto à trois sous
Et si on a un carénage
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
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