125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Une CB125F rouge

+23
sandra50
Evasion 56400
domi
maximaxou74
Nykos51
krikri
savate2doigts
Bis
lolocomet33
spartiate
Dr. SKY
Doumé
dom971
kaguinette
gg90
ricobino
BAT.
BALDO
skyros
mich83
Gojira
Alabasse 14
Floflo18
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Une CB125F rouge - Page 2 Empty Re: Une CB125F rouge

Message par Floflo18 Jeu 17 Nov 2016 - 18:59

Un grand merci à tous. Vous êtes super sympas  good V
Pour les GPS, ils donnent tous les deux à peu près la même valeur (j'avais un peu des doutes pour celui de vélo, mais non, il est fiable) et j'ai environ 10 km/h de moins par rapport au compteur de la moto, même à faible vitesse, c'est assez décevant, les constructeurs devraient pouvoir faire mieux... Maintenant, je ne regarde plus que le compte tour et le GPS, donc à vitesse plus élevée, je ne peux pas dire si l'écart augmente encore... mais ma Vmax est à 95,5 km/h sur le plat limite zone rouge, comme elle n'a que 3500 km, j'ai pas voulu encore tapé dans la ZR...
Et je suis d'accord avec dom971 : les rouges vont plus vite  :vroum:... quoique...
Le top case est gros, mais il n'y rentre pourtant qu'un casque, mais je peux y mettre des choses en plus du casque, et pareil, pas top pour le look, mais trop pratique.
Les ybr sont bien aussi, j'en ai vu une l'autre jour chez Yam, elle était rouge et bien sympa... good
Effectivement même segment. Mais le vendeur de chez Honda était bien sympa et plus convaincant, et garantie 2 ans avec assistance, ça fait un plus.

Floflo18
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par krikri Jeu 17 Nov 2016 - 21:01

3.500km ca va tu peux y aller , cependant c'est une injection donc tu ne pourra pas " rouler " dans la zone rouge , qui est en faite une zone de sécurité ... si tu continuer a accélérer et bien tu véras la moto va faire comme si tu n'avais plus de jus .

par contre les motos / voitures a barbus elles peuvent rouler dans le rouge ( pas conseiller biensur ) ...aaah les corsa A 1.3gt a carbu <3
krikri
krikri
En rodage
En rodage

Moto : ER-6f '15

Message par Alabasse 14 Jeu 17 Nov 2016 - 21:25

salut les amis

- euh ! pas tout à fait d'accord ! je suppose que tu parles de "carbus" ... les moteurs injections comme les carbus qui sont équipés d'un allumage "électronique" possèdent un rupteur qui coupent l'allumage à un régime déterminé, c'est donc l'allumage qui sert de limiteur et non les carbus ou systèmes d'injection...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par krikri Jeu 17 Nov 2016 - 22:58

mea culpa
krikri
krikri
En rodage
En rodage

Moto : ER-6f '15

Message par Gojira Ven 18 Nov 2016 - 10:37

Floflo18 a écrit:Les ybr sont bien aussi, j'en ai vu une l'autre jour chez Yam, elle était rouge et bien sympa... good
Effectivement même segment. Mais le vendeur de chez Honda était bien sympa et plus convaincant, et garantie 2 ans avec assistance, ça fait un plus.
Pas du tout les mêmes looks et si tu regardes le tableau de bord, ce ne sont pas les mêmes "ambitions" affraid good
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125

Message par Evasion 56400 Ven 18 Nov 2016 - 11:36

hello
belle monture ; bonne route a son guidon , dans ta région .
v
Evasion 56400
Evasion 56400
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago

Message par Floflo18 Sam 19 Nov 2016 - 18:13

Bon ok, je n'irai pas dans la zone rouge, c'est ce que m'avait dit de toute façon le mécano de chez Honda.
Par contre, Gojira, je ne vois pas ce que tu veux dire pour les tableaux de bords qui n'ont pas les mêmes "ambitions", ils me semblent qu'ils ne sont pas si différents, tous les deux analogiques, jauge essence, et j'ai les rapports engagés affichés, je ne sais plus s'ils y sont sur l'ybr.
Pour le look, c'est au goût de chacun bien évidemment.
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X

Message par Gojira Sam 19 Nov 2016 - 19:03

Des ambitions esthétiques je veux dire  Laughing Very Happy
Analogiques ? rapports engagés ? je ne sais pas sur les éventuelles versions 2015 et 16 mais avant pas du tout non !!  excellent
Je l'adore quand même, on ne parle que de tableau de bord bien sûr mais c'est pas la même approche, un rendu plus travaillé chez Honda. Ça a son charme le basique Wink
Édit : ah mais oui oui oui, ils ont apparemment bossé le tableau de bord et varié les couleurs (en 2015 si j'ai bien compris  Embarassed) et il y a toutes les petites options !! mais le design, euh...   Laughing
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Message par Floflo18 Sam 19 Nov 2016 - 19:39

Ok, je comprends mieux, et en effet la mienne date de 2015 et j'avais vu l'ybr de 2015 aussi.
La tienne date de quand ? Parce qu'en effet, avant, ce n'était pas du tout le même chose. et j'ai un petit côté "geek", je préfère le numérique à l'analogique.
Floflo18
Expert
Expert

Message par Gojira Sam 19 Nov 2016 - 20:09

Moi j'ai le modèle 2009, compte tours, vitesse, jauge et pis voyants (cligno - neutre - phares - moteur). Je pense que je préfère de loin ce boîtier tout simple au truc hybride visuellement hideux qu'ils ont sorti en 2015. Bref jolie cbf et joli tableau  mdr
Re  good
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Une CB125F rouge - Page 2 Empty bulle

Message par sandra50 Mer 19 Avr 2017 - 18:46

Floflo18 a écrit:Comme il faisait beau et chaud aujourd'hui, et que j'avais un peu de temps, j'en ai profité pour faire une petite balade pour dérouiller les roues de ma Honda.
De retour, j'en ai profité pour faire quelques photos que voici pour vous la présenter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et de l'autre...
J'ai un top case, car je me sers aussi de la moto pour aller travailler, et c'est bien pratique même si c'est pas très joli...
De face avec sa bulle Puig 
Ca protège un peu, mais je suis pas sûre de bien l'avoir régler en hauteur et en inclinaison.... et ça m'évite les moustiques et autres moucherons..
On voit bien le pneu de mobylette...
Et le poste de pilotage....
J'avais le GPS que je mets quand je vais me balader, et j'ai aussi installer un GPS de vélo pour tous les jours, car, sur la CBF, on a bien un indicateur de rapport engagé, mais pas d'horloge... et pour savoir si on est à la bourre ou pas, c'est pas pratique. J'avais regardé pour mettre une montre, mais j'ai rien trouvé qui me convenait et qui était bien étanche. Je me suis donc rabattue vers un compteur vélo GPS, comme cela je n'ai pas eu le problème de l'aimant, il est lumineux la nuit et j'ai la vitesse GPS (ce qui fait un peu pleurer quand on la compare avec le compteur....)
Et une petite dernière pour saluer d'éventuelle motard(e) windsurfseur (se) comme moi...
Voilà pour tous mes aménagements...
honda

bonjour floflo18

je me permet de t'envoyer un message car je me suis acheté un CB125F neuve ... je l'ai depuis le 8 avril 2017 ... et je voudrais savoir ou tu as acheté ta bulle car chez honda ils m'ont proposé une bulle ermax mais elle etait bcp trop haute et qu'ils en faissaient pas des moins haute ... et je m'appercois que la tiens et pas si haute ... donc si tu peux me dire ou tu l'as acheté sa serait sympas ...
sandra50
sandra50
En rodage
En rodage

Moto : CB125F

Message par Invité Mer 19 Avr 2017 - 18:54

La CBf est une belle bécane et une valeur sure Wink

Seul petit reproche, Honda aurait lui monter des pneus un chouilla + large, mais z'ont surement tiré à l'économie Rolling Eyes

Le rouge lui va bien good
Invité
Invité

Message par motor69 Mer 19 Avr 2017 - 19:06

je l'avait il y a encore deux semaine, super becane!
motor69
motor69
Habitué
Habitué

Moto : MT 125

Message par Panchoka Mer 19 Avr 2017 - 20:47

J'avais le modèle précédent, une valeur sûre et une conso de chameau, 2.5 l aux 100 Km héhé . je serai curieux de connaitre la conso du nouveau modèle think
Panchoka
Panchoka
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 600 S

Message par Floflo18 Mer 19 Avr 2017 - 20:52

sandra50 a écrit:

bonjour floflo18

je me permet de t'envoyer un message car je me suis acheté un CB125F neuve ... je l'ai depuis le 8 avril 2017 ... et je voudrais savoir ou tu as acheté ta bulle car chez honda ils m'ont proposé une bulle ermax mais elle etait bcp trop haute et qu'ils en faissaient pas des moins haute ... et je m'appercois que la tiens et pas si haute ... donc si tu peux me dire ou tu l'as acheté sa serait sympas ...
Bonsoir Sandra 50,
La bulle est de marque Puig que tu retrouveras sur le site : http://www.puig.tv/tuning-moto/honda-cb125f-2015/naked-new-generation-sport/c171fr/f1-r121-m6423/
Je l'avais commandé chez BS sport qui est devenu Motea. C'est un site allemand. Il suffit que tu tapes la référence sous google et tu trouveras certainement d'autres vendeurs et tu auras un panorama des prix (en général, il n'y a pas trop de différence, c'est plutôt sur les frais de port que cela se joue)
Bonne recherche !
petit V
Floflo18
Expert
Expert

Message par sandra50 Mer 19 Avr 2017 - 21:34

merci pour ta reponse  good V
sandra50
sandra50
En rodage
En rodage

Moto : CB125F

Message par motor69 Mer 19 Avr 2017 - 21:45

Puit a mon avis c'est les meilleurs pour les bulles
motor69
motor69
Habitué
Habitué

Moto : MT 125

Message par wildolux57 Ven 21 Avr 2017 - 9:59

Hello, ma femme à la même aussi en rouge, terrible pour un petit gabarit.
wildolux57
wildolux57
Habitué
Habitué

Moto : yzf

Message par dominik Mar 25 Avr 2017 - 5:15

good  ....ça claque  honda
dominik
dominik
Habitué