Une CB125F rouge
+23
sandra50
Evasion 56400
domi
maximaxou74
Nykos51
krikri
savate2doigts
Bis
lolocomet33
spartiate
Dr. SKY
Doumé
dom971
kaguinette
gg90
ricobino
BAT.
BALDO
skyros
mich83
Gojira
Alabasse 14
Floflo18
27 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Une CB125F rouge
Un grand merci à tous. Vous êtes super sympas
Pour les GPS, ils donnent tous les deux à peu près la même valeur (j'avais un peu des doutes pour celui de vélo, mais non, il est fiable) et j'ai environ 10 km/h de moins par rapport au compteur de la moto, même à faible vitesse, c'est assez décevant, les constructeurs devraient pouvoir faire mieux... Maintenant, je ne regarde plus que le compte tour et le GPS, donc à vitesse plus élevée, je ne peux pas dire si l'écart augmente encore... mais ma Vmax est à 95,5 km/h sur le plat limite zone rouge, comme elle n'a que 3500 km, j'ai pas voulu encore tapé dans la ZR...
Et je suis d'accord avec dom971 : les rouges vont plus vite ... quoique...
Le top case est gros, mais il n'y rentre pourtant qu'un casque, mais je peux y mettre des choses en plus du casque, et pareil, pas top pour le look, mais trop pratique.
Les ybr sont bien aussi, j'en ai vu une l'autre jour chez Yam, elle était rouge et bien sympa...
Effectivement même segment. Mais le vendeur de chez Honda était bien sympa et plus convaincant, et garantie 2 ans avec assistance, ça fait un plus.
Pour les GPS, ils donnent tous les deux à peu près la même valeur (j'avais un peu des doutes pour celui de vélo, mais non, il est fiable) et j'ai environ 10 km/h de moins par rapport au compteur de la moto, même à faible vitesse, c'est assez décevant, les constructeurs devraient pouvoir faire mieux... Maintenant, je ne regarde plus que le compte tour et le GPS, donc à vitesse plus élevée, je ne peux pas dire si l'écart augmente encore... mais ma Vmax est à 95,5 km/h sur le plat limite zone rouge, comme elle n'a que 3500 km, j'ai pas voulu encore tapé dans la ZR...
Et je suis d'accord avec dom971 : les rouges vont plus vite ... quoique...
Le top case est gros, mais il n'y rentre pourtant qu'un casque, mais je peux y mettre des choses en plus du casque, et pareil, pas top pour le look, mais trop pratique.
Les ybr sont bien aussi, j'en ai vu une l'autre jour chez Yam, elle était rouge et bien sympa...
Effectivement même segment. Mais le vendeur de chez Honda était bien sympa et plus convaincant, et garantie 2 ans avec assistance, ça fait un plus.
Floflo18- Expert
3.500km ca va tu peux y aller , cependant c'est une injection donc tu ne pourra pas " rouler " dans la zone rouge , qui est en faite une zone de sécurité ... si tu continuer a accélérer et bien tu véras la moto va faire comme si tu n'avais plus de jus .
par contre les motos / voitures a barbus elles peuvent rouler dans le rouge ( pas conseiller biensur ) ...aaah les corsa A 1.3gt a carbu <3
par contre les motos / voitures a barbus elles peuvent rouler dans le rouge ( pas conseiller biensur ) ...aaah les corsa A 1.3gt a carbu <3
krikri- En rodage
- Moto : ER-6f '15
salut les amis
- euh ! pas tout à fait d'accord ! je suppose que tu parles de "carbus" ... les moteurs injections comme les carbus qui sont équipés d'un allumage "électronique" possèdent un rupteur qui coupent l'allumage à un régime déterminé, c'est donc l'allumage qui sert de limiteur et non les carbus ou systèmes d'injection...
à la r'voyure
alain
- euh ! pas tout à fait d'accord ! je suppose que tu parles de "carbus" ... les moteurs injections comme les carbus qui sont équipés d'un allumage "électronique" possèdent un rupteur qui coupent l'allumage à un régime déterminé, c'est donc l'allumage qui sert de limiteur et non les carbus ou systèmes d'injection...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pas du tout les mêmes looks et si tu regardes le tableau de bord, ce ne sont pas les mêmes "ambitions"Floflo18 a écrit:Les ybr sont bien aussi, j'en ai vu une l'autre jour chez Yam, elle était rouge et bien sympa...
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
belle monture ; bonne route a son guidon , dans ta région .
Evasion 56400- Habitué
- Moto : Yamaha virago
Bon ok, je n'irai pas dans la zone rouge, c'est ce que m'avait dit de toute façon le mécano de chez Honda.
Par contre, Gojira, je ne vois pas ce que tu veux dire pour les tableaux de bords qui n'ont pas les mêmes "ambitions", ils me semblent qu'ils ne sont pas si différents, tous les deux analogiques, jauge essence, et j'ai les rapports engagés affichés, je ne sais plus s'ils y sont sur l'ybr.
Pour le look, c'est au goût de chacun bien évidemment.
Par contre, Gojira, je ne vois pas ce que tu veux dire pour les tableaux de bords qui n'ont pas les mêmes "ambitions", ils me semblent qu'ils ne sont pas si différents, tous les deux analogiques, jauge essence, et j'ai les rapports engagés affichés, je ne sais plus s'ils y sont sur l'ybr.
Pour le look, c'est au goût de chacun bien évidemment.
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Des ambitions esthétiques je veux dire
Analogiques ? rapports engagés ? je ne sais pas sur les éventuelles versions 2015 et 16 mais avant pas du tout non !!
Je l'adore quand même, on ne parle que de tableau de bord bien sûr mais c'est pas la même approche, un rendu plus travaillé chez Honda. Ça a son charme le basique
Édit : ah mais oui oui oui, ils ont apparemment bossé le tableau de bord et varié les couleurs (en 2015 si j'ai bien compris ) et il y a toutes les petites options !! mais le design, euh... 
Analogiques ? rapports engagés ? je ne sais pas sur les éventuelles versions 2015 et 16 mais avant pas du tout non !!
Je l'adore quand même, on ne parle que de tableau de bord bien sûr mais c'est pas la même approche, un rendu plus travaillé chez Honda. Ça a son charme le basique
Édit : ah mais oui oui oui, ils ont apparemment bossé le tableau de bord et varié les couleurs (en 2015 si j'ai bien compris ) et il y a toutes les petites options !! mais le design, euh... 
Gojira- Expert
Ok, je comprends mieux, et en effet la mienne date de 2015 et j'avais vu l'ybr de 2015 aussi.
La tienne date de quand ? Parce qu'en effet, avant, ce n'était pas du tout le même chose. et j'ai un petit côté "geek", je préfère le numérique à l'analogique.
La tienne date de quand ? Parce qu'en effet, avant, ce n'était pas du tout le même chose. et j'ai un petit côté "geek", je préfère le numérique à l'analogique.
Floflo18- Expert
Moi j'ai le modèle 2009, compte tours, vitesse, jauge et pis voyants (cligno - neutre - phares - moteur). Je pense que je préfère de loin ce boîtier tout simple au truc hybride visuellement hideux qu'ils ont sorti en 2015. Bref jolie cbf et joli tableau
Re
Re
Gojira- Expert
bulle
Floflo18 a écrit:Comme il faisait beau et chaud aujourd'hui, et que j'avais un peu de temps, j'en ai profité pour faire une petite balade pour dérouiller les roues de ma Honda.
De retour, j'en ai profité pour faire quelques photos que voici pour vous la présenter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et de l'autre...
J'ai un top case, car je me sers aussi de la moto pour aller travailler, et c'est bien pratique même si c'est pas très joli...
De face avec sa bulle Puig
Ca protège un peu, mais je suis pas sûre de bien l'avoir régler en hauteur et en inclinaison.... et ça m'évite les moustiques et autres moucherons..
On voit bien le pneu de mobylette...
Et le poste de pilotage....
J'avais le GPS que je mets quand je vais me balader, et j'ai aussi installer un GPS de vélo pour tous les jours, car, sur la CBF, on a bien un indicateur de rapport engagé, mais pas d'horloge... et pour savoir si on est à la bourre ou pas, c'est pas pratique. J'avais regardé pour mettre une montre, mais j'ai rien trouvé qui me convenait et qui était bien étanche. Je me suis donc rabattue vers un compteur vélo GPS, comme cela je n'ai pas eu le problème de l'aimant, il est lumineux la nuit et j'ai la vitesse GPS (ce qui fait un peu pleurer quand on la compare avec le compteur....)
Et une petite dernière pour saluer d'éventuelle motard(e) windsurfseur (se) comme moi...
Voilà pour tous mes aménagements...
bonjour floflo18
je me permet de t'envoyer un message car je me suis acheté un CB125F neuve ... je l'ai depuis le 8 avril 2017 ... et je voudrais savoir ou tu as acheté ta bulle car chez honda ils m'ont proposé une bulle ermax mais elle etait bcp trop haute et qu'ils en faissaient pas des moins haute ... et je m'appercois que la tiens et pas si haute ... donc si tu peux me dire ou tu l'as acheté sa serait sympas ...
sandra50- En rodage
- Moto : CB125F
La CBf est une belle bécane et une valeur sure
Seul petit reproche, Honda aurait lui monter des pneus un chouilla + large, mais z'ont surement tiré à l'économie
Le rouge lui va bien
Seul petit reproche, Honda aurait lui monter des pneus un chouilla + large, mais z'ont surement tiré à l'économie
Le rouge lui va bien
Invité- Invité
je l'avait il y a encore deux semaine, super becane!
motor69- Habitué
- Moto : MT 125
J'avais le modèle précédent, une valeur sûre et une conso de chameau, 2.5 l aux 100 Km . je serai curieux de connaitre la conso du nouveau modèle
Panchoka- Habitué
- Moto : Honda CBF 600 S
Bonsoir Sandra 50,sandra50 a écrit:
bonjour floflo18
je me permet de t'envoyer un message car je me suis acheté un CB125F neuve ... je l'ai depuis le 8 avril 2017 ... et je voudrais savoir ou tu as acheté ta bulle car chez honda ils m'ont proposé une bulle ermax mais elle etait bcp trop haute et qu'ils en faissaient pas des moins haute ... et je m'appercois que la tiens et pas si haute ... donc si tu peux me dire ou tu l'as acheté sa serait sympas ...
La bulle est de marque Puig que tu retrouveras sur le site : http://www.puig.tv/tuning-moto/honda-cb125f-2015/naked-new-generation-sport/c171fr/f1-r121-m6423/
Je l'avais commandé chez BS sport qui est devenu Motea. C'est un site allemand. Il suffit que tu tapes la référence sous google et tu trouveras certainement d'autres vendeurs et tu auras un panorama des prix (en général, il n'y a pas trop de différence, c'est plutôt sur les frais de port que cela se joue)
Bonne recherche !
Floflo18- Expert
Puit a mon avis c'est les meilleurs pour les bulles
motor69- Habitué
- Moto : MT 125
Hello, ma femme à la même aussi en rouge, terrible pour un petit gabarit.
wildolux57- Habitué
- Moto : yzf
Page 2 sur 2 • 1, 2