Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)
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Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)
Bonsoir
Oui bon ce n'est pas un cyl a trous italien , mais avec ca je me vois faire un tour de l'EUROPE sans me fatiguer
J'explique , j'ai enfin recu ce jour le PSB de 17
D'origine c'est 14x45
Essai d'1 psb de 15 ca mouline , psb de 16 ca mouline , roue dentée AR de 39 ca mouline
Maintenant avec psb de 17 et AR de 39 je suis a 50 en 5ième a 3000 trs
Essai ce soir , monte facile et vite a 100 , mais il pleuvait , donc je ne voulais pas la mettre au tas
A mon avis vu ce qui me restait a la poignée a droite elle montera facile a 120 , ce qui est OK sur les petites routes pleines de feuilles et de gravillons , et encore je n'ai pas encore démarré mes projets pour cette petite bike
Je rappelle qu'il n'y a que le modèle a carbu qui peut etre passé a 200 cc
Je pense que mème un psb de 18 ca passe
Oui bon ce n'est pas un cyl a trous italien , mais avec ca je me vois faire un tour de l'EUROPE sans me fatiguer
J'explique , j'ai enfin recu ce jour le PSB de 17
D'origine c'est 14x45
Essai d'1 psb de 15 ca mouline , psb de 16 ca mouline , roue dentée AR de 39 ca mouline
Maintenant avec psb de 17 et AR de 39 je suis a 50 en 5ième a 3000 trs
Essai ce soir , monte facile et vite a 100 , mais il pleuvait , donc je ne voulais pas la mettre au tas
A mon avis vu ce qui me restait a la poignée a droite elle montera facile a 120 , ce qui est OK sur les petites routes pleines de feuilles et de gravillons , et encore je n'ai pas encore démarré mes projets pour cette petite bike
Je rappelle qu'il n'y a que le modèle a carbu qui peut etre passé a 200 cc
Je pense que mème un psb de 18 ca passe
Dernière édition par BALDO le Jeu 10 Nov 2016 - 18:27, édité 1 fois (Raison : rajout d'informations dans le titre)
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)
salut les amis
- merci pour ce retour d'expérience et content que ça te convienne, mais comme déjà dit sur un de tes sujets analogue, passer de 14 x 45 à 17 x 39 sur une 1/8 de 10 cv me semble énorme
à la r'voyure
alain
- merci pour ce retour d'expérience et content que ça te convienne, mais comme déjà dit sur un de tes sujets analogue, passer de 14 x 45 à 17 x 39 sur une 1/8 de 10 cv me semble énorme
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)
Bonjour
Merci BALDO , t'avais raison
Je reviens sur le peu de puissance théorique
Mais faut voir si les 10 canassons sortie de boite sont sur la roue ou s'il n'en reste que la moitié
Sur une 125 qui en théorie a 15 cv sortie de boite , souvent il ne reste que 8 a 10 a la roue AR
Déja avec une grosse chaine a joint torique , + graisse de m.... la chaine est complètement bloquée
J'ai vérifié et c'est le cas de + de 50 °/° des brèles qui roulent
Sur ma YBR quand je l'ai acheté , la roue AR était bloquée cause chaine joint thorique , et graisse gluante
Maintenant je prends le pneu AR entre 2 doigts , je donne un léger mouvement de rotation , et ca tourne 5 tours
C'était pareil sur mon ex/bandit 650 achetée chez un pro a 4000 kms , elle était donnée pour 85 cv , mais je suis sur qu'il n'en restait que 75 a l'AR , on s'en fout un peu car avec 75 ca tourne encore pas mal
Mais sur une 125 de 10 , si on en enlève 5
J'ai eu assez de 125 a trous pour dire que sur la mienne il y a largement les 10 a l'AR
Allez voir chez Harley et faites tourner la roue AR , vous n'y arriverez pas , motif???? courroie tendue a mort ..mais comme le moulin fait 1750 cc !!!!!! ca ne gène personne sauf bibi
En plus , faut bien sur que tous les réglages soient au top du top
Il y quelques jours j'ai suivi un groupe de motards en GC , mais il y avait une 125 ..... une a 4900 E , elle plafonnait a 100 sur une voie rapide , en plus le jeune se couchait sur le réservoir pour essayer de suivre .... cherchez l'erreur
Mais ce n'est que mon avis
Merci BALDO , t'avais raison
Je reviens sur le peu de puissance théorique
Mais faut voir si les 10 canassons sortie de boite sont sur la roue ou s'il n'en reste que la moitié
Sur une 125 qui en théorie a 15 cv sortie de boite , souvent il ne reste que 8 a 10 a la roue AR
Déja avec une grosse chaine a joint torique , + graisse de m.... la chaine est complètement bloquée
J'ai vérifié et c'est le cas de + de 50 °/° des brèles qui roulent
Sur ma YBR quand je l'ai acheté , la roue AR était bloquée cause chaine joint thorique , et graisse gluante
Maintenant je prends le pneu AR entre 2 doigts , je donne un léger mouvement de rotation , et ca tourne 5 tours
C'était pareil sur mon ex/bandit 650 achetée chez un pro a 4000 kms , elle était donnée pour 85 cv , mais je suis sur qu'il n'en restait que 75 a l'AR , on s'en fout un peu car avec 75 ca tourne encore pas mal
Mais sur une 125 de 10 , si on en enlève 5
J'ai eu assez de 125 a trous pour dire que sur la mienne il y a largement les 10 a l'AR
Allez voir chez Harley et faites tourner la roue AR , vous n'y arriverez pas , motif???? courroie tendue a mort ..mais comme le moulin fait 1750 cc !!!!!! ca ne gène personne sauf bibi
En plus , faut bien sur que tous les réglages soient au top du top
Il y quelques jours j'ai suivi un groupe de motards en GC , mais il y avait une 125 ..... une a 4900 E , elle plafonnait a 100 sur une voie rapide , en plus le jeune se couchait sur le réservoir pour essayer de suivre .... cherchez l'erreur
Mais ce n'est que mon avis
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)
salut les amis
- "dans le temps" sur le fofo il était cette courbe >>> clic pour courbe concernant une moto que je connais bien, donnée pour 14.9 cv il en reste 13 mesurés à la roue, d'accord avec toi la graisse collante est mangeuse de puissance pour la transmission secondaire et malgré les recommandations constructeur les motards continue à l'utiliser, cherchez l'erreur
à la r'voyure
alain
- "dans le temps" sur le fofo il était cette courbe >>> clic pour courbe concernant une moto que je connais bien, donnée pour 14.9 cv il en reste 13 mesurés à la roue, d'accord avec toi la graisse collante est mangeuse de puissance pour la transmission secondaire et malgré les recommandations constructeur les motards continue à l'utiliser, cherchez l'erreur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)
RE/Salut
Au moins ca me conforte , je ne suis pas le seul de cet avis
Si j'en parle c'est surtout a l'attention de tous les jeunes , pour leur faire partager une toute petite expérience
Au moins ca me conforte , je ne suis pas le seul de cet avis
Si j'en parle c'est surtout a l'attention de tous les jeunes , pour leur faire partager une toute petite expérience
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)
C'est quoi exactement de la mauvaise graisse ??
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
Localisation : Île de France
Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)
RE/Salut
Mauvaise graisse ne veut pas dire qu'elle ne graisse pas !!!
Mais elle n'est pas assez fluide, trop collante et fileuse , comme l'huile de tronconneuse
Et pourtant c'est ce qui est vendu dans les magasins de motos
Perso mon conseil , sur une 125 , c'est de ne pas prendre une chaine a joint torique , mais une chaine simple a l'ancienne
Huiler régulièrement avec de l'huile moteur
Nettoyer régulièrement au gazoil la chaine , frotter avec un chiffon
ATTENTION de ne pas faire comme des potes qui ont perdu un doigt , ne pas nettoyer moteur en marche , avec la roue AR entrainée par le moteur
La roue doit tourner librement comme une roue de vélo ....... de course
Pour des longs trajets prévoir une petite burette ..... dans le sac a main
Mauvaise graisse ne veut pas dire qu'elle ne graisse pas !!!
Mais elle n'est pas assez fluide, trop collante et fileuse , comme l'huile de tronconneuse
Et pourtant c'est ce qui est vendu dans les magasins de motos
Perso mon conseil , sur une 125 , c'est de ne pas prendre une chaine a joint torique , mais une chaine simple a l'ancienne
Huiler régulièrement avec de l'huile moteur
Nettoyer régulièrement au gazoil la chaine , frotter avec un chiffon
ATTENTION de ne pas faire comme des potes qui ont perdu un doigt , ne pas nettoyer moteur en marche , avec la roue AR entrainée par le moteur
La roue doit tourner librement comme une roue de vélo ....... de course
Pour des longs trajets prévoir une petite burette ..... dans le sac a main
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)
salut les amis
- totalement hors sujet...
- une "mauvaise" graisse est celle qui n'est pas stipulée dans le "manuel du conducteur"
- plus la graisse sera épaisse, plus elle sera gourmande en puissance, mieux elle résistera aux intempéries et à la centrifugation mais moins elle pénètrera entre les joints, l'huile a exactement les qualité et les défauts inverses
- il y a bien longtemps, un sondage avait été publié sur le fofo >>> à voir ici
à la r'voyure
alain
- totalement hors sujet...
- une "mauvaise" graisse est celle qui n'est pas stipulée dans le "manuel du conducteur"
- plus la graisse sera épaisse, plus elle sera gourmande en puissance, mieux elle résistera aux intempéries et à la centrifugation mais moins elle pénètrera entre les joints, l'huile a exactement les qualité et les défauts inverses
- il y a bien longtemps, un sondage avait été publié sur le fofo >>> à voir ici
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)
mais après quand tu vas chez Yamaha, ils te tapentCycloneM2 a écrit:Perso mon conseil , sur une 125 , c'est de ne pas prendre une chaine a joint torique , mais une chaine simple a l'ancienne
Merci pour les réponses, c'est limpide
Super le sondage, riche d'infos !!
( en bonus à la lecture)
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
Localisation : Île de France
Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)
RE
Gojira , il faut apprendre a entretenir ta 125 , sur ce fofo et sur le net tu trouves tous les conseils , donc chez YAM , c'est juste pour aller boire un café
J'avais il y a quelques années comme voisine une dame (Procureur) qui faisait son entretien sur sa voiture avant d'avoir ses 2 mouflets
Elle savait changer ses soupapes sur une mini cooper , et faire le rodage
donc femme ou homme c'est kif kif
Gojira , il faut apprendre a entretenir ta 125 , sur ce fofo et sur le net tu trouves tous les conseils , donc chez YAM , c'est juste pour aller boire un café
J'avais il y a quelques années comme voisine une dame (Procureur) qui faisait son entretien sur sa voiture avant d'avoir ses 2 mouflets
Elle savait changer ses soupapes sur une mini cooper , et faire le rodage
donc femme ou homme c'est kif kif
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)
Ça me plaît bien mais pour l'instant à part le nettoyage (et graissage du coup), le changement de la poignée d'embrayage et retendre parfois la chaîne (ça fait 1 an et demi que je l'ai), j'ai pas eu grand chose à faire.
Je l'ai mise au garage pour les 2 révisions que j'ai eues et pareil pour le kit chaîne l'autre fois parce que c'est eux qui l'ont diagnostiqué et que ça m'arrangeait qu'ils me le gèrent à ce moment là (en même temps deux retentes rapprochées et le bruit qu'il faisait occasionnellement auraient dû me parler !!). En tant que débutante, j'y vais tranquille... Je m'outille au fur à mesure...
Je me suis acheté les plaquettes cette semaine si ça peut te convaincre que je progresse doucement, il me manque le nettoyant
Je l'ai mise au garage pour les 2 révisions que j'ai eues et pareil pour le kit chaîne l'autre fois parce que c'est eux qui l'ont diagnostiqué et que ça m'arrangeait qu'ils me le gèrent à ce moment là (en même temps deux retentes rapprochées et le bruit qu'il faisait occasionnellement auraient dû me parler !!). En tant que débutante, j'y vais tranquille... Je m'outille au fur à mesure...
Je me suis acheté les plaquettes cette semaine si ça peut te convaincre que je progresse doucement, il me manque le nettoyant
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
Localisation : Île de France
Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)
RE/bonjour
Chapeau mam'zelle , tu verras c'est tres facile et basique la YBR
Nettoyant frein , un pinceau et un peu d'essence du réservoir
Mais tres important d'huiler légèrement les pièces de frein , le piston , pas les plaquettes ni le disque !!!!!
De temps en temps purger un peu le frein AV , surtout si tu fais chauffer ce frein, facile tu mets un tuyau sur la valve , tu ouvres un peu , clé plate de 8 , tu laisses couler un tout ch'i peu dans un bocal , sans toucher la poignée de frein , juste histoire de renouveler le liquide a l'intérieur du cyl
N'oublie pas de desserrer le couvercle du bocal près de la poignée
Pas besoin de faire une purge complète si tu fais ca 1x par an
Bien controler le niveau dans le bocal
Attention a ce niveau , pile au milieu de la fenetre et pas plus
Chapeau mam'zelle , tu verras c'est tres facile et basique la YBR
Nettoyant frein , un pinceau et un peu d'essence du réservoir
Mais tres important d'huiler légèrement les pièces de frein , le piston , pas les plaquettes ni le disque !!!!!
De temps en temps purger un peu le frein AV , surtout si tu fais chauffer ce frein, facile tu mets un tuyau sur la valve , tu ouvres un peu , clé plate de 8 , tu laisses couler un tout ch'i peu dans un bocal , sans toucher la poignée de frein , juste histoire de renouveler le liquide a l'intérieur du cyl
N'oublie pas de desserrer le couvercle du bocal près de la poignée
Pas besoin de faire une purge complète si tu fais ca 1x par an
Bien controler le niveau dans le bocal
Attention a ce niveau , pile au milieu de la fenetre et pas plus
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)
C'était un peu calculé... :)CycloneM2 a écrit:Tu verras c'est tres facile et basique la YBR
Merci, je note (je ne me suis pas encore spécialement intéressée à la purge) !!
Pour les plaquettes, j'ai compulsé quelques tutos et préconisations de motards (dans l'ordre inverse), je me sens assez à l'aise pour ma première manoeuvre
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
Localisation : Île de France
Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)
salut Gojira et les amis
- hors sujet...
- combien de km a ton YBR que tu penses à remplacer les plaquettes... inusables sur cette brêle...
à la r'voyure
alain
>>> pensez à consulter les tutos et fiches du fofo =
- hors sujet...
- combien de km a ton YBR que tu penses à remplacer les plaquettes... inusables sur cette brêle...
à la r'voyure
alain
>>> pensez à consulter les tutos et fiches du fofo =
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)
Je mp-ise ma situation.
Désolée pour la dérive
La fiche sur le sujet est le seul endroit que j'ai consulté qui précise de roder les nouvelles plaquettes 200 kms
Désolée pour la dérive
La fiche sur le sujet est le seul endroit que j'ai consulté qui précise de roder les nouvelles plaquettes 200 kms
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
Localisation : Île de France
Re: Mon YBR carbu c'est cool !! (changement de PSB)
message supprimé à la demande de CycloneM2
Alain
Alain
Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 13 Nov 2016 - 9:56, édité 1 fois (Raison : Supprssion du message)
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
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