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Message par Pierrot55 Jeu 10 Nov 2016 - 13:46

Hello,
qui peut me fournir quelques" tuyaux" concernant le changement de pignon sur un moteur de CBR125R? intérêt concernant les reprises? En sachant tout de même que c'est pour un usage routes de montagne et usage en plaine. A vos plumes...
A+Bye. Pierrot55.


Dernière édition par BALDO le Jeu 10 Nov 2016 - 13:56, édité 1 fois (Raison : topic déplacé)
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Message par Alabasse 14 Jeu 10 Nov 2016 - 14:03

salut les amis

- pas moi, pas d'expérience sur la CBR, toutefois pour la 15 aine d'euros et 1/4 dheure de travail simple que coûtent le remplacement, vas-y à fond, tente l'expérience du autre PSB, si tu as du mal à chatouiller le rupteur, choisis un PSB plus petit; avec un moteur de 15 cv et le rupteur atteint facilement essaie un PSB plus grand...
- si tu recherches plus de nervosité en parcours bosselé, un PSB plus petit sera good  

petit V   à la r'voyur
alain
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Message par BALDO Jeu 10 Nov 2016 - 16:57

la CBR tire assez long.... roulant sur routes de montagne, tu devrais tester un PSB d'1 dent en moins Wink

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Message par Bourrin82 Jeu 10 Nov 2016 - 20:06

En routes montagneuses je penses que tu passe rarement la 6e, ou alors pas longtemps.. Personnellement quand je roule dans le Jura la 6e ne sert pas à grand chose vu que les descentes sont souvent suivies de montées (oui c'est un peu évident je sais). Descends d'une dent  Wink
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Message par danm_cool Ven 11 Nov 2016 - 18:57

moi sur la CBR 125, mais aussi sur la KTM 125 je mets la 6eme très rapidement (sur du plat), en gros après la 3eme je passe directement la 6eme et ca roule pas trop mal, effectivement ca manque un peu de reprise, mais sur un usage ville/petites routes je ne vois aucun probleme, la 3eme monte deja vers 70-80 km/h, et ca permet de baisser vachement le son et la consommation sur la CBR le dernier plein avant la vente j'avais fait du 2.3l/100km, sur la ktm ca tourne vers 2.7l/100km, tout ca avec des departs canon au feu rouge ou accelerations si besoin
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