125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Kit 250

+9
argail
CycloneM2
BALDO
Alabasse 14
CHC
Éric le Valettois
savate2doigts
Calypso 14
envol
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Kit 250  - Page 2 Empty Re: Kit 250

Message par Éric le Valettois Sam 5 Nov - 18:25

BALDO a écrit: je rappelle qu'envol a posé une question d'ordre technique... pas d'ordre juridique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mouai, tu as raison Baldo, mais bon, quand "on" se renseigne sur ce genre de modif, c'est qu'il y a une idée de mise en pratique pas loin...et donc attention aux conséquences juridiques  Wink

Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

Message par savate2doigts Sam 5 Nov - 18:53

J'ajouterai que personne ne mesure cette dimension si blessures à un tiers et assurances qui se désiste ou se retourne contre vous ?

Combien vaut une jambe cassée avec quelques jours d'ITT ?
Un bassin et un mois d'ITT ?
Une fracture du crâne, 5 jours en réanimation et 6 mois d'ITT ?
Une colonnene vertébrale avec 1 an d'ITT et un handicap permanent ?
Un mort ?

Ne cherchez pas de barème, il n'y en a pas.
Mais vous n'aurez jamais les moyens de payer  dans certains cas votre vie ne suffira pas. C'est pas très grave. Le minimum légal pour survivre est trouvable facilement, tout ce qui est au dessus on vous le piquera jusqu'à la fin de vos jours. (C'est le montant du RSA à quelques détails près).
Ça vaut le coup d'étudier son contrat de mariage (et le plus souvent son absence) pour savoir ce qui restera à votre foyer après les saisies...

Je connais pas un seul mec qui a mesuré cela avant de dire "rien à pété j'assume le risque, je swap mon moteur".

Tout ça pour quelques cv...

Mais bon, chacun assume ses choix il paraît... Le mieux est de le faire en connaissance de cause !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par argail Sam 5 Nov - 19:30

Modifier la cylindrée veut dire modifier la carte grise et changer de catégorie ... Crying or Very sad
Si tu veut plus de couple a bas régime, les modifs sont simple sans toucher a la cylindrée. travail sur la carburation (gicleur et richesse) sur le filtre a air en même temps, et passage du psb une dent en moins... cela s'appelle le stage 1...
Résultat: 
-vitesse de pointe sensiblement en baisse, mais atteinte plus rapidement. good
-vitesse constante en petite cote ou en duo ou les deux face au vent good
-plus de couple a bas régime... good
-pas de changement de la carte grise good
-permis A1... good
argail
argail
Amateur
Amateur

Moto : 125 shadow

Message par envol Dim 6 Nov - 12:15

merci argail voila quelque chose qui m’intéresse ce fameux " stage 1 " , ces ce genre de modifie que je recherche quitte a perdre un peut de vitesse de pointe .
je peut trouver plus d'information ou sur ce sujet ?
svp arrêter avec vos rappel a la loi et les contrat de mariage et les payer toute une vie etc etc , si j'ai poster ce sujet c justement pour vous demander conseil si vraiment je voulais poser ce quitte je l'aurez fait sans vous le dire , moi je ne connait pas grand chose en mécanique donc je demande conseil c tout .
je le répète j'ai parler de ce kit parce-que je les vue sur internet donc je demandais conseil dessus ou sur une autres solution , comme argail ma répondu cette solution me semble très bien , j'aimerais savoir plus sur ce fameux stage 1 .
en tous cas merci a toutes les personnes qui me réponde , c aussi pour sa que le forum existe pour les conseil et l'entraide .
merci
envol
envol
Amateur
Amateur

Moto : daelim roadsport r

Message par Alabasse 14 Dim 6 Nov - 13:02

salut Envol et les amis (e)

- nous avons bien compris que la législation t'importe peu, les copains t'ont répondu en fonction de leur ressenti, et comme dans tous débats il y a les "pro" et les "anti" j'ajoute: que penserais-tu d'un forum qui dirait à ses membres: allez-y les gars, faites fi des règles de sécurité et mettez vous hors la loi ? reste qu'une moto "améliorée" a tout à fait sa place sur route privée
- on va recentrer le débat sur le kit 250

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par envol Dim 6 Nov - 13:11

je suis plus sur le point renseignement que sur le plan passage a l'acte il y a des personne qui mon dit attention mettre un telle kit veut dire modifier ta cylindrée donc plus conforme et dangereux , ok c compris donc c pour sa que je preciser je " RECHERCHE UN MOYEN D4AVOIR UNE VITESSE PLUS CONSTANTE " une personne me dit attention ce kit c pas bon , j'ai compris ok je demande il y a t'il une autres solution .
pas besoin que tous le monde me rappel que attention si attention sa , c hors la loi , plus homologue etc etc sa j'ai compris et comme j'ai plus voir sur le fofo et que argail ma parler du " STAGE 1 " je voudrais avoir plus de renseignemment dessus comment faire ? que changer ? est-ce L'EGAL ?
envol
envol
Amateur
Amateur

Moto : daelim roadsport r

Message par argail Dim 6 Nov - 17:51

Bonjour tous.

Stage 1 : illégal pourquoi? 
Dans la mesure ou vous modifiez les caractéristiques technique d'une moto, elle n'est plus conforme a la réception mine et donc plus homologuée. Dans la mesure ou vous changez un échappement pour un autre, même CE, s'il n'est pas prévu au catalogue accessoires constructeur, vous sortez de l'homologation et donc point de vu assurance, normalement elle ne vous couvre plus. Mais!!! je vous en parlerais plus tard dans un autre post.
Ca c'est pour le coté législation.
Stage 1 : le principe.
Il consiste en une modification des éléments de carburation sans changement de carburateur. En premier changement de gicleurs, modification de la boite a air, réglage de carburation par rapport au nouveau éléments, et en dernier lieu, modification de la transmission. C'est assez simple sur un mono cylindre, un peu plus compliqué sur un bicylindre, et vraiment dur sur un quatre cylindre. Mais c'est a la portée de tous avec de la méthode, de la rigueur et de la patience.
Cela rend votre moto plus agréable a l'utilisation, mais elle n'est plus homologué, donc vous avez plus le droit de vous en servir sur route ouverte.
Voila pour le coté explication. Après chacun fait comme il veut, quand a moi je suis partisan de la "Kustom Kulture" donc se sont des modifs que je fait sans me poser la question si s'est bien ou mal ... good
argail
argail
Amateur
Amateur

Message par argail Dim 6 Nov - 18:14

Bon j'en reviens au kit 250 pour daelim. je crois qu'il n'y en a pas. tu ne peut passer qu'en 170 et ceci est du a l’architecture du moteur. Mais cela implique un changement de catégorie. Et du coup ta carte grise comporte des données fausses.
argail
argail
Amateur
Amateur

Message par savate2doigts Dim 6 Nov - 19:58

Comme dit toutes les modifs font perdre l'homologation.

Après certaines sont plus discrètes que d'autres. Et certaines sans doute défendables à la barre du tribunal...

savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par mac-gyver Dim 6 Nov - 21:05

Tu peux aussi trouver des arbres à cames d'occase(comme ça si tu veux la revendre tu n'as plus qu'à remettre les originaux) si le stage 2 n'est pas dispo pour ta brelle et les faire retailler sur la zone de repos par un pro en mécanique générale,cela te permettra de caler tes soupapes pour un temps de remplissage moteur un poil plus long permettant plus de couple,plus bas dans les tours,et une vitesse de pointe plus stable,plus longtemps et un poil plus haute par rapport à une côte un vent de face ou un duo!Par contre,l'autoroute n'est pas le terrain de jeu favori des 125,et n'espère pas un changement radical de ta brelle!
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par fab vendée Mer 9 Nov - 19:24

Moi sur ma shadow je suis en stage deux, elle était comme ça a l'achat, ensuite j'ai fait de modifs filtre à air et échappements, pneux plus gros mais plus dans l 'esprit  custom culture moi aussi, je ne recherche pas a augmenter plus les performances de ma bécane, je sais que je suis plus dans le cadre de l'homologation de ma bécane, mais la customisation fait partie de moi, je me fait plaisir en ayant une shadow, pas comme tout le monde, et esthétiquement qui me plait.
fab vendée
fab vendée
Habitué
Habitué

Moto : shadow 125 varadéro 125

Message par argail Mer 9 Nov - 22:29

fab vendée a écrit: je sais que je suis plus dans le cadre de l'homologation de ma bécane, mais la customisation fait partie de moi, je me fait plaisir en ayant une shadow, pas comme tout le monde, et esthétiquement qui me plait.
C'est comme ça que j'entend la customisation. Transformer sa moto a son gout, même si elle ne plait qu'a soi...
argail
argail
Amateur
Amateur

Message par fab vendée Jeu 10 Nov - 17:58

Tout à fait Argail good
fab vendée
fab vendée
Habitué
Habitué

Moto : shadow 125 varadéro 125

Message par Nano Jeu 19 Jan - 16:46

Et du coup, maintenant au 19 janvier 2017 on en est où des éventuelles modifs?
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Message par Doumé Jeu 19 Jan - 18:33

Pour une vitesse constante vaut mieux réduire le PSB ou bien augmenter le nombre de dents de la couronne 
EX: Si 15 dents devant, minimum 50 à l'arrière 
 PSB = 15 X 3.14 = 47.1 moi j'arrondis à 50 dents pour tirer plus court et n force moins dès le premier raidillon 
Mais le plus courant est de réduire à l'avant.
Pour ce qui est de 250cc il est certain que en duo c'est plus que mieux.
Attention à savoir que les vilo souvent ne supporte pas plus de 125cc sur les vieux moteur ils resistent  à 200cc parce que ailleurs ils ont des 200cc comme nous des 125 cc
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)

Message par CHC Mar 7 Fév - 16:28

Salut 
Tu en est ou ta trouver se que tu chercher ?
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2