P'tit nouveau du 6.9 !
+25
Dr. SKY
janfran
motor69
dom971
Éric le Valettois
Doumé
Cricri-du-Havre
Trust
BAT.
pat91690
mich83
franck33
lolocomet33
roro02
Copik
savate2doigts
gg90
chris13
Gojira
carlo29
mac-gyver
skyros
ricobino
maximaxou74
Alabasse 14
29 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
P'tit nouveau du 6.9 !
Salut amical à tous !
Patrick, 60 ans, de l'Ouest lyonnais, ex pilote de 125, dont 2 Vara, 1 à carbu (2003) et 1 à injection (2007).
Actuellement sur....heu....3 roues.... Si !
Bon, ça va hein, on fait ce qu'on peut !
J'suis venu à ça pour conserver ma sds favorite - ma compagne de fortune et d'infortune - qui, avec l'age, commençait a choper quelques appréhensions à l'idée de voir le bitume se rapprocher dangereusement à chaque prise d'angle.
Enfin ça, c'est l'excuse pour faire style galant auprès de la gente féminine !
Si, j'suis galant, comme tout mec de la vieille école, un tant soit peu éduqué.
Mais il y aussi le fait qu'après 3 tentatives, en 15 ans, de passer mon GC, j'ai pas seulement réussi a finir les cours.
Ouais.....! J'ramais tellement au parcours lent, même que je suis tombé à la première de ces 3 tentatives, que je m'en suis dégoûté.
Et puis, quand j'ai vu ce que la production mondiale nous offrait, j'ai définitivement laissé tomber le permis pour me ruer d'abord sur le Piaggio MP3 LT, en 400cc à l'époque, pour, 6 mois plus tard, tomber en amour, comme disent les canadiens, devant le Canam Spyder.
Pensez, piloter un 1000cc sans le permis qui va avec, juste un permis auto, ben....j'suis qu'un humain et c'est pas grand-chose, j'ai craqué !
Voilà voilà... bon....ben.....
Patrick, 60 ans, de l'Ouest lyonnais, ex pilote de 125, dont 2 Vara, 1 à carbu (2003) et 1 à injection (2007).
Actuellement sur....heu....3 roues.... Si !
Bon, ça va hein, on fait ce qu'on peut !
J'suis venu à ça pour conserver ma sds favorite - ma compagne de fortune et d'infortune - qui, avec l'age, commençait a choper quelques appréhensions à l'idée de voir le bitume se rapprocher dangereusement à chaque prise d'angle.
Enfin ça, c'est l'excuse pour faire style galant auprès de la gente féminine !
Si, j'suis galant, comme tout mec de la vieille école, un tant soit peu éduqué.
Mais il y aussi le fait qu'après 3 tentatives, en 15 ans, de passer mon GC, j'ai pas seulement réussi a finir les cours.
Ouais.....! J'ramais tellement au parcours lent, même que je suis tombé à la première de ces 3 tentatives, que je m'en suis dégoûté.
Et puis, quand j'ai vu ce que la production mondiale nous offrait, j'ai définitivement laissé tomber le permis pour me ruer d'abord sur le Piaggio MP3 LT, en 400cc à l'époque, pour, 6 mois plus tard, tomber en amour, comme disent les canadiens, devant le Canam Spyder.
Pensez, piloter un 1000cc sans le permis qui va avec, juste un permis auto, ben....j'suis qu'un humain et c'est pas grand-chose, j'ai craqué !
Voilà voilà... bon....ben.....
Invité- Invité
Re: P'tit nouveau du 6.9 !
salut 3wheels et les amis
- avoir un 1000 cc, soit ! venir chez 125 attitude, soit ! bienvenue à toi...
à la r'voyure
alain
- avoir un 1000 cc, soit ! venir chez 125 attitude, soit ! bienvenue à toi...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re : P'tit nouveau du 6.9
Si, y une raison !
Non seulement je suis un ancien de la 125 (12 modèles en 30 ans) mais si un jour mes finances ne me permettent plus d'entretenir ce monstre de Canam, je serai bien content de pouvoir renouer avec la 125 et notamment une Vara. Et je saurai ça dans 2 ans, quand je commencerai a percevoir ma retraite, que je gage minable.
Et pour me préparer à cette éventualité, je m'inscris à ce fofo, comme je le suis sur Ambiance Varadéro 125.
Non seulement je suis un ancien de la 125 (12 modèles en 30 ans) mais si un jour mes finances ne me permettent plus d'entretenir ce monstre de Canam, je serai bien content de pouvoir renouer avec la 125 et notamment une Vara. Et je saurai ça dans 2 ans, quand je commencerai a percevoir ma retraite, que je gage minable.
Et pour me préparer à cette éventualité, je m'inscris à ce fofo, comme je le suis sur Ambiance Varadéro 125.
Invité- Invité
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01
Re: P'tit nouveau du 6.9 !
bienvenue a toi
le canam spyder est une machine superbe
le canam spyder est une machine superbe
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque
Re: P'tit nouveau du 6.9 !
Salut et bienvenue à toi 3 weels!!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: P'tit nouveau du 6.9 !
Salut Patrick ! (classe 76 )
Bienvenue de la part d'un Breton
Bienvenue de la part d'un Breton
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
Re: P'tit nouveau du 6.9 !
bienvenue
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone
Re: P'tit nouveau du 6.9 !
Salut Lyonnais.
Je serais curieux de faire un tour de cet engin comme passager et de voir comment ça se comporte en virages !
En tous cas le look est assez incroyable !
Vivement la prochaine balade 69/42/01 !
Je serais curieux de faire un tour de cet engin comme passager et de voir comment ça se comporte en virages !
En tous cas le look est assez incroyable !
Vivement la prochaine balade 69/42/01 !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons
Re: P'tit nouveau du 6.9 !
Bienvenue Patrick
franck33- Expert
- Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
Localisation : Aquitaine
Re: P'tit nouveau du 6.9 !
salut, bienvenue parmi nous
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: P'tit nouveau du 6.9 !
cela me tente bien le canam . ressens tu les mêmes sensations qu'en deux roues.
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne
Re : P'tit nouveau du 6.9
Salut les gars z'et filles !
Merci de l'accueil, c'est bien agréable .
Alors, pour les curieux et les intéressés par l'engin que je pilote mais que c'est moi qui l'ai pas fait, j'vous raconte vite fait.
Savate, quand tu veux à la belle saison, parce que là, tout de suite, c'est moins agréable, on se rencontre et je te prends en sds, à l'occase d'une virée entre rhonalpins, c'est noté !
Heu....ensuite.....merd....j'ai oublié le pseudo....bon, pas grave... Les sensations avec cet engin ? Ah ben ça, je ne sais pas si ça vaut la moto, je ne fais pas de comparo de ce qui ne se compare d'ailleurs pas mais, je peux te dire que oui, il y en a et de bonnes !
En fait, ce truc se conduit plutôt à la quad, c'est-à-dire qu'il vaut mieux être acteur que spectateur. Vu que ça vire à plat, il faut sans cesse adopter le bon comportement, non seulement pour contrer les nombreuses sécurités dont il est pourvu (les canadiens, pas fous, se sont couverts en limitant au max les risques d'accidents, affublant le véhicule de tous les garde-fous possibles et imaginables, pire que sur une voiture) mais pour éviter et de s'arracher les poignets et de se faire virer par la force centrifuge dans les virages pris un peu rapidement.
En conduite, que dis-je, en pilotage sport, c'est, comme sur une moto sportive, la fesse dans le vide, le genou sur le carénage et la main droite en mode dosage précis de l'ouverture des gaz.
Et là.....frissons ! Parce que ça passe TRES fort, plus fort qu'une moto car, avec cet engin, quand on sait le maitriser, on n'a pas de limite d'anglage et pas de risque de glisse, d'où pas ce stress là. Ca enchaine les "pif-paf" des routes les plus viroleuses avec une rage, un grip et une stabilité d'enfer.
Rien que d'en parler, j'ai les poils qui rebiquent ! Redoutable engin, a ne pas mettre entre toutes les mains d'ailleurs car, il y a moyen de se faire peur, voire de se tuer (quelques rares exemples ont fait les faits divers, malheureusement).
Depuis peu, une formation de 7h est exigée pour les novices. C'est un début mais ce n'est pas ça qui fera de chacun un pilote aguerri sur cette bombe.
Pour se targuer de maitriser (?) cet outil, pas de secret, vous connaissez tous, il faut rouler, rouler, rouler.
Mais il vaut mieux venir du quad, justement, vu que la conduite du Spyder s'en rapproche, que de la moto car ce n'est certes pas la même conduite. Pour prendre un virage à gauche, on tourne le guidon à gauche et on compense avec le buste pour lutter contre la force centrifuge, comme dit plus avant.
Que dire de plus.....? Ne pas dire, comme certains ignorants ou carrément sectaires : une roue de plus et c'est une voiture !
Non et non !!! Un quad, à la limite, j'dis pas. Mais pas une BAR ! Il y a environ 85/90% de pièces issues de la moto sur un Spyder. Seuls les pneus et la largeur du train avant se rapprochent du quad, d'où le fait que sa conduite ne nécessite qu'un permis B.
Qu'est-ce que j'entends aussi comme ânerie....? Ah oui, le truc qui revient sans cesse : oui mais, avec ça, tu ne peux pas remonter les files de voitures ?!
Et alors ?! Est-ce qu'on vous oblige a le faire vous-mêmes ? Non ! Vous vous le permettez parce que l'encombrement de votre moto facilite cet exercice, lequel est depuis peu autorisé mais réglementé, rappelez-vous en. Mais cela reste à vos risques et périls. Et au vu de ce que certains osent faire, notamment-et ça c'est le cas de 9 motards sur 10-franchir la ligne blanche pour dire de ne pas rester une seconde de trop derrière une voiture, comme si toute leur vie en dépendait, moi, je préfère rester tranquille dans un ralentissement, sachant que, vu la puissance de l'engin, un seul coup de gaz me permet de boucher le moindre petit trou entre deux véhicules. Finalement, au bout de la file, le motard n'a pas beaucoup gagné sur moi mais a prit beaucoup plus de risques.
Ah et puis il y a la possibilité d'emport qui compte. Sur un Spyder il y a un coffre de 44L de chargement à l'avant, deux valises latérales (option) et un topcase (option). Bref, je peux partir avec madame facilement 2 à 3 semaines en toute autonomie question garde-robe et affaires de toilette.
S'il y a d'autres questions, n'hésitez pas. C'est mon deuxième Spyder et je ne me lasse pas d'en faire la promo car c'est vraiment un formidable outil plaisir.
Merci de l'accueil, c'est bien agréable .
Alors, pour les curieux et les intéressés par l'engin que je pilote mais que c'est moi qui l'ai pas fait, j'vous raconte vite fait.
Savate, quand tu veux à la belle saison, parce que là, tout de suite, c'est moins agréable, on se rencontre et je te prends en sds, à l'occase d'une virée entre rhonalpins, c'est noté !
Heu....ensuite.....merd....j'ai oublié le pseudo....bon, pas grave... Les sensations avec cet engin ? Ah ben ça, je ne sais pas si ça vaut la moto, je ne fais pas de comparo de ce qui ne se compare d'ailleurs pas mais, je peux te dire que oui, il y en a et de bonnes !
En fait, ce truc se conduit plutôt à la quad, c'est-à-dire qu'il vaut mieux être acteur que spectateur. Vu que ça vire à plat, il faut sans cesse adopter le bon comportement, non seulement pour contrer les nombreuses sécurités dont il est pourvu (les canadiens, pas fous, se sont couverts en limitant au max les risques d'accidents, affublant le véhicule de tous les garde-fous possibles et imaginables, pire que sur une voiture) mais pour éviter et de s'arracher les poignets et de se faire virer par la force centrifuge dans les virages pris un peu rapidement.
En conduite, que dis-je, en pilotage sport, c'est, comme sur une moto sportive, la fesse dans le vide, le genou sur le carénage et la main droite en mode dosage précis de l'ouverture des gaz.
Et là.....frissons ! Parce que ça passe TRES fort, plus fort qu'une moto car, avec cet engin, quand on sait le maitriser, on n'a pas de limite d'anglage et pas de risque de glisse, d'où pas ce stress là. Ca enchaine les "pif-paf" des routes les plus viroleuses avec une rage, un grip et une stabilité d'enfer.
Rien que d'en parler, j'ai les poils qui rebiquent ! Redoutable engin, a ne pas mettre entre toutes les mains d'ailleurs car, il y a moyen de se faire peur, voire de se tuer (quelques rares exemples ont fait les faits divers, malheureusement).
Depuis peu, une formation de 7h est exigée pour les novices. C'est un début mais ce n'est pas ça qui fera de chacun un pilote aguerri sur cette bombe.
Pour se targuer de maitriser (?) cet outil, pas de secret, vous connaissez tous, il faut rouler, rouler, rouler.
Mais il vaut mieux venir du quad, justement, vu que la conduite du Spyder s'en rapproche, que de la moto car ce n'est certes pas la même conduite. Pour prendre un virage à gauche, on tourne le guidon à gauche et on compense avec le buste pour lutter contre la force centrifuge, comme dit plus avant.
Que dire de plus.....? Ne pas dire, comme certains ignorants ou carrément sectaires : une roue de plus et c'est une voiture !
Non et non !!! Un quad, à la limite, j'dis pas. Mais pas une BAR ! Il y a environ 85/90% de pièces issues de la moto sur un Spyder. Seuls les pneus et la largeur du train avant se rapprochent du quad, d'où le fait que sa conduite ne nécessite qu'un permis B.
Qu'est-ce que j'entends aussi comme ânerie....? Ah oui, le truc qui revient sans cesse : oui mais, avec ça, tu ne peux pas remonter les files de voitures ?!
Et alors ?! Est-ce qu'on vous oblige a le faire vous-mêmes ? Non ! Vous vous le permettez parce que l'encombrement de votre moto facilite cet exercice, lequel est depuis peu autorisé mais réglementé, rappelez-vous en. Mais cela reste à vos risques et périls. Et au vu de ce que certains osent faire, notamment-et ça c'est le cas de 9 motards sur 10-franchir la ligne blanche pour dire de ne pas rester une seconde de trop derrière une voiture, comme si toute leur vie en dépendait, moi, je préfère rester tranquille dans un ralentissement, sachant que, vu la puissance de l'engin, un seul coup de gaz me permet de boucher le moindre petit trou entre deux véhicules. Finalement, au bout de la file, le motard n'a pas beaucoup gagné sur moi mais a prit beaucoup plus de risques.
Ah et puis il y a la possibilité d'emport qui compte. Sur un Spyder il y a un coffre de 44L de chargement à l'avant, deux valises latérales (option) et un topcase (option). Bref, je peux partir avec madame facilement 2 à 3 semaines en toute autonomie question garde-robe et affaires de toilette.
S'il y a d'autres questions, n'hésitez pas. C'est mon deuxième Spyder et je ne me lasse pas d'en faire la promo car c'est vraiment un formidable outil plaisir.
Invité- Invité
Re: P'tit nouveau du 6.9 !
Et c'est quand que tu nous fait des photos de ta bête ?
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re : P'tit nouveau du 6.9
Heu.....lolo.....les tofs, c'est quand je saurai faire ! Mais c'est pas demain la veille car j'ai une sainte aversion pour la technologie informatique et rien qu'à l'idée de devoir faire la moindre manip me fout déjà des boutons, genre zona !
Mais si l'engin t'intrigues, tu peux visiter le site du groupe BRP ou aller voir un concess, s'il s'en trouve un dans ta région.
Je m'excuse de cette réponse.
Je ne sais même pas vider mon smartphone des photos qui blindent la galerie. J'ai trop peur de faire une conn....qui me ferait virer toutes mes photos, comme ça m'est déjà arrivé. Et je ne peux même pas compter sur les jeunes de ma compagne pour me montrer car, nés là-dedans, ils font ça en une seconde en croyant que j'ai tout suivi, alors que je n'ai pas compris le début !
Mais si l'engin t'intrigues, tu peux visiter le site du groupe BRP ou aller voir un concess, s'il s'en trouve un dans ta région.
Je m'excuse de cette réponse.
Je ne sais même pas vider mon smartphone des photos qui blindent la galerie. J'ai trop peur de faire une conn....qui me ferait virer toutes mes photos, comme ça m'est déjà arrivé. Et je ne peux même pas compter sur les jeunes de ma compagne pour me montrer car, nés là-dedans, ils font ça en une seconde en croyant que j'ai tout suivi, alors que je n'ai pas compris le début !
Invité- Invité
Re: P'tit nouveau du 6.9 !
Essayes par une association pour y prendre des cours3wheels a écrit:Heu.....lolo.....les tofs, c'est quand je saurai faire ! Mais c'est pas demain la veille car j'ai une sainte aversion pour la technologie informatique et rien qu'à l'idée de devoir faire la moindre manip me fout déjà des boutons, genre zona !
Mais si l'engin t'intrigues, tu peux visiter le site du groupe BRP ou aller voir un concess, s'il s'en trouve un dans ta région.
Je m'excuse de cette réponse.
Je ne sais même pas vider mon smartphone des photos qui blindent la galerie. J'ai trop peur de faire une conn....qui me ferait virer toutes mes photos, comme ça m'est déjà arrivé. Et je ne peux même pas compter sur les jeunes de ma compagne pour me montrer car, nés là-dedans, ils font ça en une seconde en croyant que j'ai tout suivi, alors que je n'ai pas compris le début !
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: P'tit nouveau du 6.9 !
Bienvenue Patrick
Tu as très bien défendu le Can-am Spyder qui est une belle bête (mais malheureusement pas pour toutes les bourses LOL) !
Tu as très bien défendu le Can-am Spyder qui est une belle bête (mais malheureusement pas pour toutes les bourses LOL) !
Cricri-du-Havre- Expert
- Moto : Spyder RT
Localisation : Normandie - Le Havre (76)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ptit nouveau du 44
» Et un ptit nouveau de plus! :D
» un ptit nouveau
» Ptit nouveau du 16
» Ptit nouveau
» Et un ptit nouveau de plus! :D
» un ptit nouveau
» Ptit nouveau du 16
» Ptit nouveau
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum