125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

gps moto

+9
savate2doigts
Pil-pil
mk2xav
PalSécam
ricobino
BALDO
nina03
patricus
pmarlow
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

gps moto - Page 2 Empty Re: gps moto

Message par savate2doigts Lun 17 Oct 2016 - 9:45

Quel genre de route serait praticable en moto et pas en voiture ?

Par contre certains GPS moto (tomtom au moins) proposent des parcours spécial motos, avec de beaux virages.

L'avantage majeur c'est que le GPS est étanche, manipulable avec les gants, muni du bluetooth pour communiquer avec l'intercom, peut être une plus grande autonomie.

savate2doigts
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

gps moto - Page 2 Empty Re: gps moto

Message par pmarlow Lun 17 Oct 2016 - 10:59

Ok mais gps+intercom +fixation +branchement électrique = ça revient cher non?
avatar
pmarlow
Habitué
Habitué

Moto : virago125 xv
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

gps moto - Page 2 Empty Re: gps moto

Message par pat91690 Lun 17 Oct 2016 - 11:09

la 1ére chose à faire c'est de bien définir ses besoins et utilisations. pour une balade de temps en temps une house étanche avec un smartphone te suffiront.

v
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

gps moto - Page 2 Empty Re: gps moto

Message par Invité Lun 17 Oct 2016 - 11:23

Salut à tous !
Perso, je me suis offert un Garmin Zumo 350, spécial moto, donc étanche mais aussi utilisable en voiture.
J'ai fait monter un support et le branchement par mon concess., histoire de ne pas faire de conn.....car l'électronique pointilleuse du Canam est susceptible.
J'ai pourtant horreur de la technologie mais, faut avouer que cet engin là est bien pratique.
Juste que je suis limité par le fait que je ne sais pas y intégrer LE parcours que je me serais pondu sur une carte et je ne parviens pas non plus a en faire la mise à jour (gratuite à vie !).
Mais sinon, en ville ou en voyage, c'est vraiment agréable de ne pas avoir a s'arrêter tous les dix mètres pour déplier plan ou carte.
C'est vrai que c'est encore un truc qui douille bien (400E en magasin d'accessoires, un poil moins sur internet) mais au vu des services que ça rend.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gps moto - Page 2 Empty Re: gps moto

Message par savate2doigts Lun 17 Oct 2016 - 11:47

pmarlow a écrit:Ok mais gps+intercom +fixation +branchement électrique = ça revient cher non'

Grave !
Raison pour laquelle le GPS n'est pas sur ma liste de courses.

Le branchement c'est pas tres cher. Compte 20 € grand max si tu fais toi même.
L'intercom au bas mot 50 € pour un truc Chinois commandé sur Ali Express. Le triple pour de la marque reconnue en magasin moto.
Le GPS ca semble tourner autour des 400 €.

Je me contente du smartphone dans la sacoche GPS !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

gps moto - Page 2 Empty Re: gps moto

Message par mk2xav Lun 17 Oct 2016 - 18:26

pour 50 € tu a la total sur Ali express 35€ intercom 10€ la pochette étanche complette et 5 € la prise usb allume cigare voir moins et livraison gratuit good par contre 3 semaines voir plus pour êtres livrer ou moins aussi Very Happy
avatar
mk2xav
Passionné
Passionné

Moto : A2 en poche
Localisation : Normandie (Bernay 27)

Revenir en haut Aller en bas

gps moto - Page 2 Empty Re: gps moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum