Vase d'expansion
+2
BALDO
Oto2.0
6 participants
Page 1 sur 1
Vase d'expansion
Hello tlm, je suis tjs à la recherche d'un vase d'expansion pour remplacer celui d'origine, mais je voudrai savoir si qu'un connaît le volume des vase de varadero 125 à carbu? Merci à vous.
Oto2.0- Amateur
- Moto : varadero 125
Re: Vase d'expansion
en fait, le vase d'expansion n'est là que pour récupérer le surplus du a la pression et sur nos moteurs les variations n'étant pas très importantes je pense que n'importe quelle vase devrait faire l'affaire !
pour le refroidissement ce qui compte c'est la taille du radiateur et le volume d'eau a l'intérieur
pour le refroidissement ce qui compte c'est la taille du radiateur et le volume d'eau a l'intérieur
Oki j'ai trouvé un vase qui fait 200ml donc si je met 50 ou 75ml dedans ça laisse de la marge pour l'expansion du liquide en cas de grosse montée en t°. Bon il coûte un bras mais ça fera pas bricolo et bricocoloette.
Merci.
Merci.
Oto2.0- Amateur
BALDO a écrit:
C'est ce que disent les femmes pour faire monter la chaleur
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Sauf erreur de ma part, injection ou non même contenance de liquide de refroidissement.
Capacité totale : 1,01L
Vase d'expansion contenance : 0.45L
Liquide, tu prends du 4 saisons pour moulbif en alu, ou tu mélange à 50 % eau et antigel éthylène glycol.
Tu fais le changement tous les 2 à 3 ans (comme pour le liquide de frein )
BTR- Habitué
- Moto : Shadow 125
Oki merci pour ces informations. Mais du coup... Le vase que je pensais prendre est quand même deux fois plus petit... risqué ou pas? Il faudrait que je mesure le volume de réserve dans le vase d'origine. Je pense qu'on a 100ml au mini et peut être 200ml au maximum du coup. Si j'ai moins le risque c'est quand cas de fuite je n'ai pas le temps de m'en rendre compte assez vite nan? Mais si j'ai le même volume ''libre'' pour l'expansion ça passe?
Il m'nrv depuis lgt ce vase, trop de questions.
Il m'nrv depuis lgt ce vase, trop de questions.
Oto2.0- Amateur
Le vase d'expansion a les niveaux MINI et MAXI à peu près à mi hauteur de sa hauteur, le bouchon de radiateur étant bloqué ce qu'il risque d'arriver c'est de créer une surpression, dans ce cas le vase d'expansion étant là justement pour recevoir un éventuel trop plein dû à une surchauffe ne peut plus faire son office de sécurité.
Perso, "le vieux" ne jouerait pas avec ça .... Un peu plus de liquide, volume plus gros OK ! Mais les volumes plus petits ...
Ce n'est que mon avis
Perso, "le vieux" ne jouerait pas avec ça .... Un peu plus de liquide, volume plus gros OK ! Mais les volumes plus petits ...
Ce n'est que mon avis
BTR- Habitué
Oki je prend note et vais voir pour un truc de même volume alors. Merci à toi.
Oto2.0- Amateur
salut les amis
- dans le vase d'expansion, le volume de liquide est peu important, en revanche tu t'attacheras à garder le même volume d'air pour permettre, comment dire... l'expansion
à la r'voyure
alain
- dans le vase d'expansion, le volume de liquide est peu important, en revanche tu t'attacheras à garder le même volume d'air pour permettre, comment dire... l'expansion
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
c'est ce que je pensais pour l'expansion, mais du coup sur le 200ml il faudrait quasi que je le laisse vide... je vais essayé de trouver qq'chose qui se rapproche plus du volume initial quand même.
Merci à vous pour vos informations en tout cas ;-)
Merci à vous pour vos informations en tout cas ;-)
Oto2.0- Amateur
Hello tlm bon j'ai eu la réponse de mon mecano ( et franchement c'est vraiment un bon, quand je vois se qu'il a fait sur ma vara point de vue moteur et réglages et ce qu'il a fait pour lui j'ai 100% confiance )
On peut tout à fait mettre un vase plus petit faut ( comme l'avait dit aussi alabasse ) garder plus ou moins le même volume d'expansion. Mais la réserve de liquide est quasi inutile.
Voilà ça aidera p-e d'autre ''customisateur''.
On peut tout à fait mettre un vase plus petit faut ( comme l'avait dit aussi alabasse ) garder plus ou moins le même volume d'expansion. Mais la réserve de liquide est quasi inutile.
Voilà ça aidera p-e d'autre ''customisateur''.
Oto2.0- Amateur
Merci BTR en gros ça fait 1/3, mais j'hésite encore, j'ai trouvé un vase cylindrique de 500ml en aluminium et bcp moins chère que le 200ml. Faut que je fasse des mesures pour voir le quel irai le mieux sur la brelle.
Oto2.0- Amateur
à mon humble avis, du moment que tu laisses un volume vide approximativement égal à celui contenu, afin de "récupérer" un trop plein dû à un long effort de titan ou blèm dans le bouzin! C'est OK
BTR- Habitué