125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vase d'expansion

+2
BALDO
Oto2.0
6 participants

Vase d'expansion  Empty Vase d'expansion

Message par Oto2.0 Mer 14 Sep 2016 - 8:44

Hello tlm, je suis tjs à la recherche d'un vase d'expansion pour remplacer celui d'origine, mais je voudrai savoir si qu'un connaît le volume des vase de varadero 125 à carbu?  Merci à vous.
Oto2.0
Oto2.0
Amateur
Amateur

Moto : varadero 125

Revenir en haut Aller en bas

Vase d'expansion  Empty Re: Vase d'expansion

Message par BALDO Mer 14 Sep 2016 - 9:45

en fait, le vase d'expansion n'est là que pour récupérer le surplus du a la pression et sur nos moteurs les variations n'étant pas très importantes je pense que n'importe quelle vase devrait faire l'affaire !

pour le refroidissement ce qui compte c'est la taille du radiateur et le volume d'eau a l'intérieur Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Oto2.0 Mer 14 Sep 2016 - 10:09

Oki j'ai trouvé un vase qui fait 200ml donc si je met 50 ou 75ml dedans ça laisse de la marge pour l'expansion du liquide en cas de grosse montée en t°. Bon il coûte un bras mais ça fera pas bricolo  et bricocoloette.
Merci.
Oto2.0
Oto2.0
Amateur
Amateur

Message par KENZO Mer 14 Sep 2016 - 12:05

BALDO a écrit:

pour le refroidissement ce qui compte c'est la taille du radiateur et le volume d'eau a l'intérieur Wink

C'est ce que disent les femmes pour faire monter la chaleur  Twisted Evil lol! lol!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par gg90 Mer 14 Sep 2016 - 12:58

lol!

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par Oto2.0 Mer 14 Sep 2016 - 13:28

excellent
Oto2.0
Oto2.0
Amateur
Amateur

Message par BTR Mer 14 Sep 2016 - 14:26

Wink

Sauf erreur de ma part, injection ou non même contenance de liquide de refroidissement.

Capacité totale : 1,01L
Vase d'expansion contenance : 0.45L

Liquide, tu prends du 4 saisons pour moulbif en alu, ou tu mélange à 50 % eau et antigel éthylène glycol.

Tu fais le changement tous les 2 à 3 ans (comme pour le liquide de frein )

vieux
BTR
BTR
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125

Message par Oto2.0 Mer 14 Sep 2016 - 14:45

Oki merci pour ces informations.  Mais du coup... Le vase que je pensais prendre est quand même deux fois plus petit... risqué ou pas? Il faudrait que je mesure le volume de réserve dans le vase d'origine. Je pense qu'on a 100ml au mini et peut être 200ml au maximum du coup. Si j'ai moins le risque c'est quand cas de fuite je n'ai pas le temps de m'en rendre compte assez vite nan? Mais si j'ai le même volume ''libre'' pour l'expansion ça passe? 
Il m'nrv depuis lgt ce vase, trop de questions.  think
Oto2.0
Oto2.0
Amateur
Amateur

Message par BTR Mer 14 Sep 2016 - 15:35

Wink Le vase d'expansion a les niveaux MINI et MAXI à peu près à mi hauteur de sa hauteur, le bouchon de radiateur étant bloqué ce qu'il risque d'arriver c'est de créer une surpression, dans ce cas le  vase d'expansion étant là justement pour recevoir un éventuel trop plein dû à une surchauffe ne peut plus faire son office de sécurité.

Perso, "le vieux" ne jouerait pas avec ça .... Un peu plus de liquide, volume plus gros OK ! Mais les volumes plus petits ...  carton

Ce n'est que mon avis  petit V
BTR
BTR
Habitué
Habitué

Message par Oto2.0 Mer 14 Sep 2016 - 15:36

Oki je prend note et vais voir pour un truc de même volume alors. Merci à toi.  good
Oto2.0
Oto2.0
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Mer 14 Sep 2016 - 17:03

salut les amis

- dans le vase d'expansion, le volume de liquide est peu important, en revanche tu t'attacheras à garder le même volume d'air pour permettre, comment dire... l'expansion   Rolling Eyes

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Oto2.0 Mer 14 Sep 2016 - 17:22

c'est ce que je pensais pour l'expansion, mais du coup sur le 200ml il faudrait quasi que je le laisse vide... je vais essayé de trouver qq'chose qui se rapproche plus du volume initial quand même.
Merci à vous pour vos informations en tout cas ;-)
Oto2.0
Oto2.0
Amateur
Amateur

Message par Oto2.0 Jeu 15 Sep 2016 - 10:06

Hello tlm bon j'ai eu la réponse de mon mecano  ( et franchement c'est vraiment un bon, quand je vois se qu'il a fait sur ma vara point de vue moteur et réglages et ce qu'il a fait pour lui j'ai 100% confiance ) 
On peut tout à fait mettre un vase plus petit faut ( comme l'avait dit aussi alabasse ) garder plus ou moins le même volume d'expansion. Mais la réserve de liquide est quasi inutile. 
Voilà ça aidera p-e d'autre ''customisateur''.  Wink
Oto2.0
Oto2.0
Amateur
Amateur

Message par BTR Jeu 15 Sep 2016 - 13:42

Voila une tof ,pas extra !!!!  mais cela te donnes une idée du volume d'expansion prévue par les ingénieurs de honda :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BTR
BTR
Habitué
Habitué

Message par Oto2.0 Jeu 15 Sep 2016 - 14:17

Merci BTR en gros ça fait 1/3, mais j'hésite encore, j'ai trouvé un vase cylindrique de 500ml en aluminium et bcp moins chère que le 200ml. Faut que je fasse des mesures pour voir le quel irai le mieux sur la brelle.
Oto2.0
Oto2.0
Amateur
Amateur

Message par BTR Jeu 15 Sep 2016 - 15:29

Wink à mon humble avis, du moment que tu laisses un volume vide approximativement égal à celui contenu, afin de "récupérer" un trop plein dû à un long effort de titan ou blèm dans le bouzin! C'est OK ouaiii
BTR
BTR
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé