pot dominator
+6
Calypso 14
eric50
gg90
jean-louis
mich83
BALDO
10 participants
Page 1 sur 1
pot dominator
je regardai les pots sur ebay pour les vara et j'ai trouvé un "dominator" pour 149€, ce qui n'est (relativement) pas cher
http://www.ebay.fr/itm/DOMINATOR-SILENCIEUX-POT-DECHAPPEMEN-T-Honda-VARADERO-125-XL-01-08-DBK-/191011040232?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c79252be8
mais quand j'ai vu la photo ...c'est horrible, ça va pas du tout aux vara
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.ebay.fr/itm/DOMINATOR-SILENCIEUX-POT-DECHAPPEMEN-T-Honda-VARADERO-125-XL-01-08-DBK-/191011040232?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c79252be8
Re: pot dominator
ouais bof , bizarre en tout cas !!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
plus court , c'est mieux pour le passager : moins de risques de brulures, et de chaleur l'ete.----- la sonorité est chouette, l'esthétique aussi.----niveau performance pas grand chose,----- peut etre 5 km/h de +.--- faut voir tiens nous au courant
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
C est clair mème avec un Devil déchicané je ne suis pas sur de gagner 1kmh malgré les dire de certains .Pour le coup je ne trouve pas ce pot du plus bel effet ,ni esthétique ,sinon avec un Devil aucun risque de brulures
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Idem j'ai pas l'impression que changer un pot fasse gagner 5 km/h. En revanche pour le son, ça donne envie ! Par contre il faut voir si ce n'est pas dérangeant sur un long trajet.
Sinon je le trouve aussi un peu court ce pot, sur une Vara c'est dommage de ne pas voir un beau pot. Après si le son en vaut la peine, pourquoi pas ?
Sinon je le trouve aussi un peu court ce pot, sur une Vara c'est dommage de ne pas voir un beau pot. Après si le son en vaut la peine, pourquoi pas ?
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012) / Honda Varadero 125 (2011)
Il est clairement impossible de savoir si un pot Devil ou autre avec ou sans chicane fait gagner en vitesse il faudrait faire des essais sur un banc ,sinon moi mon Devil n'a plus de chicane ,certes c'est un peu bruyant mais on s'y fait ,de plus j'aime le son ,un seul avantage c est que tu es mieux entendu des BAR ,en fait aprés comparaison tu obtiendrais le mème son avec ta Comet ,sur les vidéos on ne voit pas de différence (plutot n'entend)
Calypso 14- Membre en Or
C'est vrai qu'une 125 avec pot d'origine est tellement silencieuse que c'est dangereux dans les bouchons. Je fais très peu de ville et remonte rarement les files, et quand je le fais je prends une marge de manoeuvre exagérée, en mettant des coups de gaz à vide s'il le faut. Un pot plus audible est un gage de sécurité certain. Je n'exclue pas le fait de changer le pot un jour, tellement le changement de sonorité est jouissif.
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012) / Honda Varadero 125 (2011)
Moi sur la Comet je monterais un devil Inox
Calypso 14- Membre en Or
boujou les amis
- 149 € pour un pot adaptable, ce n'est vraiment pas cher..., quand on voit le résultat on comprend vite pourquoi
- quand au gain de 5 km/h, bof, bof ! et si j'en monte 2, puis-je gagner 10 km/h
et à la r'voyure
alain
- 149 € pour un pot adaptable, ce n'est vraiment pas cher..., quand on voit le résultat on comprend vite pourquoi
- quand au gain de 5 km/h, bof, bof ! et si j'en monte 2, puis-je gagner 10 km/h
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
ALAIN tu fais de la moto pour faire essentiellement de la balade tranquilou ,tu vas pas te mettre a bouiner ta Vara pour gagner deux fois rien
Calypso 14- Membre en Or
boujou les amisCalypso 14 a écrit:ALAIN tu fais de la moto pour faire essentiellement de la balade tranquilou ,
- comme déjà dit mon truc pour booster l'adrénaline ce n'est pas la vitesse, mon trip à moi, c'est le franchissement de "stop" à basse vitesse # 60 km/h ; une route nationale assez fréquentée, 2 , 1 gramme dans chaque bras et roule...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
tu t’arrêtes à 1g par bras ???
petit joueur ...
petit joueur ...
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Je viens de monter un dominator (prix sympa, bruit sympa). À voir à l'usage, je vous dirai...
sebouille- En rodage
- Moto : VARA 2009
Je trouve l'esthétique plutôt bien. Un regret : pas de patte de fixation sur l'intermédiaire. J'espère qu'il tiendra...
sebouille- En rodage
BALDO a écrit:je regardai les pots sur ebay pour les vara et j'ai trouvé un "dominator" pour 149€, ce qui n'est (relativement) pas cher
Ce n'est pas un dominator sur ta photo...
sebouille- En rodage
2014 -> 2021, ça c’est du déterrage.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Salut sebouille et les amis
- tu pourrais utiliser la fonction " éditer " pour regrouper tes messages consécutifs
à la r'voyure et vive le forum
alain
- tu pourrais utiliser la fonction " éditer " pour regrouper tes messages consécutifs
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
Page 1 sur 1