125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Frôler l'accident grave...

+13
savate2doigts
xlr8r
Tequilla
Éric le Valettois
Alabasse 14
mac-gyver
Gojira
Dr. SKY
kaguinette
ricobino
mich83
BALDO
Nico Snakes
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Frôler l'accident grave...  Empty Frôler l'accident grave...

Message par Nico Snakes Ven 9 Sep 2016 - 19:45

Gros mais gros coup de gueule contre un individu en 206 qui a failli m'expédier directement à l'hôpital voir pire... 
carton carton carton
Cet après-midi je suis allé faire une course en moto.
Sur la ligne droite en Sury le comtal et Montbrison pour ceux qui connaissent, je roulais tranquillement, respectant la limitation de 90.
Une voiture est arrivée d'une petite route à droite. 
Tout doucement. Et a grillé le stop, s'est engagé tout aussi lentement sur la départementale alors que j'arrivais à sa hauteur. 
Heureusement, l'automobiliste d'en face à vraiment été extra. good
Réaction Instantanée, il a mis un grand coup de volant à droite et s'est serré au maximum pour me laisser l'espace afin d'éviter l'autre idiot (pour être poli)

Première grosse frayeur en moto.  affraid 


Je trouve que c'est bien de partager, que l'on garde tous en tête qu'un accident peut arriver très vite, n'importe quand à n'importe qui.

Anticipation des réactions des autres usagers de la route et restons prudents !
V
Nico Snakes
Nico Snakes
Habitué
Habitué

Moto : Honda varadero
Localisation : Loire

http://www.easysnakes.com

Revenir en haut Aller en bas

Frôler l'accident grave...  Empty Re: Frôler l'accident grave...

Message par BALDO Ven 9 Sep 2016 - 19:51

hélas, pour les motards que nous sommes c'est un peu le quotidien bof

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Frôler l'accident grave...  Empty Re: Frôler l'accident grave...

Message par mich83 Ven 9 Sep 2016 - 20:01

BALDO a écrit:hélas, pour les motards que nous sommes c'est un peu le quotidien bof
+1 , ça devient dingue de rouler en 2 roues !!  Frôler l'accident grave...  1990505470 Frôler l'accident grave...  1990505470
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Frôler l'accident grave...  Empty Re: Frôler l'accident grave...

Message par ricobino Ven 9 Sep 2016 - 20:29

Frôler l'accident grave...  1990505470 Frôler l'accident grave...  1990505470 tu l'as échappé belle !
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

Frôler l'accident grave...  Empty Re: Frôler l'accident grave...

Message par kaguinette Ven 9 Sep 2016 - 20:47

Oup's il m'est arrivé quasi la même chose au printemps dernier ! J'en ai retenu de vérifier toujours que les auto m'ont bien vu quand j'en voit une à une intersection....09.09.2016 pale
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Frôler l'accident grave...  Empty Re: Frôler l'accident grave...

Message par kaguinette Ven 9 Sep 2016 - 20:47

Oup's il m'est arrivé quasi la même chose au printemps dernier ! J'en ai retenu de vérifier toujours que les auto m'ont bien vu quand j'en voit une à une intersection....pale
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Frôler l'accident grave...  Empty Re: Frôler l'accident grave...

Message par Dr. SKY Ven 9 Sep 2016 - 20:48

content que tu n'ai rien !
toujours, toujours vérifier que le chauffeur nous ai bien vue a une intersection.
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Frôler l'accident grave...  Empty Re: Frôler l'accident grave...

Message par Gojira Ven 9 Sep 2016 - 20:49

le périph', les autoroutes et l'ensemble des voies rapides, ces charmants endroits où on déboite à pleine vitesse/déboule sans regarder gun mur ("hello je suis là, moi le deux-roues qui roule tranquillement et qui a heureusement prévu place, vitesse et distance de sécu pour t'éviter") 


Lundi dernier, pluie sur Paris, trafic de rentrée, sol particulièrement glissant (puisque 1ère pluie depuis des semaines), encombrement habituel aggravé par la pluie eeeet plus de feux sur le boulevard Barbès et les rues attenantes !!! pale pale pale j'ai failli mourir 2 fois sur ce boulevard (+ 2 autres freinages d'urgence par ailleurs dans l'aprèm, dont un double blocage de roue)...

autant dire que j'ai fait une petite pause en cours de route et taxé une cigarette
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Frôler l'accident grave...  Empty Re: Frôler l'accident grave...

Message par Nico Snakes Ven 9 Sep 2016 - 21:00

Ce qui m'a trompé c'est la vitesse vraiment faible du véhicule. J'étais sûr qu'il allait s'arrêter. S'il s'est engagé à 15 km/h c'est le maximum. 

Malheureusement quand on arrive à 90 ça va très très vite.
En ayant que quelques semaines de 2 roues à mon actif c'est un sacré coup de bol de l'avoir évité !
Nico Snakes
Nico Snakes
Habitué
Habitué

Moto : Honda varadero
Localisation : Loire

http://www.easysnakes.com

Revenir en haut Aller en bas

Frôler l'accident grave...  Empty Re: Frôler l'accident grave...

Message par mac-gyver Ven 9 Sep 2016 - 21:09

Tu m'étonne,taper à 90 c'est le genre de truc à rester sur le carreau et certains y sont restés pour moins que ça!Content pour toi! good  Dans le même genre,à une intersection,avec le TDR à l'époque,le feu passe au vert au moment ou j'arrive à 50 m du feu,je relance,un gars en BAR a eu la même idée;en face;sauf que lui tournait à gauche et donc coupait ma voie,j'ai tout pillé,la brelle a glissé de l'arrière qui a commencé a vouloir passer devant et là je me souviens m'être dis:"ce coup-ci c'est pour moi,j'y vais tout droit!"à peine j'avais dis ça que la brelle s'était relevée et remise bien en ligne,elle aurait du se coucher,encore aujourd'hui,j'ai rien compris et si je voulais le refaire j'en serais bien incapable,le pire c'est que n'aillant pas touché le mec en face tous les dégats auraient été pour moi!Sans compter l'aspect physique et on a vite fait de se blesser méchamment en brelon!
EDIT:quelques semaines seulement de 2 roues  affraid t'as du faire un faux pli sur le skaï de la selle en serrant les fesses,non?
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Frôler l'accident grave...  Empty Re: Frôler l'accident grave...

Message par Alabasse 14 Ven 9 Sep 2016 - 21:25

salut les amis

- content que tu n'ais rien  héhé  le comportement de certains "individus" sur la route devient un vrai problème !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Frôler l'accident grave...  Empty Re: Frôler l'accident grave...

Message par Nico Snakes Ven 9 Sep 2016 - 21:30

C'est sûr que certains mériteraient  panpanculcul

Je remercie vraiment l'automobiliste d'en face pour son intelligence, et son réflexe impeccable. 
Je suis passé entre les 2 voitures, même si la route est large, j'ai apprécié son comportement !
Le hic c'est que l'on est tous susceptibles de faire des erreurs, personne n'est parfait... 
A nous d'être vigilants !
Nico Snakes
Nico Snakes
Habitué
Habitué

Moto : Honda varadero
Localisation : Loire

http://www.easysnakes.com

Revenir en haut Aller en bas

Frôler l'accident grave...  Empty Re: Frôler l'accident grave...

Message par Éric le Valettois Ven 9 Sep 2016 - 21:46

Content que tu n'ais rien Nico. C'est vrai que la vigilance en moto doit être multiplié... bonne route les copains  Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Frôler l'accident grave...  Empty Re: Frôler l'accident grave...

Message par Tequilla Ven 9 Sep 2016 - 22:14

Je n'ai pas tout lu (je regarderai demain...)! Ce matin, je me suis fait couper la Gle par une blonde avec le téléphone dans une main et une clope dans l'autre... Limite, je n'existais pas !  Et je ne sais pas qui conduisait la caisse !

No
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Frôler l'accident grave...  Empty Re: Frôler l'accident grave...

Message par xlr8r Ven 9 Sep 2016 - 22:22

Content également que tu t'en sors indemne, et félicitations un peu aussi pour toi d'avoir eu le bon reflex d'évitement.

Ca me rappelle quelques fois où j'ai croisé la route de voitures sans permis (des traînes-couillons, j'appelle ça...)
Non seulement ça roule extrêmement lentement, avec une telle différence avec la vitesse du reste des véhicules, mais d'autant plus qu'à leur bords il y a bien souvent des personnes qui n'ont que des notions très vagues du code de la route et qui ne se soucis guère de ce qu'il se passe autour d'eux.

Les 2 cumulés ça donne des situations comme celles que tu viens de vivre. carton
xlr8r
xlr8r
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero 2007
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Frôler l'accident grave...  Empty Re: Frôler l'accident grave...

Message par Éric le Valettois Ven 9 Sep 2016 - 22:30

Tequilla a écrit:Je n'ai pas tout lu (je regarderai demain...)! Ce matin, je me suis fait couper la Gle par une blonde avec le téléphone dans une main et une clope dans l'autre... Limite, je n'existais pas !  Et je ne sais pas qui conduisait la caisse !

No

Le genre de blonde (ou autre couleur),  - par son comportement - que je prendrai plaisir à biffler. Désolé si vous êtes choqués par mon expression écrite  fume
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Frôler l'accident grave...  Empty Re: Frôler l'accident grave...

Message par xlr8r Ven 9 Sep 2016 - 22:34

Franchement le téléphone au volant, c'est vraiment une plaie; entre les sms, les appels et maintenant les pokemons...
ça me désole qu'on en soit arriver à afficher des messages sur les routes pour que les gens ne jouent pas quand ils conduisent.

Franchement, plutôt que de mettre des radars à tout va et de ne contrôler que les excès de vitesse (souvent petits d'ailleurs), ils feraient mieux de faire plus de circulation et de traquer les comportements dangereux.
xlr8r
xlr8r
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero 2007
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Frôler l'accident grave...  Empty Re: Frôler l'accident grave...

Message par savate2doigts Ven 9 Sep 2016 - 23:27

Sont fous de ce côté de la vallée !
Le jour du permis sur la route de Lerigneux il y en a un qui m'a foncé dessus en doublant. J'ai fini sur le bas côté, heureusement large et roulable à cet endroit. Ça aurait été un fossé j'étais soit dans le fossé soit dans la bagnole.

Complètement à l'ouest les gars de la rive gauche Twisted Evil
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Frôler l'accident grave...  Empty Re: Frôler l'accident grave...

Message par carlo29 Ven 9 Sep 2016 - 23:35

Une grosse frayeur sans dégâts pour toi et ta mob   good 

Content pour toi d'avoir su et pu évité même si tu as peu roulé, car ce n'est pas seulement le bol, mais surtout tes bons réflexes de pilotage qui t'ont sauvé   clap
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Frôler l'accident grave...  Empty Re: Frôler l'accident grave...

Message par deathmask Ven 9 Sep 2016 - 23:46

Je te rassure, en voiture aussi, on grille le stop on accélère pas et on gueule met des coups de frein car "je suis dans ton cul"...
Toujours couper au carrefour c'est la règle!!!
Prends soins de toi, une expérience qui te fera mieux anticipé au cas ou plus tard.
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Frôler l'accident grave...  Empty Re: Frôler l'accident grave...

Message par Nico Snakes Sam 10 Sep 2016 - 14:30

savate2doigts a écrit:Sont fous de ce côté de la vallée !
Le jour du permis sur la route de Lerigneux il y en a un qui m'a foncé dessus en doublant. J'ai fini sur le bas côté, heureusement large et roulable à cet endroit. Ça aurait été un fossé j'étais soit dans le fossé soit dans la bagnole.

Complètement à l'ouest les gars de la rive gauche Twisted Evil

Je confirme  c des malades
Je vais aussi partir au fin fond de la cambrousse  mdr
Nico Snakes
Nico Snakes
Habitué
Habitué

Moto : Honda varadero
Localisation : Loire

http://www.easysnakes.com

Revenir en haut Aller en bas

Frôler l'accident grave...  Empty Re: Frôler l'accident grave...

Message par Nightingale Sam 10 Sep 2016 - 17:06

xlr8r a écrit:
Ca me rappelle quelques fois où j'ai croisé la route de voitures sans permis (des traînes-couillons, j'appelle ça...)
Non seulement ça roule extrêmement lentement, avec une telle différence avec la vitesse du reste des véhicules, mais d'autant plus qu'à leur bords il y a bien souvent des personnes qui n'ont que des notions très vagues du code de la route et qui ne se soucis guère de ce qu'il se passe autour d'eux.
C'est pire que ça.  Beaucoup de ces "traines-couillons" ont à leur bord des types qui ont perdu leur permis.  carton
Nightingale
Nightingale
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Localisation : 25-70

Revenir en haut Aller en bas

Frôler l'accident grave...  Empty Re: Frôler l'accident grave...

Message par Nightingale Sam 10 Sep 2016 - 17:07

xlr8r a écrit:
Franchement, plutôt que de mettre des radars à tout va et de ne contrôler que les excès de vitesse (souvent petits d'ailleurs), ils feraient mieux de faire plus de circulation et de traquer les comportements dangereux.

+10 !  Ce sont les comportements dangereux qu'il faut contrôler, et sanctionner. Et il y a de quoi faire ! carton
Nightingale
Nightingale
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Localisation : 25-70

Revenir en haut Aller en bas

Frôler l'accident grave...  Empty Re: Frôler l'accident grave...

Message par Nico Snakes Sam 10 Sep 2016 - 17:20

Nightingale a écrit:
xlr8r a écrit:
Franchement, plutôt que de mettre des radars à tout va et de ne contrôler que les excès de vitesse (souvent petits d'ailleurs), ils feraient mieux de faire plus de circulation et de traquer les comportements dangereux.

+10 !  Ce sont les comportements dangereux qu'il faut contrôler, et sanctionner. Et il y a de quoi faire ! carton

Tout à fait !
Aujourd'hui en rentrant du boulot en voiture, je me suis fait doubler par un scooter 125cc.
Le mec en short et tee-shirt...  Tout comme son fil de 7 ou 8 ans derrière  enerved
Bref une ligne blanche pour me doubler car je ne pouvais pas me serrer à droite (pas de place et voie étroite)  grillé un stop avec refus de priorité à la voiture qui arrivait et évidemment très gros excès de vitesse...

Des exemples comme ça que ce soit des voitures, motos, scooters, et même vélo on en a à la pelle. 
Et jamais les forces de l'ordre quand il faut. 
Par contre pour mettre des PV sur des lignes droites en pleine campagne parce-que l'on roule à 92 au lieu de 90, là il y a du monde !

Et franchement le 42 les gens ne respectent qu'eux-mêmes, et encore !

D'ailleurs chez nous les clignotants ne sont plus en série,  c'est une option. Enfin je crois et ça doit coûter cher, parce-que pas beaucoup en sont équipés  mdr
Nico Snakes
Nico Snakes
Habitué
Habitué

Moto : Honda varadero
Localisation : Loire

http://www.easysnakes.com

Revenir en haut Aller en bas

Frôler l'accident grave...  Empty Re: Frôler l'accident grave...

Message par Éric le Valettois Sam 10 Sep 2016 - 23:25

Nico Snakes a écrit:
Nightingale a écrit:
xlr8r a écrit:
Franchement, plutôt que de mettre des radars à tout va et de ne contrôler que les excès de vitesse (souvent petits d'ailleurs), ils feraient mieux de faire plus de circulation et de traquer les comportements dangereux.

+10 !  Ce sont les comportements dangereux qu'il faut contrôler, et sanctionner. Et il y a de quoi faire ! carton

Tout à fait !
Aujourd'hui en rentrant du boulot en voiture, je me suis fait doubler par un scooter 125cc.
Le mec en short et tee-shirt...  Tout comme son fil de 7 ou 8 ans derrière  enerved
Bref une ligne blanche pour me doubler car je ne pouvais pas me serrer à droite (pas de place et voie étroite)  grillé un stop avec refus de priorité à la voiture qui arrivait et évidemment très gros excès de vitesse...

Des exemples comme ça que ce soit des voitures, motos, scooters, et même vélo on en a à la pelle. 
Et jamais les forces de l'ordre quand il faut. 
Par contre pour mettre des PV sur des lignes droites en pleine campagne parce-que l'on roule à 92 au lieu de 90, là il y a du monde !

Et franchement le 42 les gens ne respectent qu'eux-mêmes, et encore !

D'ailleurs chez nous les clignotants ne sont plus en série,  c'est une option. Enfin je crois et ça doit coûter cher, parce-que pas beaucoup en sont équipés  mdr

Qu'il fasse le con tout seul c'est déjà imprudent, mais qu'il fasse le con avec son gamin derrière, je trouve ça inconscient  carton
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Frôler l'accident grave...  Empty Re: Frôler l'accident grave...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum