Bonjour à tous
+20
lolocomet33
dom971
Éric le Valettois
janfran
mac-gyver
Mac Erwin
Loulou24
gg90
maximaxou74
franck33
BALDO
ricobino
Gojira
carlo29
BAT.
Nightingale
Trust
mich83
Alabasse 14
motoman06
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous
Salut tout le monde,
J'ai 40 ans, et je viens d'acheter mon 1er 2 roues.
Vu que je suis dans les Alpes Maritimes depuis quelques années et comme fallait que j'achète un véhicule (je change de boulot ou j'avais un véhicule de société), c'était le moment ou jamais d'acheter un 2 roues plutôt qu'une voiture.
Bref, comme j'ai pas le temps de passer le gros cube, j'ai opté pour une formation 7h rapide et l'achat d'une 125 d'occaz.
Je suis attiré plutot par les motos types MT-125, mais elle est trop récente. Je guettais une Duke 125 dans les annonces, mais minimum 2,500 euros, ça fait cher quand dans le même temps, on peut avoir une 125 neuves garantie 2 ans pour 2.000 euros : Kymco CK1, Keeway RKV
Ca tombe bien car j'ai vu une annonce pour une RKV.. elle est pas récente mais elle avait l'air propre, donc voila. Je roule depuis peu avec une Keeway RKV
Par contre faut vite que je trouve un anti vol et j'avoue que je sais pas trop quoi acheter... Le vendeur m'a fourni un bloc disque mais j'arrive pas a le mettre que ce soit a l'avant ou a l'arriere. C'est un modele XENA de classe SRA.
Je suis passé voi un garagiste pour programmer un rdv pour la revision de la moto vu que le vendeur l'avais jamais fait. Et même lui n'a pas réussi.. ptet pas compatible, je sais pas.
A terme je compte passer le permis gros cubes, la conduite de la 125 va m'aider pour la partie plateau j'imagine et si j'ai aimé l'expérience 125, j'acheterai probablement une moto type Kawa Er6n et si j'aime pas la moto, j'acheterai probablement un Tmax car faut le dire c'est quand meme pratique le 2 roues.
Bonne journée à tous.
J'ai 40 ans, et je viens d'acheter mon 1er 2 roues.
Vu que je suis dans les Alpes Maritimes depuis quelques années et comme fallait que j'achète un véhicule (je change de boulot ou j'avais un véhicule de société), c'était le moment ou jamais d'acheter un 2 roues plutôt qu'une voiture.
Bref, comme j'ai pas le temps de passer le gros cube, j'ai opté pour une formation 7h rapide et l'achat d'une 125 d'occaz.
Je suis attiré plutot par les motos types MT-125, mais elle est trop récente. Je guettais une Duke 125 dans les annonces, mais minimum 2,500 euros, ça fait cher quand dans le même temps, on peut avoir une 125 neuves garantie 2 ans pour 2.000 euros : Kymco CK1, Keeway RKV
Ca tombe bien car j'ai vu une annonce pour une RKV.. elle est pas récente mais elle avait l'air propre, donc voila. Je roule depuis peu avec une Keeway RKV
Par contre faut vite que je trouve un anti vol et j'avoue que je sais pas trop quoi acheter... Le vendeur m'a fourni un bloc disque mais j'arrive pas a le mettre que ce soit a l'avant ou a l'arriere. C'est un modele XENA de classe SRA.
Je suis passé voi un garagiste pour programmer un rdv pour la revision de la moto vu que le vendeur l'avais jamais fait. Et même lui n'a pas réussi.. ptet pas compatible, je sais pas.
A terme je compte passer le permis gros cubes, la conduite de la 125 va m'aider pour la partie plateau j'imagine et si j'ai aimé l'expérience 125, j'acheterai probablement une moto type Kawa Er6n et si j'aime pas la moto, j'acheterai probablement un Tmax car faut le dire c'est quand meme pratique le 2 roues.
Bonne journée à tous.
motoman06- En rodage
- Moto : Keeway RKV 125
Re: Bonjour à tous
salut Motoman06 et les amis
- bienvenu chez 125 attitude
- tu trouveras dans le pavé "parking" la rubrique pour nous présenter ta mob !
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez 125 attitude
- tu trouveras dans le pavé "parking" la rubrique pour nous présenter ta mob !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
salut et bienvenue sur le fofo
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Salut et
Je viens d'investir dans un bloque-disque. Je l'installe facilement, mais bizarrement c'est un peu galère pour l'enlever. Mais ça va quand même.
Je viens d'investir dans un bloque-disque. Je l'installe facilement, mais bizarrement c'est un peu galère pour l'enlever. Mais ça va quand même.
Nightingale- Habitué
- Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Salut à toi !
Bienvenue de la part d'un Breton
Bienvenue de la part d'un Breton
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
salut, bienvenu parmi nous !
pour l'antivol, le mieux c'est un U homologué
pour la vidange (qui est l'opération principale d'une révision), c'est à la portée de tous et sans outillage spécifique
pour l'antivol, le mieux c'est un U homologué
pour la vidange (qui est l'opération principale d'une révision), c'est à la portée de tous et sans outillage spécifique
Bienvenue
franck33- Expert
- Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
Bienvenue !!!!
Loulou24- Passionné
- Moto : KTM Duke 2016
motoman!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Bienvenue sur ce forum motoman06
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
salut et bienvenu sur le forum
a+
a+
dom971- Expert
- Moto : Honda CB 5OOX
Merci à tous.
Je prendrai quelques photos et les posterai dans la rubrique parking.
J'ai pris RDV dans 10 jours avec un mecano pour faire une révision des 4,000 qui n'avait pas été faite... il m'a dit qu'il remplacerait aussi la ou les bougies (j'y connais rien). Cout de la révision 120 euros.
Je vais en profiter pour qu'il me brief sur l'entretien à faire, les produits à acheter, etc... graisser la chaine a ce que j'ai cru comprendre, faire chauffer la moto et autres trucs que les motards agerris connaissent.
A+
Je prendrai quelques photos et les posterai dans la rubrique parking.
J'ai pris RDV dans 10 jours avec un mecano pour faire une révision des 4,000 qui n'avait pas été faite... il m'a dit qu'il remplacerait aussi la ou les bougies (j'y connais rien). Cout de la révision 120 euros.
Je vais en profiter pour qu'il me brief sur l'entretien à faire, les produits à acheter, etc... graisser la chaine a ce que j'ai cru comprendre, faire chauffer la moto et autres trucs que les motards agerris connaissent.
A+
motoman06- En rodage
Ne t’inquiètes pas tout cela vas venir petit à petit.
Faire chauffer la machine peut se faire en roulant ( c'est mieux pour tes voisins si tu en as ), il suffit juste de ne pas monter dans les tours et d'accélérer progressivement les 10 premières minutes.
Ensuite ta chaîne doit toujours être graissée mais pas encrassée. Si c'est le cas bien la nettoyer puis la regraisser ensuite.
Faire chauffer la machine peut se faire en roulant ( c'est mieux pour tes voisins si tu en as ), il suffit juste de ne pas monter dans les tours et d'accélérer progressivement les 10 premières minutes.
Ensuite ta chaîne doit toujours être graissée mais pas encrassée. Si c'est le cas bien la nettoyer puis la regraisser ensuite.
Mac Erwin- Habitué
- Moto : sans
Bonjour et bienvenue
Je suis également des alpes maritimes (haut pays grassois) et je voulais aussi m'acheter la rkv mais mon choix c'est porté sur la sym wolf. Tu trouveras ici un accueil chaleureux et les informations que tu cherches.
Je suis également des alpes maritimes (haut pays grassois) et je voulais aussi m'acheter la rkv mais mon choix c'est porté sur la sym wolf. Tu trouveras ici un accueil chaleureux et les informations que tu cherches.
Lolotusbleu- En rodage
- Moto : Sym wolf 125 sb
C'est bon pour la visite. Rien à signaler. Il m'a changé la bougie, l'huile et fait toutes les vérifications. Il a noté une légère fuite au niveau de la cuve du réservoir apparemment c'est bon... dû à priori parce que le précédent propriétaire roulait très peu. Bref, depuis une semaine, j'ai pas de tache sous la moto et l'odeur d'essence dans le garage est nettement moins présente.
Ah au fait, voila à quoi ressemble ma moto
Bonne journée à tous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah au fait, voila à quoi ressemble ma moto
Bonne journée à tous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
motoman06- En rodage
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2