125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014

+5
philartis
mac-gyver
Alabasse 14
mich83
Jul du Lux
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014 Empty problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014

Message par Jul du Lux Jeu 1 Sep 2016 - 20:32

Salut à tous,

j'ai un problème lorsque je descend les rapports sur mon aprilia rs4 année 2014. Lorsque je veux rétrograder souvent à partir de la 5 le sélecteur devient dur comme sur la 1 et presque impossible de rétrograder. Alors je dois piétiner voir ¨"frapper" le sélecteur pour débloquer tant bien que mal la situation et je vous raconte même pas pour mettre en neutre.
Bien que la moto soit garantie encore 6 mois le concessionnaire me dit ça arrive sur les moteur piaggio blablabla et en fait il semble pas avoir envie de faire son taf.
Donc les copains si un de vous a une ou des propositions voir même un solutions à mon prob ça serait vraiment top.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman Laughing 

V à tous :vroum02:
Jul du Lux
Jul du Lux
En rodage
En rodage

Moto : aprilia rs4 replica année 2014
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014 Empty Re: problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014

Message par mich83 Jeu 1 Sep 2016 - 20:34

je commencerai déjà par une vidange de l'huile ...  think
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014 Empty Re: problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014

Message par Jul du Lux Jeu 1 Sep 2016 - 20:38

Merci pour cette réponse rapide Mich83, je l'ai depuis même pas deux semaine et je l'ai acheté dans un garage, alors j'ai vraiment les boules gun
Jul du Lux
Jul du Lux
En rodage
En rodage

Moto : aprilia rs4 replica année 2014
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014 Empty Re: problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014

Message par mich83 Jeu 1 Sep 2016 - 20:43

tu peux aussi voir un autre concessionnaire si le tien manque de sérieux !! 
et ta chaîne, est elle a la bonne tension ?? ça peut arriver que ça merde si tu n'as pas la bonne tension ...
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014 Empty Re: problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014

Message par Alabasse 14 Jeu 1 Sep 2016 - 20:45

salut les amis

- en 1 er aller voir ton vendeur et lui faire comprendre qu'il doit te redonner une machine en état !
- ensuite, comme dit Mich 83 tu pourrais faire une vidange, régler la garde de débrayage, la chaîne... là encore c'est à ton vendeur de faire et non à toi, une machine sortant du garage doit être sans reproche

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014 Empty Re: problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014

Message par Jul du Lux Jeu 1 Sep 2016 - 20:51

Alabasse14 merci aussi de ton aide.
Je suis d'accord à 100& avec toi, il devrait le faire sans moufter, mais il me balade et me dit qui comprend pas. Il prend même pas la peine de l'essayer.
Jul du Lux
Jul du Lux
En rodage
En rodage

Moto : aprilia rs4 replica année 2014
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014 Empty Re: problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014

Message par Alabasse 14 Jeu 1 Sep 2016 - 20:59

salut les amis

- à ta place je ne toucherais pas la brêle au risque que perdre ta couverture de garantie, pour l'instant vous (avec ton vendeur) n'en êtes pas au conflit mais pense à cette éventualité, donc ne fais rien de répréhensible pour toi, essaie de le menacer de justice ou d'assoc de consommateurs si ça existe au Luxembourg...
- bon courage et reste calme lors de tes visites à ce "mécanicien"

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014 Empty Re: problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014

Message par Jul du Lux Jeu 1 Sep 2016 - 21:05

Salut Alain,

je ne toucherais à rien c'est sur, c'est son boulot et si il ne veut pas se bouger je ferait le nécessaire pour l'y contraindre.
Oui il y à tous ça aussi ici, je me suis dit que je pourrais la faire expertiser par le service du contrôle technique ( ici les motos passant le ct aussi) et par la suite allez voir un avocat. 
Dommage d'en arrivé là mais bon...
Jul du Lux
Jul du Lux
En rodage
En rodage

Moto : aprilia rs4 replica année 2014
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014 Empty Re: problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014

Message par mac-gyver Jeu 1 Sep 2016 - 21:35

Bonne initiative!Si tu démonte la moindre pièce de ta brelle et que le concessionnaire le voit(marques,rayures....),il va invoquer le fait que c'est toi qui l'a abimée et campera sur ces positions!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014 Empty Re: problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014

Message par Jul du Lux Ven 2 Sep 2016 - 14:05

Salut à tous,
suite de mon histoire fortement intéressante.
Ce matin je suis allé dire bonjour à ma brèle qui a bien voulu se mettre en 1ere pour sortir prendre l'air mais après 3km la voie rapide a eu raison de nous. Plus possible encore une fois de descendre les rapports, bloquer en 5 j'ai réussi tant bien que mal à prendre le rond point. 
La meule a calé, je l'ai poussé sur un parking et j'ai appelé le garage.
Finalement le Mr a prit conscience du sérieux de mon problème et il est venue chercher la bête.
Vos conseils mon bien aidé pour essayer de lui faire comprendre qu'il avait du foiré un truc dans l'entretien pour m'avoir livré la moto comme ça.
Bref, j'attend des news de l’atelier mardi.
Merci pour vos conseils.
V à tous.
Jul du Lux
Jul du Lux
En rodage
En rodage

Moto : aprilia rs4 replica année 2014
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014 Empty Re: problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014

Message par philartis Ven 2 Sep 2016 - 16:54

Salut,

Tu ne peux quand-même pas avancer qu'il a du foirer un truc dans l'entretien ! Laughing
Non, il y a manifestement un problème et c'est bien à lui d'y remédier mais la cause tu ne la connais pas.

Sinon j'espère qu'il ne va pas la garder trop longtemps et que le boite sera nickel quand tu la récupèrera Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014 Empty Re: problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014

Message par Jul du Lux Ven 2 Sep 2016 - 17:02

Salut Philartis,

Oui j’espère aussi qu'il ne va pas s'endormir dessus et que je vais vite la revoir en pleine forme.
Je m'en sers tout les jours pour aller bosser et pour aller au sport. 
Je croise les doigts.
Jul du Lux
Jul du Lux
En rodage
En rodage

Moto : aprilia rs4 replica année 2014
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014 Empty Re: problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014

Message par Alabasse 14 Ven 2 Sep 2016 - 17:20

salut les amis

- en espérant que ton problème trouve vite et bien une issue, si cette machine est encore garantie, le mécano fait le boulot et voit ensuite avec Aprilia, même si les marque n'apprécient pas trop les concess qui réclament souvent...  
- bon courage

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014 Empty Re: problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014

Message par Jul du Lux Ven 2 Sep 2016 - 17:31

Salut Alain,
merci de suivre l'affaire Wink
Oui mon souhait c'est qu'il me la rende au plus vite et dans un état parfait. C'est la moindre des chose, il doit faire son travail et il a garanti la machine donc son travail par extension. Il doit faire ce pour quoi il a été payé, ce n'est pas une faveur que je lui demande mais seulement ce pour quoi il c'est engagé.
Jul du Lux
Jul du Lux
En rodage
En rodage

Moto : aprilia rs4 replica année 2014
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014 Empty Re: problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014

Message par Jul du Lux Mer 7 Sep 2016 - 19:56

Salut à tous les amis,
Voilà le fin mot de cette histoire et je vous le raconte car j'ai personne d'autres à saouler avec ça, aahahaha.
Pour être plus serieux, le mécano me dit que ça vient juste du fait que le ressort du rappel du sélécteur soit cassé qui m'empécher de descendre les rapports....
Ça vous semble crédible?
Merci à tous pour votre aide.
Jul du Lux
Jul du Lux
En rodage
En rodage

Moto : aprilia rs4 replica année 2014
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014 Empty Re: problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014

Message par mich83 Mer 7 Sep 2016 - 20:00

bizarre quand même !! mais bon si c'est que ça .. 
il va te la remettre en état ??
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014 Empty Re: problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014

Message par Jul du Lux Mer 7 Sep 2016 - 20:05

Salut Mich83,
Oui je trouve ça bizarre aussi, j'ai peur qu'il me fasse juste un service minimum du fait qu'elle soit sous garantie.
Oui il va me la remettre en état et je la récupère vendredi.
Je pense que je vais l'amener au contrôle technique pour connaître le fin mots.
Quoi qu'il en soit je n'ai plus confiance dans ce garage...
Jul du Lux
Jul du Lux
En rodage
En rodage

Moto : aprilia rs4 replica année 2014
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014 Empty Re: problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014

Message par mich83 Mer 7 Sep 2016 - 20:09

le mieux est de la récupérer et d'aller voir un autre mécano ...
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014 Empty Re: problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014

Message par Gojira Mer 7 Sep 2016 - 20:11

Jul du Lux a écrit:le mécano me dit que ça vient juste du fait que le ressort du rappel du sélécteur soit cassé
ah ouais, rien que ça...!!
je m'y connais pas assez en mécanique pour te dire si ça correspond à ce que tu nous as décrit ou si c'est autre chose mais tu as tout mon soutien : sacrées galères !!!
j'espère que les moustachus vont pouvoir te renseigner et que tu pourras vite rouler et ralentir à nouveau problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014 1990505470
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014 Empty Re: problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014

Message par Jul du Lux Mer 7 Sep 2016 - 20:21

merci pour votre soutiens good
Comme Mich83 je vais aller voir un nouveau mécano et la faire expertiser. Si il m'a dit n'importe quoi il se débrouillera avec les autorités.
Je l'ai acheté il y a 3 semaines avec le ct vierge alors j'espere que c'était juste ça.
Jul du Lux
Jul du Lux
En rodage
En rodage

Moto : aprilia rs4 replica année 2014
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014 Empty Re: problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014

Message par mich83 Mer 7 Sep 2016 - 20:23

tu as raison , ne te laisse pas faire, ta moto DOIT fonctionner correctement ..
de plus elle est encore garantie, raison de plus !!
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014 Empty Re: problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014

Message par Jul du Lux Mer 7 Sep 2016 - 20:32

Merci Mich83, 
je ne lâche rien, je te tiendrais au courant de la suite Laughing
Jul du Lux
Jul du Lux
En rodage
En rodage

Moto : aprilia rs4 replica année 2014
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014 Empty Re: problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014

Message par mich83 Mer 7 Sep 2016 - 20:33

good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014 Empty Re: problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014

Message par Jul du Lux Mer 7 Sep 2016 - 20:35

tiens Mich83,
j'ai essayé ça et je me suis éclaté, t'en pense quoi?
http://www.luxauto.lu/fr/occasion/yamaha-tdr-125.html?id=771274&page=2
Jul du Lux
Jul du Lux
En rodage
En rodage

Moto : aprilia rs4 replica année 2014
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014 Empty Re: problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014

Message par mich83 Mer 7 Sep 2016 - 20:37

super bécane la TDR ...  good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014 Empty Re: problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum