problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014
+5
philartis
mac-gyver
Alabasse 14
mich83
Jul du Lux
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014
Salut à tous,
j'ai un problème lorsque je descend les rapports sur mon aprilia rs4 année 2014. Lorsque je veux rétrograder souvent à partir de la 5 le sélecteur devient dur comme sur la 1 et presque impossible de rétrograder. Alors je dois piétiner voir ¨"frapper" le sélecteur pour débloquer tant bien que mal la situation et je vous raconte même pas pour mettre en neutre.
Bien que la moto soit garantie encore 6 mois le concessionnaire me dit ça arrive sur les moteur piaggio blablabla et en fait il semble pas avoir envie de faire son taf.
Donc les copains si un de vous a une ou des propositions voir même un solutions à mon prob ça serait vraiment top.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman
V à tous
j'ai un problème lorsque je descend les rapports sur mon aprilia rs4 année 2014. Lorsque je veux rétrograder souvent à partir de la 5 le sélecteur devient dur comme sur la 1 et presque impossible de rétrograder. Alors je dois piétiner voir ¨"frapper" le sélecteur pour débloquer tant bien que mal la situation et je vous raconte même pas pour mettre en neutre.
Bien que la moto soit garantie encore 6 mois le concessionnaire me dit ça arrive sur les moteur piaggio blablabla et en fait il semble pas avoir envie de faire son taf.
Donc les copains si un de vous a une ou des propositions voir même un solutions à mon prob ça serait vraiment top.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman
V à tous
Jul du Lux- En rodage
- Moto : aprilia rs4 replica année 2014
Re: problème boîte de vitesse aprilia rs4 année 2014
je commencerai déjà par une vidange de l'huile ...
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Merci pour cette réponse rapide Mich83, je l'ai depuis même pas deux semaine et je l'ai acheté dans un garage, alors j'ai vraiment les boules
Jul du Lux- En rodage
tu peux aussi voir un autre concessionnaire si le tien manque de sérieux !!
et ta chaîne, est elle a la bonne tension ?? ça peut arriver que ça merde si tu n'as pas la bonne tension ...
et ta chaîne, est elle a la bonne tension ?? ça peut arriver que ça merde si tu n'as pas la bonne tension ...
mich83- Membre en Or
salut les amis
- en 1 er aller voir ton vendeur et lui faire comprendre qu'il doit te redonner une machine en état !
- ensuite, comme dit Mich 83 tu pourrais faire une vidange, régler la garde de débrayage, la chaîne... là encore c'est à ton vendeur de faire et non à toi, une machine sortant du garage doit être sans reproche
à la r'voyure
alain
- en 1 er aller voir ton vendeur et lui faire comprendre qu'il doit te redonner une machine en état !
- ensuite, comme dit Mich 83 tu pourrais faire une vidange, régler la garde de débrayage, la chaîne... là encore c'est à ton vendeur de faire et non à toi, une machine sortant du garage doit être sans reproche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse14 merci aussi de ton aide.
Je suis d'accord à 100& avec toi, il devrait le faire sans moufter, mais il me balade et me dit qui comprend pas. Il prend même pas la peine de l'essayer.
Je suis d'accord à 100& avec toi, il devrait le faire sans moufter, mais il me balade et me dit qui comprend pas. Il prend même pas la peine de l'essayer.
Jul du Lux- En rodage
salut les amis
- à ta place je ne toucherais pas la brêle au risque que perdre ta couverture de garantie, pour l'instant vous (avec ton vendeur) n'en êtes pas au conflit mais pense à cette éventualité, donc ne fais rien de répréhensible pour toi, essaie de le menacer de justice ou d'assoc de consommateurs si ça existe au Luxembourg...
- bon courage et reste calme lors de tes visites à ce "mécanicien"
à la r'voyure
alain
- à ta place je ne toucherais pas la brêle au risque que perdre ta couverture de garantie, pour l'instant vous (avec ton vendeur) n'en êtes pas au conflit mais pense à cette éventualité, donc ne fais rien de répréhensible pour toi, essaie de le menacer de justice ou d'assoc de consommateurs si ça existe au Luxembourg...
- bon courage et reste calme lors de tes visites à ce "mécanicien"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut Alain,
je ne toucherais à rien c'est sur, c'est son boulot et si il ne veut pas se bouger je ferait le nécessaire pour l'y contraindre.
Oui il y à tous ça aussi ici, je me suis dit que je pourrais la faire expertiser par le service du contrôle technique ( ici les motos passant le ct aussi) et par la suite allez voir un avocat.
Dommage d'en arrivé là mais bon...
je ne toucherais à rien c'est sur, c'est son boulot et si il ne veut pas se bouger je ferait le nécessaire pour l'y contraindre.
Oui il y à tous ça aussi ici, je me suis dit que je pourrais la faire expertiser par le service du contrôle technique ( ici les motos passant le ct aussi) et par la suite allez voir un avocat.
Dommage d'en arrivé là mais bon...
Jul du Lux- En rodage
Bonne initiative!Si tu démonte la moindre pièce de ta brelle et que le concessionnaire le voit(marques,rayures....),il va invoquer le fait que c'est toi qui l'a abimée et campera sur ces positions!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Salut à tous,
suite de mon histoire fortement intéressante.
Ce matin je suis allé dire bonjour à ma brèle qui a bien voulu se mettre en 1ere pour sortir prendre l'air mais après 3km la voie rapide a eu raison de nous. Plus possible encore une fois de descendre les rapports, bloquer en 5 j'ai réussi tant bien que mal à prendre le rond point.
La meule a calé, je l'ai poussé sur un parking et j'ai appelé le garage.
Finalement le Mr a prit conscience du sérieux de mon problème et il est venue chercher la bête.
Vos conseils mon bien aidé pour essayer de lui faire comprendre qu'il avait du foiré un truc dans l'entretien pour m'avoir livré la moto comme ça.
Bref, j'attend des news de l’atelier mardi.
Merci pour vos conseils.
V à tous.
suite de mon histoire fortement intéressante.
Ce matin je suis allé dire bonjour à ma brèle qui a bien voulu se mettre en 1ere pour sortir prendre l'air mais après 3km la voie rapide a eu raison de nous. Plus possible encore une fois de descendre les rapports, bloquer en 5 j'ai réussi tant bien que mal à prendre le rond point.
La meule a calé, je l'ai poussé sur un parking et j'ai appelé le garage.
Finalement le Mr a prit conscience du sérieux de mon problème et il est venue chercher la bête.
Vos conseils mon bien aidé pour essayer de lui faire comprendre qu'il avait du foiré un truc dans l'entretien pour m'avoir livré la moto comme ça.
Bref, j'attend des news de l’atelier mardi.
Merci pour vos conseils.
V à tous.
Jul du Lux- En rodage
Salut,
Tu ne peux quand-même pas avancer qu'il a du foirer un truc dans l'entretien !
Non, il y a manifestement un problème et c'est bien à lui d'y remédier mais la cause tu ne la connais pas.
Sinon j'espère qu'il ne va pas la garder trop longtemps et que le boite sera nickel quand tu la récupèrera
Tu ne peux quand-même pas avancer qu'il a du foirer un truc dans l'entretien !
Non, il y a manifestement un problème et c'est bien à lui d'y remédier mais la cause tu ne la connais pas.
Sinon j'espère qu'il ne va pas la garder trop longtemps et que le boite sera nickel quand tu la récupèrera
Salut Philartis,
Oui j’espère aussi qu'il ne va pas s'endormir dessus et que je vais vite la revoir en pleine forme.
Je m'en sers tout les jours pour aller bosser et pour aller au sport.
Je croise les doigts.
Oui j’espère aussi qu'il ne va pas s'endormir dessus et que je vais vite la revoir en pleine forme.
Je m'en sers tout les jours pour aller bosser et pour aller au sport.
Je croise les doigts.
Jul du Lux- En rodage
salut les amis
- en espérant que ton problème trouve vite et bien une issue, si cette machine est encore garantie, le mécano fait le boulot et voit ensuite avec Aprilia, même si les marque n'apprécient pas trop les concess qui réclament souvent...
- bon courage
à la r'voyure
alain
- en espérant que ton problème trouve vite et bien une issue, si cette machine est encore garantie, le mécano fait le boulot et voit ensuite avec Aprilia, même si les marque n'apprécient pas trop les concess qui réclament souvent...
- bon courage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut Alain,
merci de suivre l'affaire
Oui mon souhait c'est qu'il me la rende au plus vite et dans un état parfait. C'est la moindre des chose, il doit faire son travail et il a garanti la machine donc son travail par extension. Il doit faire ce pour quoi il a été payé, ce n'est pas une faveur que je lui demande mais seulement ce pour quoi il c'est engagé.
merci de suivre l'affaire
Oui mon souhait c'est qu'il me la rende au plus vite et dans un état parfait. C'est la moindre des chose, il doit faire son travail et il a garanti la machine donc son travail par extension. Il doit faire ce pour quoi il a été payé, ce n'est pas une faveur que je lui demande mais seulement ce pour quoi il c'est engagé.
Jul du Lux- En rodage
Salut à tous les amis,
Voilà le fin mot de cette histoire et je vous le raconte car j'ai personne d'autres à saouler avec ça, aahahaha.
Pour être plus serieux, le mécano me dit que ça vient juste du fait que le ressort du rappel du sélécteur soit cassé qui m'empécher de descendre les rapports....
Ça vous semble crédible?
Merci à tous pour votre aide.
Voilà le fin mot de cette histoire et je vous le raconte car j'ai personne d'autres à saouler avec ça, aahahaha.
Pour être plus serieux, le mécano me dit que ça vient juste du fait que le ressort du rappel du sélécteur soit cassé qui m'empécher de descendre les rapports....
Ça vous semble crédible?
Merci à tous pour votre aide.
Jul du Lux- En rodage
bizarre quand même !! mais bon si c'est que ça ..
il va te la remettre en état ??
il va te la remettre en état ??
mich83- Membre en Or
Salut Mich83,
Oui je trouve ça bizarre aussi, j'ai peur qu'il me fasse juste un service minimum du fait qu'elle soit sous garantie.
Oui il va me la remettre en état et je la récupère vendredi.
Je pense que je vais l'amener au contrôle technique pour connaître le fin mots.
Quoi qu'il en soit je n'ai plus confiance dans ce garage...
Oui je trouve ça bizarre aussi, j'ai peur qu'il me fasse juste un service minimum du fait qu'elle soit sous garantie.
Oui il va me la remettre en état et je la récupère vendredi.
Je pense que je vais l'amener au contrôle technique pour connaître le fin mots.
Quoi qu'il en soit je n'ai plus confiance dans ce garage...
Jul du Lux- En rodage
le mieux est de la récupérer et d'aller voir un autre mécano ...
mich83- Membre en Or
ah ouais, rien que ça...!!Jul du Lux a écrit:le mécano me dit que ça vient juste du fait que le ressort du rappel du sélécteur soit cassé
je m'y connais pas assez en mécanique pour te dire si ça correspond à ce que tu nous as décrit ou si c'est autre chose mais tu as tout mon soutien : sacrées galères !!!
j'espère que les moustachus vont pouvoir te renseigner et que tu pourras vite rouler et ralentir à nouveau
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
merci pour votre soutiens
Comme Mich83 je vais aller voir un nouveau mécano et la faire expertiser. Si il m'a dit n'importe quoi il se débrouillera avec les autorités.
Je l'ai acheté il y a 3 semaines avec le ct vierge alors j'espere que c'était juste ça.
Comme Mich83 je vais aller voir un nouveau mécano et la faire expertiser. Si il m'a dit n'importe quoi il se débrouillera avec les autorités.
Je l'ai acheté il y a 3 semaines avec le ct vierge alors j'espere que c'était juste ça.
Jul du Lux- En rodage
tu as raison , ne te laisse pas faire, ta moto DOIT fonctionner correctement ..
de plus elle est encore garantie, raison de plus !!
de plus elle est encore garantie, raison de plus !!
mich83- Membre en Or
Merci Mich83,
je ne lâche rien, je te tiendrais au courant de la suite
je ne lâche rien, je te tiendrais au courant de la suite
Jul du Lux- En rodage
mich83- Membre en Or
tiens Mich83,
j'ai essayé ça et je me suis éclaté, t'en pense quoi?
http://www.luxauto.lu/fr/occasion/yamaha-tdr-125.html?id=771274&page=2
j'ai essayé ça et je me suis éclaté, t'en pense quoi?
http://www.luxauto.lu/fr/occasion/yamaha-tdr-125.html?id=771274&page=2
Jul du Lux- En rodage
super bécane la TDR ...
mich83- Membre en Or
Page 1 sur 2 • 1, 2