Raté sur 125 Sym XS
+3
BALDO
ricobino
Trust
7 participants
Page 1 sur 1
Raté sur 125 Sym XS
Bonjour,
Voici depuis un bon moment que j'ai des ratés quand j'arrive au alentour des 8000 T et je ne peux pas aller plus haut (ça arrive même très souvent ).
J'ai fait faire un nettoyage complet du carburateur mais cela n'a rien changé...
Par moment je me demande si ce n'est pas un souci de rupteur (ou souci électronique), possible ou pas?
Voici depuis un bon moment que j'ai des ratés quand j'arrive au alentour des 8000 T et je ne peux pas aller plus haut (ça arrive même très souvent ).
J'ai fait faire un nettoyage complet du carburateur mais cela n'a rien changé...
Par moment je me demande si ce n'est pas un souci de rupteur (ou souci électronique), possible ou pas?
Trust- Expert
- Moto : 125 Sym
Re: Raté sur 125 Sym XS
Peut être un prise d'air au niveau du carbu !
T'as combien de kilomètres au compteur ?
Segmentation faite ?
T'as combien de kilomètres au compteur ?
Segmentation faite ?
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
J'arrive à 13500 km et la segmentation est d'origine.
Si il y avait une prise d'air au carbu, ça aurait été vu lors du nettoyage?
Si il y avait une prise d'air au carbu, ça aurait été vu lors du nettoyage?
Trust- Expert
si le carbu a bien été nettoyé, a voir du coté de la pipe d'admission mais aussi du coté de la bougie et de l'antiparasite
J'avais changé la bougie également mais sans résultat. Ah oui, j'avais pas pensé à l'antiparasite
Trust- Expert
a vérifier également, tous les branchements électriques et ne pas hésiter a mettre un petit coup de WD40 un peu partout
Ok, je vais essayer de regarder ça
Trust- Expert
j'ai une p'tite question,,comment ça se nettoie un carburateur?
barbichman- Passionné
- Moto : yamaha ybr 125
Bonne question???
Ce n'est pas trop ce n'est pas moi qui l'ai fait. Je pense qu'il le démonte en parti pour le nettoyer...
Ce n'est pas trop ce n'est pas moi qui l'ai fait. Je pense qu'il le démonte en parti pour le nettoyer...
Trust- Expert
J'ai fait presque 100 KMS aujourd'hui avec et j'en ai chier
Je sais pas si ça peut aider à trouver de quoi ça viens, mais quand j'ai mes ratés, j'ai le compte tour qui indique n'importe quoi. Style sur mes 100 KMS j'ai réussit une fois à atteindre les 105 km/h compteur (évidemment avec plein de raté...) et le compte tour était à 6000 T, pas normal il devrait indiquer plus.
Par contre quand je suis au point mort, je peux monter à 10 000 T sans problème ?
Je sais pas si ça peut aider à trouver de quoi ça viens, mais quand j'ai mes ratés, j'ai le compte tour qui indique n'importe quoi. Style sur mes 100 KMS j'ai réussit une fois à atteindre les 105 km/h compteur (évidemment avec plein de raté...) et le compte tour était à 6000 T, pas normal il devrait indiquer plus.
Par contre quand je suis au point mort, je peux monter à 10 000 T sans problème ?
Trust- Expert
on a un peu fait le tour des éventuelles raisons...
et sinon, tu n'aurais pas par hasard passé ta bécane au karcher ? l'allumage n'aime pas beaucoup la flotte !
et sinon, tu n'aurais pas par hasard passé ta bécane au karcher ? l'allumage n'aime pas beaucoup la flotte !
BALDO a écrit:
Ah oui, mais il y a un bon moment.
Trust- Expert
faut pas me dire des trucs comme çaTrust a écrit:J'ai fait presque 100 KMS aujourd'hui avec et j'en ai chier
===>Par contre quand je suis au point mort, je peux monter à 10 000 T sans problème ?
ça veut dire que tout est bon
===>Voici depuis un bon moment que j'ai des ratés quand j'arrive au alentour des 8000 T et je ne peux pas aller plus haut
on peut dire que ça date l'origine de la panne??
===>Par contre quand je suis au point mort, je peux monter à 10 000 T sans problème
micro-coupure électrique???
un élément dessoudé dans la batterie?
une fiche mal fichue --broche
donc au point mort, et sans être vraiment dessus?
est ce que la selle appuie sur le toron??
est ce que le toron bat dans le vide, et ça s'accélère avec la vitesse??
voir aussi prés de l'axe de la fourche
est ce que tu connais le mec de chez derka? tu te mets sur les rouleaux, et tu fais des essais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] trouve vite, s'il te plait, en avant la Bretagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
La panne date depuis mars il me semble, mais ce n'était pas tout le temps, depuis il y a eu un nettoyage de carbu de fait et une batterie neuve.
Quand j'ai essayé un point mort j'étais assis sur la moto.
Euhh, c'est quoi un toron ?
Bon il fait beau, je vais en profiter pour aller autour et voir si je vais réussir à trouver cette panne....
Quand j'ai essayé un point mort j'étais assis sur la moto.
Euhh, c'est quoi un toron ?
Bon il fait beau, je vais en profiter pour aller autour et voir si je vais réussir à trouver cette panne....
Trust- Expert
salut les amis
- écarte la batterie = les connexions, bougie, fil antiparasite =
à la r'voyure
alain
- écarte la batterie = les connexions, bougie, fil antiparasite =
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
salut a tous jai un ami a qui il est arriver a peut pres la meme chose en faite c etait le cdi qui a fini par claquer voila si sa peut aider :)
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
maximaxou74 a écrit:salut a tous jai un ami a qui il est arriver a peut pres la meme chose en faite c etait le cdi qui a fini par claquer voila si sa peut aider :)
Ah oui, ça peut être une piste aussi, merci
Trust- Expert
y a des soupapes la dessus??
elle a combien de bornes?
elle va vite à froid??
elle a combien de bornes?
elle va vite à froid??
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
J'oubliai, j'ai aussi purgé le carburateur.
A froid ou à chaud c'était pareil, oui c'était, car la elle fonctionne nickel, j'ai réussi à la pousser à 11 000 T (juste pour tester, je passe pas mes rapports à ce régime ) et viens de pulvériser ma Vmax...
Merci pour votre aide
Pourvue que ça dure
A froid ou à chaud c'était pareil, oui c'était, car la elle fonctionne nickel, j'ai réussi à la pousser à 11 000 T (juste pour tester, je passe pas mes rapports à ce régime ) et viens de pulvériser ma Vmax...
Merci pour votre aide
Pourvue que ça dure
Trust- Expert