Varadero sur les chemins ?
+5
spartiate
jean-louis
mac-gyver
thierry24
Nico Snakes
9 participants
Page 1 sur 1
Varadero sur les chemins ?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le vara hors asphalte.
Est-ce-que certains d'entre-vous on déjà essayé de rouler sur des chemins de terre, un peu chaotiques ?
Vos impressions, le positif, le négatif...
Histoire de connaître vos impressions, avis conseils,...
Est-ce-que certains d'entre-vous on déjà essayé de rouler sur des chemins de terre, un peu chaotiques ?
Vos impressions, le positif, le négatif...
Histoire de connaître vos impressions, avis conseils,...
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Re: Varadero sur les chemins ?
https://www.youtube.com/watch?v=_xz4zAyzMxo
Par contre,pas de sabot plastique au départ,sinon tu ne l'aura plus à l'arrivée,montage d'un sabot alu ou acier de rigueur évite les lendemains de grosse pluie car moto assez lourde et plutôt pataude et monte de pneus adaptés pour off-road vivement recommandés,et homologués route cela va sans dire!
https://www.youtube.com/watch?v=pMeSjaZ8jNk Une petite dernière pour la route!
Par contre,pas de sabot plastique au départ,sinon tu ne l'aura plus à l'arrivée,montage d'un sabot alu ou acier de rigueur évite les lendemains de grosse pluie car moto assez lourde et plutôt pataude et monte de pneus adaptés pour off-road vivement recommandés,et homologués route cela va sans dire!
https://www.youtube.com/watch?v=pMeSjaZ8jNk Une petite dernière pour la route!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
boite a vitesse trop longue.. si tu dois monter un raidillon , il faut prendre de l'élan. sinon a mi -chemin tu vas patiner. la ou elle est bien c'est chemin forestier.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
tout chemin possible , tout terrain non !
pour rentrer chez moi , je dois parcourir 200 m de chemin de terre : ça le fait mais je reste en première !
pour rentrer chez moi , je dois parcourir 200 m de chemin de terre : ça le fait mais je reste en première !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
petite promenade samedi d'une heure sur les chemins de terre de Beauce sans problèmes avec les scorpions de Pirelli. Ce soir je fais monter des pilot activ de chez Michelin et ce sera plus délicat pour s'aventurer hors bitumes quand les chemins seront humides.
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
Salut.
La Varadéro n'est pas taillée pour les chemins, mais elle peut bien sur rouler sur de la piste forestière sans problème.
Il est important d'avoir de bons pneus trail pour cet exercice, outre l'accroche supérieure, la structure sera plus résistante, et la 1ere pierre sur le coté ne viendra pas vous lacérer le pneu.
Le moteur n'est pas ce qui se fait de mieux. Peu coupleux en bas, là où on a besoin en tout terrain.
Les bourbiers seront à éviter aussi, pour cet exercice il faut des pneus à tétine, qui sont une horreur sur route !
Si ta balade de 200 km se fini par 2 km de chemins, tu peux y aller (plutôt avec des pneus trail quand même si le terrain est caillouteux).
Si c'est l'inverse, 200 km de chemin et 2 km de route, il te faudra une autre monture !
Il y a un paquet d'Africa Twin et autres 1200 GS qui n'ont jamais vu une pierre sous leur roue... (trop cher, trop gros, trop lourd, trop de risque de casse...).
La Varadéro n'est pas taillée pour les chemins, mais elle peut bien sur rouler sur de la piste forestière sans problème.
Il est important d'avoir de bons pneus trail pour cet exercice, outre l'accroche supérieure, la structure sera plus résistante, et la 1ere pierre sur le coté ne viendra pas vous lacérer le pneu.
Le moteur n'est pas ce qui se fait de mieux. Peu coupleux en bas, là où on a besoin en tout terrain.
Les bourbiers seront à éviter aussi, pour cet exercice il faut des pneus à tétine, qui sont une horreur sur route !
Si ta balade de 200 km se fini par 2 km de chemins, tu peux y aller (plutôt avec des pneus trail quand même si le terrain est caillouteux).
Si c'est l'inverse, 200 km de chemin et 2 km de route, il te faudra une autre monture !
Il y a un paquet d'Africa Twin et autres 1200 GS qui n'ont jamais vu une pierre sous leur roue... (trop cher, trop gros, trop lourd, trop de risque de casse...).
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Beaucoup d'utilisateur de trail achètent ce type d'engins pour son aisance en ville et sur les petites routes; de plus la position de conduite avec le buste droit convient en général également aux personnes sensibles du dos.
Et puis c'est un peu aussi comme les bagnoles, il y a des modes qui passent, puis qui reviennent.
De ce que j'ai pu constater; plus on monte en cylindrée et plus les spécificités de chaque type de moto s'atténuent dans leur utilisation. Faut dire qu'il n'est pas facile d'aller exploiter toutes les capacités d'un gros cube.
Et puis c'est un peu aussi comme les bagnoles, il y a des modes qui passent, puis qui reviennent.
De ce que j'ai pu constater; plus on monte en cylindrée et plus les spécificités de chaque type de moto s'atténuent dans leur utilisation. Faut dire qu'il n'est pas facile d'aller exploiter toutes les capacités d'un gros cube.
Mac Erwin- Habitué
- Moto : sans
Merci les gars pour vos réponses complètes.
Je ne veux pas non plus faire du cross avec !
Mais quelques km au milieu des bois quand il fait 35 degrés ça peut être agréable
Je ne veux pas non plus faire du cross avec !
Mais quelques km au milieu des bois quand il fait 35 degrés ça peut être agréable
Pour le tout terrain, il faut des pneus crampons, à défaut des pneus trail, une moto légère et fine, une transmission courte et surtout .................... VIRER LE TOP CASE
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
T'as l'air de tellement l'aimer ce top-case je me demande si je ne vais pas te l'offrirKENZO a écrit:Pour le tout terrain, il faut des pneus crampons, à défaut des pneus trail, une moto légère et fine, une transmission courte et surtout .................... VIRER LE TOP CASE