yamaha 125 mt
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Dr. SKY
save44
Alain 02
domi
KENZO
olivier59230
10 participants
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yamaha 125 mt
Bonjours actuel propriétaire d'un sym 125 efi de 2009 je voudrais changer pour une mt 125 . Mon efi va trés bien mais ...petite roue ....pas de frein moteur ...et une prise de vent à paniquer sur autoroute . A ce propos j'aimerais communiquer avec des proprio de mt 125 . Prise au vent, comportement sur autoroute , en temps de pluie et en duo . en fait je roule toute l'année donc il faut qu'elle assure par tout les temps . Votre avis compte beaucoup pour moi en vous remerciant par avance bonne journée
olivier59230- Amateur
- Moto : ktm rc 125 2017
Localisation : haut de france
Re: yamaha 125 mt
Hello !
Tu ne seras pas déçu avec la MT, c'est une des meilleures 125 du marché
Tu ne seras pas déçu avec la MT, c'est une des meilleures 125 du marché
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: yamaha 125 mt
pour le prix que yamaha la propose c'est un peu normal !!! ceci dit qu'il y a d'autre très bonne 125 sur le marché et beaucoup moins chère !!!
domi- Habitué
- Moto : kawasaki z 125
Localisation : picardie
Re: yamaha 125 mt
La mt est une très bonne 125 (une des meilleurs sur le marché je pense).Niveau reprise ok,elle aime etre chahuter ,monter dans les tours!! Prise au vent il y a en à oui.
Alain 02- Habitué
- Moto : Versys 650 cm3
Localisation : AISNE
Re: yamaha 125 mt
ce n'est pas non plus l'idéal en duo,ou alors des petits trajets.
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44
Re: yamaha 125 mt
très belle finition, moulin au top plein d'agréments et excellent a la relance, boite précise, compteur complet, conso de chameau.
Protection face au vent il te faut une bulle, et là on aime ou pas; perso je n'aime pas, mais j'ai mis la petite Puig qui suffit amplement et qui (a mon sens ) ne dénature pas trop le look de la bécane.
Protection pluie...euh équipe toi, sur mes routes en Ariège il pleut régulièrement et de ce fait je porte un équipement complet pluie. Rangé dans le bagster qui est fixé sur mon réservoir. Et en parlant de pluie je trouve la monte d'origine Michelin excellente.
Sur autoroute j'adore, pour une 125 pas de problème pour doubler les bahuts, tu accroche facilement un bon 120 sans trop forcer.
Après Yamaha fait payer sa MT relativement cher pour une 125....
Mais quand on aime....
Protection face au vent il te faut une bulle, et là on aime ou pas; perso je n'aime pas, mais j'ai mis la petite Puig qui suffit amplement et qui (a mon sens ) ne dénature pas trop le look de la bécane.
Protection pluie...euh équipe toi, sur mes routes en Ariège il pleut régulièrement et de ce fait je porte un équipement complet pluie. Rangé dans le bagster qui est fixé sur mon réservoir. Et en parlant de pluie je trouve la monte d'origine Michelin excellente.
Sur autoroute j'adore, pour une 125 pas de problème pour doubler les bahuts, tu accroche facilement un bon 120 sans trop forcer.
Après Yamaha fait payer sa MT relativement cher pour une 125....
Mais quand on aime....
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie
Re: yamaha 125 mt
Bonsoir,
Je m'interroge également pour le passage vers une MT qui est sans doute bien plus polyvalente que le MSX. Du coup, la réponse de Dr Sky a le mérite d'être claire et détaillée.
Je m'interroge également pour le passage vers une MT qui est sans doute bien plus polyvalente que le MSX. Du coup, la réponse de Dr Sky a le mérite d'être claire et détaillée.
Etoyal- Amateur
- Moto : Honda CBR125R 2016
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: yamaha 125 mt
Oué mais a ce prix la (5000€), ne vaut mieux t'il passer le A2 et prendre un 500 (bridé) d'occas ?
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: yamaha 125 mt
Pour mon cas, (mais bon j'ai déjà le permis toute cylindrées ), le prix max pour une 125 neuve c'est environ 2400 Euros
( on trouve des 250 neuves à 3400 Euros ); une 125 d'occasion c'est 1300 Euros max ( on trouve des 125 neuves déjà sympa à partir de 2300 Euros).
Après chacun voit les choses avec ses paramétres personnels en toute connaissance des choses.
( on trouve des 250 neuves à 3400 Euros ); une 125 d'occasion c'est 1300 Euros max ( on trouve des 125 neuves déjà sympa à partir de 2300 Euros).
Après chacun voit les choses avec ses paramétres personnels en toute connaissance des choses.
Mac Erwin- Habitué
- Moto : sans
Localisation : idf
Ce n'est pas la même chose...
Cela fait un peu plus d'un mois que je roule en 2 roues motorisé et la 125 me permet de faire mes armes sans trop dépenser dans le permis A2. Quand je serai grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], peut-être... Pour l'instant, j'en suis au ressenti et ma prudence m'oblige à tempérer mes ardeurs... Quant au 5000 €, une CB500F neuve ne vaut guère plus ; la question n'est donc pas là. Mais je comprends la réponse de la part d'un pilote confirmé.lolocomet33 a écrit:Oué mais a ce prix la (5000€), ne vaut mieux t'il passer le A2 et prendre un 500 (bridé) d'occas ?
Etoyal- Amateur
- Moto : Honda CBR125R 2016
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: yamaha 125 mt
Connais tu le prix du A2 ?
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: yamaha 125 mt
salut dr sky j aimerais savoir si tu accroche les 120 kmhs en 6 eme car j'ai un copain qui atteint cette vitesse mais en 5 eme en 6 eme il prend 106 107 grand max ?
domi- Habitué
- Moto : kawasaki z 125
Localisation : picardie
Re: yamaha 125 mt
j'arrive a 1800 km et j'ai pris a ce jour au compteur sur une pointe un jolie 128 km/h sur autoroute sur du plat sans vent. Bien penché sur la moto quand même.
le moteur n'étant pas totalement libéré ça sent bon pour la suite...
le moteur n'étant pas totalement libéré ça sent bon pour la suite...
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie
Re: yamaha 125 mt
Rodage appliqué...bien conseillé par des potes motard. Et cela semble payer. Après je tire pas sur le moteur en permanence petite route de montagne oblige. Et quand je descends sur Toulouse je roule a vitesse moyenne de 110 compteur, je cherche pas en permanence la vitesse de pointe. Ca me permets d'avoir de la réserve pour doubler.
N'oublions pas le dicton " Prends soins de ta monture et elle te mènera loin".
N'oublions pas le dicton " Prends soins de ta monture et elle te mènera loin".
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie
C'est quoi un rôdage appliqué ?
Faire chauffer doucement la bête, ne pas trop dépasser les 6000tr/mn et ensuite ?... Evidemment, je suis avide de conseils...Dr. SKY a écrit:Rodage appliqué...bien conseillé par des potes motard. Et cela semble payer. Après je tire pas sur le moteur en permanence petite route de montagne oblige. Et quand je descends sur Toulouse je roule a vitesse moyenne de 110 compteur, je cherche pas en permanence la vitesse de pointe. Ca me permets d'avoir de la réserve pour doubler.
N'oublions pas le dicton " Prends soins de ta monture et elle te mènera loin".
Etoyal- Amateur
- Moto : Honda CBR125R 2016
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: yamaha 125 mt
Pour le rodage j'ai écouter quelques vieux sage...
Effectivement ne pas dépasser les 6000 tr/mn sur les 500 premier km, mais surtout ne pas faire de fixette et savoir écouter le moulin.
Ne pas tirer comme un malade, mais ne pas "l'endormir" non plus.
Puis progressivement allez chercher un peu plus dans les tours, tranquillement, "faire vivre le moteur", sans lui "arracher la gueule".
A 1000km je n'ai pas considéré le rodage terminé, et j'ai continué le travail en me rapprochant peu a peu de la zone rouge.
Aujourd'hui j'ai la sensation d'en avoir sous le "poignet", ça monte bien, c'est nerveux, bref un régal.
Après je suis quelqu'un de plutôt "maniaque" avec mon matos, donc j'en prends grand soins.
Pour finir, je dirai que c'est long et fastidieux, quelques fois il te prends l'envie "d'arsouiller" et la il faut te ré-freiner...mais le jeu en vaut la chandelle...ne dit on pas " plus c'est long...plus c'est bon".
Ce n'est que mon avis, je ne suis absolument pas un expert du rodage, j'ai pris conseils auprès de vieux de la vieille qui ont eu la gentillesse de me transmettre un peu de leur savoir.
Effectivement ne pas dépasser les 6000 tr/mn sur les 500 premier km, mais surtout ne pas faire de fixette et savoir écouter le moulin.
Ne pas tirer comme un malade, mais ne pas "l'endormir" non plus.
Puis progressivement allez chercher un peu plus dans les tours, tranquillement, "faire vivre le moteur", sans lui "arracher la gueule".
A 1000km je n'ai pas considéré le rodage terminé, et j'ai continué le travail en me rapprochant peu a peu de la zone rouge.
Aujourd'hui j'ai la sensation d'en avoir sous le "poignet", ça monte bien, c'est nerveux, bref un régal.
Après je suis quelqu'un de plutôt "maniaque" avec mon matos, donc j'en prends grand soins.
Pour finir, je dirai que c'est long et fastidieux, quelques fois il te prends l'envie "d'arsouiller" et la il faut te ré-freiner...mais le jeu en vaut la chandelle...ne dit on pas " plus c'est long...plus c'est bon".
Ce n'est que mon avis, je ne suis absolument pas un expert du rodage, j'ai pris conseils auprès de vieux de la vieille qui ont eu la gentillesse de me transmettre un peu de leur savoir.
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie
Merci pour les conseils
Au moins, avec ces explications, je sais à quoi m'en tenir si d'aventure je changeais de monture. C'est effectivement ce que j'ai essayé de faire avec mon MSX (toutes proportions gardées...), mais après plus de 2000 km en 5 semaines j'ai toujours l'impression que ça a du mal à titiller la zone rouge en 4. Pourtant cette adorable petite bécane a tellement d'atouts que j'aurais du mal à m'en séparer.Dr. SKY a écrit:Pour le rodage j'ai écouter quelques vieux sage...
Effectivement ne pas dépasser les 6000 tr/mn sur les 500 premier km, mais surtout ne pas faire de fixette et savoir écouter le moulin.
Ne pas tirer comme un malade, mais ne pas "l'endormir" non plus.
Puis progressivement allez chercher un peu plus dans les tours, tranquillement, "faire vivre le moteur", sans lui "arracher la gueule".
A 1000km je n'ai pas considéré le rodage terminé, et j'ai continué le travail en me rapprochant peu a peu de la zone rouge.
Aujourd'hui j'ai la sensation d'en avoir sous le "poignet", ça monte bien, c'est nerveux, bref un régal.
Après je suis quelqu'un de plutôt "maniaque" avec mon matos, donc j'en prends grand soins.
Pour finir, je dirai que c'est long et fastidieux, quelques fois il te prends l'envie "d'arsouiller" et la il faut te ré-freiner...mais le jeu en vaut la chandelle...ne dit on pas " plus c'est long...plus c'est bon".
Ce n'est que mon avis, je ne suis absolument pas un expert du rodage, j'ai pris conseils auprès de vieux de la vieille qui ont eu la gentillesse de me transmettre un peu de leur savoir.
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