Salut à tous
+15
Laforest
Dr. SKY
dom971
BALDO
Éric le Valettois
mac-gyver
gg90
mich83
franck33
janfran
maximaxou74
roro02
thierry24
mk2xav
haya
19 participants
Page 1 sur 1
Salut à tous
Bonjour tout le monde.
Je me présente, je m'appelle haya. Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir les différents avis des internautes concernant les 125cm3. Ma formation étant prévus pour début septembre et n'ayant pas encore tranché sur la moto, j'aurais voulu avoir vos différents avis.
Voila merci
Je me présente, je m'appelle haya. Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir les différents avis des internautes concernant les 125cm3. Ma formation étant prévus pour début septembre et n'ayant pas encore tranché sur la moto, j'aurais voulu avoir vos différents avis.
Voila merci
haya- En rodage
- Moto : yzf r125
Re: Salut à tous
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Bienvenue Haya
franck33- Expert
- Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
salut, bienvenue parmi nous
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Salut à toi Haya,sois le bienvenu!Le nerf de la guerre,comme chacun le sait,c'est l'argent!Il faut donc savoir combien tu es prêt à débourser pour acquérir ta belle,quelles sont tes préférences,trails,custom,sportives,roadster,ta motorisation,2 temps;4 temps,et plus important que tout à mon sens,ce que tu va en faire!100 bornes par jour ou moto-loisir du w-e,le tout étant lié au confort et et ta morphologie!Un rugbyman ne choisira pas la même monture qu'un jockey!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
mac-gyver a écrit:Salut à toi Haya,sois le bienvenu!Le nerf de la guerre,comme chacun le sait,c'est l'argent!Il faut donc savoir combien tu es prêt à débourser pour acquérir ta belle,quelles sont tes préférences,trails,custom,sportives,roadster,ta motorisation,2 temps;4 temps,et plus important que tout à mon sens,ce que tu va en faire!100 bornes par jour ou moto-loisir du w-e,le tout étant lié au confort et et ta morphologie!Un rugbyman ne choisira pas la même monture qu'un jockey!
Je rejoins les écris de mac-gyver, pour te conseiller, il faut en savoir un peu plus...sinon, bienvenue sur ce forum
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
salut et bienvenue sur le forum
a+
a+
dom971- Expert
- Moto : Honda CB 5OOX
Merci à tous
Pour ce qui est de vos conseil, j'ai déjà 3 moto en tête : La YZF r125cm3
: La MT 125cm3
: R-Stunt (ou Street) 125cm3
Sachant que je fait 160km par semaine pour le travail, parfois plus quand je travaille le week end.
Pour vous donner plus d'informations sur moi, étant plus jeune, j'ai eu une 50cc suzuki rmx (14-18ans). Je la sortais le plus souvent pour faire des balades dans les champs. Après le permis est arrivé. Aujourd'hui je souhaite recommencer la moto sachant que je garderais la 125 pas plus de 3, 4 ans max, le temps de reprendre la mains est de passer le permis moto.
Mon id, "haya" c'est pour hayabusa, la moto que je vise mais je souhaite y aller par étape.
Pour en revenir aux 125cm3, la YZF r rentrerais bien dans mes frais mais étant assez grand (1m86) je me demande si cette moto serait bien pour moi.
La MT est très belle mais son prix aussi est très beau et pour finir la r-stunt, je n'est pas réussi à trouver beaucoup d'avis, le seul avis que j'ai eu, c'est le vendeur de yamaha qui m'a dis, je cite "c'est de la merde", après sa reste un vendeur donc je n’accorde pas trop t'importance à son avis.
Pour ce qui est de vos conseil, j'ai déjà 3 moto en tête : La YZF r125cm3
: La MT 125cm3
: R-Stunt (ou Street) 125cm3
Sachant que je fait 160km par semaine pour le travail, parfois plus quand je travaille le week end.
Pour vous donner plus d'informations sur moi, étant plus jeune, j'ai eu une 50cc suzuki rmx (14-18ans). Je la sortais le plus souvent pour faire des balades dans les champs. Après le permis est arrivé. Aujourd'hui je souhaite recommencer la moto sachant que je garderais la 125 pas plus de 3, 4 ans max, le temps de reprendre la mains est de passer le permis moto.
Mon id, "haya" c'est pour hayabusa, la moto que je vise mais je souhaite y aller par étape.
Pour en revenir aux 125cm3, la YZF r rentrerais bien dans mes frais mais étant assez grand (1m86) je me demande si cette moto serait bien pour moi.
La MT est très belle mais son prix aussi est très beau et pour finir la r-stunt, je n'est pas réussi à trouver beaucoup d'avis, le seul avis que j'ai eu, c'est le vendeur de yamaha qui m'a dis, je cite "c'est de la merde", après sa reste un vendeur donc je n’accorde pas trop t'importance à son avis.
haya- En rodage
Salut Haya !!
bienvenue sur le fofo.
Essaye de pouvoir monter sur un max de 125 avant de te décider, car ta grande taille risque effectivement d'être pénalisante.
Pourquoi ne pas te rendre chez des revendeurs et demander a essayer les bécanes. J'ai procédé de la sorte pour ma dernière acquisition.
Perso j'avais fait Honda, Suzuki, Kawa et Yamaha.
bienvenue sur le fofo.
Essaye de pouvoir monter sur un max de 125 avant de te décider, car ta grande taille risque effectivement d'être pénalisante.
Pourquoi ne pas te rendre chez des revendeurs et demander a essayer les bécanes. J'ai procédé de la sorte pour ma dernière acquisition.
Perso j'avais fait Honda, Suzuki, Kawa et Yamaha.
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
La R-stunt n'est pas de la merde mais la mécanique est un peu en retrait par rapport à une MT ou YZF avec un moteur,de mémoire,à 13 CV,et une rigueur de montage idem,mais il faut dire que ça se retrouve dans le prix!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Oui, c'est sur que le prix de la r-stunt est un avantage et non je ne pense pas non plus que c'est de la merde mais je me demande si elle tiendra le coup car j'alterne route de ville, campagne et voie rapide tous les jours. Le style de la YZF me plait assez bien.
haya- En rodage
Salut à toi, bienvenue sur le site.
Je pense qu'il vaut mieux priviligier une marque connue avec un bon reseau en cas de problemes.
A bientot sur la route.
Je pense qu'il vaut mieux priviligier une marque connue avec un bon reseau en cas de problemes.
A bientot sur la route.
Laforest- Habitué
- Moto : honda Forza 125
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
salut et bienvenue
Tres bon choix la yamaha en 125 pour commencer .. Apres je pense que la MT est meilleur position pour les grands trajet , ayant un yzf r125 je fais 14kil aller/retour par jour pour aller au taff et pour moi ca me suffit largement, parcontre vivant en montagne, c'est un peu la galere en col
Apres bien sur tout depends de ton budget bien sur ^^
Tres bon choix la yamaha en 125 pour commencer .. Apres je pense que la MT est meilleur position pour les grands trajet , ayant un yzf r125 je fais 14kil aller/retour par jour pour aller au taff et pour moi ca me suffit largement, parcontre vivant en montagne, c'est un peu la galere en col
Apres bien sur tout depends de ton budget bien sur ^^
Typh_01- Habitué
- Moto : Yzf
Page 1 sur 1