Salut tout le monde!
+6
run3914
lili-la-motarde
Nykos51
The bouba34
gg90
noctambul
10 participants
Page 1 sur 1
Salut tout le monde!
Salut
Je m'appel Jimmy j'ai 21 ans je suis passionné d'automobile, et depuis quelques temps j'ai envie de me mettre à la moto, mais pour le moment faute d'argent je ne fais que me renseigner jusqu'au jour ou, ce sera enfin bon formation 125 ou permis gros cube, zat is ze kwestion
Je m'appel Jimmy j'ai 21 ans je suis passionné d'automobile, et depuis quelques temps j'ai envie de me mettre à la moto, mais pour le moment faute d'argent je ne fais que me renseigner jusqu'au jour ou, ce sera enfin bon formation 125 ou permis gros cube, zat is ze kwestion
noctambul- Passionné
- Moto : Aucune
Re: Salut tout le monde!
Décidément, FC arrive en force !
Bienvenue sur le forum poto Champardennais !
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012) / Honda Varadero 125 (2011)
Eh ouais Enfin moi pour le moment ça reste vraiment pour des renseignements :pNykos51 a écrit:
Décidément, FC arrive en force !
Bienvenue sur le forum poto Champardennais !
Merci à tous de cette accueil, ça fait vraiment plaisir
noctambul- Passionné
Super ambiance sur le fofo, c'est clair !
Pour te renseigner sur ton choix, je dois dire que je me tâte aussi depuis une paire de mois : rester en 125 ou passer le permis ?
Aurais-je besoin d'un GC plus cher en assurance, entretien ? Au final la 125 c'est la moto "pas chère", suffisante pour se balader sur route, limite sur 4 voies et dangereuse sur autoroute. Perso je ne fais que des balade, pas trop loin de chez moi (je ne traverserais pas la France même en GC), à un rythme entre 80 et 100 km/h maxi pour garder une marge d'accélération, donc la 125 me convient plutôt bien ! Passer le permis (coût, temps, stress, trajets à effectuer jusqu'à la moto école, ...) pour avoir un peu plus puissant ne vaut selon moi pas le coup. A toi de voir, sachant que la 125 est idéale pour s'initier à la moto simplement, et voir si on veut plus gros ensuite. Quand on connait pas, on n'a pas de repère de puissance, c'est pas simple de savoir s'il faut un GC ou non, en tout cas avant de monter sur une 125, je pensais que ça se trainait mais j'ai été agréablement surpris.
PS : si tu cherches des potos pour rouler quand ton choix sera fait, je serai dispo !
Pour te renseigner sur ton choix, je dois dire que je me tâte aussi depuis une paire de mois : rester en 125 ou passer le permis ?
Aurais-je besoin d'un GC plus cher en assurance, entretien ? Au final la 125 c'est la moto "pas chère", suffisante pour se balader sur route, limite sur 4 voies et dangereuse sur autoroute. Perso je ne fais que des balade, pas trop loin de chez moi (je ne traverserais pas la France même en GC), à un rythme entre 80 et 100 km/h maxi pour garder une marge d'accélération, donc la 125 me convient plutôt bien ! Passer le permis (coût, temps, stress, trajets à effectuer jusqu'à la moto école, ...) pour avoir un peu plus puissant ne vaut selon moi pas le coup. A toi de voir, sachant que la 125 est idéale pour s'initier à la moto simplement, et voir si on veut plus gros ensuite. Quand on connait pas, on n'a pas de repère de puissance, c'est pas simple de savoir s'il faut un GC ou non, en tout cas avant de monter sur une 125, je pensais que ça se trainait mais j'ai été agréablement surpris.
PS : si tu cherches des potos pour rouler quand ton choix sera fait, je serai dispo !
Nykos51- Expert
Merci, c'est ça la question que je me pose le plus "Est-ce que ça me plait au point de prendre un GC?"
Ouais un jour, pourquoi pas faire une petite virée si j'ai réussi a faire un choix xp et si je suis encore dans la Marne
Ouais un jour, pourquoi pas faire une petite virée si j'ai réussi a faire un choix xp et si je suis encore dans la Marne
noctambul- Passionné
Coucou
J ai répondu sur ton autre post et j ai oublié de te souhaiter la bienvenue..
J ai répondu sur ton autre post et j ai oublié de te souhaiter la bienvenue..
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Salut
bienvenue parmi nous
tu devrais trouver sur le forum les réponses a tes questions !!
bienvenue parmi nous
tu devrais trouver sur le forum les réponses a tes questions !!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
boujou noctambul et les amis
- bienvenu sur notre forum
et à la r'voyure
alain georges
- bienvenu sur notre forum
et à la r'voyure
alain georges
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci tout le monde
noctambul- Passionné
Welcome on board
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
T'en es où dans ton choix du coup ? Fais gaffe aux délais si tu veux t'inscrire à la formation, si tu veux passer le samedi. Je m'étais inscrit en juin dernier et j'ai passé la formation début août.
J'étais un peu frustré d'avoir passé deux mois ensoleillés sans pouvoir rouler.
J'étais un peu frustré d'avoir passé deux mois ensoleillés sans pouvoir rouler.
Nykos51- Expert
Bah j'en suis que l'argent n'arrive pas Pour l'instant pareil je suis bloqué dans ma bagnole pendant que je croise des centaines de bécanes xp
Je fais donc une petite ... énorme quête, si vous voulez bien m'aidez
Je fais donc une petite ... énorme quête, si vous voulez bien m'aidez
noctambul- Passionné
T'as essayé avec un appeau à argent ?
Plus sérieusement, certaines moto écoles ont peut-être des facilités de paiement ? Enfin c'est sûr que le mieux est peut-être d'attendre d'avoir la somme pour être tranquille, surtout qu'il faut acheter l'équipement auparavant.
Plus sérieusement, certaines moto écoles ont peut-être des facilités de paiement ? Enfin c'est sûr que le mieux est peut-être d'attendre d'avoir la somme pour être tranquille, surtout qu'il faut acheter l'équipement auparavant.
Nykos51- Expert
l'appeau non, faut que j'essaye xp
L'équipement j'en ai pour minimum 400/500€ la formation 250/300€ et après la bécane je regarderais entre 1000 et 2000€ (j'ai vu une roadwin a 1000€ a 35min de mon appart (charleville) xp Si je pouvais j'irais la voir de suite xp)
http://www.leboncoin.fr/motos/624735196.htm?ca=8_s
Après faut voir en vrai bien sûr mais de toute façon pour le moment c'est mort :(
Je suis bon pour attendre encore quelques temps je pense :/
L'équipement j'en ai pour minimum 400/500€ la formation 250/300€ et après la bécane je regarderais entre 1000 et 2000€ (j'ai vu une roadwin a 1000€ a 35min de mon appart (charleville) xp Si je pouvais j'irais la voir de suite xp)
http://www.leboncoin.fr/motos/624735196.htm?ca=8_s
Après faut voir en vrai bien sûr mais de toute façon pour le moment c'est mort :(
Je suis bon pour attendre encore quelques temps je pense :/
noctambul- Passionné
De toute façon dis toi que ce n'est pas le bon moment pour acheter, il y a une plus forte demande aux beaux jours qu'à l'aube de l'hiver, surtout sur les affaires entre particuliers. Après on n'est jamais à l'abri de tomber sur une bonne occase, mais d'autres se présenteront plus tard !
Nykos51- Expert
Ouais je verrais bien quand ça se présentera même si j'ai tendance a me dire que pour cette été c'est légèrement mort xp
noctambul- Passionné
C'est pas grave, c'est sympa aussi de rouler l'hiver, il faut juste bien s'équiper et que le temps soit pas trop mauvais (cet hiver c'était cool de ce côté là) !
Nykos51- Expert
Je verrais, si ma copine a la voiture qu'elle est censé avoir, je pourrais virer la mienne et prendre une 125 a la place, assurance identique et consommation divisée de moitié, après faut voir ou je bosserais par rapport a notre logement si j'ai 10 bornes même en hiver, bah je prendrais sur moi :p après si j'en ai 30, ça commence a être tendu
noctambul- Passionné