125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

GPS à l'ancienne

5 participants

Aller en bas

GPS à l'ancienne Empty GPS à l'ancienne

Message par OtxoBiker Jeu 7 Juil 2016 - 15:38

GPS a l'ancienne

Autrefois, tout ça ça existait pas, fallait se depatouyer pour se caller son itinéraire     vieux
J'ai pas de GPS et je suis contre, ils tracent nos déplacements, en plus d'enregistrer nos SMS et appels au tel, sans dire du traçage de nos courses si ta une carte de « fidélité », mais bref passons...

Sur mes Rides précédents, j'avais scotché ma feuille de route au scotch papier sur mon réservoir, pas terib terib, mais efficace..
Sauf que quand ta le nez sur ton papelard, ben tu regardes pas la route, dangereux       mur

J'ai fait un truc, a partir d'une pochette spéciale pour GPS de chez Action (pas cher, 3 euros, chépu), on sait pas bien si c'est un porte clefs, ya un anneau, et ya aussi un renfort plastoc pour enfiler sur une sangle de quelque chose.

On commence par dépieuter le machin, on vire tout, on garde que la pochette

[URL=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=728686GPSpochettedmonte.jpg][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL[/url]]

On découpe un écran en plastoc, dans un emballage de quelque chose, en gardant un ptit relief d'un côté, qui servira a ouvrir la double feuille de plastoc pour enfiler dedans sa feuille de route.

[URL=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=943931GPSPlastocTransparentdcoup.jpg][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL[/url]]

On découpe au cutter 2 fentes dans le dos de la pochette, pour l'enfiler sur la barre d'un des rétros, on préforme avec ses doigts pour que ça prennes une forme peu ou prou arrondie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On colle l'écran sur la pochette a la Cyanoacrylate, et on obtient ça, qui permet d'y mettre sa feuille de route simplifiée, et éventuellement son paquet de clopes ou sa boiboite a maquillage a avoir sous la main vite fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On dévisse son rétro, on enfile ça sur la barre du rétro en la faisant passer dans les fentes du dos de la pochette, ça se coince contre le commodo en la poussant vers le bas,
Et grande classe LoL on a sa feuille de route accrochée au rétro     good

Bon, ça fait environ 1,5 décimètre carré, ça prends un peu de vent, mais c'est bien utile, on l'a sous les yeux sans arrêt.
Enfin lors du test, me suis quand même planté a un rond point, mais c'était pas a cause de la feuille de route, j'avais pas fait gaffe que le panneau était bleu, sinon nickel le machin là.
Si on a un vrai GPS, ben même chose, mais sans coller le plastoc dessus, hein    lol!

J'ai pas pu faire de tof du truc posé, vu j'ai pas ce qu'il faut pour, mais vous avez pigé hein  Wink     excellent


Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 7 Juil 2016 - 17:53, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
OtxoBiker
OtxoBiker
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki Marauder + Chop Rat's Rebel en cours de construction
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

GPS à l'ancienne Empty Re: GPS à l'ancienne

Message par BALDO Jeu 7 Juil 2016 - 15:51

pour ceux qui aiment faire "a l'ancienne", c'est super clap

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

GPS à l'ancienne Empty Re: GPS à l'ancienne

Message par Alabasse 14 Jeu 7 Juil 2016 - 17:39

salut les amis

- et une combine de plus pour notre fofo = good
- perso, quand ce n'est pas le porte carte magnétique de réservoir, c'est la pochette "protège document" attachée avec 2 petits Colson sur le cintre

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

GPS à l'ancienne Empty Re: GPS à l'ancienne

Message par savate2doigts Jeu 7 Juil 2016 - 17:47

Plus évolué mis avnt le GPS quand même !

http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/renaud/derouleur/
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

GPS à l'ancienne Empty Re: GPS à l'ancienne

Message par barbichman Jeu 7 Juil 2016 - 18:23

tu vient de créer le road-book!!!
barbichman
barbichman
Passionné
Passionné

Moto : yamaha ybr 125
Localisation : bzh auray 56

Revenir en haut Aller en bas

GPS à l'ancienne Empty Re: GPS à l'ancienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum