percuté par un chauffard
+24
Papy 78
Copik
moumou83
PalSécam
lolocomet33
Bly Marie
Nightingale
carlo29
Pil-pil
janfran
Nykos51
kaguinette
titilivier
Éric le Valettois
KENZO
isarinho
savate2doigts
Cricri-du-Havre
thierry24
Alabasse 14
BALDO
gg90
jean-louis
vercingetorix63
28 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: percuté par un chauffard
Yooo ! Le plus important est que tu n'es rien ! La go pro à de plus en plus de valeur et la, c'est un délit de fuite qui va chercher dans les 4 ou 6 points et je ne te parle pas de l'amende !
J'espère qu'ils vont le retrouver et lui faire passer l'envie de recommencer de laisser une personne heurtée sur le bord de la route !
L'erreur est humaine mais faire un délit de fuite....c'est inhumain !
Dans la dernière vidéo, ce qui m'a scoché, ce sont les bagnoles qui évitent le rouleau et qui continuent leur route... j'espère que c'était pour prévenir le responsable....enfin je l'espère...
Dans quel monde individualiste vivont nous ?....
J'espère qu'ils vont le retrouver et lui faire passer l'envie de recommencer de laisser une personne heurtée sur le bord de la route !
Dans la dernière vidéo, ce qui m'a scoché, ce sont les bagnoles qui évitent le rouleau et qui continuent leur route... j'espère que c'était pour prévenir le responsable....enfin je l'espère...
kaguinette- Passionné
kaguinette a écrit:Yooo ! Le plus important est que tu n'es rien ! La go pro à de plus en plus de valeur et la, c'est un délit de fuite qui va chercher dans les 4 ou 6 points et je ne te parle pas de l'amende !
Un pour tous, tous pourri ( Coluche ) Je partage entieremment tes écris.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
kaguinette a écrit:Yooo ! Le plus important est que tu n'es rien ! La go pro à de plus en plus de valeur et la, c'est un délit de fuite qui va chercher dans les 4 ou 6 points et je ne te parle pas de l'amende !
salut les amis
- allons allons ! pas de pessimisme, nous vivons vraiment de bons moments, bon OK ! il faut être chez 125 Attitude
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Individualisme, le mot est lâché. Je pense aussi que c'est une plaie de la société actuelle. Beaucoup de gens ne connaissent pas les règles élémentaires de civisme, se comportent trop égoïstement même sur des choses simples et ne considèrent que leurs droits et pas leurs devoirs (je fais ce que je veux et tant pis si j'emm**de le monde) et ne savent donc pas vivre en société. C'est triste.
Vercingétorix tu étais déjà serré à droite, je suppose que tu étais même presque arrêté. Tu as fait le maximum pour éviter l'accrochage mais ça n'a pas suffi. Tu n'as donc rien à te reprocher selon moi puisque c'est bien la voiture qui vient te percuter à gauche dont pour ta part tu as maîtrisé ton véhicule. A part aller carrément dans l'herbe tu n'aurais pas pu mieux faire. J'espère que tes douleurs s'estomperont vite et que tu chevaucheras fièrement ta belle très bientôt !
Pour ma part, j'ai aussi eu une petite mésaventure hier dans un rond point. Sur mon trajet du travail à vélo, je passe par un rond point sur lequel les gens ont l'habitude de s'avancer. Je roule normalement dans ce rond point et voilà qu'une voiture arrive à droite en me grillant la priorité. Juste le temps de piler et de gueuler en voyant la voiture se rapprocher que je me suis retrouvé à faire un stoppie et à me retrouver par terre sans toucher la voiture. Une fois au sol je vois la voiture s'en aller et je profère des insulte à l'attention du conducteur. Je me relève sans mal (j'ai eu de la chance) et me réfugie sur le trottoir. Et là le gars de la voiture arrive, il s'est juste garé un peu plus loin. D'après lui, il ne m'a pas vu alors que j'étais en orange, il regardait une voiture sortant du rond point. J'ai dû crier pendant 2 bonnes secondes ce qui aurait du l'interpeller, mais non. A quoi pensent les gens en voiture ? J'ai eu de la chance de ne pas avoir roulé plus à droite, sinon je me la prenais en pleine poire.
Bref, comme quoi le danger est omniprésent en 2 roues, je me bats tous les jours pour ma sécurité et celle des autres, contre les comportements débiles des enclumistes et autres. Mais bon quand on part en retard, qu'on stresse et qu'on conduit dans sa bulle, forcément à un moment ça coince !
Vercingétorix tu étais déjà serré à droite, je suppose que tu étais même presque arrêté. Tu as fait le maximum pour éviter l'accrochage mais ça n'a pas suffi. Tu n'as donc rien à te reprocher selon moi puisque c'est bien la voiture qui vient te percuter à gauche dont pour ta part tu as maîtrisé ton véhicule. A part aller carrément dans l'herbe tu n'aurais pas pu mieux faire. J'espère que tes douleurs s'estomperont vite et que tu chevaucheras fièrement ta belle très bientôt !
Pour ma part, j'ai aussi eu une petite mésaventure hier dans un rond point. Sur mon trajet du travail à vélo, je passe par un rond point sur lequel les gens ont l'habitude de s'avancer. Je roule normalement dans ce rond point et voilà qu'une voiture arrive à droite en me grillant la priorité. Juste le temps de piler et de gueuler en voyant la voiture se rapprocher que je me suis retrouvé à faire un stoppie et à me retrouver par terre sans toucher la voiture. Une fois au sol je vois la voiture s'en aller et je profère des insulte à l'attention du conducteur. Je me relève sans mal (j'ai eu de la chance) et me réfugie sur le trottoir. Et là le gars de la voiture arrive, il s'est juste garé un peu plus loin. D'après lui, il ne m'a pas vu alors que j'étais en orange, il regardait une voiture sortant du rond point. J'ai dû crier pendant 2 bonnes secondes ce qui aurait du l'interpeller, mais non. A quoi pensent les gens en voiture ? J'ai eu de la chance de ne pas avoir roulé plus à droite, sinon je me la prenais en pleine poire.
Bref, comme quoi le danger est omniprésent en 2 roues, je me bats tous les jours pour ma sécurité et celle des autres, contre les comportements débiles des enclumistes et autres. Mais bon quand on part en retard, qu'on stresse et qu'on conduit dans sa bulle, forcément à un moment ça coince !
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012) / Honda Varadero 125 (2011)
Oui ça coince....mais qui n'a jamais conduit sa voiture en pensant à autre chose ou en brayant sur le dernier tube de l'été ?
On est vachement moins concentré en voiture qu'en moto... certainement du au confort de conduite.c'est un fait, du coup, pas le choix pour nous : être hyper vigilant et se faire voir au max.Quand le temps est cra cra, c'est gilet fluo pour moi et tant pis si cela fait ringard.
On est vachement moins concentré en voiture qu'en moto... certainement du au confort de conduite.c'est un fait, du coup, pas le choix pour nous : être hyper vigilant et se faire voir au max.Quand le temps est cra cra, c'est gilet fluo pour moi et tant pis si cela fait ringard.
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
te souhaite du courage pour ta procédure qui risque d’être assez longue mais comme l'on dit les copains précédemment l'essentielle c'est que tu n'es rien de grave
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Nykos51 a écrit:Individualisme, le mot est lâché. Je pense aussi que c'est une plaie de la société actuelle. Beaucoup de gens ne connaissent pas les règles élémentaires de civisme,
Je suis d'accord avec toi !
Je laisse passer des gens au croisement, aucun signe de remerciement
Je roule à 50 km/h en ville et les gens me collent dangereusement
Pourtant, plus cool que moi, cela n'existe pas
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
bon, voici les suite de ma plainte:
le gars passe en correctionel en novembre pour 3 chefs d'accusation
- délit de fuite
- vitesse excessive
- blessure involontaire
j'attends la réponse du procureur pour la 2eme plainte que je lui ai mis au cul: mise en danger de la vie d'autrui
le gars passe en correctionel en novembre pour 3 chefs d'accusation
- délit de fuite
- vitesse excessive
- blessure involontaire
j'attends la réponse du procureur pour la 2eme plainte que je lui ai mis au cul: mise en danger de la vie d'autrui
vercingetorix63- Passionné
- Moto : shadow
ça risque d' être chaud pour lui !
a peu de choses près, l'issue aurait pu être dramatique...
et pour moi, ce qui est vraiment impardonnable c'est le délit de fuite !
t'as bien raison de ne pas te laisser faire !
BALDO a écrit:a peu de choses près, l'issue aurait pu être dramatique...
Ta démarche est vraiment la bonne Vercingetorix, certes les dégâts sont moindres et c'est une chance. Mais au moins tu donnes l'exemple et fais respecter le code de la route et les règles de sécurité. Et... Le savoir vivre ! Bon sang un délit de fuite mais où va le monde ! En plus de face comme ça, on arrive à un niveau de déconcentration hallucinant... Faut pas abuser non plus.
Il va s'en rappeler longtemps de celle là au moins
Il va s'en rappeler longtemps de celle là au moins
Pil-pil- Habitué
- Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Un monde de jenfoutistes, d'égoïstes, de tueurs latents et de TPMG (tout pour ma gueule).
Le week-end dernier j'ai eu droit à un refus de priorité de la part d'un jeune chauffard qui se marrait après coup ! Il s'en est pris plein la tronche verbalement.
J'ai évité, mais la prochaine fois j'arriverai peut-être une demie seconde plus tôt ? ...
Bonne route pour les nouveaux kms Vercingétorix
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Alabasse 14 a écrit:
salut les amis
- allons allons ! pas de pessimisme, nous vivons vraiment de bons moments, bon OK ! il faut être chez 125 Attitude
à la r'voyure
alain
Non Alain pas de pessimisme, mais du réalisme : la règle des 80/20 s'applique aussi à la route, 80 % de conducteurs disciplinés, 20% de chauffards (ou peut-être l'inverse ... là oui c'est du pessimisme)
carlo29- Membre en Or
Mon grand père disait :
tous les ans, il y a des nouveaux cons qui arrivent, ceux de l'année prochaine sont déjà là (Coluche)
j'ai envie de dire :
tous les ans, il y a des nouveaux chauffards qui arrivent...
Gilles et Alain, vous avez raison tous les deux, si nous avons le même état d'esprit sur nos route que celui que nous avons sur ce forum, franchement, on est des bons motards qui respectons les autres...mais est ce que les autres nous respecte ?
tous les ans, il y a des nouveaux cons qui arrivent, ceux de l'année prochaine sont déjà là (Coluche)
j'ai envie de dire :
tous les ans, il y a des nouveaux chauffards qui arrivent...
Gilles et Alain, vous avez raison tous les deux, si nous avons le même état d'esprit sur nos route que celui que nous avons sur ce forum, franchement, on est des bons motards qui respectons les autres...mais est ce que les autres nous respecte ?
Nan mais attendez les gars, vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites !
C'est la route des vacances, pas question de prendre du retard pour un motard qui se casse la gueule. Y'a des priorités quand même !
Tant mieux si tu n'as pas eu trop de mal. Tiens-nous au courant et j'espère que ce type va le regretter (l’inattention ça peut arriver à tout le monde, le délit de fuite, non !).
C'est la route des vacances, pas question de prendre du retard pour un motard qui se casse la gueule. Y'a des priorités quand même !
Tant mieux si tu n'as pas eu trop de mal. Tiens-nous au courant et j'espère que ce type va le regretter (l’inattention ça peut arriver à tout le monde, le délit de fuite, non !).
Nightingale- Habitué
- Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Et pas un seul qui s'arrête ! Les tarés !thierry37 a écrit:vidéo vu sur le repaire des motards
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160629-video-chute-motard-rouleau-bateau.php
a 0.13, le rouleau touche le sol
a 0.16, le motard fait un soleil
Bly Marie- En rodage
- Moto : Honda Shadow 125cc
suite de l'affaire:
mon assurance m'a envoyé un chèque de 1650 euros pour la réparation des dégâts de la moto
mon assurance m'a envoyé un chèque de 1650 euros pour la réparation des dégâts de la moto
Donc conclusion ?
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
C'est déjà bien. C'est ce qui me fait le plus peur en fait. Les autres. Sur l’autoroute à plus de 100 km/h, on dirait que le motard est invisible.
Déjà en voiture c'est dangereux alors là...
Déjà en voiture c'est dangereux alors là...
PalSécam- Habitué
- Moto : Aucune
Mais l'automobiliste a t'il été identifié?vercingetorix63 a écrit:suite de l'affaire:
moumou83- Habitué
- Moto : pas de moto
moumou83 a écrit:Mais l'automobiliste a t'il été identifié?vercingetorix63 a écrit:suite de l'affaire:
toi, tu n'as pas suivi l'histoire depuis le début...
lolocomet33 a écrit:Donc conclusion ?
mes dégâts moto sont remboursés
j'ai touché 200 euros pour dégâts corporel
et le chauffard passe en correctionnel
tout baigne
Super, voilà qui va booster les ventes de Go-Pro car sans ça tu n'aurais eu droit à rien.
PalSécam- Habitué
- Moto : Aucune
Content pour toi si tout rentre dans l'ordre
Il a quand même fallu 3 mois pour que tu sois indemnisé, c'est toujours trop long quand on attend, d'autant plus que dans ton cas, l'assurance avait la preuve de la responsabilité du tiers.
à titre d'info (je n'ai pas envie de vivre ton accident), as-tu adopté, volontairement ou pas, un changement de comportement sur la route ?
Merci si tu réponds à ma question
Bonne et longue route à toi Vercingétorix
Il a quand même fallu 3 mois pour que tu sois indemnisé, c'est toujours trop long quand on attend, d'autant plus que dans ton cas, l'assurance avait la preuve de la responsabilité du tiers.
à titre d'info (je n'ai pas envie de vivre ton accident), as-tu adopté, volontairement ou pas, un changement de comportement sur la route ?
Merci si tu réponds à ma question
Bonne et longue route à toi Vercingétorix
carlo29- Membre en Or
Ca fait presque 10 mois que j'attend mon remboursement corporel (19/12/15) T'as de la chance. Mon dossier est depuis 4 mois à la CPAM.
Moi j'ai eu 2 mois d'arrêt et une l'invalidité permanente de 3% au petit doigt de la main droite , d'où la validation de la CPAM
Moi j'ai eu 2 mois d'arrêt et une l'invalidité permanente de 3% au petit doigt de la main droite , d'où la validation de la CPAM
titilivier- Passionné
- Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3