Bricole
+7
BALDO
dom971
ricobino
Calypso 14
Doumé
Alabasse 14
gg90
11 participants
Page 1 sur 1
Re: Bricole
salut les amis
- bravo pat33 ! cet accessoire existe dans le commerce mais quand c'est du home-made c'est encore mieux = c'est moi qui l'ai fait !
à la r'voyure
alain
- bravo pat33 ! cet accessoire existe dans le commerce mais quand c'est du home-made c'est encore mieux = c'est moi qui l'ai fait !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Tu pourrais pas faire une photo (sous,dans ou sur la moto ) je vois pas à quoi ça sert ??
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
ça sert a mettre la roue arrière dessus pour la faire tourner et pouvoir facilement graisser la chaine sans déplacer la moto.
Belle réalisation.
Belle réalisation.
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Ah oui .....un peu comme un home trainer .Bon ben j'ai une béquille d'atelier du coup....mais c'est bien pensé
Calypso 14- Membre en Or
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
C ' est impeccable . Pour nettoyer et graisser la chaine ,il fallait mettre la moto dehors , la faire avancer et reculer sur plusieurs metres, c etait un peu galere . La je monte la moto dessus les rouleaux , je n ai plus qu a faire tourner la roue a la main et nettoyer la chaine au fur et a mesure . Seul petit bémole il n' y a pas de roulement sur les rouleaux, seulement des axes ,il faut legerement forcer pour faire tourner la roue mais c est acceptable . J avais vu ça chez divers fournisseurs de matos pour moto , ils le vendent entre 70 et 90 € ce n est pas tres cher .Comme c 'etait tres simple a faire j ai trouvé la l occasion d' économiser quelques roro.......
Invité- Invité
Bien vu papypat33 a écrit:C ' est impeccable . Pour nettoyer et graisser la chaine ,il fallait mettre la moto dehors , la faire avancer et reculer sur plusieurs metres, c etait un peu galere . La je monte la moto dessus les rouleaux , je n ai plus qu a faire tourner la roue a la main et nettoyer la chaine au fur et a mesure . Seul petit bémole il n' y a pas de roulement sur les rouleaux, seulement des axes ,il faut legerement forcer pour faire tourner la roue mais c est acceptable . J avais vu ça chez divers fournisseurs de matos pour moto , ils le vendent entre 70 et 90 € ce n est pas tres cher .Comme c 'etait tres simple a faire j ai trouvé la l occasion d' économiser quelques roro.......
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
voila ce qu'il me faut pour graisser ma chaîne et nettoyer la roue arrière de ma MT.
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
Tiens une question ,mais comment tient la bécane sur une béquille d'atelier elle est levée et maintenue ,mais là il faut la mettre sur la béquille latérale ou la tenir ?? C'est pas un peu casse gueule pour la moto
Calypso 14- Membre en Or
Je pose une cale sous la béquille pour rattraper la hauteur , quand tu achetes ce matos la cale est fournie . J'ai essayé de secouer la bécane pour voir si elle tenait bien , il n 'y a pas de probleme . je vais nettoyer la chaine cet aprés midi , si vous entendez un grand cris suivi d innombrables jurons c est qu elle est tombéeCalypso 14 a écrit:Tiens une question ,mais comment tient la bécane sur une béquille d'atelier elle est levée et maintenue ,mais là il faut la mettre sur la béquille latérale ou la tenir ?? C'est pas un peu casse gueule pour la moto
Invité- Invité
A 52 balais t es comme moi, sur la mauvaise pente ,lolocomet33 a écrit:Bien vu papypat33 a écrit:C ' est impeccable . Pour nettoyer et graisser la chaine ,il fallait mettre la moto dehors , la faire avancer et reculer sur plusieurs metres, c etait un peu galere . La je monte la moto dessus les rouleaux , je n ai plus qu a faire tourner la roue a la main et nettoyer la chaine au fur et a mesure . Seul petit bémole il n' y a pas de roulement sur les rouleaux, seulement des axes ,il faut legerement forcer pour faire tourner la roue mais c est acceptable . J avais vu ça chez divers fournisseurs de matos pour moto , ils le vendent entre 70 et 90 € ce n est pas tres cher .Comme c 'etait tres simple a faire j ai trouvé la l occasion d' économiser quelques roro.......
Invité- Invité
salut les amis
- les rouleaux du commerce sont montés sur roulements à billes et tournent tout seuls, sur ton chouette bricolage, une petite goutte d'huile va améliorer la rotation, quand c'est bien lubrifié, ça marche toujours mieux
à la r'voyure
alain
- les rouleaux du commerce sont montés sur roulements à billes et tournent tout seuls, sur ton chouette bricolage, une petite goutte d'huile va améliorer la rotation, quand c'est bien lubrifié, ça marche toujours mieux
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
C est bien connu la lubrification permet d éviter de rayer le canonAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Invité- Invité
salut Pat33 et les amis
- tu es encore un peu jeune mais tu commences à comprendre certaines choses =
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:salut Pat33 et les amis
à la r'voyure
alain
ça me fait plaisirs que tu dises que je suis encore jeune , je te remercie , je te dis ça car Lolocomet33 dit que je suis un papy en gros un vieux , de nos jours y a plus de respect
Invité- Invité
mais on t'aime bien PATpinounoupat33 a écrit:Alabasse 14 a écrit:salut Pat33 et les amis
à la r'voyure
alain
ça me fait plaisirs que tu dises que je suis encore jeune , je te remercie , je te dis ça car Lolocomet33 dit que je suis un papy en gros un vieux , de nos jours y a plus de respect
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
OK J'ai pigé ,ça a été long mais ça y est ...oui ben pour le coup c'est pas mal !pat33 a écrit:Je pose une cale sous la béquille pour rattraper la hauteur , quand tu achetes ce matos la cale est fournie . J'ai essayé de secouer la bécane pour voir si elle tenait bien , il n 'y a pas de probleme . je vais nettoyer la chaine cet aprés midi , si vous entendez un grand cris suivi d innombrables jurons c est qu elle est tombéeCalypso 14 a écrit:Tiens une question ,mais comment tient la bécane sur une béquille d'atelier elle est levée et maintenue ,mais là il faut la mettre sur la béquille latérale ou la tenir ?? C'est pas un peu casse gueule pour la moto
Pour le coup maladroit comme je suis c'est direct que je fous la bécane par terre
Calypso 14- Membre en Or
Alabasse 14- Staff
Calypso14 si tu mets la bécane par terre c est sur t es maladroit , je n irais pas jusqu' a dire que t es un manche , mais enfin un grand garçon comme toi faire une aussi grosse bavure , ça frise la gourmandise d' autant que cela ne fait que guere plus de 4 cm de haut , pas de quoi avoir le vertige
Invité- Invité
Page 1 sur 1