125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Bricole

+7
BALDO
dom971
ricobino
Calypso 14
Doumé
Alabasse 14
gg90
11 participants

Aller en bas

Bricole Empty Bricole

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 21:14

Petite bricole du dimanche pour faciliter le graissage de la chaine , fait avec de la feraille de récup .....la tof est prise dans le garage d ou la qualité médiocre .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bricole Empty Re: Bricole

Message par gg90 Dim 26 Juin 2016 - 21:25

sympa  good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bricole Empty Re: Bricole

Message par Alabasse 14 Dim 26 Juin 2016 - 21:35

salut les amis

- bravo pat33 ! cet accessoire existe dans le commerce mais quand c'est du home-made c'est encore mieux good  = c'est moi qui l'ai fait !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bricole Empty Re: Bricole

Message par Doumé Dim 26 Juin 2016 - 22:28

+1 good
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Bricole Empty Re: Bricole

Message par Calypso 14 Dim 26 Juin 2016 - 23:05

Tu pourrais pas faire une photo (sous,dans ou sur la moto ) je vois pas à quoi ça sert ??
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Bricole Empty Re: Bricole

Message par ricobino Dim 26 Juin 2016 - 23:08

ça sert a mettre la roue arrière dessus pour la faire tourner et pouvoir facilement graisser la chaine sans déplacer la moto.
Belle réalisation.
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

Bricole Empty Re: Bricole

Message par Calypso 14 Dim 26 Juin 2016 - 23:17

Ah oui .....un peu comme un home trainer .Bon ben j'ai une béquille d'atelier du coup....mais c'est bien pensé
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Bricole Empty Re: Bricole

Message par dom971 Lun 27 Juin 2016 - 0:04

Excellente idée, bravo
a+
dom971
dom971
Expert
Expert

Moto : Honda CB 5OOX
Localisation : GUADELOUPE

Revenir en haut Aller en bas

Bricole Empty Re: Bricole

Message par BALDO Lun 27 Juin 2016 - 8:28

une sorte de rouleau maison... pas bete et surement bien pratique good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bricole Empty Re: Bricole

Message par mich83 Lun 27 Juin 2016 - 10:20

clap good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Bricole Empty Re: Bricole

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 11:04

C ' est impeccable . Pour nettoyer et graisser la chaine ,il fallait mettre la moto dehors , la faire avancer  et reculer sur plusieurs metres, c etait un peu galere . La je monte la moto dessus les rouleaux , je n ai plus qu a faire tourner la roue a la main et nettoyer la chaine au fur et a mesure . Seul petit bémole il n' y a pas de roulement sur les rouleaux, seulement des axes ,il faut legerement forcer pour faire tourner la roue mais c est acceptable . J avais vu ça chez divers fournisseurs de matos pour moto , ils le vendent entre 70 et 90 € ce n est pas tres cher .Comme c 'etait tres simple a faire j ai trouvé la l occasion d' économiser quelques roro....... vieux Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bricole Empty Re: Bricole

Message par lolocomet33 Lun 27 Juin 2016 - 11:35

pat33 a écrit:C ' est impeccable . Pour nettoyer et graisser la chaine ,il fallait mettre la moto dehors , la faire avancer  et reculer sur plusieurs metres, c etait un peu galere . La je monte la moto dessus les rouleaux , je n ai plus qu a faire tourner la roue a la main et nettoyer la chaine au fur et a mesure . Seul petit bémole il n' y a pas de roulement sur les rouleaux, seulement des axes ,il faut legerement forcer pour faire tourner la roue mais c est acceptable . J avais vu ça chez divers fournisseurs de matos pour moto , ils le vendent entre 70 et 90 € ce n est pas tres cher .Comme c 'etait tres simple a faire j ai trouvé la l occasion d' économiser quelques roro....... vieux Wink
good  Bien vu papy Wink Very Happy
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Bricole Empty Re: Bricole

Message par save44 Lun 27 Juin 2016 - 12:00

voila ce qu'il me faut pour graisser ma chaîne et nettoyer la roue arrière de ma MT. good
save44
save44
Membre en Or
Membre en Or

Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

Bricole Empty Re: Bricole

Message par Calypso 14 Lun 27 Juin 2016 - 12:05

Tiens une question ,mais comment tient la bécane sur une béquille d'atelier  elle est levée et maintenue ,mais là il faut la mettre sur la béquille latérale ou la tenir ?? C'est pas un peu casse gueule pour la moto
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Bricole Empty Re: Bricole

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 12:20

Calypso 14 a écrit:Tiens une question ,mais comment tient la bécane sur une béquille d'atelier  elle est levée et maintenue ,mais là il faut la mettre sur la béquille latérale ou la tenir ?? C'est pas un peu casse gueule pour la moto
 Je pose une cale sous la béquille pour rattraper la hauteur , quand tu achetes ce matos la cale est fournie . J'ai essayé de secouer la bécane pour voir si elle tenait bien , il n 'y a pas de probleme  . je vais nettoyer la chaine cet aprés midi  , si vous entendez un grand cris suivi d innombrables jurons c est qu elle est tombée  enerved mur mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bricole Empty Re: Bricole

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 12:53

lolocomet33 a écrit:
pat33 a écrit:C ' est impeccable . Pour nettoyer et graisser la chaine ,il fallait mettre la moto dehors , la faire avancer  et reculer sur plusieurs metres, c etait un peu galere . La je monte la moto dessus les rouleaux , je n ai plus qu a faire tourner la roue a la main et nettoyer la chaine au fur et a mesure . Seul petit bémole il n' y a pas de roulement sur les rouleaux, seulement des axes ,il faut legerement forcer pour faire tourner la roue mais c est acceptable . J avais vu ça chez divers fournisseurs de matos pour moto , ils le vendent entre 70 et 90 € ce n est pas tres cher .Comme c 'etait tres simple a faire j ai trouvé la l occasion d' économiser quelques roro....... vieux Wink
good  Bien vu papy Wink Very Happy
A 52 balais t es comme moi, sur la mauvaise pente ,  Razz Wink petit V mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bricole Empty Re: Bricole

Message par Alabasse 14 Lun 27 Juin 2016 - 12:54

salut les amis

- les rouleaux du commerce sont montés sur roulements à billes et tournent tout seuls, sur ton chouette bricolage, une petite goutte d'huile va améliorer la rotation, quand c'est bien lubrifié, ça marche toujours mieux   Shocked

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bricole Empty Re: Bricole

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 12:57

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- les rouleaux du commerce sont montés sur roulements à billes et tournent tout seuls, sur ton chouette bricolage, une petite goutte d'huile va améliorer la rotation, quand c'est bien lubrifié, ça marche toujours mieux   Shocked

petit V  à la r'voyure
alain
 C est bien connu la lubrification permet d éviter de rayer le canon  Laughing mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bricole Empty Re: Bricole

Message par Alabasse 14 Lun 27 Juin 2016 - 13:01

salut Pat33 et les amis

- tu es encore un peu jeune mais tu commences à comprendre certaines choses = good

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bricole Empty Re: Bricole

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 13:07

Alabasse 14 a écrit:salut Pat33 et les amis

- tu es encore un peu jeune mais tu commences à comprendre certaines choses = good

petit V  à la r'voyure
alain

 ça me fait plaisirs que tu dises que je suis encore jeune , je te remercie , je te dis ça car Lolocomet33 dit que je suis un papy en gros un vieux , de nos jours y a plus de respect Very Happy vieux mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bricole Empty Re: Bricole

Message par lolocomet33 Lun 27 Juin 2016 - 13:27

pat33 a écrit:
Alabasse 14 a écrit:salut Pat33 et les amis

- tu es encore un peu jeune mais tu commences à comprendre certaines choses = good

petit V  à la r'voyure
alain

 ça me fait plaisirs que tu dises que je suis encore jeune , je te remercie , je te dis ça car Lolocomet33 dit que je suis un papy en gros un vieux , de nos jours y a plus de respect Very Happy vieux mdr
excellent Razz moque mais on t'aime bien PATpinounou wahou
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Bricole Empty Re: Bricole

Message par BAT. Lun 27 Juin 2016 - 14:46

sympa !
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Bricole Empty Re: Bricole

Message par Calypso 14 Lun 27 Juin 2016 - 16:53

pat33 a écrit:
Calypso 14 a écrit:Tiens une question ,mais comment tient la bécane sur une béquille d'atelier  elle est levée et maintenue ,mais là il faut la mettre sur la béquille latérale ou la tenir ?? C'est pas un peu casse gueule pour la moto
 Je pose une cale sous la béquille pour rattraper la hauteur , quand tu achetes ce matos la cale est fournie . J'ai essayé de secouer la bécane pour voir si elle tenait bien , il n 'y a pas de probleme  . je vais nettoyer la chaine cet aprés midi  , si vous entendez un grand cris suivi d innombrables jurons c est qu elle est tombée  enerved mur mdr
  OK J'ai pigé ,ça a été long mais ça y est ...oui ben pour le coup c'est pas mal ! good

Pour le coup maladroit comme je suis c'est direct que je fous la bécane par terre  ouaiii
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Bricole Empty Re: Bricole

Message par Alabasse 14 Lun 27 Juin 2016 - 17:44

salut les amis

- si ça peut aider à la compréhension...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petit V  à la r'voyure

alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bricole Empty Re: Bricole

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 18:59

Calypso14 si tu mets la bécane par terre c est sur t es maladroit , je n irais pas jusqu' a dire que t es un manche , mais enfin un grand garçon comme toi faire une aussi grosse bavure , ça frise la gourmandise  lol!   d' autant que cela ne fait que guere plus de 4 cm  de haut , pas de quoi avoir le vertige  affraid Embarassed mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bricole Empty Re: Bricole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum