rajouter un abs
+3
Nny
gg90
Calypso 14
7 participants
Page 1 sur 1
rajouter un abs
bonjour les gens
tout est dans le titre
j'aurais voulu savoir si il etait possible de rajouter l'abs sur une MT 125 ne le possedant pas?
comme ça d'une maniere générale j'aurais eu tendance a dire non, mais étant donné qu'un modèle avec abs existe, je me dis que c 'est peut etre possible pour ce modèle précis ?
merci d'avance de vos réponses
tout est dans le titre
j'aurais voulu savoir si il etait possible de rajouter l'abs sur une MT 125 ne le possedant pas?
comme ça d'une maniere générale j'aurais eu tendance a dire non, mais étant donné qu'un modèle avec abs existe, je me dis que c 'est peut etre possible pour ce modèle précis ?
merci d'avance de vos réponses
Nny- Amateur
- Moto : /
Re: rajouter un abs
Hum je sais pas ...est ce que ça vaut le coup sur une moto 125 ??
Bizarrement je n'ai jamais vu quelqu'un en installer ,ça doit être possible ,maintenant ,a quel prix?
Bizarrement je n'ai jamais vu quelqu'un en installer ,ça doit être possible ,maintenant ,a quel prix?
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
voir avec le concessionnaire si les faisceau sont prévu ou pas?
Le truc c est que j'avais déjà demandé aux même si il était possible de faire des changements cosmétique à l achat (couleur par ex) ils M avait aussi répondu non
Alors qu en concession le mec M a dit bah on s arrangera
Du coup ben des que j en sais plus je vous dirais si ça intéresse des gens
Le truc c est que j'avais déjà demandé aux même si il était possible de faire des changements cosmétique à l achat (couleur par ex) ils M avait aussi répondu non
Alors qu en concession le mec M a dit bah on s arrangera
Du coup ben des que j en sais plus je vous dirais si ça intéresse des gens
Nny- Amateur
L importateur ne va pas s embéter avec ce genre de probleme . D autant qu au niveau homologation sur un organe de sécurité ta bécane ne sera plus au top . Maintenant s il est possible techniquement de le faire je pense que oui , mais cela doit etre compliqué , il faut le cablage , les capteurs , voir certainement au niveau de l etrier ,plus le calculateur et peut etre d autres choses que j oublis . un bon connaiseur en mécanique pourrait le faire surement , quand au prix et a la disponibilité des pieces c est l inconnu ...... D' aprés ce que j ai entendu , il paraitrait que cela devrait devenir obligatoire sur les prochains millesimes , a voir .....
Invité- Invité
Oui d ou ma question
J ai une touche sur une mt d occase quasi neuve (800 bornes) avec ligne akra complètes mais sans abs
le mec M e dit qu il est prêt revoir son prix à la baisse pour que je puisse le rajouter
Je me rendais pas bien compte de si c était faisable ou pas
J ai une touche sur une mt d occase quasi neuve (800 bornes) avec ligne akra complètes mais sans abs
le mec M e dit qu il est prêt revoir son prix à la baisse pour que je puisse le rajouter
Je me rendais pas bien compte de si c était faisable ou pas
Nny- Amateur
l important c est l homologation , car ton véhicule a été homologué sans ABS et avec le CT a venir, modifier un truc aussi important que le freinage je ne m y risquerai pas , mais ça ce n est que mon avis
Invité- Invité
Effectivement l'ABS devient obligatoire en 2017 mais il me semble que cela concerne uniquement les motos vendues neuves de plus de 125 cm3.
Dans ton cas Nny, il n'y a aucun souci, tu es en règle.
Dans ton cas Nny, il n'y a aucun souci, tu es en règle.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Au final c est pas tant de être en règle qui M importe
C est surtout que débutant la moto je veux l abs
La en fin de rodage avec la ligne et un prix à la baisse ça devenaiy une très bonne affaire si rajouter l abs était possible
C est surtout que débutant la moto je veux l abs
La en fin de rodage avec la ligne et un prix à la baisse ça devenaiy une très bonne affaire si rajouter l abs était possible
Nny- Amateur
C'est possible, mais a quel prix? remplacer les jantes, ajouter les capteurs de roues, changer le faisceau, ajouter le bloc ABS plus l' ECU qui le contrôle voir le CDI, le compteur (et oui y'a le voyant ABS) les durites supplémentaires...... franchement pour 500E de différence a l'achat d'une version ABS ou non la question est vite vue!!!
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
T'inquiete pas!
On a tous connu les motos sans ABS, et on est pas mort.
Le levier de frein est reglable, tu change la garde si tu trouve
qu'il y a trop de mordant.
Mais vos mieux de trop, que pas assez!
Sinon pour l'installation tout est dit.
Et la loi ne serra pas rétroactive, ce qui veut dire, que ca serra
en application que sur les machines que le décret prévoira, et
bien souvent c'est a la date du décret.
On a tous connu les motos sans ABS, et on est pas mort.
Le levier de frein est reglable, tu change la garde si tu trouve
qu'il y a trop de mordant.
Mais vos mieux de trop, que pas assez!
Sinon pour l'installation tout est dit.
Et la loi ne serra pas rétroactive, ce qui veut dire, que ca serra
en application que sur les machines que le décret prévoira, et
bien souvent c'est a la date du décret.
L'Arpenteur- Habitué
- Moto : YAMAHA TZR 2 RL
deathmask a écrit:C'est possible, mais a quel prix? remplacer les jantes, ajouter les capteurs de roues, changer le faisceau, ajouter le bloc ABS plus l' ECU qui le contrôle voir le CDI, le compteur (et oui y'a le voyant ABS) les durites supplémentaires...... franchement pour 500E de différence a l'achat d'une version ABS ou non la question est vite vue!!!
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Page 1 sur 1