siko95 professionnel île de France
+17
BALDO
Éric le Valettois
BAT.
KENZO
franck33
lolocomet33
carlo29
roro02
dom971
maximaxou74
ricobino
Cricri-du-Havre
Alabasse 14
gg90
savate2doigts
kaguinette
mich83
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
siko95 professionnel île de France
Bonjour à tous,
je me présente sous le pseudo siko95, professionnel de la moto. Je suis ici afin de se prêter aux jeu de répondre au mieux, selon le temps disponible aussi , aux éventuelles questions sur les 125 RSTUNT et RSTREET.
Merci pour votre accueil
je me présente sous le pseudo siko95, professionnel de la moto. Je suis ici afin de se prêter aux jeu de répondre au mieux, selon le temps disponible aussi , aux éventuelles questions sur les 125 RSTUNT et RSTREET.
Merci pour votre accueil
Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 15 Juin 2016, 19:53, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
siko95- En rodage
- Moto : piéton
Re: siko95 professionnel île de France
salut , bienvenue parmi nous
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Bienvenue à toi et merci d'afficher la couleur clairement.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
salut siko 95 et les amis
- le paragraphe 10 de la charte du forum est clair: pas de publicité pour un site ou un commerce, si tu viens ici pour aider les copains, sois le bienvenu
à la r'voyure
alain
- le paragraphe 10 de la charte du forum est clair: pas de publicité pour un site ou un commerce, si tu viens ici pour aider les copains, sois le bienvenu
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bienvenue Siko !
Cricri-du-Havre- Expert
- Moto : Spyder RT
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
salut et bienvenue sur le forum
a+
a+
dom971- Expert
- Moto : Honda CB 5OOX
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Bienvenue parmi nous !
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
franck33- Expert
- Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
Hello, bonne initiative
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Bienvenue sur ce forum siko95. Si tes réponses sont honnête, c'est une très bonne initiative. La R-Stunt et la R-Street sont de belles bécanes mais hélas assez critiquées niveau fiabilité, finition. Qu'espérer de mieux que le constructeurs gomme les défaults de ces deux imposantes 125 ?
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Merci à tous pour votre accueil
Je m'efforcerai de rester concentré sur des questions à titre informatif ou explicatif dans le domaine mécanique sans enfreindre au règlement de la charte
Je m'efforcerai de rester concentré sur des questions à titre informatif ou explicatif dans le domaine mécanique sans enfreindre au règlement de la charte
siko95- En rodage
mais juste une question: les revendeurs et possesseurs Magpower se sont donnés rdv sur le forum
parce que dans la rue je n'en vois jamais mais ici vous êtes omniprésents
vous allez nous filer un %
Ricou a écrit:Bienvenue sur ce forum siko95. Si tes réponses sont honnête, c'est une très bonne initiative. La R-Stunt et la R-Street sont de belles bécanes mais hélas assez critiquées niveau fiabilité, finition. Qu'espérer de mieux que le constructeurs gomme les défaults de ces deux imposantes 125 ?
Bonjour Ricou et merci pour ta première question
Avant de répondre à ta question, un produit qui n'est pas critiqué est un produit qui meurt !
Il est évident que la vocation de ces modèles n'est pas de concurrencer les modèles des marques connues japonaises, mais bel et bien de proposer une alternative complémentaire ! En effet, ils ont pour vocation de jouer la carte séduction par un gabarit plus valorisant avec un équipement généreux et le tout dans un rapport qualité/prix/équipement le plus équilibré; ce qui implique des compromis ! qui dit compromis dit cahier de charges fait de choix !
La Rstreet est un nouveau modèle apparu cette hiver, et qui bénéficie des mêmes améliorations que la RSTUNT V2! Ceci pour souligner que le constructeur, ainsi que son réseau, oeuvre à améliorer leurs produits pour "gommer" des défauts constatés !
Le rôle joué par le SAV du constructeur y a une place importante à cette réactivité sur le cahier des charges ! Il y va de soi qu'une bonne relation concessionnaire/propriétaire y complète beaucoup également.
Prenons pour exemple, des défauts constatés sur certains compteurs de première génération, une nouvelle génération de compteur est venue pallier à ces défauts et dont les concernés ont pu bénéficier sous garantie.
Si on devait résumé les améliorations effectuées entre les deux générations de RSTUNT V1 => V2 :
- moteur sans balancier 11 cv => moteur à balancier d'équilibrage 13cv
- fixation moteur/cadre en direct => fixation moteur/cadre par silents blocs
- ancienne génération compteur => nouvelle génération compteur
- ancienne ligne d'échappement => nouvelle ligne d'échappement au son plus travaillé
La critique la plus importante remontée sur la première génération concerne les vibrations. Chose corrigée avec la deuxième génération.
D'une certaine façon :
Les points forts :
- Design/partie cycle/équipement/moteur 13cv/meilleur rapport qualité/prix
Les points à améliorer :
- certains traitements visseries et parties de peintures sur cadre plus sensibles à l'humidité/étagement de la boite de vitesse sur la 5ème/ passage culasse de 2 à 4 soupapes
Pour finir ma réponse, à notre marché local (je ne peux parler pour les autres confrères sur le réseau national), nous avons délivrer 80 heureux de ces modèles en l'espace de 16 mois. Nous nous rendons compte que nous avons pas affaire à une majorité de propriétaires penchés sur Internet, ce qui ne contribue pas aux échanges de témoignages je vous l'accorde.
J'espère avoir répondu à ta question ricou Sinon n'hésites pas à me les reformuler
siko95- En rodage
BALDO a écrit:
mais juste une question: les revendeurs et possesseurs Magpower se sont donnés rdv sur le forum
parce que dans la rue je n'en vois jamais mais ici vous êtes omniprésents
vous allez nous filer un %
Merci BALDO !
Peut être que quelques incohérences dans certains posts méritent éclaircissement d'où notre présence?
Si toi vendre beaucoup 125, toi te présenter VRP de toutes les marques 125, toi toucher grosse commission
siko95- En rodage
Bon je vais peut etre attendre la V8 avec 400cv,
parce que la V1 a 11cv, la V2 a 13cv, donc pourquoi la V8 a 400CV,
au moins une machine qui aura de la gueule qui pourrai rivalisé
avec la boss hoss....
Je suis plus là...
parce que la V1 a 11cv, la V2 a 13cv, donc pourquoi la V8 a 400CV,
au moins une machine qui aura de la gueule qui pourrai rivalisé
avec la boss hoss....
Je suis plus là...