Présentation
+20
Bibou06
yann78
lolocomet33
pat91690
franck33
Cricri-du-Havre
sebastos89
Éric le Valettois
Alabasse 14
BAT.
ricobino
gg90
Panchoka
BALDO
Moroyoshi
philartis
Mic Macadam
carlo29
maximaxou74
Picx33
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation
Bonjour à tous et a toutes ami Motard,
Je suis en finalisation de la formation 125cm3 envisage d'acheter une Honda 125 CBF
Voila à très bientôt pour débattre sur des sujets , propositions de balades ou autres question
Bonne route à bientôt
Je suis en finalisation de la formation 125cm3 envisage d'acheter une Honda 125 CBF
Voila à très bientôt pour débattre sur des sujets , propositions de balades ou autres question
Bonne route à bientôt
Picx33- En rodage
- Moto : Honda 125 cbf
Re: Présentation
Bienvenue et bonne fin de formation.
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Salut, sois le bienvenu !
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Bienvenue !
Comment t'es-tu décidé pour une cbf ?
Comment t'es-tu décidé pour une cbf ?
Bienvenue Picx33 , ici tu trouveras de nombreux passionnés et l'occasion de faire de grandes ballades.
Tu m'as envoyé un mp pour me demander mon avis sur la CBF. Je remets ici ma réponse pour que tous le monde puisse en profiter
"Bonjour à toi, jeune motard :)
Mon conseil sera forcément subjectif car j'ai craqué pour la CBF 125 qui est une moto vraiment économique, solide et facile à conduire.
Économique, car si tu ne tire pas dedans, tu peux facilement atteindre les 400 bornes avec un plein pour une conso inférieure à 3L aux 100 !!
Solide, car c'est un mono refroidi par air donc peu d'entretien si tu le fais régulièrement (tous les 4000 Km) et que tu surveilles bien son niveau d'huile (niveau max d'huile à 0,9 L)
Facile car elle est légère parmi tous les 125 et se conduit comme un vélo. Attention juste à la qualité des pneus car les TVS d'origine sont à changer impérativement. Il y a également les pneus d'origine Contigo qui eux tiennent la route.
Voilà, j'ai fais un peu plus de 10 000 Km avec la mienne pour du multi-usage (boulot et ballades, hiver comme été) et j'en suis très content. Avec quelques modifs peu couteuses, tu peux avoir une sonorité un peu plus marquée et des accélérations nerveuses. En vitesse de pointe, j’atteins les 100 Km/h GPS facilement et parfois le 110, vent dans le dos !
Après tout ça il faut voir au niveau de ta taille/ poids: La CBF est plus pour les petits gabarits et la Varadero sera mieux pour les grands mais elle est plus lourde.
Enfin, le prix: J'ai eu ma CBF à 1500 Km pour 1600 € en version 2013; elle était comme neuve. une Vara coute beaucoup plus chere, surtout si tu prend le modèle plus récent à injection.
Voilà, j'espère que cela va t'aider dans tes recherches.
Au plaisir de se croiser sur la route :)"
Tu m'as envoyé un mp pour me demander mon avis sur la CBF. Je remets ici ma réponse pour que tous le monde puisse en profiter
"Bonjour à toi, jeune motard :)
Mon conseil sera forcément subjectif car j'ai craqué pour la CBF 125 qui est une moto vraiment économique, solide et facile à conduire.
Économique, car si tu ne tire pas dedans, tu peux facilement atteindre les 400 bornes avec un plein pour une conso inférieure à 3L aux 100 !!
Solide, car c'est un mono refroidi par air donc peu d'entretien si tu le fais régulièrement (tous les 4000 Km) et que tu surveilles bien son niveau d'huile (niveau max d'huile à 0,9 L)
Facile car elle est légère parmi tous les 125 et se conduit comme un vélo. Attention juste à la qualité des pneus car les TVS d'origine sont à changer impérativement. Il y a également les pneus d'origine Contigo qui eux tiennent la route.
Voilà, j'ai fais un peu plus de 10 000 Km avec la mienne pour du multi-usage (boulot et ballades, hiver comme été) et j'en suis très content. Avec quelques modifs peu couteuses, tu peux avoir une sonorité un peu plus marquée et des accélérations nerveuses. En vitesse de pointe, j’atteins les 100 Km/h GPS facilement et parfois le 110, vent dans le dos !
Après tout ça il faut voir au niveau de ta taille/ poids: La CBF est plus pour les petits gabarits et la Varadero sera mieux pour les grands mais elle est plus lourde.
Enfin, le prix: J'ai eu ma CBF à 1500 Km pour 1600 € en version 2013; elle était comme neuve. une Vara coute beaucoup plus chere, surtout si tu prend le modèle plus récent à injection.
Voilà, j'espère que cela va t'aider dans tes recherches.
Au plaisir de se croiser sur la route :)"
Panchoka- Habitué
- Moto : Honda CBF 600 S
Merci beaucoup pour l'info c'est agréable de partager avec des passionés qui ont l'experience et la conaissance :)
Picx33- En rodage
- Moto : Honda 125 cbf
Très bon choix le CBF pour commencer en 125 et puis Panchoka à tous dis !
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
salut Picx33 et les amis
- bienvenu chez 125 attitude
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez 125 attitude
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bienvenue sur ce forum picx33
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
bienvenue a toi picx33
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Bienvenue !
Cricri-du-Havre- Expert
- Moto : Spyder RT
Bienvenue
franck33- Expert
- Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
Salut tout monde nouveau sur le forum je m'appelle Herve je viens dantibes 06 je possède une MT 125 depuis 3 semaines
Bibou06- En rodage
- Moto : MT 125
Page 1 sur 2 • 1, 2