temps de conservation du carburant
+3
Alabasse 14
Nykos51
BALDO
7 participants
Page 1 sur 1
temps de conservation du carburant
un topic très intéressant vu sur un forum auto avec une réponse officielle d'un représentant de chez total :
http://www.forum-auto.com/questionsreponses/questions-total/sujet26.htm
pour ceux qui ont la flemme de lire, en gros c'est 2 à 3 mois !
http://www.forum-auto.com/questionsreponses/questions-total/sujet26.htm
pour ceux qui ont la flemme de lire, en gros c'est 2 à 3 mois !
Re: temps de conservation du carburant
Info bonne à savoir merci du tuyau !
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
salut les amis
- j'ai lu l'article en travers, en gros, c'est variable avec une dégradation lente et progressive... heureusement car mes moteurs à essence fonctionnent avec du 95 des supermarchés, après 5 mois d'immobilisation sans précaution, la tondeuse démarre au 2 ème coup et mon cabriolet démarre nickel, je n'ai jamais connu de dégradation d'essence, je dois avoir de la chance
à la r'voyure
alain
- j'ai lu l'article en travers, en gros, c'est variable avec une dégradation lente et progressive... heureusement car mes moteurs à essence fonctionnent avec du 95 des supermarchés, après 5 mois d'immobilisation sans précaution, la tondeuse démarre au 2 ème coup et mon cabriolet démarre nickel, je n'ai jamais connu de dégradation d'essence, je dois avoir de la chance
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est tellement simple de vidanger un réservoir de moto que cela vaut la peine de le faire au lieu de s'occuper du carbu après
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Comme je roule été comme hiver je ne me soucie pas de l'âge du carburant ,tout de suite nous ne risquons pas d'avoir une vieille essence pourrie ..il n'y en a pas ou presque pas
Sinon en temps normal je roule avec du 95 qui se dégrade vite ,l'hiver les réservoirs sont toujours plein jusqu'à la gueule de 98
Sinon en temps normal je roule avec du 95 qui se dégrade vite ,l'hiver les réservoirs sont toujours plein jusqu'à la gueule de 98
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Intéressant comme info !
Cricri-du-Havre- Expert
- Moto : Spyder RT
KENZO a écrit:C'est tellement simple de vidanger un réservoir de moto que cela vaut la peine de le faire au lieu de s'occuper du carbu après
Salut,faut faire attention car parfois les reservoirs vident s'oxide,apres t'as les carburateurs propre mais un reservoir mort
Perso je prefere stocker une moto avec un reservoir a ras la tronche et essence degradée ou pas je roulerais normalement a la remise en route il y aurat juste une combustion moins bonne peut etre
En meme temps c'est une question que je ne me pose pas car je roule regulierement a moto ou side-car toute l'année,donc je n'ai aucun probleme de ce coté la l'essence est ramée avant d'etre degradée
Michel
Invité- Invité
Je pensais à la vidange avec soit la filtration de l'essence ou le changement de l'essence
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF