Petite présentation
+33
Julo2010
Typh_01
BALDO
bach1
coeurdeloup
titoff31
Loule
sylvain51220
janfran
Panchoka
KENZO
Éric le Valettois
kaguinette
savate2doigts
Mic Macadam
mac-gyver
raymond26
frank89
thierry24
ricobino
franck33
mich83
cmaxtrend33
lolocomet33
maximaxou74
gg90
roro02
carlo29
Cricri-du-Havre
BAT.
Alabasse 14
sebastos89
anna42
37 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Petite présentation
Bonjour et Bienvenue.
J'ai acheté Ma Vara le mois dernier et j'en suis franchement ravi.
Bon choix
J'ai acheté Ma Vara le mois dernier et j'en suis franchement ravi.
Bon choix
titoff31- Amateur
Petite question :
Concernant le check up de ma varadero, vous me conseillez d'aller chez un concessionnaire Honda ou bien tout garage moto, même petit ferait l'affaire.
Le Honda est un peu loin de chez moi, et j'ai pas mal de petits garages motos vers mon boulot.
Donc la seconde solution serait plus simple pour moi, mais je voudrai bien faire les choses.
Concernant le check up de ma varadero, vous me conseillez d'aller chez un concessionnaire Honda ou bien tout garage moto, même petit ferait l'affaire.
Le Honda est un peu loin de chez moi, et j'ai pas mal de petits garages motos vers mon boulot.
Donc la seconde solution serait plus simple pour moi, mais je voudrai bien faire les choses.
anna42- Amateur
- Moto : Varadero 125 de 2007
a toi de voir si le garage te met en confiance,la on peut pas dire a ta place .pour les pieces remplaçees par les autres proprios d'avant ,il t'as fourni les factures kit pneux etc?
sylvain51220- Expert
- Moto : varadero125 dinkstreet 125
Non, pas de factures...
anna42- Amateur
Les consommables on voit vite s'ils sont usés ou pas. Pas besoin de facture pour reconnaître un kit chaine neuf ou un pneu neuf.
Essaye de te renseigner pour le mécano. Peu importe l'enseigne à mon avis.
Essaye de te renseigner pour le mécano. Peu importe l'enseigne à mon avis.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
OK. Merci
anna42- Amateur
Super la tite varadero ! a vous les petites balades ! Pour ce qui est de faire confiance ou pas, je dirai que si on ne fait plus du tout confiance à personne... ben le monde va devenir triste... et à voir l'état de la carrosserie pour une 2007,elle a l'air d'avoir été bichonnée la titine donc pas de raison de s’inquiéter mais j'avoue, qu'on a fait faire, tout comme toi, une révision après l'achat histoire que tous les organes de sécurité soient vérifiés.
Pour les pneus, il y en a qui aime les scorpions, d'autres non... l'idée serait plutôt de savoir quel age ils ont ? Il parait que l'on doit les changer au bout de 5 ans, sinon ils deviennent en bois c'est à dire très dur donc manque d'accroche.
Pour les pneus, il y en a qui aime les scorpions, d'autres non... l'idée serait plutôt de savoir quel age ils ont ? Il parait que l'on doit les changer au bout de 5 ans, sinon ils deviennent en bois c'est à dire très dur donc manque d'accroche.
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
J'avais eu un pépin sur ma shadow(même moteur que la varadéro)lors d'une manif motarde,et je n'ai pas eu d'autre choix que d'aller chez un multi-marques dont l'échoppe n'était pas plus grande que la niche du chien! (quelques mètres de long sur à peine 3 de large) Et bien j'ai été agréablement surpris du sérieux et du conseil que j'y ai trouvé!A contrario,sur ma TDR je suis allé chez le concessionnaire et par 3 fois on ne peut pas dire que le boulot ait été des plus sérieux!C'est comme tout en ce bas monde,il y a du bon,et du moins bon,il faut essayer d'en savoir plus sur le service le plus proche de chez toi en terme de prix,délai et sérieux du boulot,soit sur le net,soit du bouche à oreille et si ce n'est bon,passer au suivant....anna42 a écrit:Petite question :
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
pour moi evite les concessionnaire honda il te voie venir ...cherche plus les petits mecas sympa sinon retrousse les manches et met les mains dedans.. moi j'ai une chadow même moteur je ny connaissais rien et je mi suis mi..UN GUIDE TECHNIQUE...et prendre le temps ....commence par changer ton filtre a aire de chez honda pour un permanent ....tu trouve sur internet ..il y a pas mal de vara sur le fofo tu devrai trouver de bon conseille et roule cool
coeurdeloup- Habitué
- Moto : regal raptor spyder 125
Merci pour les conseils.
Pour l'instant Vara n'est pas sortie du garage : pluie torrentielle toute la semaine.
C'est super frustrant.
Mais il faut d'abord que je la prenne bien en main sur le sec avant de tenter sur route mouillée.
Encore un peu de patience...
Pour l'instant Vara n'est pas sortie du garage : pluie torrentielle toute la semaine.
C'est super frustrant.
Mais il faut d'abord que je la prenne bien en main sur le sec avant de tenter sur route mouillée.
Encore un peu de patience...
anna42- Amateur
Bonjour a tous! je me presente bach1 je viens juste de m'inscrire et en cherchant des motards dans le 42 je tombe sur ton message, en habitant dans le pilat tu dois avoir de superbes routes et tu as raison habitue toi sur les routes seches . Comme j'ai compris tu as une varadero c'est une tres bonne moto tres fiable! si tu as besoin d'un conseil pas de soucis ce sera avec plaisir!anna42 a écrit:Bonjour. Novice, je me lance doucement dans la moto. J'ai toujours aimé les motos mais je n'avais ni les moyens, ni l'organisation familiale adaptée à ce type de transport...
Aujourd'hui j'ai envie de ma lancer et les enfants ayant grandi (un peu) cela me parait possible...
Je souhaite trouver "la" 125 qui me convient, tant dans son design (j'aime bien les sportives) que dans mon utilisation (les A/R au boulot nécessitent peut-être une moto plutôt confortable).
Mon coeur balance donc pour la Varadero, dont le confort et les équipements me permettraient de faire mes 54 kms d'A/R journalier sans soucis et des motos plus design comme la MT125.
Habitant à 1000m d'altitude alors que mon travail est bien plus bas...une 15CH semble s'imposer pour grimper sans soucis.
Voilà, quels seraient vos conseils sachant que je mesure 1.68m pour 60kg et que je n'ai jamais conduit de moto (juste les 50cc de mes frangins il y a de ça très longtemps...).
bach1- Amateur
- Moto : 125 hyosung gtr/125 mz rt
Finalement nous avons fait le check up chez Honda qui pouvait me la prendre dès ce vendredi.
RAS, ils ont refait les niveaux et changer les filtres.
Du coup, je suis rassurée, ma vara a été bien entretenue.
Par contre, ils n'y vont pas de main morte sur la facture...
Au moins c'est fait, mais pour les entretiens suivants, je vais cherchez un petit garage sympa qui sera sans doute plus abordable.
RAS, ils ont refait les niveaux et changer les filtres.
Du coup, je suis rassurée, ma vara a été bien entretenue.
Par contre, ils n'y vont pas de main morte sur la facture...
Au moins c'est fait, mais pour les entretiens suivants, je vais cherchez un petit garage sympa qui sera sans doute plus abordable.
anna42- Amateur
salut Bach 1 , pourrais tu passer par la case " présentation " de notre forum et t'y inscrire en ton nom , car ici tu es dans le post de Anna 42 .. merci d'avance
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
anna42- Amateur
superbe !
a l'occas', ouvre donc un topic dans la rubrique trail , ça permettra de suivre son évolution plus facilement
a l'occas', ouvre donc un topic dans la rubrique trail , ça permettra de suivre son évolution plus facilement
salut les amis
- quelle hauteur supplémentaire par rapport à celle d'origine ?
- tu nous diras dans quelles conditions cette grande bulle est efficace
a la r'voyure
alain
- quelle hauteur supplémentaire par rapport à celle d'origine ?
- tu nous diras dans quelles conditions cette grande bulle est efficace
a la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
bien anna 42 le bon choix,par contre moi suivant le casque (j'en ai 3 differents)deux me font des turbulences laterales passé 90/100 .et toi?
sylvain51220- Expert
- Moto : varadero125 dinkstreet 125
A priori elle fait 19 cm de plus que la bulle d'origine.
Sur la nationale je ressentais beaucoup de vent dans le poitrail, sous le cou et j'étais obligée de me protéger en me baissant à fond. Du coup la position de conduite n'était pas idéale.
Maintenant je ne ressens plus cet air sous le cou, même à 110 du coup je peux rester relativement droite pour conduire.
Par contre, il y a en effet plus de vent dans le haut du casque mais je trouve ça moins gênant. Et quand à 110 / 120 je commence à avoir trop d'air je me baisse légèrement et ça suffit.
Le vent étant amorti par la bulle, on a peut-être plus de vibrations dans la moto à 120 car l'air est dévié vers l'extérieur et donc sur les bras.
Je vous donnerai de nouvelles sensations après quelques semaines de conduite (je ne l'ai mise que récemment).
Sur la nationale je ressentais beaucoup de vent dans le poitrail, sous le cou et j'étais obligée de me protéger en me baissant à fond. Du coup la position de conduite n'était pas idéale.
Maintenant je ne ressens plus cet air sous le cou, même à 110 du coup je peux rester relativement droite pour conduire.
Par contre, il y a en effet plus de vent dans le haut du casque mais je trouve ça moins gênant. Et quand à 110 / 120 je commence à avoir trop d'air je me baisse légèrement et ça suffit.
Le vent étant amorti par la bulle, on a peut-être plus de vibrations dans la moto à 120 car l'air est dévié vers l'extérieur et donc sur les bras.
Je vous donnerai de nouvelles sensations après quelques semaines de conduite (je ne l'ai mise que récemment).
anna42- Amateur
hello et bienvenue ^^
Typh_01- Habitué
- Moto : Yzf
Hello,
Moi c'est anna42 mais je ne suis pas venue depuis longtemps (je préparais le A2, quelle aventure!).
du coup j'ai du recréer un identifiant sous julo2010.
Moi c'est anna42 mais je ne suis pas venue depuis longtemps (je préparais le A2, quelle aventure!).
du coup j'ai du recréer un identifiant sous julo2010.
Julo2010- En rodage
- Moto : CB500
Re-bienvenue !
savate2doigts- Expert
Bienvenue amie motarde !
Si tu as fait fortune tu peux jeter un oeil vers les GSX125 chez Suzuki, il paraît qu'elles ne sont pas très grandes et qu'elles envoient du bois. A tester...
Si tu as fait fortune tu peux jeter un oeil vers les GSX125 chez Suzuki, il paraît qu'elles ne sont pas très grandes et qu'elles envoient du bois. A tester...
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Hello !!Bienvenue !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Al66 a écrit:Bienvenue amie motarde !
Vu qu'elle a le permis A2 et une 500 j'ai comme un doute !
savate2doigts- Expert
Oui, j'ai le A2 depuis 2 semaines et une jolie 500 rouge depuis 1 semaine.
J'ai encore ma varadéro 125...
J'ai encore ma varadéro 125...
anna42- Amateur
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5