125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

125 X 6.4 = 800

+2
savate2doigts
igorp
6 participants

Aller en bas

125 X 6.4 = 800 Empty 125 X 6.4 = 800

Message par igorp Ven 6 Mai 2016 - 22:29

Salut à tous,
De retour sur le forum après une longue absence et quelques changements; dont la moto! J'ai finalement passé le permis et du coup changé la moto.  Cela me permet de découvrir plus facilement des horizons plus lointains. Du coup quand on se croisera sur les routes faites moi quand même signe, ce serait sympa good ! Salut à vous. Au plaisir de rouler dans le sud ou ailleurs.

Une petite photo pour la route:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt
Igorp
igorp
igorp
Habitué
Habitué

Moto : YBR Custom
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

125 X 6.4 = 800 Empty Re: 125 X 6.4 = 800

Message par savate2doigts Ven 6 Mai 2016 - 22:36

Ça doit te changer un peu :)
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

125 X 6.4 = 800 Empty Re: 125 X 6.4 = 800

Message par igorp Ven 6 Mai 2016 - 22:46

Ça change! Il faut adapter sa conduite. Mais ce qui ne change pas, quelle que soit la cylindrée, c'est le plaisir de rouler!  sunny
igorp
igorp
Habitué
Habitué

Moto : YBR Custom
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

125 X 6.4 = 800 Empty Re: 125 X 6.4 = 800

Message par Éric le Valettois Sam 7 Mai 2016 - 10:05

Salut igorp,
félicitation pour ta réussite au permis gc, c'est courageux de ta part de l'avoir passer à la quarantaine...courage que je n'ai pas d'ailleurs.
Bonne route au guidon de ta bmw  Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

125 X 6.4 = 800 Empty Re: 125 X 6.4 = 800

Message par BALDO Sam 7 Mai 2016 - 10:19

toutes mes félicitations et bonne route a toi petit V

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

125 X 6.4 = 800 Empty Re: 125 X 6.4 = 800

Message par savate2doigts Sam 7 Mai 2016 - 11:32

eric4x4 a écrit:Salut igorp,
félicitation pour ta réussite au permis gc, c'est courageux de ta part de l'avoir passer à la quarantaine...courage que je n'ai pas d'ailleurs.
Bonne route au guidon de ta bmw  Wink

Je suis en train de le passer également.
Et franchement pas de soucis particuliers surtout si tu es à l'aise sur ta 125.
Tu as le code, chiant, c'est du bachotage, de l'entrainement... retour à l'école.
Tu as au plateau la manipulation sans moteur et les vérifs, facile.
Tu as le plateau lent qui est assez dur objectivement, surtout qu'une 650 ça ne se manipule pas comme une 125, la moindre erreur et c'est au mieux un pied au sol (pas éliminatoire, tu as droit à 1), au pire la porte loupée ou la chute de la moto.
Tu as ensuite le plateau rapide (freinage, slalom et évitement), facile.
Tu as enfin les fiches, pareil, faut réviser.

Et enfin tu as la circulation (ce qui me reste à passer), souvent qualifié d'assez facile surtout quand tu conduis depuis des années.

Les moto écoles sont pleines de quadra, hommes et femmes.

Pour certains c'est plus facile que pour d'autres, mais globalement si tu es assez à l'aise sur ta 125 ça le fait bien.
reste un facteur important, la gestion du stress, là on n'est pas égaux. Et sur toutes les épreuves, ça peut faire foirer.

La quarantaine c'est l'age où on peut envisager de se faire une sortie moto en laissant les enfants à la maison car ils commencent à être grands. C'est aussi l'age des divorces et des envies enfouies qui reprennent le dessus (et des enfants absents de la maison 1 semaine sur 2 !). Parfois l'age où on commence à avoir un peu les moyens de se payer une petite folie.
Perso c'est un peu de tout ça en plus d'arriver à un age ou je deviens (enfin !) raisonnable, autant sur mes skis, que sous ma voile ou sur mon VTT. A 20 ans c'était pas pareil...

Bref, si tu en as envie, faut pas faire un blocage sur l'age ! Et surtout faut pas se mettre la pression.



@ Igor : Tu vas pouvoir sacrément élargir ton rayon d'action avec cette bécane et son équipement. Je passe le permis pour la même raison, envie d'aller "loin" (C'est variable le loin, pour certains ce sera 100 km, pour d'autres 10 000 !) , plutôt en duo, et pour le coup vraiment pas le gout de le faire en 125. Du coup une moyenne cylindrée avec des valises et une bonne position de conduite ça le fait Laughing
Reste à vérifier de mon côté la résistance du pilote et de la passagère aux kilomètres !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

125 X 6.4 = 800 Empty Re: 125 X 6.4 = 800

Message par Éric le Valettois Sam 7 Mai 2016 - 12:16

Merci pour tes encouragements, tes écris savate2doigts...peut être qu'un jour je m'y pencherai sérieusement sur le permis GC. Je te dit M...de pour la circulation, non, ne me dit surtout pas merci Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

125 X 6.4 = 800 Empty Re: 125 X 6.4 = 800

Message par KENZO Sam 7 Mai 2016 - 13:41

good
Salut IGORP !

Très content de te retrouver sur le site good

Félicitations pour ta nouvelle acquisition V

Ce n'était pas facile de te suivre quand tu avais un 125 cm3, alors je n'ose pas imaginer avec ta bmw good
Au plaisir de te revoir !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

125 X 6.4 = 800 Empty Re: 125 X 6.4 = 800

Message par gg90 Sam 7 Mai 2016 - 14:50

good clap  bonne route a toi  petit V

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

125 X 6.4 = 800 Empty Re: 125 X 6.4 = 800

Message par igorp Sam 7 Mai 2016 - 15:47

Salut Kenzo, si on roule ensemble allez on fera une pause de temps en temps pour les photos, promis!!! A une prochaine.
Tes arguments sont tous bons savate2doigts, encore un peu de courage pour la fin de tes épreuves du permis. L'âge n'y est pour rien. Ma petite expérience m'a montré des jeunes partir trop confiant et  repartir penaud, après l'épreuve. A quarante ans  on est peut être plus pragmatique et appliqué. Entre nos deux régions il y a notamment  l’Ardèche, parfaite pour se retrouver et rouler ensemble un jour, pourquoi pas!
igorp
igorp
Habitué
Habitué

Moto : YBR Custom
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

125 X 6.4 = 800 Empty Re: 125 X 6.4 = 800

Message par savate2doigts Sam 7 Mai 2016 - 16:42

Je compte bien me faire une virée sur la terre des ancêtres, les Cévennes Gardoises, puis pousser vers l'Aigoual et le Salagou, les Gorges du Tarn... Faudra juste trouver du temps, denrée trop rare !

En attendant l'Ardèche est une chouette destination
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

125 X 6.4 = 800 Empty Re: 125 X 6.4 = 800

Message par KENZO Sam 7 Mai 2016 - 18:01

igorp a écrit:Salut Kenzo, si on roule ensemble allez on fera une pause de temps en temps pour les photos, promis!!! A une prochaine.


Super good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

125 X 6.4 = 800 Empty Re: 125 X 6.4 = 800

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum