pot leovince
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pot leovince
bonjour.Mon pot fait un bruit gênant...
Au démarrage pour bouger la masse (j'habite une rue piétonne) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et fatiguant sur route rerererererererererererererrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai voulu acheter un DBkiller, mais après avoir écouté le pot,
le vendeur m'a dit que c’était le bruit normal... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il parait que les pots d'origine sont merdique
Donc; j'aimerai garder le leovince car il est beau, mettre un DBkiller pour le supporter,
sans passer par un réglage carbu
c'est quoi la solution idéale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au démarrage pour bouger la masse (j'habite une rue piétonne) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et fatiguant sur route rerererererererererererererrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai voulu acheter un DBkiller, mais après avoir écouté le pot,
le vendeur m'a dit que c’était le bruit normal... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il parait que les pots d'origine sont merdique
Donc; j'aimerai garder le leovince car il est beau, mettre un DBkiller pour le supporter,
sans passer par un réglage carbu
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thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir
Re: pot leovince
Le meilleur compromis c'est Léovince + DBKiller... Ce qui est aussi ce qui te reviendra le moins cher.
Pour le réglage carbu, faut voir le résultat sur ta moto, mais ce ne sera pas forcement nécessaire.
Pour le réglage carbu, faut voir le résultat sur ta moto, mais ce ne sera pas forcement nécessaire.
E1ixir- Habitué
- Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66
Re: pot leovince
Pour 5,5 euros tu risques pas grand chose, mais le mieux serait d'essayer de commander le BDkiller qui correspond à ton pot. Essaye de voir avec ton concess, peut-être...
E1ixir- Habitué
- Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66
Re: pot leovince
Apparemment, ça n'existe pas car mon pot n'est pas déchicanné, et fait un bruit normal pour un léovince.
Il est gênant ou agaçant que quand je tire sur le moteur.
donc, le mieux, c'est de revenir, la mort dans l'âme ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au moche pot d'origine, j'en ai un à 2 H de chez moi pour 50E
Si quelqu'un propose mieux, c'est à dire avec montage, ça peut se réfléchir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est gênant ou agaçant que quand je tire sur le moteur.
donc, le mieux, c'est de revenir, la mort dans l'âme ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au moche pot d'origine, j'en ai un à 2 H de chez moi pour 50E
Si quelqu'un propose mieux, c'est à dire avec montage, ça peut se réfléchir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir
Re: pot leovince
j'ai un Léovince avec DB killer, le bruit est plus rauque tout en étant raisonnable !
pas eu besoin de modifier les réglages carbu !
pas eu besoin de modifier les réglages carbu !
Re: pot leovince
OK. Pour la sonorité, je m'en fous vu que je l'entend pas,
mais pour l'agressivité, je la ressent, et c'est ça qui est plus possible.
donc je remet un pot d'origine, ce qui fera une base de départ connu,
pour ensuite les réglages soupapes et carbu.
j'essaye et si ça va, je vend le leovince
mais pour l'agressivité, je la ressent, et c'est ça qui est plus possible.
donc je remet un pot d'origine, ce qui fera une base de départ connu,
pour ensuite les réglages soupapes et carbu.
j'essaye et si ça va, je vend le leovince
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir
Re: pot leovince
Sage décision pour tes voisins!
C'est sûr que le son sera moins viril, par contre, contrairement à ce que beaucoup pensent, au niveau des performances, tu risques d'y gagner! Sur une 125 4 temps, changer un pot ne procure aucun gain, et même très souvent aboutit à une perte de puissance, surtout si le carbu n'a pas été re-réglé après le changement du pot!
C'est sûr que le son sera moins viril, par contre, contrairement à ce que beaucoup pensent, au niveau des performances, tu risques d'y gagner! Sur une 125 4 temps, changer un pot ne procure aucun gain, et même très souvent aboutit à une perte de puissance, surtout si le carbu n'a pas été re-réglé après le changement du pot!
E1ixir- Habitué
- Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66
Re: pot leovince
Pour moi, ni gain, ni perte, et même pas eu besoin pas de re-réglage du carbu après le changement :) Bon ce n'est pas une vara, c'est une comet (mais 4 temps et bicylindre aussi)E1ixir a écrit:Sage décision pour tes voisins!
C'est sûr que le son sera moins viril, par contre, contrairement à ce que beaucoup pensent, au niveau des performances, tu risques d'y gagner! Sur une 125 4 temps, changer un pot ne procure aucun gain, et même très souvent aboutit à une perte de puissance, surtout si le carbu n'a pas été re-réglé après le changement du pot!
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: pot leovince
Sur une 125 4 temps, changer un pot ne procure aucun gain, et même très souvent aboutit à une perte de puissance, surtout si le carbu n'a pas été re-réglé après le changement du pot!
tout dépend des moteurs et du diamètre de sortie du pot
sur le VTwin Honda, pas de perte de puissance avec le Léovinve + la chicane amovible.. au contraire, très léger gain de couple et on a la sensation qu'elle monte mieux dans les tours, vitesse de pointe identique.... par contre, avec un Devil déchicané beaucoup disent effectivement avoir perdu un poil de vitesse maxi !
Re: pot leovince
exemple: sur une 125 APRILIA RS4 (4T), ils annoncent un gain de 1,34cv avec pot ARROW... rien de transcendant et même dérisoire au regard du prix mais c'est mieux que rien !
http://www.rrd-preparation.com/fr/ligne-echappement-complete-moto-125cc-4-temps/8271-pot-echappement-arrow-aprilia-rs4-125cc-4-temps-2011-2014-catalyse.html
et voici les gains annoncés sur une 125 YZF: http://www.rrd-preparation.com/fr/ligne-echappement-complete-moto-125cc-4-temps/12013-pot-echappement-arrow-racing-moto-yamaha-yzf-r-125-2008-2014-125cc-4t.html
http://www.rrd-preparation.com/fr/ligne-echappement-complete-moto-125cc-4-temps/8271-pot-echappement-arrow-aprilia-rs4-125cc-4-temps-2011-2014-catalyse.html
et voici les gains annoncés sur une 125 YZF: http://www.rrd-preparation.com/fr/ligne-echappement-complete-moto-125cc-4-temps/12013-pot-echappement-arrow-racing-moto-yamaha-yzf-r-125-2008-2014-125cc-4t.html
Re: pot leovince
Parfois, un filtre à admission directe avec réglage carbu apporte plus en terme de performances qu'un pot à 450 €
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: pot leovince
alors là par contre, je dis non.... pour moi ça ne sert a rien de "gaver" un moteur si la sortie des gaz ne suit pas !
et mettre un filtre cornet sans réglage carbu est a proscrire (on voit ça souvent sur les scoots des gamins) car ça appauvri fortement la carburation, ce qui occasionne des trous a l'accélération et augmente la T° de la chambre de combustion !
le mieux pour espérer un éventuel gain c'est pot + réglage carbu.... meme si au regard du coup, je rejoins E1ixir, ça n'en vaut généralement pas la peine
et mettre un filtre cornet sans réglage carbu est a proscrire (on voit ça souvent sur les scoots des gamins) car ça appauvri fortement la carburation, ce qui occasionne des trous a l'accélération et augmente la T° de la chambre de combustion !
le mieux pour espérer un éventuel gain c'est pot + réglage carbu.... meme si au regard du coup, je rejoins E1ixir, ça n'en vaut généralement pas la peine
Re: pot leovince
BALDO a écrit:et voici les gains annoncés sur une 125 YZF: http://www.rrd-preparation.com/fr/ligne-echappement-complete-moto-125cc-4-temps/12013-pot-echappement-arrow-racing-moto-yamaha-yzf-r-125-2008-2014-125cc-4t.html
Alors là, c'est purement théorique . J'ai eu une YZFR pendant 3 ans, et justement à partir du moment où j'ai monté mon pot arrow, - 12 km/h en vitesse de pointe, même après réglage carbu... Je ne sais pas comment les fabriquants mesurent leur gain, mais en tout cas c'était pas probant! Après, il ne s'agissait pas non plus peut-être exactement du même pot...
E1ixir- Habitué
- Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66
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