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pot leovince

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Message par thierry24 Lun 25 Avr 2016 - 11:10

bonjour.Mon pot fait un bruit gênant... bof Crying or Very sad Evil or Very Mad mur mur mur

Au démarrage pour bouger la masse (j'habite une rue piétonne) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et fatiguant sur route rerererererererererererererrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai voulu acheter un DBkiller, mais après avoir écouté le pot,
le vendeur m'a dit que c’était le bruit normal... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il parait que les pots d'origine sont merdique
Donc; j'aimerai garder le leovince car il est beau, mettre un DBkiller pour le supporter,
sans passer par un réglage carbu
c'est quoi la solution idéale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par E1ixir Lun 25 Avr 2016 - 11:16

Le meilleur compromis c'est Léovince + DBKiller... Ce qui est aussi ce qui te reviendra le moins cher. 
Pour le réglage carbu, faut voir le résultat sur ta moto, mais ce ne sera pas forcement nécessaire.
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Message par thierry24 Lun 25 Avr 2016 - 11:41

merci Wink 
pour l'instant, j'ai dans l'idée ça
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http://www.gmp-classic.com/echappement_34_3-bande-thermique-reducteur-db-killer-divers_decibel-killer-diam-40mm__gmp65820.html
5.50 euro  wahou ça doit être efficace, non? Shocked
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Message par E1ixir Lun 25 Avr 2016 - 12:58

Pour 5,5 euros tu risques pas grand chose, mais le mieux serait d'essayer de commander le BDkiller qui correspond à ton pot. Essaye de voir avec ton concess, peut-être...
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Message par thierry24 Lun 25 Avr 2016 - 14:03

Apparemment, ça n'existe pas car mon pot n'est pas déchicanné, et fait un bruit normal pour un léovince.
Il est gênant ou agaçant que quand je tire sur le moteur.
donc, le mieux, c'est de  revenir, la mort dans l'âme ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  au moche pot d'origine, j'en ai un à 2 H de chez moi pour 50E


Si quelqu'un propose mieux, c'est à dire avec montage, ça peut se réfléchir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wink
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Message par BALDO Lun 25 Avr 2016 - 19:46

j'ai un Léovince avec DB killer, le bruit est plus rauque tout en étant raisonnable !

pas eu besoin de modifier les réglages carbu !

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Message par thierry24 Lun 25 Avr 2016 - 20:08

OK. Pour la sonorité, je m'en fous vu que je l'entend pas,
mais pour l'agressivité, je la ressent, et c'est ça qui est plus possible.
donc je remet un pot d'origine, ce qui fera une base de départ connu,
pour ensuite les réglages soupapes et carbu.
j'essaye et si ça va, je vend le leovince good
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Message par E1ixir Mar 26 Avr 2016 - 11:02

Sage décision pour tes voisins! 
C'est sûr que le son sera moins viril, par contre, contrairement à ce que beaucoup pensent, au niveau des performances, tu risques d'y gagner! Sur une 125 4 temps, changer un pot ne procure aucun gain, et même très souvent aboutit à une perte de puissance, surtout si le carbu n'a pas été re-réglé après le changement du pot!
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Message par lolocomet33 Mar 26 Avr 2016 - 11:06

E1ixir a écrit:Sage décision pour tes voisins! 
C'est sûr que le son sera moins viril, par contre, contrairement à ce que beaucoup pensent, au niveau des performances, tu risques d'y gagner! Sur une 125 4 temps, changer un pot ne procure aucun gain, et même très souvent aboutit à une perte de puissance, surtout si le carbu n'a pas été re-réglé après le changement du pot!
Pour moi, ni gain, ni perte, et même pas eu besoin pas de re-réglage du carbu après le changement :) Bon ce n'est pas une vara, c'est une comet (mais 4 temps et bicylindre aussi) petit V
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Message par thierry24 Mar 26 Avr 2016 - 17:44

Very Happy j'ai tété en acheté un à 50 euro tout neuf. good
Je le monte demain.
Pour les performances, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par BALDO Mar 26 Avr 2016 - 18:13

Sur une 125 4 temps, changer un pot ne procure aucun gain, et même très souvent aboutit à une perte de puissance, surtout si le carbu n'a pas été re-réglé après le changement du pot!

tout dépend des moteurs et du diamètre de sortie du pot

sur le VTwin Honda, pas de perte de puissance avec le Léovinve + la chicane amovible.. au contraire, très léger gain de couple et on a la sensation qu'elle monte mieux dans les tours, vitesse de pointe identique.... par contre, avec un Devil déchicané beaucoup disent effectivement avoir perdu un poil de vitesse maxi !

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Message par BALDO Mar 26 Avr 2016 - 18:26

exemple: sur une 125 APRILIA RS4 (4T), ils annoncent un gain de 1,34cv avec pot ARROW... rien de transcendant et même dérisoire au regard du prix mais c'est mieux que rien !

http://www.rrd-preparation.com/fr/ligne-echappement-complete-moto-125cc-4-temps/8271-pot-echappement-arrow-aprilia-rs4-125cc-4-temps-2011-2014-catalyse.html


et voici les gains annoncés sur une 125 YZF: http://www.rrd-preparation.com/fr/ligne-echappement-complete-moto-125cc-4-temps/12013-pot-echappement-arrow-racing-moto-yamaha-yzf-r-125-2008-2014-125cc-4t.html

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Message par KENZO Mar 26 Avr 2016 - 18:38

Parfois, un filtre à admission directe avec réglage carbu apporte plus en terme de performances qu'un pot à 450 €  Twisted Evil
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Message par BALDO Mar 26 Avr 2016 - 18:47

alors là par contre, je dis non.... pour moi ça ne sert a rien de "gaver" un moteur si la sortie des gaz ne suit pas !

et mettre un filtre cornet sans réglage carbu est a proscrire (on voit ça souvent sur les scoots des gamins) car ça appauvri fortement la carburation, ce qui occasionne des trous a l'accélération et augmente la T° de la chambre de combustion !

le mieux pour espérer un éventuel gain c'est pot + réglage carbu.... meme si au regard du coup, je rejoins E1ixir, ça n'en vaut généralement pas la peine Wink

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Message par thierry24 Mer 27 Avr 2016 - 8:40

Very Happy  pot installé
Même bruit au ralenti, pas de gêne quand j'accélère good
po essayé sur la route, ça caille

VEND LEOVINCE x3
cause; voisins incompatibles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] crachez vos thunes !
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Message par E1ixir Mer 27 Avr 2016 - 10:49

BALDO a écrit:et voici les gains annoncés sur une 125 YZF: http://www.rrd-preparation.com/fr/ligne-echappement-complete-moto-125cc-4-temps/12013-pot-echappement-arrow-racing-moto-yamaha-yzf-r-125-2008-2014-125cc-4t.html

Alors là, c'est purement théorique Wink . J'ai eu une YZFR pendant 3 ans, et justement à partir du moment où j'ai monté mon pot arrow, - 12 km/h en vitesse de  pointe, même après réglage carbu... Je ne sais pas comment les fabriquants mesurent leur gain, mais en tout cas c'était pas probant! Après, il ne s'agissait pas non plus peut-être exactement du même pot...
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