présentation
+22
Éric le Valettois
yann78
mich83
ricobino
janfran
Mic Macadam
franck33
lolocomet33
jean-louis
BALDO
titine 37
VINCE60
thierry24
gg90
roro02
mk2xav
Doumé
Cricri-du-Havre
eric50
lecointre vincent
Alabasse 14
ihshan
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
présentation
Bonsoir à tous
je m’appelle Loïc, j'ai 39 ans. je suis marié et j'ai une fille de neuf ans. j'habite à st Soupplets dans le 77, et je déménage à Melun dans trois mois.
J'ai été l'heureux possesseur d'une Hyosung comet gt 125 que j'ai gardé trois ans, mais que j'ai du revendre suite à des soucis financiers ( grosso modo, ça a servi a payer les impôts )
Là j'ai peu économisé un poil, et j'aimerais bien me reprendre une 125, plutôt une roadster. J'ai repéré quelques trucs qui me plaisent bien, comme la hyosung comet que je connais déja, la daelim roadwin, ou la honda cdf. Si vous voyez autre chose auquel je n'aurais pas songé, n'hésitez pas. J'ai volontairement écarté la cbr uniquement parce que je trouve que ce look ultra sportif ne va pas bien à une 125 et que je la trouve un poil petite. J'ai vu la ybr de chez yam aussi, mais sur les avis que j'ai vus, elle est peut être un poil trop poussive.
Ce que je cherche, c'est une moto fiable, pour faire du loisir, du genre 200 km par semaine pas plus, plutôt look roadster mais je suis pas totalement fermé à autre chose ( sauf look trial que j'aime pas du tout ), moteur 4 temps, qui puisse au moins atteindre 110 km/h, histoire d'avoir au moins 20 km/h de marge sur les départementales. Après le soucis, c'est mon budget assez serré, environ 850 euros, 900 grand max. Je suis pas pressé au niveau du besoin, mais seulement dans la tête, donc je peux attendre une bonne occase
Bonne soirée à tous
je m’appelle Loïc, j'ai 39 ans. je suis marié et j'ai une fille de neuf ans. j'habite à st Soupplets dans le 77, et je déménage à Melun dans trois mois.
J'ai été l'heureux possesseur d'une Hyosung comet gt 125 que j'ai gardé trois ans, mais que j'ai du revendre suite à des soucis financiers ( grosso modo, ça a servi a payer les impôts )
Là j'ai peu économisé un poil, et j'aimerais bien me reprendre une 125, plutôt une roadster. J'ai repéré quelques trucs qui me plaisent bien, comme la hyosung comet que je connais déja, la daelim roadwin, ou la honda cdf. Si vous voyez autre chose auquel je n'aurais pas songé, n'hésitez pas. J'ai volontairement écarté la cbr uniquement parce que je trouve que ce look ultra sportif ne va pas bien à une 125 et que je la trouve un poil petite. J'ai vu la ybr de chez yam aussi, mais sur les avis que j'ai vus, elle est peut être un poil trop poussive.
Ce que je cherche, c'est une moto fiable, pour faire du loisir, du genre 200 km par semaine pas plus, plutôt look roadster mais je suis pas totalement fermé à autre chose ( sauf look trial que j'aime pas du tout ), moteur 4 temps, qui puisse au moins atteindre 110 km/h, histoire d'avoir au moins 20 km/h de marge sur les départementales. Après le soucis, c'est mon budget assez serré, environ 850 euros, 900 grand max. Je suis pas pressé au niveau du besoin, mais seulement dans la tête, donc je peux attendre une bonne occase
Bonne soirée à tous
Dernière édition par ihshan le Dim 03 Avr 2016, 20:00, édité 1 fois
ihshan- En rodage
- Moto : honda cbf
Re: présentation
salut ihshan et les amis
- bienvenu chez 125 attitude
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez 125 attitude
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
lecointre vincent- Expert
- Moto : 125 varadero
Bienvenue à toi Loic !
Cricri-du-Havre- Expert
- Moto : Spyder RT
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Bienvenu sur le forum ihshan.
Alors par rapport à tes critères et ton budget, voici ma préconisation :
1) une des premières honda varadéro avec beaucoup de kilomètres (sous réserve, qu'elle soit bien entretenu)
2) un honda cbf
La varadéro t'apportera plus de confort sur les longs trajet que la cbf.
A l'inverse la cbf est plus récente, aura moins de kilomètres mais sera moins vive.
A toi de voir
Alors par rapport à tes critères et ton budget, voici ma préconisation :
1) une des premières honda varadéro avec beaucoup de kilomètres (sous réserve, qu'elle soit bien entretenu)
2) un honda cbf
La varadéro t'apportera plus de confort sur les longs trajet que la cbf.
A l'inverse la cbf est plus récente, aura moins de kilomètres mais sera moins vive.
A toi de voir
VINCE60- Habitué
- Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
en fait mon premier choix serait une daelim roadwin, mais y'en a assez peu en occaze
C'est pour ça que j'ai étendu à la cbf qui me parait bien répondre à ce que je cherche. Je compte pas faire de très longs trajets avec, et je ne cherche pas vraiment la performance, du moment qu'il y a un minimum de reprise et que je peux atteindre 110 km/h. Et de la cbf y'en a bcp plus en occaze, même dans mon budget et avec pas trop de bornes.
L'YBR, elle me plait pas mal aussi, un peu moins que la cbf, mais j'ai lu partout qu'elle était polyvalente, agréable à piloter, mais que le moteur était un peu poussif. Si certains ici veulent me détromper, qu'ils ne se privent pas hein je sais qu'elle a ses aficionados
C'est pour ça que j'ai étendu à la cbf qui me parait bien répondre à ce que je cherche. Je compte pas faire de très longs trajets avec, et je ne cherche pas vraiment la performance, du moment qu'il y a un minimum de reprise et que je peux atteindre 110 km/h. Et de la cbf y'en a bcp plus en occaze, même dans mon budget et avec pas trop de bornes.
L'YBR, elle me plait pas mal aussi, un peu moins que la cbf, mais j'ai lu partout qu'elle était polyvalente, agréable à piloter, mais que le moteur était un peu poussif. Si certains ici veulent me détromper, qu'ils ne se privent pas hein je sais qu'elle a ses aficionados
ihshan- En rodage
et merci pour l'accueil
sauf pour Thierry, j'ai eu le temps de lire ton vilain commentaire avant que tu l'édites........nan je déconne, je suis ouvert à la rigolade, et c'était de bonne guerre
sauf pour Thierry, j'ai eu le temps de lire ton vilain commentaire avant que tu l'édites........nan je déconne, je suis ouvert à la rigolade, et c'était de bonne guerre
ihshan- En rodage
salut, bienvenu parmi nous !
l'YBR marche aussi bien que la CBF... sinon, la Roadwin me semble un bon choix
l'YBR marche aussi bien que la CBF... sinon, la Roadwin me semble un bon choix
j'ai eu peur que tu le prenne malihshan a écrit:et merci pour l'accueil
bonne journée
thierry24- Membre en Or
et vive la comet
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Bienvenue Loic et bon courage pour tes recherches
franck33- Expert
- Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
sinon Thierry tu la trouves pas du tout poussive ton ybr?
en fait j'ai lu ça plusieurs fois, et même sur ce forum, que la cbf avait un peu plus de pêche. Mais si les deux se valent ça me va, l'une comme l'autre me plaisent et correspondent bien à ce que je cherche en terme d'emploi.
en fait j'ai lu ça plusieurs fois, et même sur ce forum, que la cbf avait un peu plus de pêche. Mais si les deux se valent ça me va, l'une comme l'autre me plaisent et correspondent bien à ce que je cherche en terme d'emploi.
ihshan- En rodage
SI! NON! ENFIN SI MAIS NON MAIS OUI HAAAARRRGGGG!!!! ça m'énerveihshan a écrit:sinon Thierry tu la trouves pas du tout poussive ton ybr?
en fait, je suis en train de descendre la boite, vu que je conduit à 9000 tr en ville,
donc là, entre mac.do et leroy, elle cravache, en 3°/4° [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le problème, c'est que j'aime la route, et là, c'est une mobylette
mais, 10ch ça donne ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry24- Membre en Or
ok, ça correspond bien à ce que j'avais lu ahahah
ihshan- En rodage
Des 3, la CBF pour la fiabilité dans le temps et qualité de fabrication (déjà eu des tas de problèmes avec les daelim et SAV peu existant).
Quand à l'ybr, bonne machine mais moins nerveuse que le cbf et a tendance à rouiller dans le temps.
Après cela reste mon ressentit personnel.
Chacun ses gouts
Quand à l'ybr, bonne machine mais moins nerveuse que le cbf et a tendance à rouiller dans le temps.
Après cela reste mon ressentit personnel.
Chacun ses gouts
VINCE60- Habitué
- Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
salut les amis
- ton ressentit est ce qu'il est mais ton expérience peut aussi servir à éclairer les membres de notre communauté, ne te prive donc pas au contraire !
à la r'voyure
alain
- ton ressentit est ce qu'il est mais ton expérience peut aussi servir à éclairer les membres de notre communauté, ne te prive donc pas au contraire !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 1 sur 2 • 1, 2