Road Trip entre amis
+6
KENZO
patricus
Alabasse 14
BALDO
Mic Macadam
Zoukora
10 participants
Page 1 sur 1
Road Trip entre amis
Hep !
J’aurais voulu avoir votre avis, vos idées et vos conseils concernant un petit road trip. J’aimerais avec 3 bons amis motards en faire un de 3 jours (et 2 nuits) d’ici quelques mois (Juin-Juillet).
Niveau bécanes de la partie, il s’agirait de ma WR125R, une TW125, une Honda CBF 125 et une Royald Enflied 500 ( Ne me demandez pas ce que cette 500 vient faire avec nos 125 )
Au vue des motos, ça serait un trip exclusivement sur route. L’objectif est vraiment la ballade et la découverte des chouettes coins perdus, des belles petites routes de campagnes. Le tout en prenant surtout son temps.
Le point de départ serait Namur ( Belgique). Je pensais à un trip entre 700 à 1000 km, ce qui nous ferait entre 230 à 280 km par jour, ce qui me semble raisonnable (autant pour nos bécanes que notre confort). On pensait passer nos deux nuits dans un camping (en tente), dans une auberge ou autres logements low cost.
Niveau itinéraire, nous n’avons encore fait que des brouillons dans les grandes lignes mais qui peuvent encore TOTALEMENT changer, les voici :
1) https://goo.gl/maps/hB8Wf4Fq4vM2
2) https://goo.gl/maps/i42YXGqiWYS2
J’insiste sur le fait qu’il ne s’agit là que des grandes lignes et que cela peut encore totalement être modifié pour partir plus vers les Pays-bas, la cote ou encore plus dans le Nord de la France.
Qu’en pensez ? Faut-il faire une préparation spéciale de nos motos? Quels genre matos nous conseilleriez-vous ?
Et par rapport à l’itinéraire, quelles sont les choses incontournables à ne pas rater ? Quels outils utiliser pour se guider au mieux (GPS, Cartes,…) ? Avez-vous de bonnes adresses à conseiller ?
BREF, je suis ouvert à tous conseils, idées, suggestions
Ps : Voici une petite photo de la bande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’aurais voulu avoir votre avis, vos idées et vos conseils concernant un petit road trip. J’aimerais avec 3 bons amis motards en faire un de 3 jours (et 2 nuits) d’ici quelques mois (Juin-Juillet).
Niveau bécanes de la partie, il s’agirait de ma WR125R, une TW125, une Honda CBF 125 et une Royald Enflied 500 ( Ne me demandez pas ce que cette 500 vient faire avec nos 125 )
Au vue des motos, ça serait un trip exclusivement sur route. L’objectif est vraiment la ballade et la découverte des chouettes coins perdus, des belles petites routes de campagnes. Le tout en prenant surtout son temps.
Le point de départ serait Namur ( Belgique). Je pensais à un trip entre 700 à 1000 km, ce qui nous ferait entre 230 à 280 km par jour, ce qui me semble raisonnable (autant pour nos bécanes que notre confort). On pensait passer nos deux nuits dans un camping (en tente), dans une auberge ou autres logements low cost.
Niveau itinéraire, nous n’avons encore fait que des brouillons dans les grandes lignes mais qui peuvent encore TOTALEMENT changer, les voici :
1) https://goo.gl/maps/hB8Wf4Fq4vM2
2) https://goo.gl/maps/i42YXGqiWYS2
J’insiste sur le fait qu’il ne s’agit là que des grandes lignes et que cela peut encore totalement être modifié pour partir plus vers les Pays-bas, la cote ou encore plus dans le Nord de la France.
Qu’en pensez ? Faut-il faire une préparation spéciale de nos motos? Quels genre matos nous conseilleriez-vous ?
Et par rapport à l’itinéraire, quelles sont les choses incontournables à ne pas rater ? Quels outils utiliser pour se guider au mieux (GPS, Cartes,…) ? Avez-vous de bonnes adresses à conseiller ?
BREF, je suis ouvert à tous conseils, idées, suggestions
Ps : Voici une petite photo de la bande
Zoukora- Amateur
- Moto : xT660R
Re: Road Trip entre amis
Avant tout, pour pouvoir rouler hors de la Belgique en 125, il faut avoir au moins le permis moto A1.
Si comme moi, tu as juste l'équivalence avec le permis B, tu ne peux rouler qu'en Belgique.
En cas de contôle je ne pense pas que la police soit trop sévère (vu qu'en France, c'est un peu le même principe) par contre en cas d'accident, ton assurance risque de ne pas intervenir. Vive l'Europe !
Si comme moi, tu as juste l'équivalence avec le permis B, tu ne peux rouler qu'en Belgique.
En cas de contôle je ne pense pas que la police soit trop sévère (vu qu'en France, c'est un peu le même principe) par contre en cas d'accident, ton assurance risque de ne pas intervenir. Vive l'Europe !
Dernière édition par Mic Macadam le Mar 8 Mar 2016 - 16:03, édité 1 fois
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
beau projet
230 a 280 bornes par jour, c'est pas mal... faut pas en faire plus sinon vous risquez d'avoir mal au c** surtout en WR...
pour le GPS, un simple téléphone GPS que vous mettez dans une sacoche sur le réservoir ou sur un support au guidon fera l'affaire.
pour l'itinéraire, il faut bien sur privilégier les petites routes.
pour la préparation de la bécane, rien de particuliers sauf une bonne révision, vidange, filtres, bougie, graissage/tension de la chaine, pression des pneus, etc...
pensez a emmener une bombe anticrevaison et une bougie d'avance
bonne route
230 a 280 bornes par jour, c'est pas mal... faut pas en faire plus sinon vous risquez d'avoir mal au c** surtout en WR...
pour le GPS, un simple téléphone GPS que vous mettez dans une sacoche sur le réservoir ou sur un support au guidon fera l'affaire.
pour l'itinéraire, il faut bien sur privilégier les petites routes.
pour la préparation de la bécane, rien de particuliers sauf une bonne révision, vidange, filtres, bougie, graissage/tension de la chaine, pression des pneus, etc...
pensez a emmener une bombe anticrevaison et une bougie d'avance
bonne route
salut les amis
- félicitations pour ton projet, bonne route...
- pour la navigation, j'aime bien les cartes pour les grandes routes et le GPS (téléphone) pour les atterrissages
à la r'voyure
alain
- félicitations pour ton projet, bonne route...
- pour la navigation, j'aime bien les cartes pour les grandes routes et le GPS (téléphone) pour les atterrissages
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Le première chose à faire, trouver un bon sac polochon étanche de 60 litres pour transporter tes affaires. Dedans tu metteras:
-une tenue de pluie de bonne qualité
-un nécessaire pour les températures fraiches: bandana ou tour de cou, sweat à col, paire de grosses chaussettes...
-une 2ème paire de chaussures légères (pour le soir) et un pantalon confortable
-une pharmacie (antalgique, sérum physiologique, désinfectant, pansements, crème pour piqûre insectes...)
-un bon couteau multifonctions type suisse
-une lampe de poche
-un appareil photo!
-si tu passes des nuits dehors: tente légère, duvet et matelas.
voilà c'est pas mal, le tout chargé sur la moto par de bonnes sangles, pas des sandows!
-une tenue de pluie de bonne qualité
-un nécessaire pour les températures fraiches: bandana ou tour de cou, sweat à col, paire de grosses chaussettes...
-une 2ème paire de chaussures légères (pour le soir) et un pantalon confortable
-une pharmacie (antalgique, sérum physiologique, désinfectant, pansements, crème pour piqûre insectes...)
-un bon couteau multifonctions type suisse
-une lampe de poche
-un appareil photo!
-si tu passes des nuits dehors: tente légère, duvet et matelas.
voilà c'est pas mal, le tout chargé sur la moto par de bonnes sangles, pas des sandows!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Tu as oublié les capotes
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Merci, oui chouette et fun! C'est une bonne moto! Plusieurs voyages à son actif...
patricus- Membre en Or
belle moto! perso: je prendrai en plus des bons conseils de patricus: un bleuet (+ une cartouche de gaz) + petits ustensibles de cuisines+ gourdes d'eau)
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Ah oui j'ai oublié: nécessaire de toilettes (savon douche, serviette, brosse à dents, PQ, très important le PQ!) Et un rouleau de scotch , un briquet et de la cordelette, ça peut dépanner.
Tout ça prend vite de la place dans le sac et la chasse au superflu devient nécessaire.
Quand je suis en balade sur plusieurs jours, voici comment je m'organise pour la nourriture:
-petit déj' dans un bar (café croissant)
-un resto correct par jour le midi ou le soir
-sandwich pour l'autre repas
donc je n'emporte pas de réchaud ou autre, pas assez de place...
Tout ça prend vite de la place dans le sac et la chasse au superflu devient nécessaire.
Quand je suis en balade sur plusieurs jours, voici comment je m'organise pour la nourriture:
-petit déj' dans un bar (café croissant)
-un resto correct par jour le midi ou le soir
-sandwich pour l'autre repas
donc je n'emporte pas de réchaud ou autre, pas assez de place...
patricus- Membre en Or
Il faut aller à l'essentiel pour les bagages.
Pour la bouffe je ferai comme Patricius. Mais sinon bolino et réchaud de rando ça peut le faire aussi. Surtout à 3 on peut répartir.
Pour la bouffe je ferai comme Patricius. Mais sinon bolino et réchaud de rando ça peut le faire aussi. Surtout à 3 on peut répartir.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Pour l'itinéraire moi je tirerai tout droit à Amsterdam et descente par la côte, Bruges, Bruxelles.
Mais c'est assez axé sur les villes. Intéressant à visiter, mais moins à rouler.
Pour le reste je ne connais pas.
Mais c'est assez axé sur les villes. Intéressant à visiter, mais moins à rouler.
Pour le reste je ne connais pas.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Connait pas le trajet donc pas d'avis mais quelques recommandations: éviter les grosses routes bien chargées en voiture, repérer avant le départ des curiosités, sites à visiter, ce qui fait des pauses intéressantes sur le trajet, rouler cool, vous êtes en vacances! 250 kms par jour c'est bien et ça doit être un maximum, ça laisse le temps de s'arrêter....
patricus- Membre en Or
Mic Macadam a écrit:Avant tout, pour pouvoir rouler hors de la Belgique en 125, il faut avoir au moins le permis moto A1.
Ah ouais, je n'avais en effet pas pensé à ça ! En Belgique, si on a obtenu eu le permis B avant le 1er mai 2011, on peut rouler en 125cc librement. Sinon il faut faire une sorte de petite formation de 4h. J'ai eu mon permis B en 2009 et ça voudrait dire que je roulerais illégalement en 125cc en France ?
Zoukora- Amateur
patricus a écrit:Connait pas le trajet donc pas d'avis mais quelques recommandations: éviter les grosses routes bien chargées en voiture, repérer avant le départ des curiosités, sites à visiter, ce qui fait des pauses intéressantes sur le trajet, rouler cool, vous êtes en vacances! 250 kms par jour c'est bien et ça doit être un maximum, ça laisse le temps de s'arrêter....
Merci pour tous tes conseils ! Ouais niveau bouffe je pense faire plus comme toi pour éviter de transporter trop de matos, surtout pour seulement 3 jours.
Rien qu'à voir ta moto parée à l'aventure, j'ai juste envie d'enfourcher la mienne et partir
Ouais tu as raison autant se limiter à 250 Km par journ ça me semble pas mal.
Niveau Trajet c'est encore le gros point d’interrogation et je crains de mal m'orienter pendant le trip et de me retrouver sur des axes plus importants et moins fun... Il me faudrait un gps dans lequel on sait mémoriser un itinéraire précis ou l'idée de faire à la carte à l'ancienne peut être sympa Mais il ne faut pas que l'on doive s’arrêter tous les 5 km
Zoukora- Amateur
C'est malheureusement bien ça, tu ne peux rouler légalement qu'en Belgique.Zoukora a écrit:Mic Macadam a écrit:Avant tout, pour pouvoir rouler hors de la Belgique en 125, il faut avoir au moins le permis moto A1.
Ah ouais, je n'avais en effet pas pensé à ça ! En Belgique, si on a obtenu eu le permis B avant le 1er mai 2011, on peut rouler en 125cc librement. Sinon il faut faire une sorte de petite formation de 4h. J'ai eu mon permis B en 2009 et ça voudrait dire que je roulerais illégalement en 125cc en France ?
Donc soit tu prends le risque soit tu dois revoir ton trajet.
Quoi qu'il en soit, je te souhaite un bon trip.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Salut Zoukora, comment as-tu fait pour enregistrer un parcours sur google maps ?
Pil-pil- Habitué
- Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Pil-pil a écrit:Salut Zoukora, comment as-tu fait pour enregistrer un parcours sur google maps ?
Salut !
Si tu parles des liens dans mon 1er poste, il s'agit simplement de l'URL que j'ai eu dans "google map" après avoir placé mes différents points sur la carte.
Malheureusement, je ne sais pas vraiment l'enregistrer pour ensuite pouvoir le suivre en temps réel.. et c'est bien dommage...
Je cherche d'ailleurs une solution à ce sujet ... Quelqu'un connaîtrait il une application permettant de programmer un itinéraire à l'avance puis que celle-ci vous fait suivre tout en roulant
Zoukora- Amateur
essai 1; partager
https://www.google.fr/maps/dir/Amboise/Loches/@47.6439675,1.5905734,8z/data=!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x47fcb59a6f0f2835:0x40dc8d705389400!2m2!1d0.984407!2d47.413326!1m5!1m1!1s0x47fc955f1bfcb50b:0xd3be700a62c1be65!2m2!1d0.997664!2d47.128158
essai 2; intégrer
sur ggmap, tout en haut à gauche,; menu
puis partager où intégrer
https://support.google.com/mymaps/answer/3024935
https://support.google.com/mymaps/answer/3052763?hl=fr&ref_topic=3526007
https://www.google.fr/maps/dir/Amboise/Loches/@47.6439675,1.5905734,8z/data=!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x47fcb59a6f0f2835:0x40dc8d705389400!2m2!1d0.984407!2d47.413326!1m5!1m1!1s0x47fc955f1bfcb50b:0xd3be700a62c1be65!2m2!1d0.997664!2d47.128158
essai 2; intégrer
sur ggmap, tout en haut à gauche,; menu
puis partager où intégrer
https://support.google.com/mymaps/answer/3024935
https://support.google.com/mymaps/answer/3052763?hl=fr&ref_topic=3526007
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
MyMaps j'ai jamais réussi... Il me garde des cartes vierges. Bon j'ai pas cherché longtemps non plus
Par contre en lisant un des liens que tu as posté thierry37 je pense qu'en partageant l'itinéraire sur google drive, on peut y accéder depuis le smartphone.. A tester
Par contre en lisant un des liens que tu as posté thierry37 je pense qu'en partageant l'itinéraire sur google drive, on peut y accéder depuis le smartphone.. A tester
Pil-pil- Habitué
- Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Je ne l'utilise pas car j'ai bloqué la synchronisation et window10 n'aime pas ça...
J'utilise google map et la localisation, ça fait un point bleue... qui se déplace, mais ça bouffe le forfait
et donc, voila, suivant chaque appareil, tout ça
Essaye open runner, peut être
bonne route
J'utilise google map et la localisation, ça fait un point bleue... qui se déplace, mais ça bouffe le forfait
et donc, voila, suivant chaque appareil, tout ça
Essaye open runner, peut être
bonne route
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011