NOUVEAU VENU SUR LA TARD
+27
Éric le Valettois
binette
ricobino
patoche 78
janfran
Spart
mac-gyver
franck33
vercingetorix63
patricus
gg90
Doumé
laurent14
superquader
lecointre vincent
Alabasse 14
BALDO
nono80
roro02
yann78
Mic Macadam
cerbère 85
thierry24
savate2doigts
chris13
mich83
pierre61
31 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
NOUVEAU VENU SUR LA TARD
Bonjour à tous,
Je m'appelle Pierre, j'ai 55 ans et oui, je viens d'avoir ma 1ère moto. L'histoire est assez simple : à la suite d'un événement de la vie, je suis retourné vivre à Paris, ce qui en soit était déjà un rêve. Qui s'est vite transformé en cauchemar. Parce que se déplacer à Paris en voiture, se garer dans Paris , c'est réservé aux fous, d'autant que je travaille à 60 km et passe beaucoup trop de temps en voiture à mon goût. Qu'à cela ne tienne, pour mes déplacement parisiens, j'utiliserai un 2 roues, un scooter 125, parce qu'à priori c'est simple à conduire mais assez puissant, ça se faufile partout et "ça pose sa crotte" n'importe où. Et c'est la claque, un vrai plaisir, une vraie liberté. Au bout de quelques mois de plaisirs et de découvertes de la conduite sur 2 roues, il me semblait qu'il fallait passer à autre chose : la moto ? Oui la moto ! Mais avec quelques requis essentiels à mes yeux : maniabilité, légèreté (mais pas trop) et style. Après des semaines de recherche, mon choix s'est porté sur une SUZUKI 125 TU X de 1999 avec 50 000 km, qui semble en bon état (je dis ça parce que la mécanique et moi, ça fait 3, mais je m'y mets...). Mêmes sensations qu'en scooter mais avec le sentiment que l'on "pilote" plus et utiliser les 2 pieds et les 2 mains quasiment tout le temps, ça tient en éveil encore plus. Vais-je à présent passer mon permis gros cube ? Pas certain parce que je ne sors pas de Paris et la moto restera toujours un loisir. Merci en tout cas de m’accueillir parmi vous.
Je vous aurais bien montrer la belle mais impossible de joindre une image à ma présentation
Je m'appelle Pierre, j'ai 55 ans et oui, je viens d'avoir ma 1ère moto. L'histoire est assez simple : à la suite d'un événement de la vie, je suis retourné vivre à Paris, ce qui en soit était déjà un rêve. Qui s'est vite transformé en cauchemar. Parce que se déplacer à Paris en voiture, se garer dans Paris , c'est réservé aux fous, d'autant que je travaille à 60 km et passe beaucoup trop de temps en voiture à mon goût. Qu'à cela ne tienne, pour mes déplacement parisiens, j'utiliserai un 2 roues, un scooter 125, parce qu'à priori c'est simple à conduire mais assez puissant, ça se faufile partout et "ça pose sa crotte" n'importe où. Et c'est la claque, un vrai plaisir, une vraie liberté. Au bout de quelques mois de plaisirs et de découvertes de la conduite sur 2 roues, il me semblait qu'il fallait passer à autre chose : la moto ? Oui la moto ! Mais avec quelques requis essentiels à mes yeux : maniabilité, légèreté (mais pas trop) et style. Après des semaines de recherche, mon choix s'est porté sur une SUZUKI 125 TU X de 1999 avec 50 000 km, qui semble en bon état (je dis ça parce que la mécanique et moi, ça fait 3, mais je m'y mets...). Mêmes sensations qu'en scooter mais avec le sentiment que l'on "pilote" plus et utiliser les 2 pieds et les 2 mains quasiment tout le temps, ça tient en éveil encore plus. Vais-je à présent passer mon permis gros cube ? Pas certain parce que je ne sors pas de Paris et la moto restera toujours un loisir. Merci en tout cas de m’accueillir parmi vous.
Je vous aurais bien montrer la belle mais impossible de joindre une image à ma présentation
pierre61- Amateur
- Moto : SUZUKI 125 TU X
Re: NOUVEAU VENU SUR LA TARD
salut et bienvenue a toi parmi nous
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Bienvenue pierre
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Salut et bienvenue !
La 125 en ville c'est le top ! Un vrai vélo !
Si tu veux aller plus loin que le périph alors oui passe le GC si tu en as envie, mais pour rester dans Paris à quoi bon ?
Tu risques d'être touché par l'interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris à compter de juillet 2016 non ?
http://api-site-cdn.paris.fr/images/153019.pdf
Si tu veux aller plus loin que le périph alors oui passe le GC si tu en as envie, mais pour rester dans Paris à quoi bon ?
Tu risques d'être touché par l'interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris à compter de juillet 2016 non ?
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Salut pierre 61
le top, c'est la 125 mi-yosung, mi 350 honda et re-mi 4/2 roue
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Merci Savate pour cette infosavate2doigts a écrit:Salut et bienvenue !
D'après ce que je crois comprendre, il s'agit de restriction et non d'interdiction. Car interdiction supposerait que des milliers de véhicules partiraient à la pouvbelle du jour au lendemain. En l’occurrence je pourrai continuer à utiliser la belle le soir après 20 heures et le WE, ce qui est tout à fait compatible avec l'usage que j'en fait. Je pensais garder mon scooter (de 2009), maintenant j'en suis sur.
pierre61- Amateur
- Moto : SUZUKI 125 TU X
C'est tout à fait cela pour les horaires.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Pierre
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
nono80- Passionné
- Moto : Varadero bleu et une deuxième noire(pour le fiston)
salut Pierre 61 et les amis
- bienvenu chez 125 attitude
- si tu aimes les balades, tu peux t'inscrire sur la carte des membres, je te laisse aussi découvrir la rubrique de présentation de ta mob (le parking) avec le petit commentaire qui va bien !
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez 125 attitude
- si tu aimes les balades, tu peux t'inscrire sur la carte des membres, je te laisse aussi découvrir la rubrique de présentation de ta mob (le parking) avec le petit commentaire qui va bien !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
:bienvenue1:pierre
lecointre vincent- Expert
- Moto : 125 varadero
bienvenue :)
superquader- En rodage
- Moto : yamaha
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Salut et bienvenue! Comment ça, vivre à Paris c'est un rêve!?! Pierre61 revient parmi nous, nous t'avons perdu! rien ne vaut le bon air pur de la montagne, et les petites routes pleines de virolos! A bientôt!
Dernière édition par patricus le Mar 23 Fév 2016 - 8:05, édité 1 fois
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Bienvenu
mais 50000km, ça fait un peu beaucoup alors que sur la coincoin il y a beaucoup de 125 a moins de 20000km
on en trouve meme entre 5000 et 10000km
a 50000km, il y a pas mal d'usure
mais 50000km, ça fait un peu beaucoup alors que sur la coincoin il y a beaucoup de 125 a moins de 20000km
on en trouve meme entre 5000 et 10000km
a 50000km, il y a pas mal d'usure
vercingetorix63- Passionné
- Moto : shadow
Bienvenue Pierre
franck33- Expert
- Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
à toi!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006