Antivol CB125F
+12
alek666
cucurbitade
Hawk
Calypso 14
Pil-pil
cerbère 85
patricus
nina03
BALDO
Alabasse 14
thierry24
James_Maksen
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Antivol CB125F
Hello !!
Et voici mon first topic sur une question qui me tarode....
J'ai fait une recherche sur le forum au préalable et sur le sujet topic "Antivol MT125" j'ai pu voir 2 vidéos un peu inquiétantes ne m'ont pas trop rassurées au sujet de la fiabilité des U... coupés en 2min10 à la meuleuse...
J'ai tout de même besoin de vos conseils, surtout venant des possesseurs de la CB125F sur la solution antivol qu'ils ont adoptée et surtout comment il le transporte ??? En raison du manque de place sous la selle.....
Il y a bien la solution support de U mais j'ai peur quant à la fiabilité face aux vibrations, donc si vous avez des références de produits fiables, je suis preneur
A vous lire !
V
Et voici mon first topic sur une question qui me tarode....
J'ai fait une recherche sur le forum au préalable et sur le sujet topic "Antivol MT125" j'ai pu voir 2 vidéos un peu inquiétantes ne m'ont pas trop rassurées au sujet de la fiabilité des U... coupés en 2min10 à la meuleuse...
J'ai tout de même besoin de vos conseils, surtout venant des possesseurs de la CB125F sur la solution antivol qu'ils ont adoptée et surtout comment il le transporte ??? En raison du manque de place sous la selle.....
Il y a bien la solution support de U mais j'ai peur quant à la fiabilité face aux vibrations, donc si vous avez des références de produits fiables, je suis preneur
A vous lire !
V
James_Maksen- En rodage
- Moto : CB125F
Re: Antivol CB125F
Sur doctossimo, si t'as un bouton, c'est un cancer
et tu vas mourir.
Pour youtube et les antivols, c'est pareil
T'inquiètes pas, d'ici 1 mois, ça ira mieux
je range mon U sous, en travers du porte-bagage
tahiti-douche, ami
et tu vas mourir.
Pour youtube et les antivols, c'est pareil
T'inquiètes pas, d'ici 1 mois, ça ira mieux
je range mon U sous, en travers du porte-bagage
tahiti-douche, ami
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
salut les amis
- le U reste le meilleur des antivols, en revanche il est encombrant et lourd, le support est une bonne solution, sinon il peut aller sur le porte-paquet, il existe aussi des platines sous top case qui permettent son logement, le mettre dans le sac à dos est déconseillé
à la r'voyure
alain
- le U reste le meilleur des antivols, en revanche il est encombrant et lourd, le support est une bonne solution, sinon il peut aller sur le porte-paquet, il existe aussi des platines sous top case qui permettent son logement, le mettre dans le sac à dos est déconseillé
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Aloha
Héhé thierry pas mal le clin d'oeil a Doctissimo :)
J'ai trouvé cette référence en U : http://www.motoblouz.com/vente-antivol-xena-xsu-series-340h-sra-nf-ffmc-honda-10427.html#reviews
Reste plus qu'à voir si il passe sous la selle (ce qui m'étonnerais....) ou de trouver un support fiable.
Je sais que ça peut faire caprice, mais je préfère éviter le top case, je ne suis pas fan de l'allure de la moto avec cet accessoire :/ (les gouts et les couleurs ^^)
Héhé thierry pas mal le clin d'oeil a Doctissimo :)
J'ai trouvé cette référence en U : http://www.motoblouz.com/vente-antivol-xena-xsu-series-340h-sra-nf-ffmc-honda-10427.html#reviews
Reste plus qu'à voir si il passe sous la selle (ce qui m'étonnerais....) ou de trouver un support fiable.
Je sais que ça peut faire caprice, mais je préfère éviter le top case, je ne suis pas fan de l'allure de la moto avec cet accessoire :/ (les gouts et les couleurs ^^)
James_Maksen- En rodage
+1 le meilleur antivol est de loin un U homologué !
sous la selle de la CBF, y'a pas grand chose qui passe... un top case serait peut-etre utile
sous la selle de la CBF, y'a pas grand chose qui passe... un top case serait peut-etre utile
J'ai acheté un U homologué et j'ai fait poser un top case , du coup je le met dedans.
nina03- Habitué
- Moto : F750GS
L'ANTIVOL NE SE MET JAMAIS DANS UN SAC A DOS (à souligner 3 fois), car en cas de chute, il sera plus fort que vos vertèbres, la meilleure solution pour se retrouver en fauteuil roulant...il existe des supports universels pour fixer ton U. 2 exemples, sans doute transposable sur une CBF...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Entièrement d'accord pour éviter de transporter le U en sac à dos !
Au niveau résistance Dos Vs U classé SRA je pense que le gagnant est annoncé d'avance !!!!
Autrement les support en photos coïncident parfaitement avec la solution que j'envisage, le seul point qui fait un peu peur c'est la résistance aux vibrations.... pas envie que le U ou le support s'en aillent sur la route :/
Une idée de référence de supports de U fiables ?
Au niveau résistance Dos Vs U classé SRA je pense que le gagnant est annoncé d'avance !!!!
Autrement les support en photos coïncident parfaitement avec la solution que j'envisage, le seul point qui fait un peu peur c'est la résistance aux vibrations.... pas envie que le U ou le support s'en aillent sur la route :/
Une idée de référence de supports de U fiables ?
James_Maksen- En rodage
salut les amis
- Abus est reconnu pour faire de bons antivols, regarde s'ils ont des U et supports
à la r'voyure
alain
- Abus est reconnu pour faire de bons antivols, regarde s'ils ont des U et supports
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Moi j'ai un U SRA qu'un ami m'a prêté, et un bloque disque (mini U) pour avoir une facture acceptable par les assurances. Je n'utilise que le bloque disque. Tout dépend où tu te stationnes, pour moi un U qui n'est pas attaché à un point fixe ou un bloque disque, c'est pareil. A la différence que le bloque disque tu peux le caler sous la selle.
Bon je conçois que ma solution n'est pas des plus sécuritaire...
Pil-pil- Habitué
- Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Pil-pil a écrit:Moi j'ai un U SRA qu'un ami m'a prêté, et un bloque disque (mini U) pour avoir une facture acceptable par les assurances. Je n'utilise que le bloque disque. Tout dépend où tu te stationnes, pour moi un U qui n'est pas attaché à un point fixe ou un bloque disque, c'est pareil. A la différence que le bloque disque tu peux le caler sous la selle.
Tu sais je ne pense pas qu'il y ait vraiment une méthode 100% efficace contre le vol. On fait comme on peux et un jour la moto disparait. Ma 500 Four avait 6 mois quand on me l'a fauchée et elle a jamais été retrouvée. Pourtant sous sol de parking gardé ect...
cerbère 85- Expert
- Moto : TW YAMAHA
Dans un sous sol de parking c'est quand même dingue ! Pas de chance...cerbère 85 a écrit:Pil-pil a écrit:Moi j'ai un U SRA qu'un ami m'a prêté, et un bloque disque (mini U) pour avoir une facture acceptable par les assurances. Je n'utilise que le bloque disque. Tout dépend où tu te stationnes, pour moi un U qui n'est pas attaché à un point fixe ou un bloque disque, c'est pareil. A la différence que le bloque disque tu peux le caler sous la selle.
Tu sais je ne pense pas qu'il y ait vraiment une méthode 100% efficace contre le vol. On fait comme on peux et un jour la moto disparait. Ma 500 Four avait 6 mois quand on me l'a fauchée et elle a jamais été retrouvée. Pourtant sous sol de parking gardé ect...
Pil-pil- Habitué
- Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Selon la police elle a été chargée dans un fourgon. Ni vu ni connu car le gardien n'à pas vu la moto sortir. Rien aux caméras non plus.
cerbère 85- Expert
- Moto : TW YAMAHA
J'ai ce modèle un peu gros j'avoue mais super costaud et tu peux la mettre dans ta poche (non là je déconne)
http://www.cdiscount.com/auto/antivols-moto-scooter/antivol-mini-u-citadel-cuc-17-chaine-13ks150/f-13392-abu46705.html?idOffre=86064301?idOffre=86064301#
http://www.cdiscount.com/auto/antivols-moto-scooter/antivol-mini-u-citadel-cuc-17-chaine-13ks150/f-13392-abu46705.html?idOffre=86064301?idOffre=86064301#
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
salut les amis
- la grosse chaîne est une bonne alternative au U, pas certain qu'elle soit plus facile à loger sur la CBF
à la r'voyure
alain
- la grosse chaîne est une bonne alternative au U, pas certain qu'elle soit plus facile à loger sur la CBF
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je pense faire un mix de meilleur ami attaché à la moto + U SRA sur un point fixe + bloque disque avec alarme
Autrement, plus sérieusement, je vais voir un accessoiriste en récupérant la moto samedi afin qu'il me conseille un support de U compatible avec le cadre de la moto.
Merci pour vos conseils !!!
Autrement, plus sérieusement, je vais voir un accessoiriste en récupérant la moto samedi afin qu'il me conseille un support de U compatible avec le cadre de la moto.
Merci pour vos conseils !!!
James_Maksen- En rodage
Pense à nous faire une petite photo, ça peut nous donner des idées!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
J'ai acheté ce U qui est SRA et FFMC:
https://www.motoblouz.com/vente-antivol-auvray-u-force-10-105-x-245-sra-61734.html
il est aux mêmes dimensions que le modèle Honda (105 x 245) et se loge sous la selle en 2 parties, en revanche il n'a pas de housse en cuir pour stocker la partie comportant la serrure dans le creux d'un des carénages (c'est peut être ce qui fait les 30€ de différence avec le modèle Honda?) du coup je le met dans une vieille chaussette avant de le stocker là.
Jj'essaierai de prendre des photos à l'occase
https://www.motoblouz.com/vente-antivol-auvray-u-force-10-105-x-245-sra-61734.html
il est aux mêmes dimensions que le modèle Honda (105 x 245) et se loge sous la selle en 2 parties, en revanche il n'a pas de housse en cuir pour stocker la partie comportant la serrure dans le creux d'un des carénages (c'est peut être ce qui fait les 30€ de différence avec le modèle Honda?) du coup je le met dans une vieille chaussette avant de le stocker là.
Jj'essaierai de prendre des photos à l'occase
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
@Hawk , les photos ça m'intéresse.
J'ai aussi un U mais que je transporte dans mon sac de selle, et j'avoue que c'est pas ce qu'il y a de plus pratique (surtout que quand je pars en balade sans le sac de selle, je n'ai donc pas mon U non plus)
Du coup j'utilise un bloc disque (que je range dans ma sacoche de réservoir que j'ai tout le temps avec moi quand je roule) pour les arrêts rapide , même si je dois avouer que quand c'est juste pour aller chercher des clopes, ou le pain, je laisse la moto sans rien sur le trottoir...
J'ai aussi un U mais que je transporte dans mon sac de selle, et j'avoue que c'est pas ce qu'il y a de plus pratique (surtout que quand je pars en balade sans le sac de selle, je n'ai donc pas mon U non plus)
Du coup j'utilise un bloc disque (que je range dans ma sacoche de réservoir que j'ai tout le temps avec moi quand je roule) pour les arrêts rapide , même si je dois avouer que quand c'est juste pour aller chercher des clopes, ou le pain, je laisse la moto sans rien sur le trottoir...
cucurbitade- En rodage
- Moto : CB125F (2019)
Faut relativiser, 2mn10, c'est très long pour scier un U à la disqueuse...James_Maksen a écrit:pas trop rassurées au sujet de la fiabilité des U... coupés en 2min10 à la meuleuse...
En conditions réelles c'est beaucoup trop long pour la plupart des voleurs qui s'orienteront vers un autre véhicule (enfin sauf si c'est celui la qu'ils veulent).
alek666- Amateur
- Moto : CB125R
alek666 a écrit:Faut relativiser, 2mn10, c'est très long pour scier un U à la disqueuse...James_Maksen a écrit:pas trop rassurées au sujet de la fiabilité des U... coupés en 2min10 à la meuleuse...
En conditions réelles c'est beaucoup trop long pour la plupart des voleurs qui s'orienteront vers un autre véhicule (enfin sauf si c'est celui la qu'ils veulent).
Les personnes qui vole les bécanes sont beaucoup mieux équipé que certains professionnels. Disqueuse portative pas grand chose les arrête si c est cette bécane qu ils veulent
Invité- Invité
Mon frangin à un support de U comme celui là (plus ou moins) sur sa YBR de 2011 :
mais je n'ai pas trouvé l'endroit sur ma mob pour en placer un de ce genre (et pourtant j'ai essayé pendant un moment).
Quelqu'un avec une CB125F a-t-il réussi a monter un support de U quelconque
mais je n'ai pas trouvé l'endroit sur ma mob pour en placer un de ce genre (et pourtant j'ai essayé pendant un moment).
Quelqu'un avec une CB125F a-t-il réussi a monter un support de U quelconque
cucurbitade- En rodage
- Moto : CB125F (2019)
Page 1 sur 2 • 1, 2