125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Nouveau et.... donc, salutations et présentation

+16
nono80
gg90
franck33
Doumé
ricobino
CHC
Alabasse 14
chris13
BALDO
thierry24
roro02
SuperKKwet
eric50
mac-gyver
Loule
jeannot67
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nouveau et.... donc, salutations et présentation Empty Nouveau et.... donc, salutations et présentation

Message par jeannot67 Sam 30 Jan 2016 - 14:24

Bonjour à tous et à toutes,
nouvellement inscrit, et possesseur depuis 4-5 ans de plusieurs modèles de 125 , revendus au fur et à mesure de mes envies....
ma 1ère , une 125 Yamaha WR-R, puis une hyosung gtr-r, et là encore une aprilia RS (que je vends Wink ... )
....et mon dernier amour, une Honda Shadow de 1999, acquise la semaine dernière, et celle là , je sens que çà va durer...... ouaiii wahou

Je commence à la customiser, car elle est plutôt "naked" , mais franchement, elle est en super état. je lui ai aussi fait installer le stage 1 de power up....
si vous avez des conseils, des remarques , des idées, je prends!!  

bon week end tout le monde et au plaisir de vous lire! et qui sait, au plaisir de rouler avec "des régionaux".... :vroum02:
jeannot67
En rodage
En rodage

Moto : HONDA 125 SHADOW

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et.... donc, salutations et présentation Empty Re: Nouveau et.... donc, salutations et présentation

Message par Loule Sam 30 Jan 2016 - 14:32

bienvenue Jeannot! hello

C'est t'y quoi, le stage 1 de power up   STP? think
Loule
Loule
Passionné
Passionné

Moto : HONDA Rebel 250 1997 - SUZUKI Van Van 125 2009

Nouveau et.... donc, salutations et présentation Empty Re: Nouveau et.... donc, salutations et présentation

Message par mac-gyver Sam 30 Jan 2016 - 14:51

Salut Jeannot et sois le bienvenu!Je suis intéressé moi aussi par un stage un et comme j'ai la même brelle que toi si tu  monte ton kit pourra tu nous faire un petit compte-rendu des éventuels plus que ça aura apporté à  ta brelle?Merci d'avance!Au hasard de se croiser sur les routes! Wink
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par Loule Sam 30 Jan 2016 - 14:53

Alors, mac gyver, dis moi ce que c'est, le stage One? PLEASE ? héhé
Loule
Loule
Passionné
Passionné

Message par mac-gyver Sam 30 Jan 2016 - 15:04

Ah désolé Loule,c'est un kit que vend la société up-power avec des explications pour modifier légerement ta voite à air,installer un gicleur principal et un pignon en général d'une dent en moins qui est compris dans le kit ainsi qu'une ou 2 bricoles !C'est sencé améliorer un chouia les perfs!

http://www.up-power.eu/

certains te diront que ça ne sert à quedalle et d'autres que ça offre un petit plus!A voir!
A signaler pour Jeannot que les 2 gicleurs n'ont pas le même diamètre,le plus gros derrière  rapport au graissage plus important nécessaire car manque de refroidissement par rapport à l'avant!
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Message par Loule Sam 30 Jan 2016 - 15:16

Merci Mac! Je me doutais d'un truc de ce genre-
C'est p être utile sur un bicylindre mais p être pas sur un mono comme mon Van
Mais comme j'adore la shadow good , je regarde toujours ce qui parle d'elle!
Loule
Loule
Passionné
Passionné

Message par eric50 Sam 30 Jan 2016 - 15:38

bienvenue
eric50
eric50
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par SuperKKwet Sam 30 Jan 2016 - 15:41

Hey ! Bienvenue Jeannot, tu viens d'ou d'Alsace ?
SuperKKwet
SuperKKwet
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha MT-03 660 / Renault Wind 1.6 Gordini

Message par mac-gyver Sam 30 Jan 2016 - 15:44

En fait,Loule sur un mono (van-van ou autre d'ailleurs)cela aura la même incidence que sur un V c'est simplement le fait qu'un mono démarre plus bas mais s'arrete en règle générale plus bas dans les tours par rapport à un V qui montera un peu plus haut dans les tours!A signaler qu'une manip assez répandue dans le reconditionnement ou le "gonflage"des mono ou multi-cylindres consiste à polir les conduits d'admission et échappement après avoir bien souvent changé les arbres à cames au profit d'arbres plus "pointus"(temps d'ouverture plus grand pour les soupapes)ce qui serait à mon sens le mieux ce serait de monter un stage 2 mais là,ça n'est plus le même prix!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
polissage des conduits!!
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Message par roro02 Sam 30 Jan 2016 - 15:50

hello bienvenue V
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015

Message par thierry24 Sam 30 Jan 2016 - 15:54

hello bienvenue
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011

Message par jeannot67 Sam 30 Jan 2016 - 16:07

que de monde !! ouaiii coucou ,
pour mc gyver, qui me parait bien porter son surnom,(sans ironie) , oui, c'est à peu près çà.... good
juste pour info, il faut déjà bien bricoler pour le faire soi même, contrairement à la pub qu'en fait power up..(marketing quand tu nous tiens pale ...) ... think
pour le ressenti, çà l'a "énervée" un peu quand meme, première plus courte, et le couple se fait davantage ressentir sur les rapports suivants... sur la vitesse pas grand chose, mais à coup sur, plus de sécurité pour doubler, donc, ou plus de reprise en côte... héhé

avec un bruit un peu plus sourd provenant sans doute de l'admission modifiée.  :vroum02: 
Origine Rhone alpes, à 20km de Valence dans la drome!  biker cool
jeannot67
En rodage
En rodage

Message par jeannot67 Sam 30 Jan 2016 - 16:09

et merci pour votre accueil !!!   ouaiii ouaiii ouaiii
jeannot67
En rodage
En rodage

Message par jeannot67 Sam 30 Jan 2016 - 16:15

pour mac-gyver , oui j'ai bien vu le stage 2, ..... mais je suis prudent sur la modif cylindrée, coté assurance  vieux ..... 
et tu as raison aussi, à ce prix là, , c'est vrai aussi que çà fait réflechir.... bref , y'a deux inconvénients.... et un avantage.... à voir selon chacun....
jeannot67
En rodage
En rodage

Message par BALDO Sam 30 Jan 2016 - 16:18

Salut Jeannot, bienvenu parmi nous !

tu es ici chez toi Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par chris13 Sam 30 Jan 2016 - 16:33

bienvenue jeannot  biker cool
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever

Message par mac-gyver Sam 30 Jan 2016 - 16:39

Je croyais que c'était le stage 3 qui permettait l'augmentation de la cylindrée le stage 2 me semble t'il est l'association du 1 avec arbres à cames en plus!!
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Message par SuperKKwet Sam 30 Jan 2016 - 16:45

Ah je croyais alsace lol :p
SuperKKwet
SuperKKwet
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha MT-03 660 / Renault Wind 1.6 Gordini

Message par mac-gyver Sam 30 Jan 2016 - 17:08

T u es à 20 bornes avant Valence ou après!
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Message par Alabasse 14 Sam 30 Jan 2016 - 17:40

boujou Jeannot 67 et les amis

- bienvenu chez 125 attitude, c'est le forum de la 1/8
- tu pourrais nous présenter ta mob et aussi t'inscrire sur la carte des membres si tu aimes la balade avec les copains / voisins 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par CHC Sam 30 Jan 2016 - 17:54

stage 1 comme les comet pour maintenir soit disant! et lever le trous a bas regime sa oui.
stage 2 kit 170 ou 150 ect... moteur modifier.
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15

Message par jeannot67 Sam 30 Jan 2016 - 17:57

il faudrait que je retourne sur le site d'up power, moi, je ne me souviens pas d'un stage 3, et le stage 2 m'était resté comme   la modif cylindrée. scratch  think doh .... mais si tu confirmes, mac, je te crois!  petit V
jeannot67
En rodage
En rodage

Message par ricobino Sam 30 Jan 2016 - 18:46

hello bienvenue
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment

Message par CHC Sam 30 Jan 2016 - 18:47

jeannot67 a écrit:il faudrait que je retourne sur le site d'up power, moi, je ne me souviens pas d'un stage 3, et le stage 2 m'était resté comme   la modif cylindrée. scratch  think doh .... mais si tu confirmes, mac, je te crois!  petit V
il n'y a pas stage 3

c'est 1 2
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15

Message par jeannot67 Sam 30 Jan 2016 - 19:09

Merci Baldo pour ton accueil, merci à vous tous également good clap ouaiii coucou
jeannot67
En rodage
En rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant