Hellooooo à tous !
+22
lecointre vincent
Dexter93
ricobino
Fred6336
Copik
nono80
gaga67
gg90
roro02
yann78
Cricri-du-Havre
chris13
Éric le Valettois
mac-gyver
mich83
Loule
BALDO
jean-louis
Alabasse 14
cerbère 85
franck33
SuperKKwet
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hellooooo à tous !
Bonjour, Florian 20 ans de la région de la Moselle (57).
J'ai une envie depuis quelques mois de vouloir faire de la moto, mais me connaissant (et par sécurité lol), je ne souhaite pas de gros cube, mais une "petite" 1/8 sympa ! J'hésite fortement entre quelques modèles pour "d'jeuns".
Mon pere ayant possédez une Varadero me conseille celle-ci, mais étant assez mince, et l'ayant déjà "grimper" (la moto hein ! Pas la vendeuse) je ne me voit pas la rouler, meme si je trouve la moto assez jolie !
Voili voilou, je compte sur vous pour me guider sur le chemin de ma futur bréle, et par la suite pourquoi pas, faire des sorties de dingo dans le secteur de la Lorraine :p
Flo flo
J'ai une envie depuis quelques mois de vouloir faire de la moto, mais me connaissant (et par sécurité lol), je ne souhaite pas de gros cube, mais une "petite" 1/8 sympa ! J'hésite fortement entre quelques modèles pour "d'jeuns".
Mon pere ayant possédez une Varadero me conseille celle-ci, mais étant assez mince, et l'ayant déjà "grimper" (la moto hein ! Pas la vendeuse) je ne me voit pas la rouler, meme si je trouve la moto assez jolie !
Voili voilou, je compte sur vous pour me guider sur le chemin de ma futur bréle, et par la suite pourquoi pas, faire des sorties de dingo dans le secteur de la Lorraine :p
Flo flo
SuperKKwet- Habitué
- Moto : Yamaha MT-03 660 / Renault Wind 1.6 Gordini
Re: Hellooooo à tous !
Bienvenue Florian
franck33- Expert
- Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
Florian. Avec une Varadéro comme tout trail c'est la taille qui est importante pas trop le poids. Maintenant tous les goûts sont dans la nature et il y a un tel choix de 125 que tu vas pouvoir te faire une idée.
cerbère 85- Expert
- Moto : TW YAMAHA
salut SuperKKwet et les amis
- bienvenu sur le forum de la 1/8 L
- les moustachus du forum vont t'aider dans ton choix, la Varadero est certainement la meilleure 125, de là à la conseiller à une jeune homme de 20 ans je passe mon tour !
à la r'voyure et vive le forum
alain
- bienvenu sur le forum de la 1/8 L
- les moustachus du forum vont t'aider dans ton choix, la Varadero est certainement la meilleure 125, de là à la conseiller à une jeune homme de 20 ans je passe mon tour !
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci de votre accueil messieurs Oui c'est sur Cerbère, mais trop imposante pour moi :/ mais comme dit, tres belle moto ! Yep Alabasse, elle marche bien en plus.
SuperKKwet- Habitué
:bienvenue1:prends une bonne occase en japonaise, pour te faire la main. puis a 20 ans pense au permis GC.
> édit : Jean-Louis, pour faire apparaître un smiley à tous les coups il est souhaitable de poser un espace avant de continuer le texte
> édit : Jean-Louis, pour faire apparaître un smiley à tous les coups il est souhaitable de poser un espace avant de continuer le texte
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 19 Jan 2016 - 18:01, édité 1 fois (Raison : Smiley expliqué)
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
salut Florian, bienvenu parmi nous !
la vara est a mon sens la moto la plus confortable et la plus fiable... oui mais voilà, elle fait "vieillotte" aux yeux des jeunes qui préfèreront une MT, DUKE ou WRX
la vara est a mon sens la moto la plus confortable et la plus fiable... oui mais voilà, elle fait "vieillotte" aux yeux des jeunes qui préfèreront une MT, DUKE ou WRX
Bienvenue Florian! Le Suzuki Van van, voilà une 125 de d'jeun!
La preuve, j'en ai une!
Plus sérieusement, comme il est dit plus haut, l'offre en 1/8 ne manque pas, dans toutes les catégories en plus. Un conseil, prends ton temps!
La preuve, j'en ai une!
Plus sérieusement, comme il est dit plus haut, l'offre en 1/8 ne manque pas, dans toutes les catégories en plus. Un conseil, prends ton temps!
Loule- Passionné
- Moto : HONDA Rebel 250 1997 - SUZUKI Van Van 125 2009
Merci à vous ! Yes Baldo c'est effectivement les motos ou j'hésite, avec quelques autres en plus (HM dérapage 125 4t et Rieju mrt 125) dure choix lol.
Oui Jean-Louis mais une 125 me convient entièrement, pour la vitesse y'a la voiture et les autoroutes allemande :p
Sympa la Van-Van ! Moi j'aime bien se style de moto, J'espère y'a la plage et le sable pas loin, ca doit etre fun !
Oui je vais me décidé dans les prochains jours surement.
Oui Jean-Louis mais une 125 me convient entièrement, pour la vitesse y'a la voiture et les autoroutes allemande :p
Sympa la Van-Van ! Moi j'aime bien se style de moto, J'espère y'a la plage et le sable pas loin, ca doit etre fun !
Oui je vais me décidé dans les prochains jours surement.
SuperKKwet- Habitué
salut et bienvenue sur le forum
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Merci Mich83 Bien actif se forum, ca fait plaisir.
SuperKKwet- Habitué
Salut à toi Flo et sois le bienvenu! Ne cède pas non plus aux offres trop allechantes de marques exotiques du style une moto achetée une offerte,je sais que c'est la période des soldes mais faut quand même pas déconner!! Les marques tel que honda,yam,KTM,suz ou kawa ont pignon sur rue et possèdent pièces détachées,S.A.V et concessionnaires à foison!A ce propos,neuve ou d'occase ta chignole!Même si je me doute de la réponse!!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Hello Mac-Gyver, merci beaucoup du conseil, je m'en doute effectivement, meme si certains modèles moins connue me plaisent aussi (Hyosung, MH, MagPower,..) Après c'est le sav qui me refroidit :/
En neuve, l'occaz gêne mon pere lol étant encore plus maniaque que moi lol.
En neuve, l'occaz gêne mon pere lol étant encore plus maniaque que moi lol.
SuperKKwet- Habitué
Salut Florian et bievenu sur ce forum.
Pour commencer, pourquoi pas un pt'it van-van 125 ?
Pour commencer, pourquoi pas un pt'it van-van 125 ?
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Tout dépend de 2 ou 3 facteurs comme le kilométrage et le prix bien entendu mais aussi le fait que la brelle ait dormi à l'abri dans un box ou garage et certains proprio vont même jusqu'à bâcher leur brelle lors des hivernages.
http://www.leboncoin.fr/motos/912010464.htm?ca=15_s
A voir comme celle-ci brille,pour 5000 petits kms(à peine rodée donc) avec top-case sabot et selle confort,reste le budget pour freiner l'acquisition mais si tu as les roros........et c'est valable aussi pour d'autres modèles que la vara qui est il faut bien le dire pour quelqu'un qui n'a peut-être jamais roulé en 2 roues motorisé quelque peu être rédhibitoire de part son gabarit et sa hauteur de selle.N'oublie pas que le triangle du motard c'est selle,cale-pieds,guidon!En fonction de ta morphologie,si tu te sens bien sur une brelle et que tes pieds touchent suffisamment le sol alors ça sent bon!n'oublie pas qu'une brelle peut être rabaissée grâce à des kits et que l'on peut creuser un peu la selle afin que ce ne soit pas toi qui fasse tout le boulot!!
A voir comme celle-ci brille,pour 5000 petits kms(à peine rodée donc) avec top-case sabot et selle confort,reste le budget pour freiner l'acquisition mais si tu as les roros........et c'est valable aussi pour d'autres modèles que la vara qui est il faut bien le dire pour quelqu'un qui n'a peut-être jamais roulé en 2 roues motorisé quelque peu être rédhibitoire de part son gabarit et sa hauteur de selle.N'oublie pas que le triangle du motard c'est selle,cale-pieds,guidon!En fonction de ta morphologie,si tu te sens bien sur une brelle et que tes pieds touchent suffisamment le sol alors ça sent bon!n'oublie pas qu'une brelle peut être rabaissée grâce à des kits et que l'on peut creuser un peu la selle afin que ce ne soit pas toi qui fasse tout le boulot!!
Dernière édition par mac-gyver le Mar 19 Jan 2016 - 20:25, édité 1 fois
mac-gyver- Membre en Or
Oui je l'avais vu celle ci Mac, super propre, mais comme dit pour le moment je ne me voit pas sur une vara' :p Après neuf ou occasion, je verait bien les offres pour ces prochains jours .
Hello Eric, yes à voir, trop de choix lol. C'est compliqué presque xD
SuperKKwet- Habitué
Ah oui,n'oublie pas la traçabilité lors de l'achat à savoir carnet d'entretien,fractures,double des clé!Quelques questions sur l'usage qu'en a fait le proprio,autoroute,balade,boulot...
mac-gyver- Membre en Or
mac-gyver a écrit:Tout dépend de 2 ou 3 facteurs comme le kilométrage et le prix bien entendu mais aussi le fait que la brelle ait dormi à l'abri dans un box ou garage et certains proprio vont même jusqu'à bâcher leur brelle lors des hivernages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aime quand une moto présente comme ça
SuperKKwet a écrit:Oui je l'avais vu celle ci Mac, super propre, mais comme dit pour le moment je ne me voit pas sur une vara' :p Après neuf ou occasion, je verait bien les offres pour ces prochains jours .
T'inquiette pas, tu trouveras celle qui fait la différence
Merci des conseils les gars Oui j'en reluque plusieurs afin de faire le bon choix.
SuperKKwet- Habitué
Bienvenue florian
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Bienvenue Florian !
Cricri-du-Havre- Expert
- Moto : Spyder RT
Florian