avez-vous pensé à votre gilet jaune?
+18
maeee
save44
barbichman
BALDO
Loule
Éric le Valettois
CHC
Pil-pil
gg90
lili-la-motarde
Doumé
jean-louis
savate2doigts
mich83
KENZO
Alabasse 14
roro02
patricus
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: avez-vous pensé à votre gilet jaune?
Tily a écrit:et autres
Simca 1000
simca 1307 ;1510
203,403 un peu plus vieilles
juvaquatre celtaquatre 4cv.........
toutes ces voitures je les ai en collection (miniatures)
je les aimes egalement
La simca chrysler 1307
Mes parents avaient cette auto quand j'étais petit !
La boite de vitesse craquait en 1 et en 2 ( il fallait passer en 2 avant de mettre la 1 ), elle faisait un bruit de diesel, vibrait de partout, n'avait pas d'options, et tombait en panne souvent... elle était morte à 75 000km
Ils voulaient me la donner lorsque j'aurais le permi, mais j'ai préféré une Alfa Roméo Sprint Véloce
KENZO- Ligue anti top case
C'est vrai que c'était des moulins à café ces moteurs mais il y avais moyen d'avoir moins de bruits
le jeux aux culbuteur était important, et moi je le réduisais 0.25=> à 0.20 pour la mission
Et de 0.30 => à 0.25 pour la chatte ment
j'èspère que vous avez compris
le jeux aux culbuteur était important, et moi je le réduisais 0.25=> à 0.20 pour la mission
Et de 0.30 => à 0.25 pour la chatte ment
j'èspère que vous avez compris
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
yes compris 5 sur 5
Tily- Habitué
- Moto : 125 Suzuki Marauder
Comme dit savate, ces saloperies c'est vrai que ca rendu fou de rage quand ça tombait en panne mais bon, ben il en a fallu pour faire avancer la mécanique. C'est vrai qu'a l'époque lorsqu'une bagnole avait 50.000 klms il fallait penser a la changer (là je pense aux renault 6 et simca 1100 de mes grands parents (mais on avait pas les huiles d'aujourd'hui , le carburant, les routes,...etc) tout a pris de l'amélioration et c'est tends mieux.
Ce qui me fou les j'tons c'est que la qualité que nous avons acquis en France depuis toutes ces années je craint de la perdre avec toutes les pièces qui viennent de l'étranger et la main d'oeuvrea bas cout comme ils disent.
Mais bon c'est comme beaucoup de choses la France sait fabriquer la qualité (qu'on exporte ) et nous on importe les produits de moins bonne qualité pour notre consommation (les fruits; l'alimentation en générale, les véhicule....)
C'est juste mon point de vue.
Ce qui me fou les j'tons c'est que la qualité que nous avons acquis en France depuis toutes ces années je craint de la perdre avec toutes les pièces qui viennent de l'étranger et la main d'oeuvrea bas cout comme ils disent.
Mais bon c'est comme beaucoup de choses la France sait fabriquer la qualité (qu'on exporte ) et nous on importe les produits de moins bonne qualité pour notre consommation (les fruits; l'alimentation en générale, les véhicule....)
C'est juste mon point de vue.
Tily- Habitué
Ce que j'aime avant tout avec ces bagnoles, c'est qu'elle avaient leur forme et leur style reconnaissable au premier coup d'oeil Maintenant elles se ressemblent toutes.
Merci l'informatique.
Du premier coup d'oeil par exemple tous le monde est capable de reconnaitre une DS; une ami6, une deux pattes, une ford capri, une 4l....
Merci l'informatique.
Du premier coup d'oeil par exemple tous le monde est capable de reconnaitre une DS; une ami6, une deux pattes, une ford capri, une 4l....
Tily- Habitué
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
je ne suis pas franchement d'accord, il y a quand même de sacrément belles bagnoles maintenant. A tous les niveaux de gamme. Comme il y en avait "avant".
J'aime bien les "vieilleries", pour certains côtés je les préfère aux voitures modernes, mais j'aime aussi le confort et la fiabilité des voitures modernes, et pour certaines, leur ligne.
Je me vois pas faire 70 000 km par an dans une 604 ou une DS ni même une CX, et pourtant à son époque, c'était le top, et certains enquillaient les kilomètres à leur volant. Je préfère de loin mon scénic, sans aucun charme, avec ses 6 litres de conso, ses 110 ch (pas un foudre de guerre), sa clim auto, son chauffage efficace, son régulateur limiteur, ses 7 places, son silence et, truc non négligeable pour les gros rouleurs, ses vidanges tous les 30 000 km !
Par contre une R5 Alpine Turbo pour les week end, ou une 304 cabriolet pour le week end me plairait bien. J'ai aussi roulé en 2 cv, en cox, en VW T3 westfalia pour les week end et vacances...
Dans le même registre une moto des années 40 à 60 ne me déplairait pas....
Et c'est en cherchant une bécane de ces années en 125 que je me suis décidé à reporter cette recherche et à passer le permis A pour ne pas être limité dans ma recherche.
Puis il me reste un solex en pièces dans 2 cartons à monter
J'aime bien les "vieilleries", pour certains côtés je les préfère aux voitures modernes, mais j'aime aussi le confort et la fiabilité des voitures modernes, et pour certaines, leur ligne.
Je me vois pas faire 70 000 km par an dans une 604 ou une DS ni même une CX, et pourtant à son époque, c'était le top, et certains enquillaient les kilomètres à leur volant. Je préfère de loin mon scénic, sans aucun charme, avec ses 6 litres de conso, ses 110 ch (pas un foudre de guerre), sa clim auto, son chauffage efficace, son régulateur limiteur, ses 7 places, son silence et, truc non négligeable pour les gros rouleurs, ses vidanges tous les 30 000 km !
Par contre une R5 Alpine Turbo pour les week end, ou une 304 cabriolet pour le week end me plairait bien. J'ai aussi roulé en 2 cv, en cox, en VW T3 westfalia pour les week end et vacances...
Et c'est en cherchant une bécane de ces années en 125 que je me suis décidé à reporter cette recherche et à passer le permis A pour ne pas être limité dans ma recherche.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
voila! les tutures d'avant, elles causaient et on pouvait leur parlersavate2doigts a écrit:
son silence
elle est capricieuse
elle aime pas être brusquée
laisse, je la connais
titine, si tu démarre, je te jure que je fais le plein au super
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Tily- Habitué
savate2doigts a écrit:je ne suis pas franchement d'accord, il y a quand même de sacrément belles bagnoles maintenant. A tous les niveaux de gamme. Comme il y en avait "avant".
Tily- Habitué
Surtout garde le ton solex ils deviennent de plus en plus rare.
Moi c'est ma M que je garde mais elle n'est pas en morceau juste a plat (lol) M motobecane 51v.
Moi c'est ma M que je garde mais elle n'est pas en morceau juste a plat (lol) M motobecane 51v.
Tily- Habitué
moi j,ai toujours le gilet avec moi, dans la poche, vu que j,ai plus de top-case et de place sous la selle, bien plié ça le fait, pour le triangle cela sera une autre histoire, a moins d,installé une remorque dérriére ta moto, souvent en semaine autour du périphe caennais, certains automobilistes qui sont en panne, ne portent pas de gilet, et devraient se trouvez derriére la barriére de sécurité, et ben non , ils restent a coté de leur caisse,sans parlez du triangle pas sorti, et pourtant cela évite les sur-accidents
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
Sur autoroute et voie rapide il est conseillé de ne pas mettre le triangle. Trop dangereux de cheminer sur la BAU.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Laurent
Je croyais que tu n avais plus de scoot..
Je comprend que tu mettes ton gilet dans ta poche
parce que te promener avec un top case c est quand même encombrant que pour un gilet jaune..
et ce n est pas encore obligatoire pour les piétons..
un oubli à mon avis..
Je croyais que tu n avais plus de scoot..
Je comprend que tu mettes ton gilet dans ta poche
parce que te promener avec un top case c est quand même encombrant que pour un gilet jaune..
et ce n est pas encore obligatoire pour les piétons..
un oubli à mon avis..
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Finalement, ils n'ont pas assez fait de pub pour les préservatifs depuis 60 ans!
"Avec la capote X... je ne nais pas, je ne meurs pas"
"Avec la capote X... je ne nais pas, je ne meurs pas"
Loule- Passionné
- Moto : HONDA Rebel 250 1997 - SUZUKI Van Van 125 2009
Encore un truc qu'on ne va pas savoir ou mettre...
Sauf pour les possesseurs de top caisse. Il ira dans mon petit sac à dos en attendant la housse de réservoir Bagster pour mettre ma sacoche.
Sauf pour les possesseurs de top caisse. Il ira dans mon petit sac à dos en attendant la housse de réservoir Bagster pour mettre ma sacoche.
cerbère 85- Expert
- Moto : TW YAMAHA
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3