FUSIBLES DISJONCTEURS
+4
titilivier
savate2doigts
Alabasse 14
Calypso 14
8 participants
Page 1 sur 1
FUSIBLES DISJONCTEURS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Applications :
- Protection contre les courts-circuits et surtensions des circuits électriques.
- Ils s'installent en lieu et place des fusibles à fiche classiques, notamment sur les porte-fusibles et boîtes à fusibles standards.
- Contrairement aux fusibles classiques, ils sont ré-armables et réutilisables.
Avantages :
- Protection des circuits électriques critiques nécessitant une remise en oeuvre rapide de la fonction fusible après sa rupture. (Exemple : Blocage toits ouvrants ou lève-vitres par temps de neige ou forte gelée, blocage de porte de bus etc...)
- Protection et sécurité contre la présence de surtensions électriques sur tous types de véhicules évitant ainsi la combustion de câbles ou isolant une partie du circuit électrique principal.
- Evite les déclenchements par vieillissement ou intempestifs.
- Durée de vie quasiment illimitée.
Domaines d'utilisation :
- Véhicules légers et poids-lourds 12 et 24 Volts, notamment les véhicules prioritaires, de dépannage ou de secours, de compétition etc...
- Autobus, engins de travaux publics, véhicules spéciaux munis d'équipements électriques soumis à de fortes contraintes de fonctionnement.
Disjoncteur thermique unipolaire de faible épaisseur pour véhicules. Avec languettes de dimension et d'écartement compatibles avec les fusibles universels à fiches ISO8820. Enfichables dans les socles porte-fusibles. La couleur du disjoncteur correspond à celle des fusibles classiques de même intensité.
Exemples d'applications : Protection des circuits de bord 12/24 Volts DC et d'appareils sur les véhicules routiers, bateaux et installations basse tension.
Caractéristiques techniques :
Tension normale maxi : 32 Volts DC.
Température d'utilisation : -40°C à + 85°C.
Bonne résistance aux vibration, aux chocs et à la corrosion.
Pär contre si vous pouviez vous dispenser des conneries habituelles sur les topic d""infos"" ça pourrait m'encourager a continuer ...
Applications :
- Protection contre les courts-circuits et surtensions des circuits électriques.
- Ils s'installent en lieu et place des fusibles à fiche classiques, notamment sur les porte-fusibles et boîtes à fusibles standards.
- Contrairement aux fusibles classiques, ils sont ré-armables et réutilisables.
Avantages :
- Protection des circuits électriques critiques nécessitant une remise en oeuvre rapide de la fonction fusible après sa rupture. (Exemple : Blocage toits ouvrants ou lève-vitres par temps de neige ou forte gelée, blocage de porte de bus etc...)
- Protection et sécurité contre la présence de surtensions électriques sur tous types de véhicules évitant ainsi la combustion de câbles ou isolant une partie du circuit électrique principal.
- Evite les déclenchements par vieillissement ou intempestifs.
- Durée de vie quasiment illimitée.
Domaines d'utilisation :
- Véhicules légers et poids-lourds 12 et 24 Volts, notamment les véhicules prioritaires, de dépannage ou de secours, de compétition etc...
- Autobus, engins de travaux publics, véhicules spéciaux munis d'équipements électriques soumis à de fortes contraintes de fonctionnement.
Disjoncteur thermique unipolaire de faible épaisseur pour véhicules. Avec languettes de dimension et d'écartement compatibles avec les fusibles universels à fiches ISO8820. Enfichables dans les socles porte-fusibles. La couleur du disjoncteur correspond à celle des fusibles classiques de même intensité.
Exemples d'applications : Protection des circuits de bord 12/24 Volts DC et d'appareils sur les véhicules routiers, bateaux et installations basse tension.
Caractéristiques techniques :
Tension normale maxi : 32 Volts DC.
Température d'utilisation : -40°C à + 85°C.
Bonne résistance aux vibration, aux chocs et à la corrosion.
Pär contre si vous pouviez vous dispenser des conneries habituelles sur les topic d""infos"" ça pourrait m'encourager a continuer ...
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Re: FUSIBLES DISJONCTEURS
salut les amis
- bien vu l'info, comme "à la maison" où les disjoncteurs ont remplacé les cartouches fusibles...
et à la r'voyure
alain
> ça va là, j'ai bien répondu ?
- bien vu l'info, comme "à la maison" où les disjoncteurs ont remplacé les cartouches fusibles...
et à la r'voyure
alain
> ça va là, j'ai bien répondu ?
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J'ai oublié le lien
http://www.classicautoelec.com/fusibles-disjoncteurs/188-fusible-disjoncteur-standard.html
http://www.classicautoelec.com/fusibles-disjoncteurs/188-fusible-disjoncteur-standard.html
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Prix raisonnable
On n'a pas beaucoup de fusibles sur nos bécanes cela peut être un bon investissement, pour les phares par exemple... (à condition que le fusible soit accessible sans outils ce qui n'est pas mon cas).
(et je dis pas ça que parce que j'ai cramé un fusible de phare il y a pas longtemps !)
On n'a pas beaucoup de fusibles sur nos bécanes cela peut être un bon investissement, pour les phares par exemple... (à condition que le fusible soit accessible sans outils ce qui n'est pas mon cas).
(et je dis pas ça que parce que j'ai cramé un fusible de phare il y a pas longtemps !)
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
C'est une très bonne idée déjà en pratique dans les domaines domestique et industriel.
La sécurité thermique s'en trouve renforcé et la remise en route est des plus simple.
Ma seul réserve est sur le fait que les gens ont tendance à réenclencher bêtement sans chercher la cause du problème.
Je le vie tout les jours au boulot et à la fin on crée une panne supplémentaire bien plus grave.
Exemple: réenclenchement d'un thermique moteur à cause d'un roulement pour continuer de produire .A la fin c'est le moteur qui dégage.
La sécurité thermique s'en trouve renforcé et la remise en route est des plus simple.
Ma seul réserve est sur le fait que les gens ont tendance à réenclencher bêtement sans chercher la cause du problème.
Je le vie tout les jours au boulot et à la fin on crée une panne supplémentaire bien plus grave.
Exemple: réenclenchement d'un thermique moteur à cause d'un roulement pour continuer de produire .A la fin c'est le moteur qui dégage.
titilivier- Passionné
- Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
très vieux (comme moi) mais très intéressant
gvinocour- Expert
- Moto : Yamaha 125 tdr 2002
Même réserve, si un fusible claque, c'est qu'il y a une raisontitilivier a écrit:Ma seul réserve est sur le fait que les gens ont tendance à réenclencher bêtement sans chercher la cause du problème.
Cependant , une fois le soucis trouvé, c'est une bonne idée
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Salut,
@gvinocour, t'inquiètes, tu n'as pas le record!
La vieillesse,c'est dans la tête (et un peu dans le corps).
A+LIO
@gvinocour, t'inquiètes, tu n'as pas le record!
La vieillesse,c'est dans la tête (et un peu dans le corps).
A+LIO
Etant nouveau sur le forum je découvre plein de choses intéressantes en le parcourant.
Tant pis si c'est ancien ....
gvinocour- Expert
Salut,gvinocour a écrit:Etant nouveau sur le forum je découvre plein de choses intéressantes en le parcourant.
Tu vas en trouvé des sujets.
Regardes avec la fonction "recherche".
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
boujou les amis
18307 sujets ont été ouverts sur notre beau forum dont quelques uns parlent moto il y a là dedans quelques vraies pépites farfouille à donf !
à la r'voyure
alain
18307 sujets ont été ouverts sur notre beau forum dont quelques uns parlent moto il y a là dedans quelques vraies pépites farfouille à donf !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Plus qu'à sortir la pelle et la pioche...
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
lio29 a écrit:Salut,gvinocour a écrit:Etant nouveau sur le forum je découvre plein de choses intéressantes en le parcourant.
Tu vas en trouver des sujets.
Regardes avec la fonction "recherche".
A+LIO
Ha! tu me prends vraiment pour un vieux con débile en fait ?
gvinocour- Expert
Page 1 sur 1