yamaha ybr 125
+8
thierry24
ricobino
KENZO
asgaror
BALDO
Alabasse 14
mich83
barbichman
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
yamaha ybr 125
Voila ma petite 125, une carbu acheté neuve (et bradé) en 2007,une des dernières en vente avant celles qui passaient en injection à l'époque,j'ai beaucoup roulé avec pendant quelques années ,pour aller au taf ou en ballade,et puis j'ai un peu perdu l'envi au fil du temps.
Du coup elle s'est arrêtée vers les 10000 klm
Mais depuis quelques temps,l'envie me reprend de la chevauché ,et en plus le temps est très doux pour un mois de novembre,et loccasion fait le laron,il va falloir remettre la batterie en charge!!
voici quelques photos pour illustrer mon sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup elle s'est arrêtée vers les 10000 klm
Mais depuis quelques temps,l'envie me reprend de la chevauché ,et en plus le temps est très doux pour un mois de novembre,et loccasion fait le laron,il va falloir remettre la batterie en charge!!
voici quelques photos pour illustrer mon sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
barbichman- Passionné
- Moto : yamaha ybr 125
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Re: yamaha ybr 125
salut les amis
- la YBR est une bonne machine ce n'est pas la plus truc ou la plus machin mais c'est une mule qui ne lâchera jamais
à la r'voyure
alain
- la YBR est une bonne machine ce n'est pas la plus truc ou la plus machin mais c'est une mule qui ne lâchera jamais
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
une bécane qui pourrait faire le tour du monde tellement elle est solide !
super la ligne Ixil, tu penses avoir gagné un peu de couple ?
pour le pot
asgaror- Habitué
- Moto : Yamaha DT50R
Sympa aussi la Golf série 1
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
un petit peu de couple,je dirais 5% à peine,,,, mais beaucoup de bruit qui ressemble plus à une vraie moto,et loin du bruit d'une tondeuse du dimanche ,,,c'est ce que je recherchais,le plaisir à l'oreille plutôt que la performance,,et il y a un plus de vibration sous les fesses du fait d'avoir enlevé la bride d'air en plus de l'"échappement!BALDO a écrit:une bécane qui pourrait faire le tour du monde tellement elle est solide !
si tu voyais la benne derrière,je pense que tu vas éructer du phallus!! (amateur de vw,bienvenue au club!)
Dernière édition par Alabasse 14 le Sam 14 Nov 2015 - 19:23, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
barbichman- Passionné
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
punaise,,,j'arrive pas à démarrer ma brêle ,elle n'a pas roulé depuis un moment certe ,le démarreur marche bien,la bougie est propre,avec le kick ça ne marche pas(en faite j'ai jamais réussit à démarrer avec le depuis que je l'ai eu neuve) ,et à chaque fois ça pompe sur la batterie qui me lache,,je l'ai déjas recharger plusieur fois depuis 1 semaine,,c'est la 2ème batterie de ma bécane,,,,que faire?
barbichman- Passionné
c'est fini le 01 avril, faut rentrer, monsieur
Pas au kick; bizarre
batterie rechargée; le démarreur bouffe toute la sauce? et laisse plus rien à la bougie qui se noie? 1 élément de mort?
T'habite en montagne, y a pas une pente derrière chez toi?
est ce que ça sent bon l'essence, ou ça sent du rien?
électronique où carbu?
Elle à refroidi depuis le maroc?
Pas au kick; bizarre
batterie rechargée; le démarreur bouffe toute la sauce? et laisse plus rien à la bougie qui se noie? 1 élément de mort?
T'habite en montagne, y a pas une pente derrière chez toi?
est ce que ça sent bon l'essence, ou ça sent du rien?
électronique où carbu?
Elle à refroidi depuis le maroc?
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
bretagne,,zone tempéré,,l'air d'altitude connais pas!!,,,m'est d'avis qu'il faut une batterie plus puissante,,me trompe-je?
barbichman- Passionné
Pourquoi plus puissante ?
par contre ce genre de batterie n aime pas du tout être en dessous de 50% de charge
la mienne je la depose l hiver et je la vérifie tous les 15 jours au multimètre.
par contre ce genre de batterie n aime pas du tout être en dessous de 50% de charge
la mienne je la depose l hiver et je la vérifie tous les 15 jours au multimètre.
mickael56- Habitué
- Moto : cbf
ou alors peut être que le carburant à du mal à arriver?
barbichman- Passionné
Apres cela peut etre plein de chose !
pas évident de dépanner a distance quoique en côte d'ivoire certains y arrive il parait vue sur un magazine
sinon processus habituel bougie humide ou pas après la tentative,étincelle ou pas etc
tu as vidé la cuve du carbu avant de la remiser ?
pas évident de dépanner a distance quoique en côte d'ivoire certains y arrive il parait vue sur un magazine
sinon processus habituel bougie humide ou pas après la tentative,étincelle ou pas etc
tu as vidé la cuve du carbu avant de la remiser ?
mickael56- Habitué
j'ai jamais fais ça,,, grand remède,,je vais changer la bougie et la batterie par du neuf,,,faire une vidange,,et aléa jacta es!!
barbichman- Passionné
si c'est une a carburateur c'est peu être tes gicleurs qui se sont oxydé ( donc bouchés ) a ne pas tourner cela arrive car l'essence n'est plus de très bonne qualité fait un bon nettoyage carbu et cela devrai aller . domi
domi- Habitué
- Moto : kawasaki z 125
Salut Barbichman, je suis nouveau sur le forum et j'ai aussi une YBR carbu, la mienne est de 2006.
N'y connaissant rien en deux roues, je me demandais si tu avais un ou deux conseils pour l'entretien de la machine; ce qu'il faut surveiller, ce genre de chose. Merci
N'y connaissant rien en deux roues, je me demandais si tu avais un ou deux conseils pour l'entretien de la machine; ce qu'il faut surveiller, ce genre de chose. Merci
Lordwhyll- En rodage
- Moto : Orcal Astor 125
ce que tu recherches se trouve dans le manuel de la moto.Lordwhyll a écrit:Salut Barbichman, je suis nouveau sur le forum et j'ai aussi une YBR carbu, la mienne est de 2006.
si tu ne l as pas tu peux le télécharger sur le site Yamaha
mickael56- Habitué
et comment que cela se fait? ,,je ne suis pas bon mécano,mais je bricole s'il m'on montre,,,,comment nettoyer un carbu,je suis pour savoir!!domi a écrit:si c'est une a carburateur c'est peu être tes gicleurs qui se sont oxydé ( donc bouchés ) a ne pas tourner cela arrive car l'essence n'est plus de très bonne qualité fait un bon nettoyage carbu et cela devrai aller . domi
barbichman- Passionné
Alors yann ça tourne ?
je suis allé faire un tour jusqu'à Erdeven ça souffle quand même!
je suis allé faire un tour jusqu'à Erdeven ça souffle quand même!
mickael56- Habitué
je pense que ça ne doit pas manquer sur Youtube surtout que ton carbu est assez simple (pas de membrane etc)barbichman a écrit:et comment que cela se fait? ,,je ne suis pas bon mécano,mais je bricole s'il m'on montre,,,,comment nettoyer un carbu,je suis pour savoir!!domi a écrit:si c'est une a carburateur c'est peu être tes gicleurs qui se sont oxydé ( donc bouchés ) a ne pas tourner cela arrive car l'essence n'est plus de très bonne qualité fait un bon nettoyage carbu et cela devrai aller . domi
j avais trouvé un explicatif sur la procédure de démontage mais c'est en japonais enfin il ya quand meme les photos,japonaise aussi d ailleur
mickael56- Habitué
barbichman a écrit:punaise,,,j'arrive pas à démarrer ma brêle ,elle n'a pas roulé depuis un moment certe ,le démarreur marche bien,la bougie est propre,avec le kick ça ne marche pas(en faite j'ai jamais réussit à démarrer avec le depuis que je l'ai eu neuve) ,et à chaque fois ça pompe sur la batterie qui me lache,,je l'ai déjas recharger plusieur fois depuis 1 semaine,,c'est la 2ème batterie de ma bécane,,,,que faire?
Elle ne démarre pas au kick!!!comme c'est bizarre!!la mienne,au premier coup de kick,c'est partis!!!d'ailleurs,j'utilise rarement le démareur,ça me botte trop le coup de kick à l'ancienne
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
nouvelle vidéo avec une vue inédite !!!
barbichman- Passionné
décidément,quant ça ne veut pas démarré ,je crois maintenant que ma batterie est hs!!
moi qui voulait faire un tour cet aprèm!!
bon en même temps il fait moche un peu pluvieux et ventu,,,bha ça sent le week-end à la maison devant la cheminée en mangeant des châtaignes!
monde de merde,j'suis en appart ,et pas de cheminée..
moi qui voulait faire un tour cet aprèm!!
bon en même temps il fait moche un peu pluvieux et ventu,,,bha ça sent le week-end à la maison devant la cheminée en mangeant des châtaignes!
monde de merde,j'suis en appart ,et pas de cheminée..
barbichman- Passionné
Et il n y a pas de châtaignes!!!!!!! (sécheresse)
mickael56- Habitué
Page 1 sur 2 • 1, 2