changement de guidon
+2
Alabasse 14
bridget31
6 participants
Page 1 sur 1
changement de guidon
re coucou les gens,voila!!!est-il possible de changer le guidon de ma CBF,je m,explique!!!!!je trouve la position pas top!!!je souhaiterai changer le guidon pour une position plus droite,en fait c,est peut-ètre moi qui suis tordu!!!!enfin bref!!!dite moi si c,est possible ou pas?et quel genre de guidon je peut adapter
bridget31- Expert
- Moto : honda 125 MSX
Re: changement de guidon
boujou les amis
- je ne connais pas du tout la CBF, mais généralement toutes les motos acceptent un remplacement du guidon sous réserve de quelques impératifs:
>>> butée en braquage maxi sur des éléments de carénage ou carrosserie...
>>> longueur des câbles de commande
- pourquoi n'essaierais-tu en premier pas une rotation légère vers l'arrière, ça rapprocherait ton cintre et relèverait ton buste, il suffit parfois de peut de chose pour modifier la position de conduite
- ensuite il existe des centaines de cintres chez les accessoiristes, et sans se ruiner !
et à la r'voyure
alain
- je ne connais pas du tout la CBF, mais généralement toutes les motos acceptent un remplacement du guidon sous réserve de quelques impératifs:
>>> butée en braquage maxi sur des éléments de carénage ou carrosserie...
>>> longueur des câbles de commande
- pourquoi n'essaierais-tu en premier pas une rotation légère vers l'arrière, ça rapprocherait ton cintre et relèverait ton buste, il suffit parfois de peut de chose pour modifier la position de conduite
- ensuite il existe des centaines de cintres chez les accessoiristes, et sans se ruiner !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pourtant elle n'est pas conduite penchée en avant et pieds en arrière comme la YZF :
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
boujou les amis
- merci KENZO, j'ai oublié dans mes réserves de dire: attention aux demi guidons
- la CBF de bridget ne fait pas partie de cette "réserve"
à la r'voyure et
alain georges
- merci KENZO, j'ai oublié dans mes réserves de dire: attention aux demi guidons
- la CBF de bridget ne fait pas partie de cette "réserve"
à la r'voyure et
alain georges
Alabasse 14- Staff
il est tout a fait possible de remplacer le guidon sur une CBF, l'opération est meme très simple !
dans ce cas tu prends les mesures du tient et en faisant une recherche sur internet tu devrais certainement trouver une taille qui te convient
attention toutefois, avec un guidon plus haut, je me demande si en braquant le maitre cylindre ne va pas taper dans la bulle...
dans ce cas tu prends les mesures du tient et en faisant une recherche sur internet tu devrais certainement trouver une taille qui te convient
attention toutefois, avec un guidon plus haut, je me demande si en braquant le maitre cylindre ne va pas taper dans la bulle...
oui je l,ai inclinè,je trouve que je n,ai pas le dos droit et les bras peut-ètre un peut trop tendus,il faut avoir les bras lègèrement plier,en fait je ne sais pas trop la meilleure position a avoir,il me semble que sur la YBR quand je l,ai essayer j,avais le dos beaucoup plus droit
bridget31- Expert
bridget31 a écrit:en fait je ne sais pas trop la meilleure position a avoir,
boujou bridget et les amis
- il n'y a pas de position normalisée, la meilleure position est celle où tu te sentiras bien, en sécurité, avec un accès aisé à toutes les commande et bien sûr, confortable y compris sur long parcours
- le guidon de la CBF paraît déjà très "haut", il me semblait que l'inclinaison vers l'arrière était une bonne solution, bon, d'accord, je me répète allez essaies encore un peu...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
La YBR est plus utilitaire, plus basique que la CB, d'ou la position différente !!!
Le changement de guidon doit etre faisable en vérifiant le diamètre, et tous les cablages au niveau de leur longueur !
Sinon, il faut grandir des bras
Le changement de guidon doit etre faisable en vérifiant le diamètre, et tous les cablages au niveau de leur longueur !
Sinon, il faut grandir des bras
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
oui kenzo tu a raison après les jambes maintenant c,est les bras!!!!pffff,c,est sa d,ètre naine!!!!si je peut adapter le guidon de l,YBR se serais gènial
bridget31- Expert
sinon tu as ça
fanc16- Passionné
- Moto : yamaha 125 DTREX
boujou les amisbridget31 a écrit:si je peut adapter le guidon de l,YBR se serais gènial
- très peu probable que le guidon de l'YBR apporte du mieux à ton problème, chaque moto a sa géométrie: selle/repose-pied/fourche, et le guidon "qui va bien" pour l'une peut ne pas aller pour une autre
- essaies de trouver un accessoiriste sérieux en "vrai" pas sur la toile qui pourra te présenter plusieurs modèles, ou d'aller voir ce qui se raconte sur un forum dédié CBF
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
je vais suivre tes conseils
bridget31- Expert