J'y vois rien la nuit
3 participants
Page 1 sur 1
J'y vois rien la nuit
Bonjour, voilà mon soucis c'est que la moto n'éclaire pas bien la nuit donc assez dangereux. J'ai une Honda 125 XL-RH de 1987.
J'ai parcouru le forum et Google aussi pour avoir une meilleure visibilité. Je suis novice en électricité.
J'ai branché un support H4 à la place de l'ampoule d'origine BA20D cassée. Ça éclaire un peu mieux mais pas suffisant. J'ai un peu peu pour l'électricité car le phare chauffe un peu. J'ai roulé 20 minutes avec aucun soucis avec la moto
J'ai vu que je pouvais installer un kit (led-xenon)
Toutes les lumières sont alimentées par la batterie sauf le fameux phare qui fonctionne moto allumée
Que me conseillez vous ?
Merci
J'ai parcouru le forum et Google aussi pour avoir une meilleure visibilité. Je suis novice en électricité.
J'ai branché un support H4 à la place de l'ampoule d'origine BA20D cassée. Ça éclaire un peu mieux mais pas suffisant. J'ai un peu peu pour l'électricité car le phare chauffe un peu. J'ai roulé 20 minutes avec aucun soucis avec la moto
J'ai vu que je pouvais installer un kit (led-xenon)
Toutes les lumières sont alimentées par la batterie sauf le fameux phare qui fonctionne moto allumée
Que me conseillez vous ?
Merci
sullivan- En rodage
- Moto : Honda 125 XLRH 1987
Re: J'y vois rien la nuit
regarde du coté projecteur a leds en 12 v
http://vincentrobic.me/2014/02/04/fabrication-feux-additionnels-moto-led/
http://vincentrobic.me/2014/02/04/fabrication-feux-additionnels-moto-led/
mk2xav- Passionné
- Moto : A2 en poche
salut Sullivan et les amis
- bon courage pour trouver une solution satisfaisante et en cas de réussite bon nombre de membres du fofo seront intéressés ! entre la puissance installée, le diamètre de l'optique, la surcharge du circuit etc... aïe !
et à la r'voyure
alain
- bon courage pour trouver une solution satisfaisante et en cas de réussite bon nombre de membres du fofo seront intéressés ! entre la puissance installée, le diamètre de l'optique, la surcharge du circuit etc... aïe !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci. Oui j'ai vu que beaucoup de personnes se plaignent du manque de visibilité avec nos vieilles 125.
Peut refaire un faisceau électrique avec de nouvelles normes ???
Peut refaire un faisceau électrique avec de nouvelles normes ???
sullivan- En rodage
salut les amis
- tout est possible, un nouveau faisceau est faisable, ensuite il faudra penser au commutateur, ensuite au calibrage des fusibles, ensuite au système de production, ensuite...
- les LED consomment peu mais peut-être inutilisables en feux de croisement
à la r'voyure
alain
- tout est possible, un nouveau faisceau est faisable, ensuite il faudra penser au commutateur, ensuite au calibrage des fusibles, ensuite au système de production, ensuite...
- les LED consomment peu mais peut-être inutilisables en feux de croisement
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Cool merci. Je vais rester avec le H4 qui suffit. Lorsque je bricolerais la moto je me pencherai sur l'électricité. Dans la cas où quelqu'un aurai un tuto ou des idées je suis preneur. Merci à vous tous
sullivan- En rodage
au lieux de mettre des 5 W met des 2 W tu a une réserve de 3W sa peut le faire pour mettre les leds
c est que une supposition
c est que une supposition
mk2xav- Passionné
- Moto : A2 en poche