Mon ancienne varadero
+5
gg90
BALDO
savate2doigts
Panchoka
roro02
9 participants
Page 1 sur 1
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Re: Mon ancienne varadero
Jolie comme ça
Panchoka- Habitué
- Moto : Honda CBF 600 S
Bien équipée
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
je t'avoue que j'ai du mal avec le orange... mais aussi propre et aussi bien équipée, j'aime !!!!
he !! pourquoi tu la plus ??
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Pour la bonne raison qu'ayant eu un soucis moteur mais réparation mal faite,le concesss n'ayant pas voulus le reconnaître.Certes,il tournait très bien après l'intervention,mais j'ai préféré la vendre tout en avisant l'acheteur.Elle fumait un peu bleu à l'échappement certainement du à mauvais remontage des segments du cylindre arrière.Le problème venait soi disant du roulement de vilebrequin du cylindre arrière changé sous garantie.Je m'étais aperçus que le moteur avait un bruit bizarre,irrégulier.Ce fameux concess à quitté Soissons depuis,et c'est tant mieux.Au moins,avec le concess yam que je connais,pas de soucis question sérieux,pas pour rien que je vais passer commande de ma future moto chez lui.
Voila pourquoi j'ai vendue ma belle orange.
Voila pourquoi j'ai vendue ma belle orange.
roro02- Membre en Or
bjr roro, magnifique cette vara. tu l'avais amené a un cocesssionnaire HONDA? par curiosité chez yam tu vas prendre la quelle? ( perso, je trouve la ybr custom avec des pneus plus larges est pas mal)
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
jean-louis a écrit:bjr roro, magnifique cette vara. tu l'avais amené a un cocesssionnaire HONDA? par curiosité chez yam tu vas prendre la quelle? ( perso, je trouve la ybr custom avec des pneus plus larges est pas mal)
Oui,c'est le concess honda qui me l'avait vendue en 2006,un vrai blaireau,pas du tout commerçant,à part pour les gc!!!pas une grosse perte qu'il se soit tiré ailleurs.
Chez yam,je vais m'offrir la ybr custom noire que je trouve très craquante,encore plus depuis que j'en ai fait l'essai.Par contre,il y à 3 mois de délais,Bah,ça sera mon cadeau de Noel!!!j'ai demandé au concess si c'était possible,à la livraison,de me poser des pneus michelins à la place des savonnettes en nylon,pas de soucis pour ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roro02- Membre en Or
les problèmes de cylindre AR sur les 1eres vara sont assez fréquents... c'est d'ailleurs pour cette raison que sur les millésimes suivant ils ont modifié la taille du gicleur principal !
l'YBR est un des meilleur rapport qualité/prix... et en plus, en custom elle a de la gueule !!!
pour le délai de livraison, ça ne m'étonne pas... un vendeur m'a expliqué qu'ils ne travaillaient quasiment plus que sur commande !
l'YBR est un des meilleur rapport qualité/prix... et en plus, en custom elle a de la gueule !!!
pour le délai de livraison, ça ne m'étonne pas... un vendeur m'a expliqué qu'ils ne travaillaient quasiment plus que sur commande !
C'est le problème pour faire un éventuel essai,quelque soit la marque.J'ai eu de la chance car le concess en avait une d'occasion de 2012 qu'il n'à pas hésité à me preter.Avec lui,pas de soucis pour faire un essai dans la mesure des dispos.Grace à lui,j'ai pu faire l'essai du y-max,su kymco kx-ct et de la Mash.Houla,pour celle ci,je n'ai pas été bien loin!!!pas agréable du tout cette bécane,ça vibre de partout et ça n'avance pas,mais bon,chacun ses gouts.Ceci dit,vu le prix,faut pas en demander plus!!mais vu la diff par rapport à la ybr,mon choix est tout de suite fait.Vraiment agréable à conduire cette petite yam.Sinon,j'ai de supers bons souvenirs avec ma vara,on peut enrouler des bornes sans fatigue,surtout qu'en plus,j'avais une selle confort hyper confortable.J'avais mis aussi des michelin pilot activ,et là,c'était le top question tenue de route,rien à voir avec les scorpios.BALDO a écrit:les problèmes de cylindre AR sur les 1eres vara sont assez fréquents... c'est d'ailleurs pour cette raison que sur les millésimes suivant ils ont modifié la taille du gicleur principal !
roro02- Membre en Or
Roro, tu pourrais nous dire les + et les - de la Varadero par rapport à la CBR , étant moi même un possesseur de CBR parfois tenté par la Varadero...
ybebert- En rodage
- Moto : CBR 125 R (2004)
Salut Ybebert.
Pour moi,la cbr est top pour s'amuser car le petit mono est assez pêchus et la boite 6 permet de bien l'exploiter,par contre,ne pas hésiter à changer les pneus d'origine car pas terrible sur le mouillé.Avec la vara,on passe dans un autre"univers"!!c'est la 125 "long courrier"!!les bornes défilent sans fatigue avec le plaisir d'entendre le vtwin monter dans les tours.Le plus étonnant avec cette moto quand meme plus imposante que la cbr,c'est sa facilité de prise en main,un vrai vélo!!mon essai c'est passé en plein Paris,pas évident quand on ne connais pas trop sa moto.Bref,un vrai bonheur cette moto.Question perfs,pas grande diff avec la cbr car c'est autour de 116/118 en vmax.Un petit + pour la cbr question reprise,son poids plume de 120kg aidant assez.Avec la vara,on passe à 160kg environ,mais pas genant pour autant.Je te conseille d'en faire l'essai afin d'avoir une idée,mais gaffe quand meme,car l'essayer c'est l'adopter
Sinon,va voir sur le site"ambiance varadero.com,c'est un super forum dédié à la vara.
Bonne route
Pour moi,la cbr est top pour s'amuser car le petit mono est assez pêchus et la boite 6 permet de bien l'exploiter,par contre,ne pas hésiter à changer les pneus d'origine car pas terrible sur le mouillé.Avec la vara,on passe dans un autre"univers"!!c'est la 125 "long courrier"!!les bornes défilent sans fatigue avec le plaisir d'entendre le vtwin monter dans les tours.Le plus étonnant avec cette moto quand meme plus imposante que la cbr,c'est sa facilité de prise en main,un vrai vélo!!mon essai c'est passé en plein Paris,pas évident quand on ne connais pas trop sa moto.Bref,un vrai bonheur cette moto.Question perfs,pas grande diff avec la cbr car c'est autour de 116/118 en vmax.Un petit + pour la cbr question reprise,son poids plume de 120kg aidant assez.Avec la vara,on passe à 160kg environ,mais pas genant pour autant.Je te conseille d'en faire l'essai afin d'avoir une idée,mais gaffe quand meme,car l'essayer c'est l'adopter
Sinon,va voir sur le site"ambiance varadero.com,c'est un super forum dédié à la vara.
Bonne route
roro02- Membre en Or
Merci beaucoup Roro pour cette comparaison, ce que je crains effectivement c'est qu'elle soit beaucoup moins nerveuse, il faudrait que je l'essaie... En attendant je vais voir le site ambiance varadero que je ne connaissais pas, encore merci.
ybebert- En rodage
ybebert a écrit:Merci beaucoup Roro pour cette comparaison, ce que je crains effectivement c'est qu'elle soit beaucoup moins nerveuse, il faudrait que je l'essaie... En attendant je vais voir le site ambiance varadero que je ne connaissais pas, encore merci.
Pas trop grande différence
CBR 13,2 cv à 10000,couple 10.1 à 8000,o à 100 7.9 s
Vara 14.5 cv à 11000,couple 10.7 à 9500,0 à 100 8.2 s
Perso,j'aime mieux l'agrément moteur de la vara.
roro02- Membre en Or
Faut vraiment que je l'essaie!!
ybebert- En rodage
salut les amis
- de plus, la Varadero étant plus lourde au départ, la différence de nervosité diminuera avec le poids du "pilote"
à la r'voyure
alain
- de plus, la Varadero étant plus lourde au départ, la différence de nervosité diminuera avec le poids du "pilote"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ouais mais là l'ai un fort handicap (96kg) !!!!
ybebert- En rodage
salut Ybebert et les amis
- justement c'est un avantage d'être lourd dans ce cas là !
et à la r'voyure
alain
- justement c'est un avantage d'être lourd dans ce cas là !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
ybebert a écrit:Ouais mais là l'ai un fort handicap (96kg) !!!!
91 pour moi,on va pas chipoter pour 5kg!!!non,vraiment,la vara est vraiment une bonne moto pour se faire de bonnes ballades.Equipée de pneus michelin pilot activ,j'aime mieux te dire que sur routes sinueuses,tu te retrouve à prendre de l'angle sans la forcer,surtout qu'elle réagis vraiment bien aux contrebraquages,une petite poussée sur le guidon,et roule ma poule,bref,c'est vraiment le pied.D'ailleurs,je me demande si je ne vais pas replonger pour une bonne vara,plutot que la ybr custom que j'aime beaucoup aussi,mais quand meme moins pèchue!tout va dépendre de la rapidité de la vente de mon pcx actuel.
Sinon,j'insiste,mais essaie de faire un essai de la vara,ça m'étonnerais que tu ne craque pas
A+
roro02- Membre en Or